Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2096

Et si une nouvelle espèce d'humain voyait le jour ?

L'homo sapiens sapiens n'a pas été le premier hominidé, plusieurs l'ont précédé, certains ont cohabité un certain temps pour laisser à chaque fois une seule espèce. Ce processus est long, il se réalise sur des millions d'années. Et si de nos jours un événement qu'il soit politique, écologique, scientifique, extra terrestre... déclenchait l'apparition d'une nouvelle espèce d'humain..." l'homo sapiens intuitix" par exemple. Des êtres humains à l'hémisphère droit développé. Des humains qui fonctionneraient cérébralement comme les dauphins, hémisphères droit et gauche en connexion perpétuelle. Quelles pourraient être les réactions des "primates"? Tenteraient-ils de les comprendre ou en auraient-il peur ? Quelle espèce gagnerait finalement le jeu de l'évolution, les barbares ou les évolutionnaires ? Comment l'emportera-t-elle par la force ou l'intelligence ? Et si cette espèce était déjà présente depuis des milliers d'années sur terre, à nos côtés... Si c'étaient ces peuplades longtemps méprisées par notre société occidentale, Indiens d'Amérique du nord et du sud, Aborigènes australiens...Et si il n'y avait pas de vainqueur, oui, si tout le monde pouvait évoluer, si ce n'était qu'une seule et même espèce au carrefour de l'évolution...

Créé par Anonyme le 25/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

évolutions bio-technologiques.

L'évolution s'embale, elle n'est plus naturelle, d'ailleurs, que reste t-il de naturel? On ne parle plus que d'agrosystèmes, les écosystèmes faisant partie du passé.
Tout, sur la Terre ne doit son équilibre qu'à la main de l'homme, qui, dans son propre interêt, a fini par accepter la nécessité de garder cet habitat habitable. Mais ou en est sa propre évolution?
Elle est dorénavant motivée par ses propres créations, recherches et expériences, sa technologie. L'homme voit grand et il miniaturise. Il se sent supérieur et il s'implante des expansions diverses. Il voit sa propre évolution avancer de concert avec celle des machines.
Voilà où mène l'évolution de l'homme : une symbiose avec ses créations : les machines.
En fait, il voit dans un lointain futur ou seul un support mécanique sera capable de combler ses rêves les plus fous : explorer l'immensité de l'espace qui entoure son berceau si limité.
Si le propre de l'homme est de penser, et uniquement de penser, rien ne l'empêchera de se satisfaire d'un simple support de silice pour contenir son intelligence, sa culture, sa mémoire afin de parcourir les siècles qui le séparent des autres astres et de pouvoir y poser le pied grâce à des périphériques adaptés aux circonstances, voyageant le reste du temps sur son seul support de transistor éteint, attendant l'approche du prochain astre, et de pouvoir peut-être y trouver là une nouvelle Terre qu'il pourra ensemencer de milliers d'espèces conservées sous forme binaire et qu'il reconstruira par biochimie.

Créé par Anonyme le 03/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme évoluait selon un système logique?

Pour être logique, l'homme évoluerait pour se retrouver mieux adapté à son train de vie. L'homme devient sédentaire, casanier et n'utilise plus pleinement ses capacités osseuses et musculaires. En toute logique, l'homme évoluerait de façon à se créer peu à peu un exosquelette (comme les insectes) pour se proteger des intemperies, des agressions, du nucléaire.
La colonne vertebrale serait réduite à une gelée qui disparaîtrait peu à peu.
La station debout n'est pas une chose aquise (il suffit de constater le nombre important de personnes souffrant du dos). Il serait normal que l'homme redevienne quadrupède voir qu'il n'ait plus réellement de membres sur lesquels se déplacer.

Créé par spherical_lore le 06/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Si nous étions tous des mutants sans le savoir

L'homme se regardant évoluer, reconstituant son passé et cherchant à connaître son futur, pourrait-il s'être rendu aveugle au point de ne pas voir une évolution dans le présent. Toute mutation d'un être est spontanée, mais on ne peut voir de grandes différences qu'après des millions d'années. Chacun de nous est peut être un mutant sans qu'on s'en apperçoive car on ne fait pas assez attention aux petites mutations. C'est un peu comme quand on se regarde dans une glace. A force de se voir tous les jours on ne se voit pas vieillir et un jour on prend conscience qu'on a un gros trou dans notre chevelure devenue blanche, qu'on a du bide et qu'on est vouté.
Si l'homme prenait conscience du jour au lendemain que chaque être humain est unique et que chacun est un mutant ayant une spécificité prenant toute son empleur dans certaines activités, une nouvelle société pourrait naître. Cette société pourrait évoluer plus rapidement de par son efficacité.

Créé par olivier.estienne le 09/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si l'humain devenait assez avancé scientifiquement pour maîtriser le spirituel

la science a au fur et à mesure maîtrisé le paranormal,dans certains cas des explications approchent ou sont déjà là, exemple, le pont Einstein-Rosen-Podolski, un jour peut-être l'humain débloquera-t'il son âme lui-même et deviendra...... UN 7 (cf l'empire des anges et éditions suivantes)

Créé par newname51 le 07/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Régression

Et si justement, l'homme au lieu de tendre vers une évolution partait danns le sens inverse et régressait perdant ainsi son humanité et redevenant animal...
Car après tout, nous ne sommes que des 3,3 (cf "Nous les dieux").
Le futur de l'humanité serait donc de se "déshumaniser" et retourner à l'état de 3!
Et un beau jour, les dieux qui s'occupent de nous seront las et détruiront nortte terre 1 comme la terre 17 avec leurs ankhs (cf "Nous les dieux").
Suis je pessimiste ou juste réaliste? Nous avons quand même transformé notre planète en gigantesque terrain pour feu d'artifice.

Créé par DAEMON le 20/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Des bêtes plutôt que des hommes...

Et si... Et si, effectivement, nous régressions?
Nous commençons déjà à nous comporter comme des bêtes: aux actualités, nous nous délectons des faits divers sanglants (ohlala, dis donc, la/le pauvre... je n'aimerai pas vivre comme ça), nous nous inquiétons pour les résultats du foot quand des gens meurent dans le monde, nous allons voir des cadavres humains aux expositions... Ce qui compte le plus pour nous est notre petit bien être personnel, de plus en plus.
Et si nous redevenions des bêtes, en quête d'un plaisir instantané et ephémère?
Alors, alors, les guerres éclateraient dans le monde, le territoire étant l'enjeu le plus précieux des animaux, les plus faibles mouraient de faim, laissant place à une humanité endurcie physiquement, aux réflexes vifs et aux muscles développés, mais incapable de sentiments tels l'amour, l'amitié, la gentillesse ou tout simplement le respect.
Comment, après tout, aimer si on été encouragé a tuer dès son plus jeune âge, sans la moindre pitié ni le moindre regret?
L'humanité du futur serait donc une humanité bestiale, qui se sert des griffes et des crocs. Car, bien évidemment, tous les intellectuels se feront tuer, par dépit ou par peur...
Des hommes-animaux, donc, qui s'entretuent sans y penser, ou qui, s'ils y pensent, le font avec plaisir.
Un bannissement total des arts sera également à observer: après tout, ce n'est pas essentiel pour survivre, non?
Et puis, soyons clairs, dans cette humanité animale, les artistes et les scientifiques ne seront plus qu'une légende, voyons...

Créé par Moondance le 13/10/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'humanité mutait peu à peu pour s'adapter aux conditions de vie désastreuses qu'elle aurait elle-même engendrées ?

Nous sommes en l'an 2100.
Les humains ont épuisé les réserves naturelles de la planète, y compris en Antartique, et malgré la découverte de nouvelles sources d'énergie ( fusion ) et de l'exploitation plus poussée des énergies "propres" ( solaires, éoliennes et géothermales entre autres ), la planète se meurt.
Une grande majorité des plantes et des espèces animales ont disparu de la planète, à l'exception des insectes, qui sont devenus la première source d'alimentation de l'humanité.
L'être humain, aidé par la génétique et la technologie de pointe, parvient à modifier la structure même de l'ADN humain pour le rendre insensible au rayonnement ultraviolet.
Il est rendu aussi plus fort physiquement, moins sensible à la chaleur et au froid, à la faim et à la soif.
L' Homo Superior est né.
Mais ce surhomme saura t-il survivre sans le soutien de ses congénères moins "performants" ?
Pourra t-il se reproduire ?
Acceptera t-il de dépendre des Homo sapiens sapiens ?

Créé par zesupercitron le 31/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'esprit humain devenait indépendant du corps?

Et si, finalement, l'esprit humain, après plusieurs milliers d'années de stagnation dans de misérables corps mortels et limités, se libérait enfin? Si l'esprit quittait la matière pour devenir énergie? Si nous pouvions voguer dans l'espace, portés par les vents cosmiques, à écouter le chant infini des étoiles et des nébuleuses? La Terre serait enfin abandonnée et rendue à elle-même, comme la papillon abandonne la chrysalide une fois sa croissance terminée...

Créé par pikiel le 12/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'humain disparaissait ? C'est son intelligence qui l'a mené là, c'est son intelligence qui le fera disparaitre

Comme tout être vivant, il va forcément être amené à disparaitre. Je dirai que cela va être un énorme soulagement pour la Terre

Créé par zzebr le 05/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Pas sur...

Il me semble plus que probable que l'Homme, armé de sa peur de mourir mette tout en oeuvre pour ne pas disparaitre, et ce qui fait le plus peur, c'est sans doute qu'il en a les moyens, et des plus destructeurs qui soient. Je ne pense pas que l'Homme s'éteigne de sitôt, d'autant plus dans un monde de religion ou (pour la plupart) on fait l'éloge de la vie, et la plus longue possible (ceci étant une dérive populaire de l'amour pour la vie, mais non cautionnée pas les eglises).
En bref, l'Homme est trop bien armé pour l'adaptation pour disparaitre même si comme il en a déja été le cas, il peut ne subsister que quelques milliers d'individus. Ce serait le début d'un nouveau cycle humain sans doute. Pour ma part je crois en un futur un peu glauque, aux vues de la SF qui malheureusement, se révèle tres souvent visionnaire. A NOUS de rendre le monde meilleur pour nos enfants (si on a encore le courage de leur faire découvrir ce monde que l'on a aimé autrefois et qui nous déplait de plus en plus.) ACTION!

Créé par floutchito le 01/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin

Une espèce est faite pour évoluer et s'adapter à son environnement. Quand elle ne s'adapte plus elle disparait. L'homme fait s'adapter la nature pour lui en se créant un environnement. Quand disparaitra-t-il? Quand la nature ne pourra plus évoluer ou quand l'homme n'arrivera plus a faire modifié la nature qui se rebellera?

Créé par Anonyme le 25/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme va disparaitre mais toute son oeuvre va rester

Une fois l'humain disparu de la surface de la planete, toutes les usines et centrales nucléaires ou autres se retrouveront sans aucune surveillance et resterons donc une menace longtemps apres l'extinction de notre race...

Créé par Anonyme le 24/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si cette autre espèce existait déjà?

Les évolutions sont très longues. Des évolutions qui se faisaient grâce à la sélection naturelle sont de moins en moins possibles! C'est pour ca que je crois que si évolution il y a, nous cohabiterons, ou cohabitons déjà....
Si elle existe déjà, peut être exerce t'elle déjà un pouvoir "dans l'ombre".

Créé par joel.fabiani le 17/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

A la recherche de la parfection par la sélection

L'être humain cherche à tout prix la perfection, que ce soit en art (la Renaissance et le Classicisme), en génétique (recherche portée sur le clonage, sélection des "meilleures" espèces...Si on n'en arrive à cette perfection, on tombe dans le monde parfait par excellence. Que se passe-t-il une fois le but recherché atteint? C'est une utopie pure et simple qui ne peut que re-chuter : un monde parfait est invivable, il n'y plus d'objectif, le monde tombe en désuétude...jusqu'à ce qu'une autre civilisation, une autre génération prenne la relève (si autre génération il y a...)

Créé par Anonyme le 26/09/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si un homme naît sur la Lune?

George W. Bush annoncait récement qu'en 2010, les Étas-Unis seraient sur la Lune pour de bons. Plusieurs bâtiments y seront construit, et j'imagine qu'à long terme, l'homme développera avec la Lune une relation semblable de celle qu'il a avec la Terre. Peut-être developpera t-il une relation très différente avec la Terre justement, lorsqu'il l'observera de loin, jours après jours, dans son emsemble. Après tout, pour comprendre un système il faut s'en extraire. Et puis, si un jour, une femme tombait enceinte sur la Lune ? Et si elle y accouchait ? Un enfant qui naît sur la Lune n'est évidement pas terrien ! Ce sera donc un jeune lunien. Et puis, les conditions de développements sont différentes sur la Lune. Par exemple, la gravité y est quasi imprésente, alors les luniens seront vraiment très grand. Et mince, en plus, car le corps ne travaillera pas autant, sans gravité. Le squellete se transformera en s’adaptant à son milieu. Sans aucun doute, ils n’auront pas notre apparence. Les luniens seront peut-être même les premiers êtres vivants n’étant pas nées sur terre que nous connaîtrons. Allons-nous mettre au monde l'Homo Luna ?

Créé par nw260 le 03/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si un homme naît sur la Lune?

George W. Bush annoncait récement qu'en 2010, les Étas-Unis seraient sur la Lune pour de bon. Plusieurs bâtiments y seront construits, et j'imagine qu'a long terme, l'homme développera avec la Lune une relation semblable à celle qu'il a avec la Terre. Peut-être developpera t-il une relation très différente avec la Terre justement, lorsqu'il l'observera de loin, jours après jours, dans son emsemble. Après tout, pour comprendre un système il faut s'en extraire. Et puis, si un jour, une femme tombait enceinte sur la Lune ? Et si elle y accouchait ? Un enfant qui naît sur la Lune n'est évidemment pas terrien ! Ce sera donc un jeune lunien. Et puis, les conditions de développement sont différentes sur la Lune. Par exemple, la gravité y est quasi absente, alors les luniens seront vraiment très grands. Et minces, en plus, car le corps ne travaillera pas autant, sans gravité. Le squelette se transformera en s’adaptant à son milieu. Sans aucun doute, ils n’auront pas notre apparence. Les luniens seront peut-être même les premiers êtres vivants n’étant pas nés sur terre que nous connaîtrons. Allons-nous mettre au monde l'Homo Luna ?

Créé par nw260 le 03/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Développement humain sur la lune ?

Ce scénario m'a vriment interpelé, et si cela était possible ? Un lunien... Mais bien qu'étant optimiste, ce projet me paraît bien compromis en effet plusieurs problèmes peuvent survenir comme l'absence d'éléments essentiels tel que l'air, les végétaux... Et puis l'homme a déjà bien du mal à conserver une société a peu près convenable sur terre alors je n'ose pas imaginer sur la lune...

Créé par propellerheads le 19/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réaction à l'Homo Luna

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un homme vivant sur la lune serait en effet plus maigre s'il ne faisait pas de sport. Cela dit, il n'évoluerait sûrement pas car l'évolution ne fonctionne pas comme on nous le dit dans la plupart des documentaires "américanisés" (comme l'odyssée de l'espèce). S'il n'y a pas de sélection naturelle, il ne peut pas y avoir d'évolution (ou celle-ci est minime). L'homme vivant sur la lune n'aura pas de désavantages (qui auront des répercutions sur sa reproduction ou son espérance de vie) si son code génétique n'est pas adapté à ce milieu car la médecine et les progrès scientifiques leurs permettraient d'avoir une vie aussi longue que sur Terre. Il n'évoluera donc pas même s'il est vrai qu'une espèce animal sur une planète à faible gravité serait plutôt grande.

Créé par pistou le 24/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Avis général sur le sujet

tout d'abord, si un homme naissait et grandissait sur la lune, d'après les études faites sur le sujet, il finirait, à cause de l'appesanteur qui règne et de la trop grande quantité d'énergie que celà demanderait d'aller contre, par voir ses membres s'attrofier, juqu'à ce qu'il ne pousse plus sur les générations suvantes et donc, les futurs"luniens" ressembleraient donc à des espèces de méduses errantes .

D'autre part, concernant la sélection naturelle, bien sur qu'elle est terminé. L'homme ne veut plus changer. il s'estime au top, rien ne pourra être mieux, il renie toute différence. personne ne veut d'un enfant différent. Et si les enfants trisomiques étaient l'avenir de l'humanité? Si leur façon de voir le monde, de l'appréhender avec un regard neuf était ce qui devait nous sauver? Si nous étions en train de tuer la seule chance qu'à l'humanité de survivre par intolérance?????

Créé par rabata4 le 10/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Naissance contre nature et adaptation

Une naissance sur la lune pourquoi pas mais souvenons nous qu'aujourd'hui l'eugénisme chinois et ses théries raciales sont mises à mal par des millénaires d'évolutions
Actuellement les chinois essaient de faire naître des enfants 100% chinois en altitude comme au Tibet sans succès. En effet il semble qu'une adaptation des Tibétains leurs permettent une oxygénation suffisante du foetus ce qui est impossible aux chinois des plaines.
Alors comment faire pour faire naître le premier lunien ? La génétique ? Ou l'espoir que nous sommes bien nés sur cette planète pour mieux la quitter lorsque nous atteindrons l'âge suivant celui des humains....

Créé par Anonyme le 06/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

lune fin d'existance

La lune es t un astre qui a eut son plan d'existance a une époque très ancienne . Il n'est guère concevable de revoir un jour ce satellite retrouver une POSSIBILITE d'évolution humaine avec des formes difformes de celles que nous connaissons .

Créé par petiot.philippe le 31/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Homo Luna = Sélénite

De nombreuses théories ont déja été avancées sur ces hommes de la lune. Leur taille imposante, leur démarche lente adaptée aux déplacements lunaire... La question à poser, c'est : le sélénite serait-il capable de vivre sur terre?

Créé par Anonyme le 09/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

...

A supposer que les américains aient déjà mis un pied sur la Lune... Serait il possible pour nous de survivre sur la Lune ne serai ce que le temps de se reproduire jusqu'à en arriver à cette nouvelle race? Comment respirerions nous puisque l'oxygène y est absent? Les premiers luniens auraient-ils la possibilité de respirer, cela semble peu probable que le descendant d'un terrien puisse repirer quelque d'autre que de l'oxygène. Et même si cela était possible, que repirerait-ils? Il faudrait pour cela construire des cités entièrement fermées et y produire assez d'oxygène pour les habitants...Mais il serait impossible d'en sortir. Donc penser que le fait de vivre un jour sur la Lune semble vraisemblable mais s'y adapter non.

Créé par street_of_hell le 17/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

un veso spatial decouvre une planete inconu et bizare

les participent a cette histoure se trouve propulse tou de suite dans laction

Créé par jm_beraud le 05/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

je préfère l'attraction terrestre

Je trouve ton histoire très romantique . Dans les faits , faire l'amour en apesanteur relève de l'exploit . Et que sait on aujourd' hui de l'adaptation du corps humain à la vie sur la Lune ? Ne risque t on pas de créer un peuple d' ex terrien qui vivra la plupart du temps cloitré , se nourrira de chimie et finira en légume . Où est l'avancée sur le plan humain ?
Moi je préfère ma bonne vieille attraction terrestre et quand je rêve de la Lune , c'est par ce que là haut il y a mon ami Pierrot ...



Créé par Anonyme le 07/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les americains seront des americo-luniens

si çelà est possible et si çelà se réalise ce sera sans aucun doute les américains qui le feront.
Ils ont toujours voulu quitter la terre et vivre ailleurs et don de dominer encore plus le monde.
Le Dollars luniens sera alors le plus puissant ou :la maison blanche sera construite sur la lune avec toutes les grands entreprises ,là ou les americains pourront faire tranquillement leurs recherches interdites sur la manipulation génétique et le reste.

Ils y sont déjà aller ,et bien que maintenant on vise plus à aller sur Mars que sur la lune:une chose est sûre,un jours on sera trop nombreux pour rester tous sur la terre.Il faut donc préparer dès maintenant plusieurs jeunes couples d'être humain(futur lunien) et un grand vaisseau capable de transporter tous ces premiers colons et leurs besoins .et bien sur comme tous le monde le sait,le rayon cosmique est trop dangeureux pour un aussi long voyage c'est pourquoi les americains bossent bien là dessus pour trouver la matière impénetrable pour ce rayon cosmique.


et Ainsi de suite ,l'homme continuera son expansion dans l'univers et un jours qui sait,nos descendants lointain ne seront même plus que notre tres chère planète terre :La planète mère existe et qu'elle est même la source de la vie.
un jours on oubliera que la terre est la source de la nouvelle téchnologie.

Créé par Anonyme le 23/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Cité-lunaire, un élement de fiction

Bien que les USA affirme vouloir construire une cité lunaire, celle-ci n''aura pas pour but de permettre aux êtres humains "civils" de vivre sur la Lune mais à des astronautes de construire des mines (de fer) pour enrichir encore plus Georges Bush. Mais même ceci ne sera pas possible, vu que la Lune a une très faible gravitée, et donc les gigantesques chantiers libèreront dans le cosmos des centaines de millers de kilos de poussières lunaires dont une partie se consumera dans l''atmosphère terrestre. Mais le danger réside dans la seconde partie qui s''éparpillera aux alentours de l''orbite lunaire, et crérons des "troubles de vision" au niveau des télescopes terrestres. Alors, excuses-moi de te dire que jamais des homo-lunaires ne verront le jour...

Créé par nadim le 25/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme ne sait que détruire

Même si un jour l'Homme arrive à vivre sur la Lune et qu'effectivement une nouvelle forme de vie s'y développe les changements ne seront que physiques mais au niveau de l'inconscient les "Homo-luna" resteront des Hommes et de ce fait ne sauront que détruire et abuser de leur élément. Après avoir détruit la Terre, ils détruiront la Lune, s'en irons sur Mars ou je ne sais quelle autre planète et la détruiront à son tour...
Dans le papillon des étoiles, les scientifiques veulent sauver l'humanité en sélectionnant une poignée d'homme et de femme qui selon eux peuvent sauver l'humanité mais leurs penchants cruels et destructeurs finissent pas resurgir...
L'Homme n'est qu'un parasite qui détruit tout ce qu'il touche et à moins d'une prise de conscience radicale et collective il fonce droit dans le mur...

Créé par Anonyme le 16/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (10)

 

Et si nous les empêchions de vivre ?

Et si la nature fondamentale de l'homme était d'arriver à s'épanouir ? Si notre but était de sortir de notre conception du temps pour embrasser une réalité plus forte et éternelle de la nature ?
Si l'évolution humaine se dirigeait vers l'"ultime secret" décrit par Bernard Werber (mais sans implant lol) ?
Chacun a eu ses moments de félcitié (dans la réalité ou le rêve) où le temps n'existe plus et parallèlement tout a l'air plus réel, les couleurs plus vives, les parfus plus forts. Dans ces moments, toutes nos facultés semblent s'éveiller et on se sent capable de soulever des montagnes.
Et si c'était cela la prochaine évolution de l'espèce, un changement de ses perceptions par lesquelles il se permet vraiment d'exister, sans aucune soumission... en serait-il capable ? Se retrouverait-il enfermé dans notre "prison collective" ou aurait-il de nouveaux outils pour changer notre condition de vie ? Et si oui lesquels ?
Et aussi, saurions-nous l'accueillir ?

Créé par Anonyme le 10/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme provoquait lui-même l'évolution de l'espèce ?

Confronté à des changements climatiques ou biologiques (apparation de nouveaux virus), ou encore à des fins de domination de l'ensemble de l'humanité, une nation décide de provoquer les mutations génétiques AFIN de créer une nouvelle sous-espèce d'homo sapiens, plus adaptée à son environnement ou disposant de capacités spécifiques

Créé par chaplain-nicolas le 03/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Développer des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

Et si les hommes évoluaient pour développer chacun des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

Imaginons maintenant que l'évolution se poursuive.
Certains pourraient devenir de véritables sonars étendant la bande de fréquences captée par les oreilles, d'autres pourraient voir l'infrarouge, quelques uns verraient des branchies se méler à la trachée pour survivre dans des milieux hautement humides. Nous pourrions apprendre à synthétiser de l'oxygène naturellement partir du CO2 ou nos peaux pourraient revenir à les écailles minces résistantes aux UV. Nous résisterions aux chimères que nous avons crées.
Certains pourraient perdre toute pilosité de manière héréditaire, les pieds se palmer, due à l'utilisation des vètement, ou par hasard, nous pourrions devenir incapable macher, de digérer correctement à force de choisir des nourriture triées hachées faites de vitamines et de "valeurs nutritives ajoutées". Nos oreilles pourraient comme le nez s'applatir, et nos sens s'affaiblir encore face à l'utilisation de tant de"prothèses technologiques" (écouteur, ampificateurs, produit masquant les odeurs) pour nous faciliter la vie. Nous ne serions plus que des êtres faibles qu'il faudrait brancher sur des exosquelettes plus résistants, avec des systèmes de perfusions et de respiration assistée. Ou encore, si face à l'aide des ordinateurs nous devenions incapable de calculer de tête et perdions de nos capacités mentales. Et si l'espèce humaine devenait le fantôme d'elle même perdue dans la nostalgies de sa grandeur et entraînée dans des guerres intestines due à l'incapacité grandissante qu'elle aurait de se comprendre et de s'accepter elle même, les principes de races réapparaissants suivant les dons et les faiblesses de chacun.
Et si chaque homme pouvait être classé dans un modèle bioloqique. ...
Alors les extraterrestres auraient peut être enfin du choix sur leur rayons pour la vente d'humains de compagnie avec un modèle de collection rare: L'homo sapiens sapiens...

Créé par adrien59cadri le 27/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Ayla

Tiens, ça me fait penser...
(génial, ce site)

Et si je relisais cet excellent livre de Jean M. AUEL : "Le clan de l'ours des cavernes ?"

Créé par Morgane le 03/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire