Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1757

la nature se modifie en permanence....jusqu au jour ou il va y avoir une modification de l electricité....

Mère Nature va s amuser avec nous les humains en modifiant quelque chose que l on ne voit pas:l electricité.Fin du regne des peuples qui maitrisent cette technologie.Tout ce qui fonctionne a l électricité va s arreter;c est a dire a peu pres tout ce qui nous entoure dans nos pays occidentaux.Seules les personnes qui sauront se débrouiller sans ELLE pourront survivre.... cad les peuples(minorité)qui sont restés proche de la nature. A partir de ce moment la, ce choc va modifier la perception du monde et de la nature que l homme avait perdue au fil du temps.

Créé par icefredor le 06/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les artisants,artistes et autres humains ayant gardé vivantes les methodes de travail,les techniques manuelles simples les feront resurgir pour les adapter a ce monde

Un vieillard qui meurt et une bibliothèque brule. Ayons garde de conserver en mémoire tous les savoir- faires ancestraux que nous avons tendance à mépriser du fait des nouvelles techniques révolutionnaires telles celle de l'informatique. Que les enfants apprennent toujours à compter sans calculette et que l'on prenne le temp de s'arrêter parfois en famille pour comprendre et intégrer la richesse des générations, garder chacun la mémoire de son histoire familiale, des leçons que l'on doit en tirer, des erreurs à ne plus commettre, des techniques uniques de nos pères et de nos mères dans leur travail comme dans leur vie quotidienne!

Créé par f.voirol le 02/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nous ne sommes pas seuls! Terre: bibliothèque ADN vivante

Tandis que dans les villes, les climatiseurs privés d'électricité finissent de dégrader des documents que les pillards et les gangs adverses ont saccagé, le Vatican est aussi éventré par un attentat...
Pour les humains débarrassés du savoir 'médiathesque' et réfugiés dans les contrées dites non civilisées, tout un savoir chamanique remonte des minéraux, végétaux, animaux et peuples premiers. La Terre a été créée pour être une splendeur de savoir expérimental utile aux civilisations galactiques en visite d'étude, qui ne jouissent pas d'une telle profusion de génomes sur leurs mondes. Le chant des grenouilles, les gammes musicales modales ethniques, le language du vol des oiseaux, la structure de croissance géométrique d'une plante ou de cristaux... Une nouvelle science de la génétique vivante, pour laquelle il n'y a plus de laboratoire en état de marche entre 4 murs, plus de protocole de recherche séparé de l'observateur, porte un regard neuf sur les "séquences non codantes" que l'on a dédaigneusement qualifiées de "junk"-ADN / ADN "poubelle". Un Sens multidimensionnel se fait jour, corroboré par les vestiges architecturaux sacrés des anciennes civilisations, écritures antiques et témoignages en 'live' des derniers traqueurs authentiques de la nature primaire.
En ce temps retrouvé, la pensée 'magique' ne sera plus opposable à la pensée discursive.
Ailleurs, une bibliothèque digne du capitaine Nemo, longtemps dissimulée sous la mer Egée, fera providentiellement revivre d'innombrables documents qu'on croyait à jamais perdus, après l'incendie de la mythique bibliothèque d'Alexandrie. Une autre dans les Himalayas, (pour ceux qui connaissent 'Lost horizon' (horizons lointains) le roman de James Hilton, porté au cinéma par Franck Capra en 1937) une autre en Amérique Centrale, dans d'autres peut-être sous les déserts de Gobi et du Sahara? ...des artefacts hors d'âge, attendant de parler.
L'histoire véridique de la Terre ne s'avèrera définitivement pas celle que les 'puissants' des derniers jours avant l'apocalypse ont prétendu nous raconter!

Créé par failarbeit le 30/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quand ceux que l'on prend pour quantité négligeable nous réapprennent à vivre quotidiennement

Plus d'électricité du tout sur la planète, survenu soudainement suite à de grands orages magnétiques (???) généralisés. Enorme panique générale, sauf pour les minorités des forêts amazoniennes, des déserts de sable ou de glace. Des personnes meurent par milliers, crises de folie, vagues de suicide, pillages. Incontrôlables. Les ethnologues et les missionnaires travaillant auprès des minorités, les défendant avant le cataclysme, les observent. Rien n'a changé.
Les éminences grises des tribus, chamanes, sorciers, chefs, prennent de nombreux apprentis destinés à apprendre aux occidentaux à reconnaître les végétaux : ce qui se mange, ce qui se fume, ce qui tue ; les animaux : bétail, fauve...
Les politiques occidentaux n'ont absolument plus aucun contrôle. Création de millices indépendantes les unes des autres, tandis que les apprentis convergent vers les villes, pour nous apprendre la nature.
La vague hippie renaît, la musique acoustique aussi, le théâtre et toutes les formes de spectacles vivants.

Créé par sifoell le 17/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Une électronique à base végétale & photonique

La surprise énorme de l'allumage de Jupiter comme 2ème Soleil, conjointe au début de traversée de notre système solaire par un immense nuage stellaire saturé de photons d'une longueur 1000 ans et d'une périodicité de 13 000 ans d'hémicycle, sonna brutalement le glas de toute technologie utilisant la moindre étincelle d'arc électrique, de circulation de courant, (aussi faible soit-il) de stockage de données comme d'accumulation d'énergie voltaïque. Tandis que désormais l'abscence d'alternances jour-nuit créait un nouvel art de la survie ressemblant à celui des esquimaux primitifs, deux chercheurs iconoclastes parvinrent à extraire la sagesse de la photosynthèse et à l'appliquer à une nouvelle logique biophotonique ternaire ahurissante: 0, 1 ou Ailleurs ? Ce qui renouvela toute une technologie et un Paradigme de Conscience.

Créé par failarbeit le 30/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire