Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2107

Et si nous apprenions a utiliser notre cerveau en utilisant toute sa capacité ?

Avant de conquérir l'infiniment grand conquerons l'infiniment petit...

Et si à la place d'aller sur mars ou de développer des ordinateurs capables de remplacer un cerveau nous apprenions à l'utiliser au maximum de sa capacité en éduquant mieux les enfants avec un système scolaire adapté à la technologie à la place d'utiliser des systèmes vieux de centaines d'années.
Ne vaudrait-il pas mieux créer des gens capables d'utiliser les nouvelles technologies et donc capables d'en inventer?
A la place de craindre le futur modelons un futur qui nous convient.

Créé par maximebf le 22/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le cerveau humain et ses capacités

Les capacités du cerveau humain sont encore très mal connues. C'est encore Terra Incognita. Aller dans cette direction est assurement un moyen intéressant d'accélérer l'évolution de l'homme et aussi de mieux orienter le developpement technologique.

La technologie actuelle met beaucoup d'emphase sur la machine et en particulier les intelligences artificielles. De ce fait, nos propres capacités se trouvent négligées parce qu'elles ne sont pas utilisées.

L'idée principale est donc de developper au maximum ce qu'on a déjà en nous et ensuite travailler sur la technologie nécessaire pour améliorer et complémenter nos cerveaux.

"Un homme moyen ne se sert que de 10% de son cerveau au cours de sa vie"

Créé par naccts le 20/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

le controle de l'infiniment grand ou petit

Sais tu que l'infiniment petit est l'outil non seulement le plus dangereux, mais également le plus incontrolable que l'homme ait jamais découvert.
Einstein l'avait bien compris. Comment veux tu le controler?
Le paradoxe réside dans le fait qu'il est aussi difficile de controler l'un que l'autre. Nous ne sommes que des etres humains et en tant que tels arretons d'etre aussi prétentieux.
Comment controler l'infiniment petit ou l'infiniment grand alors que nous n'arrivons meme pas à controler notre vie? car il est bien prétentieux celui qui affirme tout controler dans sa vie. Illusions pures.
Pourquoi vouloir le controle? seul dieu détient ce pouvoir et nous ne sommes pas dieu.

Créé par Anonyme le 29/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Vous vous moquez ? Non ? Effrayant

J'ai une bonne nouvelle pour vous. L'etre humain utilise 100% des capacités de son cerveau !
Oui !Magnifique, Alleluya, Mazheltof, Gottferdom !
Qui ? Mais un enfant ! 12 mois, 18 mois maximum.
Réfléchissez bien et vous verrez que ce que je dis est vrai. Vous ne me croyez pas ?Recherchez un scénario au sujet des enfants, de leurs motivations avant l'entrée à la maternelle.
Vous meme, vous utilisez environs 50% de vos capacités en ce moment. Comment ? Allons,utilisez les 50 autres. Allez, une piste.
- N'êtes vous pas en train de comprendre ce que je viens de dire, est ce vrai, faux?
- Quelle va être votre reponse? Elle pointe déjà dans votre crâne
- Mais on vous appelle, à table? Le téléphone?
J'approfondis :
Votre cerveau vous envoie, en informations, en temps reel, votre niveau d'eveil, d'energie. Il ecoute, voit et sens ce qui vous entoure. Il vous dit que vous êtes assis, les doigts sur un clavier, la souris n'est pas loin. Deja il prépare vos muscles pour l'attraper.
Il concocte une potion qui va se diffuser dans votre moelle. Elle va diffuser une euphorie certaine en vous, parce que vous êtes en train de comprendre.
Pendant ce temps la, une autre partie pense à la réponse que vous allez donner à vos proches, quand vous sauterez de joie, parceque, finalement, vous n'est pas complètement obsolete, et que vous avez votre place sur terre, vous n'êtes pas qu'une molécule unicellulaire.

Créé par vatensavoir le 29/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Eveil spirituel

Il est vrai que nous n'utilisons pas toutes les capacités ou possibilités que notre cerveau nous accorde. Par là, il faut voir plus loin que les capacités mécaniques, chimiques, physiques ou physiologiques de notre cerveau. Il faut aller plus loin, voir plus loin. Les moyens, que notre cerveau possède déjà, sont atteignables pour tous. Un entrainement quotidien de ton esprit à s'évader de ton corps pour atteindre les possibilités de télépathie, de voler, de voir une possibilité de futur ou bien un passé,etc... Et cela sans avoir à être télépathe, ou avoir de don particulier. Nous sommes tous aptes à atteindre ce que vous appelez "utiliser les 90% restant de notre cerveau". C'est juste qu'il faut savoir regarder et écouter Gaïa (notre Terre mère) pour comprendre. Elle possède toutes les réponses. Elle est notre vie et notre lumière et il n'y a qu'elle qui ouvre l'esprit à ces possibilités. Il suffit de la voir VAIment et de la comprendre. Puis tout est clair: le pourquoi on est ici, notre but et son intérêt. Et dans cette optique un futur optimiste pour, pas seulement l'humanité, mais pour toute la planète entière.

Créé par Anonyme le 25/09/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'Homme décuplait ses capacités cérébrables

Comme le disait Einstein L'Homme ne se sert que de 10% de ses capacités cérébrales. Quelles seraient les conséquences si nous utilisions qu'1% en plus...(voire 10-20-30...%de plus) nous pourrions peut etre voler, utiliser la télépathie, créer des choses matérielles par la volonté, nous déplacer à des vitesses gigantesques...
C'est pouquoi on se doit de faire évoluer nos capacités cérébrales et non les choses qui nous entourent (comme la technologie...)
Je suis persuadé que si nous mettions cette pensée en oeuvre beaucoup plus de choses seraient à notre portée. DEVELOPPONS LES CAPACITES CEREBRALES (même que de quelques %).
C'est juste une possibilité.

Créé par matssc le 05/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

qu'est ce que les 90% restants?

De nombreuses études scientifiques prouvent qu'une personne sous l'emprise de drogue utilise bien plus que 10% de ses capacités intellectuelles.
Lorsque nous rêvons, notre cerveau entre en ébullition. Un skizophrène en utilise plus que le meilleur QI de la planète.
Ce qu'il se passerait c'est que nous vivrions dans un monde de fous, guidés par des rêves devenus réalité.
Mais ou commence la folie, ou s'arrete le reve, et cette petite voix qui murmure sans arret dans ma tete est-elle la voix de la raison ou celle de la folie? et ce que je vois est ce la réalité ou une interprétation de mon imagination?

Créé par Anonyme le 29/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

le cerveau humain comment veux tu connaitre ce qui t'entoure si tu ne connais encore rien de toi?

avant de vouloir connaitre l'univers il nous faut connaitre notre systeme solaire... mais nous ne connaissons finalement pas grand chose de notre système solaire, ni même de notre planéte...
avant de vouloir communiquer avec les extraterrestres apprenons d'abord a communiquer entre les (animaux) terriens et même les autres humains (car finalement nous ne nous comprenons pas tant que ca...)
Avant de vouloir connaitre beaucoup plus que notre monde actuel ne peut nous le permettre commencons tout d'abord par NOUS connaitre. (connais toi toi même c'est çà la solution de l'évolution). apprenons d'abord a developper notre propre cerveau a le comprendre a le faire fonctionner a le conquerir...
seulement apres que nous saurons parfaitement utiliser l'integralité de notre cerveau nous pourrons essayer de comprendre ce qui nous entoure...

Créé par alinptitefee le 25/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Bientôt un nouveau palier passé par l'homme

Si le systéme d'enseignement était profondément modifié permettant à chacun de développer au mieux ses capacités. Si la principale de nos préoccupations était de grandir de faire grandir, de s'améliorer avec les autres Alors chaque homme de demain serait comme les génies d'hier et d'aujourd'hui. L'humanité progresserait vers d'autres formes de pensée que nous sommes encore incapables de concevoir.

Créé par benjamin.ball le 27/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

a propos des 10%

contrairement à l'idée répandue, l'homme utiliserait réellement la totalité de ses neurones. L'utilisation de seulement 10% de nos capacités aurait réduit depuis longtemps la taille de notre organe par évolution. C'est vrai! À quoi servirait-il, pour la majorité d'entre nous, de supporter tous ces kilos inutiles? Il en aurait couté bien moins en énergie de se débarrasser de ce qui ne sert pas...!

Créé par Anonyme le 08/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Télépathie

La Télépathie existe déjà et la communication est incomparablement plus performante que l'espèce d'objet préhistorique que vous appelez le téléphone mobile.

Créé par Anonyme le 26/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

De la part d'un être intéressé et curieux...

Développer son cerveau et ses propres capacités... en quelques centaines de milliers d'années, le cerveau de l'Homme a pratiquement doublé, et de nombreux horizons se sont ouverts devant lui. A quoi bon accélérer ce processus naturel? Laissons faire le temps! Lui seul nous permet de rester raisonnables et conscients de nos capacités au moment où vous lisez ces lignes. Si tout allait trop vite pour nous, nous n'aurions certainement pas le temps de nous voir évoluer chaque jour, car, malgré les apparences, nous nous améliorons effectivement tous les jours. Néanmoins, je dois vous avouer que, avant d'avoir lu votre scénario très intéressant, je me disais moi aussi qu'il était possible d'être encore meilleur qu'aujourd'hui, de développer d'autres facultés, bien plus valorisantes, bien plus bénéfiques. Mais, si on y réfléchit bien, depuis que nous sommes apparus, aussi bien l'Homme que les hommes que nous sommes à cette heure, nous ne faisons que nous améliorer, et découvrir de nouvelles applications du puvoir qui se cache profondément dans nos crânes, et peut-être ailleurs qui sait... Alors, en se fiant à la suite logique qui se dévoile ici, nous en déduisons que non pas nous les hommes, mais Nous les Hommes serons encore "meilleurs" que nous ne le sommes aujourd'hui par rapport aux hommes d'hier.

Créé par bromehorse le 21/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Reves prémonitoires sur sa propre vie, son futur

Je pense qu'il est possible d'augmenter ces capacités cérébrales, mais pour cela il faudrait modifier entièrement le fonctionnement du monde moderne. Si l'Homme sort de ses préoccupations, de ses obligations (travail, maison, facture, enfants, etc.) pendant un certain temps et effectue un retour aux sources, au naturel (et non superficiel!), aux besoins premiers (dormir, manger, boire, respirer) son cerveau se libérera et ses capacités cérébrales augmenteront. Cela lui permettra par exemple de faire des rêves prémonitoires. Mais il faut encore que l'Homme soit capable de les identifier comme tels. Et que s'il les identifie une fois qu'ils se déroulent réellement, cela pourrait lui créer un choc émotionnel et psychologique auquel il n'est pas préparé.

Créé par Anonyme le 22/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Suite d'éveil spirituel

On échappera peut-être pas à la mort certaine de la planète, car tout n'est que cycle infini. Comme disait Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Alors il faudra certainement mourir pour renaître. Mais au moins nous seront mort avec la bonne solution pour une vie sur Terre et peut-être donc la bonne méthode poue une prochaine vie, si celle-ci est terrienne et en tant que humain.

Créé par Anonyme le 25/09/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ne faisons qu'un avec la nature !

Au gabon il existe une religion qui est fondé exclusivement sur la prise d'IBOGA racine pillé de la plante tabernathe Iboga lors de cérémonie très strite qui dure 3 jours au cours de laquelle l'individu subi une véritable révolution intérieure. J'ai eu le plaisir d'être initié par un ami qui est originaire du Gabon (il n'y a que dans ce pays là qu'on en trouve et un peu au Cameroun). Mon ami n'est pas un Nganga (celui qui dirige normalement les cérémonies) mais il s'est très bien ce qu'il fait. Nous étions plusieurs et chacun à fait l'expérience et en est sorti transformé. Je ne peux décrire ce que j'ai vu mais mon cerveaux bouillonnait, j avais comme un sifflement permanent dans les oreilles. j'ai vu des choses, j'ai ressenti des choses extraordinaires et compri de nombreuses choses sur moi-memes (pourquoi je suis ici etc...) sur le monde qui m'entoure etc...De plus la prise d'iboga agit très très fortement contre toute les formes d'addiction (alcool, nicotine et autres drogues) ça fait que pendant 1 mois nous ne pouvions meme plus fumé ou boire une goutte d'alcool, nous n'en ressentions mem plus l'envie !!!! Je pense que l'homme et la nature ne font q'un, ce que la nature a crée et là pour nous permettre d'évoluer. la prise de drogue est réprimé sévèrement. l'homme a crée des produits chimiques (LSD, Cocaine etc...) qui eux doivent être réprimé (ils sont vraiment très mauvais pour la santé) mais les produis naturels pris en toute connaissance de causes, ACCOMPAGNER par quelqu'un pour permette de se soigner (le chanvre n'est-il pas prescrit à des malades ?), d'évoluer (le Gabon n'est-til pas considéré comme le Tibet africain?).

Créé par danieldorchies le 08/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire