Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 337

l'eau dépolluée deviendra une denrée si rare que les états paieront des personnes de tous horizons afin de découvrir de nouvelles sources

Les sécheresses successives à travers l'Europe, et la fonte des glaces pratiquement achevée font craindre au gouvernants une proche pénurie à l'échelle du globe.
Toutes sortes de spécialistes (des scientifiques les plus réputés aux sourciers les plus douteux) partent dans une véritable croisade à la recherche de l'eau. Les pays s'affrontent indirectement à travers cette quête, afin d'affirmer leur puissance dans ce nouveau monde.

Créé par philippe-medina le 14/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

à la recherche de l'arche de NOE

La fonte des glaces et les intempéries engendrées par le dérèglement climatique provoque une montée des eaux inexorable.
Des populations entières se déplacent vers les terres les plus hautes.
Ces déplacements deviennent ingérables pour les gouvernement qui ne tardent pas à fermer leurs frontières. L'éclatement des bulles économiques est pour bientôt. Les peuples dîts primitifs ne vont-ils pas prendre leur revanche dans un monde ou le "savoir-vivre" est remplacé par le "savoir-survivre".

Créé par pilou le 30/08/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les premiers seront les derniers et inversement

L Homme moderne sera celui qui sera capable donc, après toutes ces catastrophes climatiques, de resister physiquement contre son environnement.
Un retour a la croyance d une force créatrice mère mélangé a un raisonnement scientifique sera la solution pour espérer un retour à l'ancienne sociétée détruite. Encore faudra-t-il que l Homme s'arrète a temps et n'en veuille pas trop dans sa quête de vérité !! ...

Créé par Anonyme le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire