Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3167

Découverte: comment utiliser les 90% non utilisés de notre ceveau.

Un jour, un scientifique travaillant sur l'organisme humain, en particulier sur le cerveau, trouvera peut-etre un moyen d'"activer" ces fameux 90% de notre cerveau non utilisés...
s'en suivraient découvertes sur découvertes, trouvailles sur touvailles...
Peut-etre que n'importe qui pourrait s'apercevoir que l'espèce humaine est en train de détruire la seule planète sur laquelle on est sûr que la vie existe...
en somme, un monde changé, une nouvelle utopie...
Mais ces 90% existent-ils bien?

Créé par Anonyme le 21/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Non, l'intelligence n'est pas quantifiable

je pense que l'intelligence humaine ne dépend pas du nombre de synapses qu'on est capable
de développer au sein de notre petit cerveau . On sera pas plus intelligent parce qu'on pourra
utiliser plus de cellules grises, on aura simplement plus de capacités biologiques pour ingérer de la connaissance . Un con avec 90% de cerveau restera un con .

Je préfère me fier à l'enseignement de Montaigne: "science sans conscience n'est que ruine de l'ame"

Créé par Anonyme le 18/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Trop

10% c'est déjà largement suffisant pour ruiner une planète alors, 100%, c'est tout l'univers qu'on détruit!

Créé par Anonyme le 30/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Conscience limitée volontaire

Si l'homme développait les possibilités inexploitées du cerveau, il dégagerait une telle masse d'energie que son corps ne pourrait plus le contenir et il deviendrait une masse d'énergie subtile. Il est donc nécessaire pour nous que nous soyons limités, pour ainsi être assez dense pour experimenter la vie sur terre.

Créé par Anonyme le 30/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

destruction de la planete

grace a toute les inventions decouvertes l'homme reinventerait son confort sans se soucier de la planete. Les voitures deviendraient bien plus puissantes mais bien plus polluantes et plus dangereuses. Les terroristes auraient des armes de plus en plus puissantes et engendreraient plus de degats. personnellement je ne pense pas qu'il faudrait que les humains deviennent plus intelligents car cela engendrerait la destruction de sa propre planete.
"la porte du paradis est ouverte aux ignorants".

Créé par Anonyme le 01/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

la pensée a une influence sur la matiere, pourrions nous nous reveler en utilisant un peu plus (et un peu mieux prk pas) notre cerveaux

Une experience a ete realisée il y a qqannées par des chercheurs anglais; je vais essayer ici de vous la traduire le plus clairement possible;
on dispose d'une table carrée de 1 metre de cote, entoure d'une barriere de verre
d'un petit poussin ainsi qu'un robot programmé pour aller aleatoirement en haut, bas, droite, gauche.

On place le robot au centre du carré, et il se retrouve, au bout d'un certain temps dans l'un des coins, environ 1 fois sur 4 pour chaque coin (la probabilite etant de 0,25, rien d'etonnant)

Lorsque le poussin nait, il attribue a la premiere chose qu'il voit le role de mere, on s'arrange pour qu'il pense que son geniteur soit ce petit robot!

On met alors le poussin ds une boite en verre et l'on la place sur l'un des coins du carré, de facon a ce que le poussin puisse apercevoir le robot, sans pouvoir le toucher.

On remet le robot au milieu ( enfin, qqmilliers de fois pour avoir des "statistiques"), le poussin l'apercoit et piaille comme un ... , enfin il piaille a casser les oreilles.

Le resultat est pour le moins surprenant, le robot se retrouve alors plus souvent dans le coin ou il y a le poussin que dans les autes.

D'une part, ceci est assez surprenant (deja dit, mais ca l'est vraiment vachement, non??), mais on peut en conclure que la pensée a une influence sur la matiere.

Je ne pense pas specialement a un futur précis, mais je pense que l'on gagnerait à exploiter ou developper des competences de notre cerveau que nous avons un peu laissées tomber...

Créé par talmoncharles le 15/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

la matiere? Cela n'est pas évident à prouver. Quoi que!!! Mais la matiere influence la matiere... Expérience...

Pourquoi sommes nous attachés a notre téléphone portable notre voiture ou tout autre objet faisant partie de notre cercle intime... Phisiquement nous sommes composés de molécule elles memes composées d'atomes.Notre habitude est de voir les objet comme des corps solides "immuables" Hors un electron d'atomes situé a un lieu précis dans un objet peu en 1 instant se retrouvé dans le corps de la personne qui utlise l'objet ou faire partie de la table sur lequel on le pose Etc... Pourquoi pas au bout de temps certain se retrouver dans un poil appartenant au chien du voisin de georges Bush. Est-ce Clair. toute les matiere sont en contact electronique(et pas seulement a mon avis)perpétuel. ce qui expliquerait en partie et de facon scientifique (non prouvée) l'attirance du robot pour le poussin( faudrait essayer en le baillonent)(le poussin ... pas le robot.... Tchao (Roms)

Créé par cde-soulages le 19/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si l'humanité perdait son intelligence?

Et si du jour au lendemain, un épidémie mondiale d'Alzeihmer ou d'une maladie agissant sur l'intelligence et la mémoire apparaissait ? Et si toutes les connaissances durement acquises étaient perdues ? Un retour à l'age de pierre ? Un anéantissement total ? Un recommencement au balbutiements de notre évolution technologique ? Un recommencement éternel... et si tout ceci n'était que notre passé... et notre futur.

Créé par kames le 16/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Savoir = Evolution ?

La découverte de notre réel potentiel, de la capacité de notre cerveau à entendre la vraie raison. Ce potentiel, peut-être caché dans les 90% cachés de notre cerveau, peut nous élever à un rang plus conscient de l'univers, donc plus éveillé. Le savoir et sa conscience "rapportées" nous rendra-t-il bon, ou meilleurs? Ou la folie de l'homme n'a-t-elle aucune limite, ni même le savoir...

Créé par kroakkroak le 14/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les 90% restant de notre cerveau

je pense que nous sommes nous-mêmes capable de découvrir ces 90% restant, mais ce serait un travail permanent, intense au plus haut de notre concentration. Et si une personne sera capable de cela, il sera un dieu, car malgré tout ce que nous voyons de l'homme jours aprés jours, notre cerveau est la machine la plus perfectionnée et si nous l'utilisions à bon escient la terre serait un paradis.

Créé par rene.cavalli le 20/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire