Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3316

les nanomachines permettent de devenir immortels

Imaginons que grâce aux nanomachines, les cellules du corps soient sans cesse renouvelées. Cela aurait pour conséquence d'arrêter le vieillissement des Hommes, ils deviendraient alors immortels et n'auraient donc plus peur de la mort. En l'espace d'une vie (70 ans en moyenne), un Homme n'a jamais le temps de voir le monde et son immense beauté, pas le temps de lire tous les livres qui ont été écrits, etc. Etant immortels, ils n'auront plus peur de ne pas avoir le temps de tout faire, ils pourront cultiver leur esprit au maximum.

Créé par shampimc le 11/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Immortalité?

Sans vouloir te contredire mais l'idée d'une humanité immortelle me fait craindre le pire. As tu pensé qu'en l'espace d'une ou deux générations la vie ici bas deviendrait un enfer: on finirait par se marcher sur les pieds et ce n'est pas le plus grave: avec quoi la terre pourrait nourir tout ces gens là? On finirait par s'entretuer pour un grain de riz ou un epi de blé. Une situation pareille débouchera sur une guerre perpétuelle pour se procurer juste de quoi subsister en se dépèchant de se reproduire afin de renouveler la population victime de ces tueries incessantes.Ou bien dans le meilleur des cas l'humanité finira par disparaître faute de moyens de subsistance. Où prendre le temps de cultiver notre esprit dans de telles conditions?

Créé par Anonyme le 10/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'immortalité c'est chiant

Si nous devenons immortels, plus aucune limite ne nous sera fixée. Sachant que si, par exemple, mon estomac meurt et qu'on le change, nous deviendrions des machines. Mais saurons nous réparer le poids de l'age sur notre cerveau?

Créé par fdt_crew le 11/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pourquoi garder notre esprit dans un corps si fragile ?

Si la nanotechnologie pouvait se développer, on pourrait attendre d'elle le receuil permanent de nos idées, de notre comportement, pour créer un "double" de notre esprit qui pourrait survivre à notre corps et pourrait poursuivre son apprentissage après la disparition de notre enveloppe charnelle. pourquoi s'obstiner à faire vivre ces entités biologiques si fragiles alors que seules les idées et leur progression sont intéressantes à garder.

Créé par Anonyme le 07/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'homme devient immortel

si l'homme peut devenir immortel la terre serait en grand danger parceque l'immortalité n'arretera pas les gens de faire des enfants , la planete arrivera vite a saturation de place ,y aura t-il assez a manger pour toutes la planete?y aura t-il assez d'eau potable?je pense que les hommes ce feront constamment la guerre pour faire de la place et l'homme ne pourra pas supporter de ne jamais mourrir il perdra la raison car l'homme ne peut pas ce metre a la place de dieu il s'autodetruira et au passage detruira la planete

Créé par toinou_6 le 02/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les humains immortels

l'avantage serait que les guerres s'arreterais a cause de l'incapacite a tue son prochain. la paix règnerait sur terre.
le problème sait que demographiquement, la croissance serait exponentielle car il y aurait que des naissance et pas de deces.
on serait oblige de coloniser notre univers et je pense pas qu en l eteat actuel des choses, l'humanite en soit possible

Créé par Anonyme le 12/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

...et de s'ennuyer à mourir...

Le propre de l'Homme...c'est de mourir. Avec cet avancée technologique (la nanotechnologie)tout à fait envisageable, l'humain deviendrait immortel. Et ensuite? Je ne pense pas que cet avenir soit si bon que ça. Si vous vivez éternellement, vous pouvez certes vous cultivez jusqu'à plus soif mais une fois le tour des connaissances fait, vous vous ennuyerez. A en mourir. La mort n'est qu'une étape dans la vie. Sans mort, pas de vie, sans vie pas de mort (on ne connait la guerre que lorsqu'on a connu la paix). L'humain ne connaîtrait alors qu'une seule fin: la mort violente (suicide, accident, meurtre...). Laissons le cycle de la vie agir. L'avenir de l'Homme n'est pas dans l'immortalité, ni la réduction de son malheur... mais dans l'absence de peur de tout. C'est dans ce sens qu'il faut oeuvrer. Laissons l'espérance sortir de la boite de Pandore et chasser les calamités de l'humanité.













Créé par sola-rigouste le 16/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme immortel

L'homme devenant immortel doit cesser de se reproduire pour pouvoir vivre en satisfaisant ses besoins. Cela implique de priver de vie des milliers d'êtres humains a venir. De quel droit une génération pourrait elle décider de s'emparer de la vie de toute l'humanité future?

Créé par Gautier31 le 25/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire