Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2190

et si l'environnement était conscient?

Imaginez que la plus grande conscience de notre planète, l’environnement, se réveille un jour et se débate enfin contre celui qui le blesse continuellement : l’homme.
Que pourrions-nous réellement faire contre le déchaînement violent des éléments ? Contre l’attaque permanente des marées millénaires, des blizzards, des tempêtes, des sécheresses, des inondations.

Créé par jean-guillaume.larribeau le 05/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Gaïa pourraît être à la terre, ce que la pensée est à l'homme

Le monde physique dans lequel nous vivons pourrait venir à disparaître. Notre galaxie rencontrera celle d'Andromède. Le soleil s'eteindra. Les phénomènes climatiques pourraient détruire toute forme de vie sur terre... Seulement, il faut compter sur les hommes. Si nous arrêtons de penser au meilleur moyen de contrôler son prochain et si nous tolérons ses différences, peut-être arriverons-nous à suffisamment nous développer à temps pour quitter la terre. Ceci serait possible en créant une planète artificielle avec une source d'energie auto-renouvelable. Toute forme de vie serait enmenée dans cette planète et Gaîa serait sauvée. Vivons-nous pour Gaïa?

Créé par ninette-cel le 27/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pourrons-nous un jour communiquer avec gaïa?

On peut penser que l'homme est doté d'un esprit.
mais pas seulement. Ce seraient plutôt
tous les êtres vivants qui seraient dotés d'une âme, d'un esprit.
Dans l'empire des anges on voit, dans le paradis, une salle avec 4 spheres dont l'une est considérée comme Gaïa...
Et si il n'y avait qu'une seule sphere, et qu'a notre mort, ou celle de n'importe quel être vivant, cet esprit retourne "fusionner" avec l'esprit de la Terre pour reformer un tout: gaïa.
Dans le futur, l'homme, qui s'est relativement
détaché de Gaïa, se rapprocherait d'elle suffisamment pour pouvoir communiquer avec elle et partager pendant notre courte periode de separation avec Gaïa, sa sagesse et sa memoire qui apres 5 milliards d'année d'existence doit etre considerable...

Créé par Anonyme le 31/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Union des hommes mais confrontation à d'autres espèces

Si l'écosystème devenait conscient les humains ne prendraient peut-être plus la peine de se battre entre eux: de nouvelles espèces animales auraient la puissance spirituelle connue à ce jour des humains mais auraient aussi leur faculté à vivre en harmonie avec la nature. de nouveaux ennemis se présenteraient alors aux humains. ceux ci n'auraient pour se défendre que le choix de s'unir...
Ne se sentant plus maître du monde, au lieu de ne penser qu'à leur intérêts personnels, les humains retrouveraient peut-être un esprit de groupe perdu depuis longtemps. Peut-être que les humains deviendraient des animaux vus par les autres.
mais d'une manière générale, l'augmentation des espèces conscientes ( si on pense qu'elles évoluraient comme celle de l'homme ) amènerait certainement à l'augmentation des conflits entre espèces mais peut-être enfin à l'union des hommes....(seul point positif de cette histoire!)

Créé par ptite.blonde le 30/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme a la possibilité de porter un regard Il se donne les moyens de comprendre Il s'élève vers les dieux, tranquilou!

L'homme travaille comme un forcené pour arriver à l'harmonie, force qui sous-tend l'univers. Et il y arrive en se détachant du matériel. Après avoir rendu possible toutes ses capacités ou être allé au bout de lui-même, il va s'asseoir et jouir de la beauté. Le cerveau prend du volume, les intellectuels voyagent moins, internet vient à eux et soudain la conscience épouse l'espace, le temps se fige et hop, bonjour l'éternité?
Ce qui se passe pour chaque individu, se passera pour l'humanité. Les anciens n'ont pas imaginé d'autre porte de sortie, ni pour eux, ni pour nous. Un besoin satisfait en crée un autre différent, harmonieux. L'homme n'existe pas pour se satisfaire lui-même mais pour satisfaire la vie.
Et la vie est beauté mais elle est aussi universelle: Mathématiques, électricité, danse, histoire, tout est affaire d'équilibre.
La terre est la partie d'un tout et non une exception dans un univers incomprehensible. Nous avons même découvert des constantes universelles! Comprendre la terre, c'est comprendre l'univers, comprendre l'homme c'est comprendre dieu ( en tant que conscience universelle).

"valider votre scénario", un clic et mon discours part à la conquête de l'éther. Pour certaines actions, temps et espace sont de plus en plus réduits. Internet est le support visible et palpable que l'humanité donne à sa conscience. elle rejoint alors ses dieux. Plus rien n'est relatif, surtout pas le savoir. Sa perception, oui, mais pas le savoir.
L'humanité toute entière va maitriser son devenir. C'est encore une idée impalpale mais tout arrive et de plus en plus vite.

Les robots remplacent les hommes, l'homme développe sa conscience et atteint la plénitude...
Versailles, Mozart, la pénicilline, Petrus, Bayeux, les pyramides ... Toi

Créé par pascalrjeanne le 12/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

virus sauveurs

justement, le salut de la nature viendra des virus et des bactéries, seuls organismes qui échappent à l'homme puisqu'ils mutent facilement et efficacement, le salut viendra des micro-organismes qui débarrasseront la Nature du cancer que nous sommes...

Créé par conharr le 19/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ça a déjà commencé!!

regardons autour de nous!! que voyons nous!!! des ouragans destructeurs, des tremblements de terres destructeurs (tsunamie en asie), les feux de forets (portugal par exemple), les innondations (sud de la france), sans compter les évenements climatiques des années precedentes!! on sait qu'il y a de forte chance pour que des phénomènes exceptionnels se produise au cours de se siècle, super volcans, grands tremblements de terre, tempêtes diverses, sans compter les effets du rechaufement climatique!!!!
l'homme sais qu'il ne pourra faire face à la nature, malgré certains scénarios de fiction qui essai d'y croire!!
la nature reprend ses droits? non!! elle suit un cycle normale, son cycle, avec ses évènements se repètants dans le temps, et on est dans une ére de grands changements, et quoi que l'on veuille on ne peut lutter contre le cycle de notre mére, la terre!!! et a l'inverse nous l'aidons (rechauffement climatique par exemple!).
mais la nature "sait", elle a créée l'homme, et comme toute espèces elle a son rôle a jouer, et comme toutes espèces, elle aura sa fin!!!
ce n'est pas dieu qui a écrit l'histoire de l'humanité, c'est notre mère!!!

Créé par angelka732002 le 14/09/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les anomalies génétiques,( supprimées par IGV ou autre... ) sont un matériel génétique précieux qui, étudié avec nos moyens actuels offre un champ prospectif vers le futur.

Notre materiel génétique comporte nombre de zones amorphes qui ne demandent qu'un stimuli répété sur X générations pour s'activer et déclencher une mutation permettant de faire face à ce stimuli, qui en réalité, n'est que la conséquence d'un changement de notre milieu :atmosphère, nutrition, radiations, mode de vie etc...
Pourquoi conserver uniquement le patrimoine génétique dit "normal" qui crée des êtres adaptés à un milieu qui ne cesse de se détériorer? Pourquoi supprimer l'espoir d'êtres mieux adaptés au milieu que nous sommes en train de changer ?
Pourquoi ne pas faire en sorte de donner aux êtres dits "normaux", une tache exaltante: celle qui consiste à aider les êtres qui, dans le futur, seront équipés pour vivre dans le monde dont nous sommes en train de modifier la nature?
Imaginons des pouponnières adaptées à des bébés qui ne peuvent respirer manger sortir normalement, et trouvons ce que sera notre respiration future. de même que notre nourriture, notre exposition au soleil. Evitons les" bébés-bulle". acceptons les mutants.

Créé par niduarep le 08/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si les végétaux se rebellaient contre nous ?

Si, aprés avoir déclenché de nombreuses catastrophes, l'écosystéme conscient décidait de créer une armées pour lutter contre la menace humaine ?

Si demain les jardiniers devait se batrent contre leur roses ?
Si les gardes champétres voyait soudait les arbres se jettaient sur eux toutes branches dehors ?
Si les méres tentait d'arraché leur bambins des ronces rebelles dans les jardins d'enfants ?
Si les cabanes en boix de ces même enfants réscussiter et se métamorphosait en de véritables et terriblement éfficaces prisons vivante ?

Et si les végétaux trouvaient une arme plus destructrice encore que la bombe atomique ?

Créé par vampire_psychique le 19/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'écosystème était vivant?

Nous, êtres humains, devons notre vie à la Terre.

Elle nous a enfantés, nourris et réchauffés, et encore aujourd’hui elle nous porte, non pas sur Elle mais en Elle, car on vit dans son atmosphère qui pourrait être comparé au ventre d’une mère.
Si la Terre est consciente et que nous sommes ses fils, ne serait elle pas prête à tout sacrifier pour nous, y compris sa propre vie?
La Terre, au lieu de vouloir nous détruire, n’essaierait elle pas de nous sauver jusqu'à son dernier souffle de vie, nous ses fils.

Fils indigne que nous sommes, nous abattons les forêts millénaires faites pour nous nourrir, dans le but de nous chauffer, ou tout simplement pour une chaise ou un morceau de papier, ou encore pour une parcelle de terrain vierge. Les branches mortes ne suffisent pas à notre ambition de grandeur, notre impatience et notre orgueil.

Et pourtant bien que 80% de ces forêts aient disparu, bien que l’air soit pollué, elle ne nous a toujours pas éliminé.

Pourquoi ?
Parce qu’elle en est incapable, peu de mère sont capables de tuer leur propre enfant, et celles qui le peuvent sont humaines ce qui n’est pas le cas de la Terre.

Non, je pense plutôt que la Terre désire nous voir survivre à tout prix, et nous aide à notre insu.

Dommage que son amour ne soit pas réciproque.

Créé par C_sipi le 03/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire