Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2251

Un seul être existe, il crée le monde dans son inconscient Il crée la vie et tout ce qui l'entoure. L'arbre des possibles n'est que ce qu'il rend possible.

Il n'existe qu'une seule identité, qu'un seul et unique être. C'est être c'est moi, et je crée le monde qui m'entoure, les gens avec qui je vis, l'évolution du monde. En fait tout réagit avec moi en fonction de moi et par moi. La vie, la mort, l'existence des autres et des choses ne sont rien d'autres que des petites pièces que mon inconscient déplace sur le plateau de jeu de ma vie pour permettre de faire avancer ma propre reflexion sur mon moi. C'est un terrible secret en vérité, alors comment expliquer aux gens que je crée pour m'aimer, que s'il leur arrive des malheurs mon inconscient pourrait les aider ou leur éviter ces malheurs, mais qu'il ne le fait pas parce que leur malheur est utile à ma quête. Et si je vous révèle maintenant cette terrible vérité, est-ce que du coup je ne vous fais pas disparaitre?

Créé par damjaricot le 13/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

non parce que tu n'es pas celui que tu crois être

j'ai bien compris ce que tu dis, mais je pense que nous sommes tous celui que tu penses être, ou peut-être que personne n'est cette personne ( ou cette chose ).
C'est assez religieux comme pensée, le monde ne serait que la création d'un esprit, un esprit qui a créé toutes les bases de notre monde et qui, inconsciemment serait présent en nous.
Comme lorsque l'on rêve, d'autres personnes sont parmi nous, nous leur dictons inconciemment leur comportement...

Créé par olivedvdm le 30/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire