Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1953

Chacun vit déjà avec sa moitié

L'homme à l'origine n'était que la moitié de ce qu'il est à l'heure actuelle.
C'est-à-dire que dans notre vie antérieure, celle qui précède la vie terrestre, nous n'avions que la moitié d'un corps, d'un bras, d'un oeil, que la moitié d'une tête, d'une jambe, etc. Ces êtres s'appelaient des UN. Tandis qu'aujourd'hui nous sommes des DEUX.
Mais pourquoi sommes-nous devenus des DEUX? C'est parce que dans le monde antérieur au monde terrestre, nous devions chercher notre moitié, celle qui nous ressemblait le plus. Aussitôt trouvé, les deux corps UN secrétaient une sorte de colle d'Amour qui les unissaient à jamais et leur permettait d'atteindre le monde des DEUX: la vie terrestre.

Créé par zarbouille le 17/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si « chacun vit déjà avec sa moitié », pourquoi perdre son temps à la rechercher ?

Le succès des nouvelles « techniques » anti-célibat (speed dating, salons spécialisés…) montre que beaucoup d’hommes et de femmes cherchent leur moitié à l’extérieur. Et si l’auteur du scénario n° 246 avait vu juste et que nous sommes déjà des DEUX ? Pourquoi continuer à chercher sa moitié pour se sentir complet ? L’avenir appartiendrait-il aux célibataires ré-unis ? Les couples péricliteraient, les familles mourraient, et petit à petit, l’humain disparaîtrait de la surface terrestre...A moins que la prochaine étape soit d’être des TROIS ?

Créé par stephanie.zeitoun le 19/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire