Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1897

Et s'il n'y avait qu'une seule race

Aujourd'hui il est possible d'aller n'importe où sur terre à condition de pouvoir s'acheter un billet d'avion. Les frontières n'empêchent donc plus deux individus de se rencontrer et de faire des enfants. Qu'arriverait-il alors si un brassage des peuples trop important entrainaît la naissance d'une seule et unique "race" d'hommes. Y aurait-t-il toujours des gens racistes, plus de risque d'épidémies, moins de guerres, etc ...? Et si l'on pousse le raisonnement plus loin, un croisement génétique systématique de l'homme l'entrainerait-t-il à une dégénérescence mentale ?

Créé par fabiencauchy le 25/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La permanence du racisme

Depuis la disparition de l'homo sapiens neanderthalensis, il n'y a qu'une race humaine sur notre monde, celle des homo sapiens sapiens.
Le mélange des populations n'empêchera pas le racisme puisque celui-ci est une construction sociale et culturelle (à la fin de la deuxième guerre mondiale, le parti nazi reconnaît en Allemagne deux catégories d'hommes: les allemands normaux et les membres de la SS, supérieurs à ces derniers !)
Précisons que la naissance d'une nouvelle humanité génétiquement modifiée au siècle prochain (sous-hommes destinés au travail ou surhommes améliorés) fera coexister pour de bon plusieurs races d'homme (au sens biologique): le vrai racisme nous apportera alors une "mauvaise nouvelle" bien pire que la Shoa.

Créé par Anonyme le 17/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire