Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1739

et si tous les hommes devenaient télépathes? que deviendraient l'amour, la pudeur, les sentiments et tout ce qui fait que l'homme est humain?

si nous plongions dans le cerveau de tous nos congénères: plus de secrets, de surprises... plus besoins de discussions construites et enrichissantes, mais seulement une espèce d'immense conscience collective, avec des échanges directs et sans nuances. Avec le pessimisme typiquement humain qui nous pousse à voir d'abord le mal que tous cherchent à cacher, la prise de conscience risque d'être dure: découvrir que chaque homme renferme un salaud plus ou moins caché, un obsédé potentiel et que dans chaque femme sommeille un tyran, un bourreau et une assommante femelle qui surveille sa portée.... gare aux désillusions!

Créé par sherbaux le 04/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Finie la vraie liberté individuelle

Si un jour quelques êtres étaient doués de télépathie, ainsi ils pourraient directement contrôler nos pensées, la seul chose qu'encore aujourd'hui personne ne peut nous voler. Ils auraient en plus du pouvoir de lire dans nos têtes, le pouvoir de modifier ce qu'ils voudront à l'intérieur, nous soumettre. Aucun échappatoire. Nous serions des esclaves.

Créé par foxfurby le 17/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si quelqu'un trouvait un moyen de manipuler la pensée...

Le fait de manipuler la pensée des gens ne se fait-il pas déjà à notre époque, par l'intermédiaire des médias? Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un futur probable mais d'un présent vécu! La manipulation de la pensée se fait depuis très longtemps: la bible, les petites histoires qu'on raconte aux enfants pour qu'ils soient sages... L'homme est influençable, et ça, un groupe de gens l'a déjà compris... Plus besoin de télépathie pour contrôler les gens!

Créé par Anonyme le 23/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la télépathie n'était pas seulement un moyen de contrôler les individus?

Oui il y a manipulation évidente à notre époque comme ça a probablement toujours été le cas depuis le début de notre ère. Ça, indépendemment des capacités télépathiques de l'humain.
Et si la télépathie aidait l'humain à être conscient des intentions de ceux avec qui il est en communication? Si il avait la capacité de voir le coeur, l'âme même du message? Jamais plus d'abus de confiance... Jamais plus de désinformation...
Ne seraient exploités que ceux qui s'y soumetteraient consciemment...

Créé par Anonyme le 28/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pourquoi un contrôle de l’esprit ?

Nous garderions toujours notre libre arbitre… Je ne pense pas que la télépathie puisse nous obliger à commettre des choses avec lesquelles nous ne sommes pas en accord (pas plus qu’une pub ne peut nous obliger à acheter le produit vanté.) La télépathie transmettrait seulement une pensée, une émotion, une image… on pourrait alors tirer un trait sur toutes ces incompréhensions qui sont de nos jours de véritables sujets de discorde...

Créé par Zephira le 18/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Communication absolue

Et si les hommes devenaient télépathes mais sans nécessairement être " transparents " aux yeux de tous leurs semblables ? Si l' homme gardait l' opportunité de choisir ceux qui devaient partager son esprit, telles les fourmis et leur " Communication absolue " ? Pourquoi nécessairement parler d' " interconneion planètaire " ? Le langage de la pensée est universel... Il n' y a plus d' incompréhension due au langage ou à la religion plus de mauvaise interprétation... les idées circulent de la manière la plus brute et ne se modifient que pour être développées ou/et appliquées.
Cela boosterait considérablement l' évolution de la société humaine... Car les idées ne seraient plus galvaudées par la télévision et Internet, devenues caduques, par des concepts et prérogatives consensuels véhiculés par les mass media... La frontière entre réel et virtuel est en fait très mince... Ne sommmes-nous pas ici en train de devenir des télépathes qui échangeons nos idées ? D' ailleurs, a t' on vraiment besoin de télépathie alors qu' on peut déjà mettre nos idées en commun par le biais d' Internet ?

Créé par io.celesta le 16/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Découvertes étranges

Insistant, l'humain s'acharne à faire évoluer la machine. Il se rend peu a peu compte des avantages innombrables de la transmission analogique: transmission sur une infinité de degrés plutôt que sur deux niveaux, etc... Puis, il s'aperçoit peu à peu des avantages de l'utilisation de composantes organiques autosuffisantes... La science devenant de moins en moins dogmatique et étant maintenant à la portée de tous ceux qui s'y intéressent, physiciens, ingénieurs en électronique, biologistes (et j'en passe) en arrive à cette conclusion bien étrange: L'humain est la machine la plus parfaitement conçue! Totalement organique, non polluante, autosuffisante, analogique, autodidacte, pourvue de facultés qui, jusqu'à ce jour, étaient considérées comme métaphysiques...
Dès lors, on approfondit nos connaissances quant à notre véritable nature...

Créé par cote_pierre le 28/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Internet ne peut remplacer la télépathie

Que faire dans le désert, en haute montagne, ou ailleurs ... là où l'homme n'a pas forcément de matériel, d'électricité ... et les pauvres alors ? ça existe les très pauvres, ceux qui ne pourront jamais se "payer" même 1 heure de connexion sur Internet !
Ils ignorent comment faire et n'y pensent pas du tout. C'est tellement loin de leur quotidien tout de faim, de peurs et de chagrins !
Mais peut-être certains pensent-ils que le niveau social est le reflet de ce que chacun mérite... une sorte de "sélection naturelle"...

Créé par cdh le 03/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Détrompez vous, le danger est déjà présent... sans être télépathes, des tas de personnes ne sont plus vraiment maîtres de leurs pensées...

Si vous les poussez à réfléchir par eux-mêmes, ils sont perdus. Capables de "subir" n'importe quoi, juste parce que le terrain a été bien préparé et depuis si longtemps, ils se battent pour des idées qui ne leur appartiennent pas sans même se rendre compte que c'est leur propre idéal qu'ils détruisent en se laissant manipuler au nom de la liberté.
Pourquoi craindre de voir ses pensées dévoilées ?
Il est aussi possible de rester "fermé"...

Créé par copie-halles le 24/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si chaque être humain satisfait de son existence ressentait la douleur et le désespoir des personnes les plus démunies?

Une quelquonque personne, subitement, au travail ressent d'un coup, la tristesse et le desespoir de ce petit africain ou de cette petite indienne qui n'a pas la chance de vivre dans notre pays si "merveilleux". Simultanément ce phenomène touche toutes les humains qui se sentent satisfaits de leur existence. Un mouvement planétaire se développe pour faire cesser cette douleur perpetuelle. Une unité jusque la improbable et qui n' aurait jamais eu lieu avant ce cadeau ou ce dernier espoir. Fallait-il en arriver a une entraide forcée pour que l' humanité puisse vivre heureuse?

Créé par haydiou le 31/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin de la joie

Si l'homme pense sans cesse aux autres plus démunis, il ne s'occupera que d'eux et oubliera ses congénères. En plus, certains en profiterons: des riches devenants pauvres, ils n'attendent plus qu'on s'occupe d'eux.
Ce qu'il faudrait c'est trois parts de temps partagées: le plaisir personnel, avec ses proches, ses amis, puis dans un sens plus large donner du temps aux plus pauvres, sans vampiriser sa propre existence mais en leurs permettant de vivre.
Evidemment, si tout le monde s'y mettait, avec une totale participation et honnêté, ce monde serait déjà beaucoup mieux: la confiance régnerait et l'insécurité prospererait.

Créé par Anonyme le 04/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Je pense que notre progrès pourrait s'établir ainsi

Nous sommes comme nous le savons tous dans une société inégalitaire : d'un côté nous les " salos " qui possedons tous les droits, tous les plaisirs, tandis que d'un autre côté, des milliards de personnes travaillant pour se nourir ( le strict minimum ) pour survivre.
J'aimerais que vous tentiez de voir cette image : Dieu jetan un dé pour décider où nous allons naître; nous sommes tombé ici par chance, eux sont tombés en Afrique par exemple par mal chance; nous avons donc le devoir de les aider et de tenter de mettre en place une société égalitaire.
Nous sommes en train d'investir tous les jours notre argent dans NOS avancées technologiques, NOTRE devellopement : mais il faut se dire que cet argent pourrait aller directement aux Etats les plus pauvres pour permettre un devellopement à leur niveau . Certains diront que nous ne seront plus en evolution, mais je repondrais alors que, alors que les pays pauvres auront atteint notre niveau culturel, qu'il y'aura égalité de bonheur pour tous: nous seront alors en possibilité de nous develloper encore plus vite ( en effet, nous sommes à environ 1/3 des humains à nous develloper scientifiquement, mais tous ensemble, on irait trois fois plus vite ).

Créé par link_in_pat le 08/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire