Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2015

Et si nous trouvions le moyen génétique de vivre plus longtemps ?

Les scientifiques ont déjà trouvé le gène responsable de la dégénérescence des cellules lors de la vieillesse.
Ils ont déjà experimenté des modifications sur les souris et autres animaux plus « simples» ,et ont doublé leur espérance de vie, voir plus que doublé. Que se passerait-il si nous pouvions vivre jusqu’à 200 ans ?
J’imagine que les différents gouvernements seraient bien embêtés ne serait-ce que d’un point de vue démographique, eux qui s’étaient donnés tant de mal à réguler les populations à l’aide d’outils commerciaux comme la cigarette par exemple, et qu’ils feraient tout pour qu’une telle découverte soit passée sous silence...au moins jusqu’à ce qu’il y ait plus de place pour tout le monde comme dans le cas de la colonisation de mars...
Certainement invoqueront–ils des raisons pseudo religieuses comme de dire « la vie est sacrée, ne touchons pas à ça et laissons faire le processus naturel...blablabla » Bienvenue dans une nouvelle ère d’obscurantisme. Si la nature nous a donné un cerveau c’est pour s’en servir , voir pour l’aider elle-même à accelerer une évolution qui n’avance d’après elle que trop doucement...

Créé par kaliscot le 22/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Rapport du comité L'immortalité sous le contrôle de l'état pour le bien de l'humanité

Vivre plus longtemps... cela nous a pris pas mal de temps avant de dévoiler au monde cette percée technologique. Surpopulation, désoragnisation générale... nous avons envisagé tous les scénarii. L'homme n'était pas prêt à vivre cela. Et puis, avec les progrès en matière de terraformation et voyages supraluminiques grâce aux trous de vers, nous avons enfin décidé de permettre dans un premier temps aux colons de vivre plus longtemps. Nous avons mis en place un retrovirus capable de modifier le code génétique de chaque cellule.La seule règle était qu'après, l'être humain quasi-immortel ne pouvait se reproduire. Cela nous a semblé un bonne méthode pour contrôler le phénomène. Chaque colon s'engageait alors sous la forme d'un contrat avec l'état. Par la suite nous pouvions lui injecter un autre retrovirus qui annulerait la démarche et cet être pourrait retourner sur Terre.

Avec un recul de 750 ans, nous pouvons remarquer qu'avec cette technique, nous avons considérablement accéléré la colonisation d'autres mondes. Certains retrovirus se sont retrouvés sur le marché noir, mais nous avons tout de suite trouvé un palliatif : nous avons croisé le retrovirus "forever young" inverse avec le virus de la grippe - ainsi, sur Terre, personne ne peut être immortel.

Après le contrôle des naissances, notre civilisation a connu le contrôle de l'immortalité, validé sur notre planète nourricière et déjà sur 15 des 478 planètes colonisées.

Créé par gossellin.gregory le 03/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les sociétés immortelles sont des sociétés mortes

Ainsi les hommes savent devenir immortels. Mais pour cela ils ont renoncé à se reproduire. Au départ, les colonies d'hommes immortels fonctionnaient très bien. Enfin on avait tout le temps nécessaire pour mener à leur terme les projets les plus fous. Formidable progrès pour l'humanité. Hélas rien n'en est sorti. Les hommes immortels prennent tellement leur temps que depuis mille ans, ils n'ont presque rien créé de neuf. Ils n'ont plus d'enfant. Ils n'ont pas d'avenir. Et ils refusent obstinément de renoncer à l'éternité, obsédés par des taches qu'ils ne finiront jamais.

Créé par Anonyme le 07/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire