Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2099

Imaginez que les hommes prennent conscience que le bonheur soit la seule chose qui se doit d'être vécu...?

Enfin ceux ci comprendraient qu'ils n'ont désormais qu'une chose à chercher , le bonheur. L'effet se reflèterait sur l'art et les artistes ne chanteraient, ne dessineraient, ne joueraient, n'écriraient seulement que le bonheur. La recherche scientifique orienterait ces recherches vers le bonheur absolu. Les politiques travailleraient sur le bonheur de la société, et veilleraient à ce que chaque citoyen nage dans le bonheur. Partout à travers leur modeste vie les hommes ne prendraient que le bonheur pour leur bonheur. On pourrait même assister à des vents de bonheur, des échanges de bonheur, des spectacles de bonheur , et même des vols de bonheur (mais il n'y aurai aucun mal à cela).Ils élaboreraient des techniques de plus en plus conplexe pour découvrir des nouveaux bonheurs disponibles.
Enfin le bonheur conduirait l'homme dans son évolution, il deviendrait une fonction vitale au même rang que manger ou se reproduire...

Créé par felixbadronico le 21/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme oubliait ses questions ?

Imaginez que l'homme ne se préoccupe plus de sa raison d'être, de son rôle dans le monde et dans l'univers. Imaginez qu'il ne programme pas son lendemain et ne fasse que jouir du moment présent. Imaginez un monde dans lequel la philosophie n'a plus cours parce que l'homme ne se soucie pas de savoir pourquoi il pense, pourquoi il rit, pourquoi il apprécie vivre aux côtés de telle ou telle personne ? Imaginez que l'homme ne pense plus qu'à être heureux et à profiter des choses simples...voir un arbre gigantesque abandonner ses branches au vent, marcher sur un chemin de terre recouvert des feuilles rouges et jaunes de l'automne, entendre un enfant rire, voir une personne seule qui se sourit à elle-même tant elle jouit de la vie...imaginez que l'homme laisse ses chaussures et ses gants et se contente de vivre sous un abri de pierre, chauffé par un feu de bois, près d'une rivière et des arbres et qu'il accueille en ce modeste domicile tous ceux qui s'y présentent. Et s'il ne pensait plus qu'à vivre tout simplement sa vie, rendue si précieuse par son caractère unique ?

Créé par kaden le 27/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire