Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2133

Et si... On obligeait toute parution imprimée à être validée par un artiste ou au moins un diplomé des école de graphisme?

il nous semble évident qu'on puisse obtenir des médicament uniquement si un médecin nous a fournit son "accord" (une ordonnance).
On ne fait jamais de mariage (religieux) sans appeler un prêtre.
On ne divorce jamais sans avoir à faire à une autorité qu'est le juge.

Le graphisme devrait être pareil : aucune parution (publicitaires, tracs etc...) ne devrait sortir sans l'approbation d'un graphiste indépendant de toute manipulation.

Créé par morgano le 25/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

validation par un artiste ... :/

Le juge n'est pas une censure, de même pour le prêtre ... ainsi avoir l'approbation d'un artiste, qu'il soit indépendant de manipulation ou non (il sera en tout cas dépendant de son jugement) sera une censure... certes non lorsqu'il accepte le projet, mais lorsqu'il le refuse ... de plus c'est bien suffisant d'avoir le client (pour une pub par exemple) qui refuse telle ou telle idée . Et censurer une pub de l'avis d'un artiste n'étant pas du domaine de la pub ne mène à rien, ou sinon cet artiste est directeur artistique ....

Créé par Anonyme le 17/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Picasso censuré?

C'est bien beau, d'imaginer que toute oeuvre devrait être validée par un "artiste" patenté, ayant pignon sur rue avec plaque en marbre sur sa porte . Imaginons seulement que Picasso, Miro, Modigliani ou d'autres du même tonneau aient eu à passer devant une commission composée de "défenseurs de l'académisme"; parlerait-on encore d'eux? Et même, en aurait-on parlé ne serait ce qu'une seule fois?

Créé par weberrio le 05/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire