Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3802

Et si chaque être humain satisfait de son existence ressentait la douleur et le désespoir des personnes les plus démunies?

Une quelquonque personne, subitement, au travail ressent d'un coup, la tristesse et le desespoir de ce petit africain ou de cette petite indienne qui n'a pas la chance de vivre dans notre pays si "merveilleux". Simultanément ce phenomène touche toutes les humains qui se sentent satisfaits de leur existence. Un mouvement planétaire se développe pour faire cesser cette douleur perpetuelle. Une unité jusque la improbable et qui n' aurait jamais eu lieu avant ce cadeau ou ce dernier espoir. Fallait-il en arriver a une entraide forcée pour que l' humanité puisse vivre heureuse?

Créé par haydiou le 31/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin de la joie

Si l'homme pense sans cesse aux autres plus démunis, il ne s'occupera que d'eux et oubliera ses congénères. En plus, certains en profiterons: des riches devenants pauvres, ils n'attendent plus qu'on s'occupe d'eux.
Ce qu'il faudrait c'est trois parts de temps partagées: le plaisir personnel, avec ses proches, ses amis, puis dans un sens plus large donner du temps aux plus pauvres, sans vampiriser sa propre existence mais en leurs permettant de vivre.
Evidemment, si tout le monde s'y mettait, avec une totale participation et honnêté, ce monde serait déjà beaucoup mieux: la confiance régnerait et l'insécurité prospererait.

Créé par Anonyme le 04/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Je pense que notre progrès pourrait s'établir ainsi

Nous sommes comme nous le savons tous dans une société inégalitaire : d'un côté nous les " salos " qui possedons tous les droits, tous les plaisirs, tandis que d'un autre côté, des milliards de personnes travaillant pour se nourir ( le strict minimum ) pour survivre.
J'aimerais que vous tentiez de voir cette image : Dieu jetan un dé pour décider où nous allons naître; nous sommes tombé ici par chance, eux sont tombés en Afrique par exemple par mal chance; nous avons donc le devoir de les aider et de tenter de mettre en place une société égalitaire.
Nous sommes en train d'investir tous les jours notre argent dans NOS avancées technologiques, NOTRE devellopement : mais il faut se dire que cet argent pourrait aller directement aux Etats les plus pauvres pour permettre un devellopement à leur niveau . Certains diront que nous ne seront plus en evolution, mais je repondrais alors que, alors que les pays pauvres auront atteint notre niveau culturel, qu'il y'aura égalité de bonheur pour tous: nous seront alors en possibilité de nous develloper encore plus vite ( en effet, nous sommes à environ 1/3 des humains à nous develloper scientifiquement, mais tous ensemble, on irait trois fois plus vite ).

Créé par link_in_pat le 08/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire