Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2098

La communication inter-espèces: Cette découverte sera à double tranchant

Les animaux nous rapelleront et nous enseigneront beaucoup de choses. Les dauphins nous apprendront à jongler entre notre cerveau gauche et notre cerveau droit, le chat nous initiera à la méditation, les singes ns inciteront à préserver notre innocence....Des détails de l'histoire mal connus des hommes nous seront également révélés...
Par cette communication, l'homme verra les animaux sous un autre jour et changera alors son mode de nutrition.
Cette communication inter-espèces aura un impact bénéfique sur notre planète. On sera en mesure de connaître son "état de santé", de scanner les fonds des mers, des terres et de l'air...On pourra alors prévoir les tempêtes, les séismes, les éruptions volcaniques....Cette symbiose entre toutes les espèces vivantes fera de la vie une véritable puissance.
Néanmoins...certains hommes profiteront de cette communication inter-espèces pour étendre leur pouvoir, leur contrôle. Les animaux les plus doués ou les plus utiles deviendront des "instruments" d'espionnage, de destruction, de manipiulation. Ils seront également envoyé dans des missions d'exploration (planètes, espace...)
Mais parallèlement certains animaux commenceront à acquérir et comprendre notre intelligence et une forme de rebellion n'est pas improbable...

Créé par Zephira le 20/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Et si les animaux évoluaient à notre contact...

Et si, de cette nouvelle communication inter-espèces, ce n'était pas l'Homme qui en sortait grandi mais les animaux qui étaient affectés. Il découvrirait l'individualisme des humains, leur soif de pouvoir et leurs guerres fratricides. Et s'ils se mettaient à nous imiter ! Ils deviendraient calculateurs et égoïstes comme nous et perdraient leur innocence et leur joie de vivre. Cela porterait sûrement un coup fatal à l'harmonie de la Nature.

Créé par alexandre.serie le 09/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si ces plantes que nous comprenons maintenant commencent à nous détester, et partent une guerre contre l'humanité.

Il s'ensuivrait une guerre biologique entre Végétaux et Hommes, Végétaux menaçant de cesser de produire, tandis que les Humains, eux, menacent de tout détruire, au risque même de détruire leur propre civilisation

Créé par ring_servant le 13/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Communication inter-espèce et peur de faire du mal

Et si la communication inter-espèce rendait insupportable aux hommes toute tentative de poursuivre leur développement ?

Abattre des troupeaux pour leur viande, faire les moissons, raser des forêts pour bâtir des cités ou faire des zones coupe-feu contre les incendies...etc: et si tout ceci devenait trop insupportable en raison de la souffrance infligée aux autres ?
Une souffrance indicible pour les hommes, condamnés à faire un choix: continuer à être le bourreau de la nature ou ne plus savoir que faire face à ce nouvel inconnu.

Et comment se nourrir de simples capsules si creuser les sols pour en tirer des minéraux devait être condamné par certains extrêmistes de la communication inter-espèces ?
Des mouvements utopistes prônant un respect de la nature devant se traduire par un immobilisme des hommes...

Créé par arquinanthony le 19/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire