Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1994

Et si les hommes avec le temps se mettaient à redevenir des singes?

Si l'Homme finissait par avoir de plus en plus de poils avec le temps, se mette à se vouter, à marcher les bras balants, à ne parler qu'avec des cris et des sons: il reviendrait ainsi à l'état primitif. Comme si la vie n'était qu'une grande boucle:singe, homme de cro-magnon,homme (debout bien droit), puis homme de néo-cro-magnon et néo-singe.

Créé par zarbouille le 21/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme devenait glabre

Et si au fil du temps l'homme se mettait à perdre progressivement tous ses poils et ses cheveux. Les premiers hominidés, grands singes étaient recouverts de poils, au fur et à mesure qu'ils ont évolué, leur pilosité a diminué. Peut-être que dans quelques centaines ou milliers d'années, l'homme n'ayant plus besoin de sa toison protectrice, ne sortant plus de chez lui, perdra définitivement tout poil.

Créé par Anonyme le 22/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous devenions des CERVEAUX ?

Si au fil des siècles nos connaissances et nos technologies nous permettaient de nous soustraire a la matiere. Nous n'aurions plus qu'un cerveau pensant, alimentés par des machines ou bien autosuffisant.La telepathie comme unique moyen de communication et quelque machines esclaves pour subvenir au eventuel besoin d'evolution. Une consommation minimalisée, une influence presque nul sur l'écosystème. Une présence terrestre entierement spirituelle. Ferions nous encore parti de ce que l'on appelle "La Vie"? De tels êtres existent déjà peut-être autour de nous? invisible et pur esprit voilà une voie de moindre violence

Créé par glegmouz91 le 27/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les cerveaux avaient des pattes ? Les cerveaux, libérés de la matière, se rendent compte qu'inexorablement ils mutent...

Les cerveaux pensaient enfin pouvoir réfléchir tout à loisir sans avoir à supporter les problèmes et inconvénients de leur ancien corps. Grisés par cette possibilité, ils entreprennent de chercher la voie de la moindre violence. Mais peu à peu, ils se rendent compte que la matière est en train de reprendre le dessus et qu'ils commencent à redevenir de hommes. Lorsque finalement leur corps a repris possession d'eux, le cerveau est de nouveau impuissant face aux besoins de la matière.

Créé par Anonyme le 09/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si nous devenions DIEU ?


L'homme est appelé a réaliser sa propre évolution en devenant lui même un créateur. L'homme va devenir dieu.

La terre est notre berceau et dieu notre père. L'athéisme est la crise d'adolescence de l'humanité. Les sciences permettront à l'humanité d'évoluer et de prendre conscience de sa destiné: perpétuer la création! Comme un jeune homme qui devient père à son tour. Le Transhumanisme va se développer!

Créé par Anonyme le 26/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire