Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2140

Si on parvenait à communiquer avec les végétaux, ils nous conteraient leur histoire...

Présents depuis les balbutiements de la vie, les végétaux sont à l'origine de notre naissance et font partis de notre évolution. Les hommes comprendront alors qu'il faut préserver ce chaînon.
Au delà d'être de simples régulateurs de l'air, les arbres nous feront comprendre qu'ils sont des capteurs d'émotions et de vibrations. Les hommes prendront alors conscience de l'impact et des répercussions que peuvent avoir leurs pensées et leurs actes sur la Vie.
Ils nous transmettront également le fait que tout est lié et que nous tendons Tous vers un même but que ce soit les espèces végétales, animales ou humaines.
Chacun d'entre nous à son importance, sa fonction, son utilité...
De cette communication, l'homme réalisera qu'il est nécesssaire et vitale de préserver la planète avec tous ce qu'elle englobe.

Créé par Zephira le 27/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les arbres nous parlait..... ainsi que les fleurs, les plantes, l'herbe......

Imaginez un saule pleureur qui explique qu'il est joyeux, qu'il n'a aucune raison d'être triste sauf quand il n'y a plus d'eau sous ces racines... Une pelouse vous explique les chatouilles qu'elle ressent lorsqu'on lui marche dessus et la souffrance qu'elle vit lorsqu'on la coupe... La plante qui va être fumée, ne meurt pas quand on la coupe mais quand on l'allume, elle est dejà vieille et désséchée, elle ne peut plus respirer et en plus on la brûle et son voyage n'est pas fini encore... Elle se promène dans l'inconnu et devine que c'est cet inconnu qui l'a tué et se venge tout doucement.... avec les dernières forces qui lui restent... Et chaque arbre qu'on brûle se venge plus tard par la tempête.... Que feriez vous si un jour, une plante, un arbre, une herbe se mettait à vous raconter des histoires.... Changeriez-vous votre comportement envers eux?

Créé par ctweety247 le 18/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire