Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3326

Et si l'avenir était le passé?

A la vue du présent qui nous entoure, je remarque que chaque mouvement pour notre survie revient au passé... On parle de remettre l'uniforme à l'école, On parle de travailler plus, On cherche des moyens de locomotion non polluants. Le vélo? La marche?
Je pense qu'un juste retour à la nature, que l'homme regresse doucement, qu'il reprenne sa place dans l'ordre de la nature... qu'il retrouve sa place de primate... voilà ma théorie en peu développé si qq'un veut en parler aucun soucis

Créé par ninouchca le 12/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si la survie notre espece c'etait la regression

Plus notre societe se developpe plus la Nature regresse . pour empecher un cataclisme 2 solutions :
_soit nous evoluons si vite que nous arrivons a concilier developpement et ecologie avant de detruire la planete
_soit nous acceptons de regresser a un niveau moins confortable mais moins destructeur

Créé par Anonyme le 02/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

une regression ou une evolution...

moi je serai pour dire qu'un retour dans le passé serait peut-être une solution mais il faudrait choisir quel passé on serait capable de revivre, soit un retour au travail, a l'uniforme, aux restrictions... soit un retour au naturel, a la liberté et au choix de vivre comme on l'entend. aucune des deux situations n'est de toute facon envisageable, je pense que les Hommes ont deja été trop loin, il est impossible de revenir en arrière. Il est plus judicieux de prévoir des perspectives d'avenir... Il faut renouveler les idées et innover en matière de facon de vivre, une regression n'est pas forcement mauvaise mais une évolution reveillerait les esprits et leur donnerait plus envie de creer et de VIVRE.

Créé par Anonyme le 12/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si l'avenir était le passé?

Je pense que ton idée est fausse. L'Homme a acquis une certaine connaissance au fil des siècles. Comment veux-tu que l'on revienne au temps où on pensait que la Terre était plate? On a commis des erreurs dans le passé et nous sommes assez intelligents pour ne pas reproduire ces erreurs. Ce sont justement ceux qui pensent comme dans le passé (xénophobie, ...) qui créent des conflits. Il a été démontré qu'il n'y a pas plusieurs "races" d'humains. Certains pronent le terrorisme pour imposer leurs idées (comme par le passé). Donc pour moi la voie de l'avenir n'est surtout pas le passé...

Créé par Anonyme le 17/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

3 pas en avant, 2 pas en arrière...

Comme l'a si bien dit, selon mes souvenirs, Mr Bernard Werber, l'Humanité ne peut avancer que dans ce système ci: "3 pas en avant, 2 pas en arrière". Alors, comme l'ont dit certains, une régression n'est peut-être pas de trop après une expansion et un développement si soudain depuis ces quelques décénies. Cependant, comme le dit cette théorie, l'Homme devra apprendre à savoir s'arrêter au bon moment, pour avancer comme pour reculer.
Personnellement j'ai peur de cet avenir incertain, je n'ai que 16 ans et la vie se durcit davantage tous les jours: j'ai non seulement peur pour et moi et mes pairs mais surtout pour mes enfants pour VOS enfants. Sans oublier le fait que l'Homme en général devient de plus en plus matérialiste oubliant les Vraies valeurs. Une régression s'impose... et elle se fera d'une manière ou d'une autre... avec ou sans notre consentement, ceux qui le comprendront plus tôt seront plus aptes à survivre.

Créé par Latnel le 12/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et vice vera ...

Le passé est le futur, alors d'avancer que le futur est le passé est tout à fait juste. A l'exception du problème dialectique, on ne peut dire que le futur est le passé, car le temps c'est lineaire (on peut même dire qu'il est ciculaire, mais s'il est ainsi, alors réduit a son minimum c'est un point et lorsqu'un point suit un autre point ou en engendre un autre, alors nous voila avec une ligne. Celle-ci, la ligne, n'étant perceptible que par un esprit conscient de sa propre succession dans le temps) et que par convention les hommes on postule le passé comme étant ce qui est avant et le futur ce qui est après. Si l'on fait l'analogie par la causalité, le passé est la cause et le futur, la conséquence. Alors, comme le disait Aristote, la finalité c'est la cause et que dès le depart la fin est inscrite dans les axiomes qui ont donné naissance à l'univers. Voila qui explique un retour au point de départ. Ainsi, le passé est le futur !

Créé par viveelbois le 02/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire