Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1972

La lune s’éloigne de la terre de 3 à 5 cm par an. Pendant ce temps, la Terre ralentit graduellement sa vitesse de rotation...

Dans l’avenir, la Terre tournera de moins en moins vite… Les journées, comme les nuits, seront beaucoup plus longues… Cette évolution ne sera pas perceptible par l’homme mais des signes avant coureurs confirmeront cette évolution : séismes, éruptions volcaniques, longues périodes de sécheresse, de tempête… Petit à petit, les saisons disparaîtront laissant place à de longues périodes dites « diurne » et « nocturne ». L’homme sera amené à construire des villes souterraines et sous marines pour se protéger des conditions extérieures… Hormis cette situation, on peut se demander ce qu’il se passera pour la lune lorsqu’elle quittera tout bonnement l’orbite terrestre… et en ce qui nous concerne, l’homme comprendra qu’il faut se préparer à quitter notre bonne vieille Terre…

Créé par Zephira le 19/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si pour une raison quelconque, on devait choisir de détruire la Lune ?

Une désintégration de la Lune, suite par exemple à un bombardement massif, créerait un nuage opaque autour de la Terre, ce qui entraînerait une baisse des températures, et une nouvelle ère glacière.

Créé par john_doe_fr_rg le 27/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire