Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2595

Découverte d'une dimension universelle globale

Hier encore, nous pensions que nous n'avions que 3 dimensions pour décrire notre univers. Puis Esteinq arrive avec sa théorie sur le temps et la vitesse de la lumière. Nous sommes alors passés à 4 dimensions. L'humanité a alors découvert des moyens d'exploiter encore plus la nature.
Aujourd'hui est une nouvelle étape...
Nous sommes passés au delà des dimensions de notre univers. Et nous avons mis en évidence une univers lointain... Tellement lointain qu'il n'appartienne pas à l'univers dans lequel nous nous trouvons.
Les mathématiciens sont en train de voir comment expliquer les choses au grand public. Mais leurs calculs et expériences montrent que la seule dimension commune avec notre univers reste le Temps.
Cet univers juxtaposé à notre propre univers est composé de 5 dimensions + le temps. Le temps coule dans le même sens que sur notre univers. Il crée le continuum qui nous permet d'exister.
Il semble que ces 5 dimensions ne regroupent pas de notion matérielle, le seul moyen de les nommer et donc de corréler leur action propre par des analogies symboliques.

Fermer les yeux et imaginer :

Une dimension où le froid serait une dimension qui se mêle à la matiére. Le champs dimensionnel est lent, illusoire, triste... comme un rayon de Lune.

Une dimension chaude et acceuillante, vibrante energétique, une notion de dynamisme global. Le feu serait un dimension de chaleur et de mouvement.

Une dimension froide regroupant l'esprit, le vent qui souffle sur des milliers de surfaces. L'air serait donc la dimension de l'âme.

Une dimension liquide, où tout ne serait que mouvement tangible et intangible, l'illusion de la matière que l'on ne peut toucher et prendre. L'Eau serait cette dimension.

Enfin le grain de quantum, la matiére brute dans sa forme la plus simple. La terre serait cette dimension.

Je vous propose d'aller découvrir ce monde et rêver.

Créé par aresh le 20/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Cache-Cache Tout

La mort de la matière ne sera plus nécessaire dans le monde manifesté. Les êtres ne décéderont plus mais disparaîtront subitement. Inutile de les chercher. Inutile de tenter des parades, de trouver un bouclier de protection. Inutile de procéder à des funérailles... Toute tentative sera vaine. Un jour, tout est arrivé par H-Rés et son jeu "Cache-Cache pour Tout"...

Au début, ce n'était qu'un jeu joué en réseau par les humains de la planète en terre, la dernière création d'un savant rebelle et allumé, H-Rés. Pour faire aboutir ses calculs de recherche de méthode afin de rompre massivement les ficelles factices qui relient les humains au Cosmos et détecter ainsi les faussaires d'Amour, il avait mis sur pied ce jeu de masques des dimensions.

Il les utilisait avec succès pour dissimuler des pans entiers d'hypothèses bien trop voyantes et clinquantes, afin de trouver et tester les incohérences de sa vision. Le jeu était si drôle et si accessible que l'humanité entière se connectait pour jouer. Pour sa plus grande joie. Cependant, même le grand serveur Planète Terre ne supportait pas autant de connections simultanées. Aussi lui avait-il fallu trouver un moyen de rendre une partie des joueurs inopérante, sans toutefois les faire disparaître du jeu, à leur insu, donc. Cela signifiait les écarter l'espace d'un Temps, mais comment ? Puisqu'il était hors de question d'éthique de les rendre "morts".

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 28/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire