Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1792

si on assistait à un énorme mouvement de révolte émergeant dans les pays du sud, ne supportant plus les innombrables inégalités qu'ils doivent supporter

ça ne tiendra pas, notre monde est maintenant trop injuste pour la grande majorité de ses habitants.
Les habitants des PVD ont les moyens de paralyser toute l'économie mondiale et ils trouveront un appui au sein même des populations de pays riches. Malgré la puissance des moyens dont disposent les "grandes nations", elles n 'y pourront rien et devront accepter de mettre cartes sur table. Les traumatismes seront profonds pour nous, petits occidentaux, on aura perdu une bonne part de nos privilèges afin de laisser suffisamment de ressources aux populations du sud pour vivre dignement. La répartition équitable des richesses étant enfin arrivée, la terre, encore marquée par plus d'un siècle de souffrances, pourra cependant offrir les ressources nécessaires à tout un chacun. Et si certains malintentionnés tentent de rétablir une "hiérarchisation" du bonheur humain, ils auront des comptes à rendre devant un tribunal international ayant force juridique forte et juste.

Créé par julienburtin le 11/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

répression il y aurait

Si les pays pauvres se soulevaient, l'ONU formerait une autorité militaire qui aurait droit d'intervention sur tous les territoires de monde. Soutenues par les très grandes puissances, cette autorité militaire materait les émeutes grâce à des moyens énormes. La situation resterait explosive jusqu'au feu d'artifice final qui, là, mettrait le nez des grandes puissances dans leur caca.

Créé par zoboone le 14/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire