Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3934

Et si l'humain disparaissait ? C'est son intelligence qui l'a mené là, c'est son intelligence qui le fera disparaitre

Comme tout être vivant, il va forcément être amené à disparaitre. Je dirai que cela va être un énorme soulagement pour la Terre

Créé par zzebr le 05/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Pas sur...

Il me semble plus que probable que l'Homme, armé de sa peur de mourir mette tout en oeuvre pour ne pas disparaitre, et ce qui fait le plus peur, c'est sans doute qu'il en a les moyens, et des plus destructeurs qui soient. Je ne pense pas que l'Homme s'éteigne de sitôt, d'autant plus dans un monde de religion ou (pour la plupart) on fait l'éloge de la vie, et la plus longue possible (ceci étant une dérive populaire de l'amour pour la vie, mais non cautionnée pas les eglises).
En bref, l'Homme est trop bien armé pour l'adaptation pour disparaitre même si comme il en a déja été le cas, il peut ne subsister que quelques milliers d'individus. Ce serait le début d'un nouveau cycle humain sans doute. Pour ma part je crois en un futur un peu glauque, aux vues de la SF qui malheureusement, se révèle tres souvent visionnaire. A NOUS de rendre le monde meilleur pour nos enfants (si on a encore le courage de leur faire découvrir ce monde que l'on a aimé autrefois et qui nous déplait de plus en plus.) ACTION!

Créé par floutchito le 01/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin

Une espèce est faite pour évoluer et s'adapter à son environnement. Quand elle ne s'adapte plus elle disparait. L'homme fait s'adapter la nature pour lui en se créant un environnement. Quand disparaitra-t-il? Quand la nature ne pourra plus évoluer ou quand l'homme n'arrivera plus a faire modifié la nature qui se rebellera?

Créé par Anonyme le 25/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme va disparaitre mais toute son oeuvre va rester

Une fois l'humain disparu de la surface de la planete, toutes les usines et centrales nucléaires ou autres se retrouveront sans aucune surveillance et resterons donc une menace longtemps apres l'extinction de notre race...

Créé par Anonyme le 24/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire