Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1991

Une pensée chercheuse

J'aimerais bien avoir un condensé de mon esprit, un genre de silhouette de ma pensée qui se balladerait sur la planète et trouverait pour moi des gens qui me correspondent. Elle pourrait voyager là où je ne peux pas, me faire découvrir des gens auxquels je n'aurais pas pensé et en communiquant totalement, m'éviterait le lamentable plantage de la parole et de l'écrit qui me frustrent tant.
oui, j'aimerais bien...

Créé par marenama le 20/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'homme n'utilise que 10% de son cerveau;et si l'humanité découvrait que les 90% restants servent d'émetteur-récepteur universel de mémoire?

Si on se rendait compte que l'ensemble de la population mondiale pouvait être unie par une mémoire commune, tout en conservant à chacun son individualité ? Plus de problèmes d'incompréhension entre les peuples, la barrière des langues et des cultures disparaîtrait.
Plutôt que de persister dans ses erreurs, chacun pourrait évoluer en faisant partager ses connaissances et en utilisant celles des autres. On pourrait même penser qu'à l'avenir, certaines erreurs commises dans le passé et qui ont une fâcheuse tendance à revenir pourraient à terme disparaître.

Certains imaginent des hypothétiques rencontres avec des extra-terrestres, encore faudrait-il que pour qu'ils s'intéressent à nous et que nous soyons capables d'apprécier l'instant d'une telle rencontre, nous pensions en termes de nation terrienne, au lieu d'ériger des frontières entre nous.

Créé par s.pierre le 15/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'argent était aboli ?

Comment vivrions nous si l'argent venait à disparaître. Nous nen nous classerions plus les un les autres dans des classes sociales et autres catégories totalements inutiles (riches, pauvres, bourgeoies, ...). Rien ne serait à personne et tout serait à tout le monde. Plus de lutte pour un bien, une ressource,... Nous partagerions tout ce qui est à notre disposition et nous saurions faire la différence entre le superflu et l'essentiel. La disparition des catégories sociales permettraient en plus de mieux nous connaître. Plus aucune barrière ne nous empêcheraient de fréquenter untel ou d'aimer unetelle. Nous serions tous véritablement égaux, au moins dans nos relations les un avec les autres, les disparités physiques ne pouvant disparaître ainsi (et ce n'est pas plus mal car notre vraie richesse vient de nos différences).

Créé par remy.malet le 24/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire