Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2244

le métissage des cultures permet à l'homme d'être plus tolérant et les guerres n'existent plus.

Aujourd'hui, la mondialisation pourrait permettre aux hommes de connaître les différentes cultures qui existent. De plus, le métissage lié à toutes les migrations permet à chacun de s'identifier à plusieurs tendances culturelles. Ainsi, on est pas seulement "russe", "juif", "français" ou "chrétien", mais un ensemble de plusieurs choses. La tolérance se développerait et les guerres éthniques, religieuses... cesseraient.

Créé par famille.godillon.fr.par le 13/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

si les hommes décidaient de ne plus se parler par peur, à cause de trop de désillusions

les humains vivraient seuls, s'autosuffisant grâce au progrès technique ils ont décidé de ne plus vivre en groupe et sont devenus des êtres solitaires, tous retranchés dans leurs habitations.En croisant un de leurs semblables s'enfuirait en courant.Cette peur et ce dégout de la race humaine auraient été engendrés par de nombreuses guerres civiles, ayant touché le monde entier, ayant tué un humain sur deux .Alors, progressivement les humaines déciderent de ne plus faire d'enfants pour ne pas les exposer à ce cruel et meurtrier univers et petit à petit plus personne ne se parla par peur du conflit, de la haine.
Chaque individu ne voulait se compromettre a rencontrer un de ses sembables, cette race qui s'estimait tellement pervertie stoppa toute communication

Créé par Anonyme le 07/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Volonté de dialogue avec de nouvelles espèces

Si l Homme arrivait a une paix parfaite alors , il pourrait se consacrer a d'autres especes comme les fourmis par exemple et essayer de communiquer avec pour faire evoluer les deux especes.
Ce serait un ere de collaboration et de progres

Créé par BATMAN.BARMAN le 01/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si le désir de metissage absolu, de tolérance et d'égalité menait à un néant intellectuel

Aprés de nombreux métissages et la demande de respect de la libetrté de chacun, plus aucun projets, plus aucune initiative d'envergure ne peut etre envisagée. Chaque nouvelle initiative se retrouve confrontée à l'hostilité des autres pour auchoix : intolérance, non respect de l'autre, prise de risque, sectarisme, non-respect des croyances de certains, etc...

Créé par jarkorz le 02/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'apparition d'une unique culture mondiale menait au développement d'une manière de penser exclusive, voire d'une religion exclusive ?

Uniformiser les cultures ne serait alors plus un remède aux guerres, mais plutôt un moyen d'en relancer de nouvelles, parce qu'il existera toujours des groupes de personnes favorables à une culture ou une manière de penser différente. La culture donne toujours une manière de penser de base, et souvent aussi une religion, l'apparition d'une culture exclusive et mondiale serait donc une nouvelle limite à la liberté de penser et à celle de la spiritualité de chacun. Dans une optique pareille, il y aurait des groupes de personnes prêtes à se battre pour vivre leur propre culture, avoir leur propre manière de penser et leur propre expression spirituelle. Une aubaine pour déclencher de nouvelles guerres, et non l'inverse. Ce serait un schéma quelque peu identique à celui des Etats totalitaire. Imaginons un état totalitaire mondial. La nature même de l'Etat totalitaire étant qu'il ne peut évoluer, il n'est donc pas une solution pour le monde des hommes, qui ont toujours eu un besoin primaire d'évoluer, et ce ne serait-ce que de leur naissance à leur mort.

Créé par fannymjv le 26/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire