Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2455

Voyages et éducation

C'est bien connu : les voyages forment la jeunesse. De plus, on pourrait élargir le nombre de matières disponibles à l'école, pour qu'une fois la ou les voies choisie(s), les enfants puissent rapidement s'orienter, car nous allons vers un système éducatif qui favorise des études longues et se finissent à 30 ans.

Créé par Anonyme le 03/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Batir sur la curiosité

La motivation est une des choses les plus difficiles à susciter chez autrui sur le long terme. Cependant, elle nous est nécessaire pour démarer une action quelconque.
En ce qui concerne l'éducation, une motivation certaine est la curiosité, le fait de s'étonner de tout qui guide vers la connaissance de ce qui surprend, résiste ou se soumet.
Il serait donc bon d'ouvrir cette voie qui est pour le moment le fait de quelques brillants pédagogues qui dès l'antiquité on su faire naître de brillant savant. En éveillant la curiosité, ces disciples apprirent du questionnement de leurs maîtres et allèrent parfois bien au-delà pour éclairer l'humanité.
Batir le système sur l'éveil et la curiosité réelle et non seulement supposé des élèves et étudiants pourrait faire avancer les choses dans le bon sens.

Créé par Anonyme le 10/07/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire