Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1800

Et si l'homme découvrait le moyen de voyager dans le temps ainsi que dans des dimensions parallèles.

Si l'homme un jour découvre le moyen de voyager dans le temps ainsi que celui de visiter des mondes parallèles.
Un groupe de savants basant toutes leurs réflexions et leurs découvertes dans un but utopique déciderait de modifier non pas leur histoire mais celle d'une terre appartenant à une dimension parallèle. Ceci leur permettant de manipuler l'histoire sans en être jamais affecté, dans le but de créer un monde utopique.
Il serait ensuite décidé de faire évoluer leur propre monde dans la même direction en adoptant la règle: un même effet entraîne un même résultat.
Afin de créer un avenir meilleur pour l'humanité.

Créé par julien.fontaneau1 le 12/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

si comme dans la série Stargate on découvrait une porte permettant d'accéder à de nouveaux mondes ou de nouvelles planètes, ainsi que d'autres civilisations

Si le projet était révélé au monde, alors les humains ou créatures non terrestres pourrait nouer des liens de natures différentes (politiques fraternels ou économiques) mais on pourrait tomber sur quelque chose nous dépassant et la poulation terrestre se ferait exterminer.

D'autre part, si les gouvernements nous cachaient cette découverte, ils pourraient s'en servir à des fins militaires.

Créé par m_cvitkovic le 28/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'on decouvrait qu'à chaque choix était engendré un monde parallèle dans lequel on pourrait voyager ?

on pourrait ainsi tester chacun des choix, chaque situation d'incertitude dans laquelle nous sommes plongés et non se cantonner à une seule possibilité comme ce serait le cas pour des "voyages temporels conventionnels". l'arbre des possibles reel en quelque sorte !

Créé par guillaumebardy le 26/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Voyager dans le temps, mais à quel prix?

D'ici quelques décénies, l'homme observera et manipulera des particules tachyonniques (vitesse supraluminique). D'ici quelques siècles l'homme aura fusionné la technologie issue des tachyons avec la technologie nucléaire conventionnelle, et sera capable de modifier la vitesse d'écoulement du temps et de créer des distortions partielles d'espace-temps. Et peu de temps après il pourra inverser l'horloge universelle.
Mais...
Voyager dans le temps implique des répercussions qu'on ne peut pas prévoir, et encore moins réparer par la suite. L'inéductabilité du temps ne peut être remise en cause sans y faire attetion. Et pour mieux s'en rendre compte de façon ludique je vous coneil de lire"La fin de l'éternité" d'Isaac Asimov.

Créé par cedric.morio le 27/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire