Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2873

Et si les maisons devenaient le seul lieu de vie nécessaire?

La technologie ayant considérablement progressé, que se passerait-il si chaque maison était équipée d'un point de vue vital? Un jardin à l'intérieur de chaque maison. Une réserve entière de nourriture, qu'on rechargerait par le web sans quitter sa demeure. Une relation avec les autres passant par un écran mais qui nous donnerait cependant l'impression d'être réel. Des paysages téléchargeables. La maison deviendrait alors le lieu de vie parfait. Et si... nous ne quittions plus nos douces maisons?

Créé par ether-plume le 06/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les habitations à vie sans y sortir seront mauvais pour l'espèce humaine.

si nous restons toute notre vie dans notre maison,nous n'aurions plus que des contactes avec le téléphone ou internet, les gens, au bout de qulques générations, n'oseront même plus sortir de chez eux de peur du monde extèrieur, comme il ne sortirons plus de chez eux, il n'y aurat plus de couple, ce qui veut dire plus d'enfant, qui au final, "tuera" l'espèce humaine.

Créé par Anonyme le 19/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

on ne quittera plus notre lieu d'habitation, nous n'aurons plus besoin de sortir, tout pourra se faire via la technologie et même notre enveloppe charnelle ...

PLus besoin de sortir, tout a portée de main: les courses livrées par internet grace à une connexion comme les égouts : magasin/habitation; jardin personnel, une bulle autonome ou notre propre enveloppe charnelle n'aura plus lieu d'être.... a quoi cela sert tout se fera par connexion, la pensée , les sensations.... une bulle avec un ou plusieurs cerveaux à l'interieur ( papa, maman et vous )

Créé par edsb le 07/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire