Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2076

Et si on abolissait l'audimat...?

On emploierait la radio et la télévision comme de merveilleux moyens d'éducation. Sans pour cela abrutir les gens avec des programmes pédants et indigestes, mais se servir de ce merveilleux moyen de communication pour faire partager au plus grand nombre toutes les merveilles que l'Homme a réalisées jusqu'à ce jour, dans tous les domaines scientifiques ou artistiques. Et peut-etre à partir de là créer des vocations, susciter le désir de faire oeuvre utile et l'espoir en l'homme et en son avenir

Créé par anne.marie.prins.gallo le 02/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un silence dans l'emploi du temps?

Mettons qu'après une prise de conscience générale (pour l'instant de l'ordre de l'utopie, je le concède), et n'espèrons pas un habile conditionnement, le monde pressé par les tambours de son système diviserait volontairement à demi le temps passé à se divertir ( allons au plus simple: télévision, journaux, livres, musique...) pour disposer ainsi d'une, voire cinq minutes, ou encore de deux heures ou huit totalement vides, vierges.
Des heures voulues par tous, et non subies, surtout pas la conséquence d'un acte politique ou militaire.
Ces moments seraient-t'ils propices à l'imagination à la création, à la prise de recul? Nous rendraient t'ils meilleurs? Ouvriraient-ils les esprits, les rendraient-ils fertiles? Canaliseraient-ils la violence de chaque individu? Redefiniraient-ils nos rapports avec autrui, les orientant sur l'échange de nos trouvailles, et non des intérets matériels? Nous permettraient-ils d'aimer la vie, notre vie?

Créé par dardfael le 23/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire