Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1696

Et si les hommes, dépassés par les enjeux du monde contemporain se tournaient vers le nomadisme et se regroupaient en clans?

2003 : poursuite de la mondialisation avec ses effets désastreux, avènement du clonage, présence accrue de l'extrémisme... La précarité avance et touche de plus en plus de personnes, le progrès lui aussi avance mais pour qui ? Et à quels fins ? Face à ces avancées, la majorité des hommes se sentent perdus et lassés. Dès lors ils décident pour certains de partir à l'aventure rechercher le bonheur qu'ils espèrent trouver ailleurs, d'autres se regroupent en cercles franc-maçonniques, en clans (famille plus voisins ou les copains d'abord) pour se protéger de l'insécurité, pour se nourrir ( le troc et le système D réapparaissent à grande échelle), pour s'entraider financièrement... les sectes auront également la vie belle...

Créé par vivelaposte le 14/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Enlevons nos oeillères

En effet bcp de sectes naissent et prennent du pouvoir par le truchement d'un "lavage de cerveau" mais regardons autour de nous! Notre société a-t-elle pris conscience de la lassitude de la population face à l'impuissance et la corruption de la classe politique et la toute puissance des grandes entreprises et de son capitalisme forcené ?
Je ne crois pas, et je pense que c'est, elle, la société, qui est devenue la + puissante des sectes.J'en veux pour preuve le formatage dont nous sommes l'objet; ainsi entre la star ac' et big brother qui servent a endormir le cerveau du peuple et la lobotomie que subit la jeunesse au cours de ses études (on nous martelle la pensée et la conduite à tenir dans notre vie future tant professionnelle que sociale) force est de constater que l'immobilisme et l'absence de réflexion sont de rigueur à notre époque.
Nous vivons peut-être dans 1 secte à grande échelle qui nous persuade que nous détenons le tout puissant "libre arbitre". Mais qui ose aujourd'hui l'utiliser ?
J'ai donc brandi le mien et me suis connecté au club des visionnaires en carressant l'espoir qu'à plusieurs nous allons pouvoir participer à ce qui m'est le + cher "l'évolution" car comme le dit Werber "La fusion des talents est superieure à leur simple addition".

Créé par Anonyme le 25/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Enlevons nos oeillères, oui mais pour regarder ce qui se passe sous d'autres cieux

Car la "société" que vous décrivez est 100% made in France. Cette classe politique sclérosée par des visions aussi courtes que la durée d'une entreprise de multimédia qui tenterait sa chance dans ce beau pays de cocagne, et annihilée par des années de socialisme (et non pas de capitalisme forcené, car tous les capitalistes français qui souhaiteraient faire de l'argent en France et donc créer des emplois, ne le peuvent pas, tellement ils seraient imposés et contrôlés par la Matrice qu'est l'Etat administratif français, et sont déjà partis ailleurs, croyez-moi - comme nombre de nos meilleurs joueurs de foot, ce qui n'est pas une coïncidence, mais la règle). L'Université française, pour ne prendre qu'un exemple - mais ô combien significatif -, s'obstine à préparer des étudiants à leur entrée sur le Marché du travail, chose tout à fait louable, sauf qu'on les prépare à être DEMANDEURS d'emploi, jamais à devenir CREATEURS d'emploi. Ah ! Si seulement les Français comprenaient que ce n'est pas "mal" de gagner de l'argent et, chose insupportable pour nombre d'entre eux, d'en gagner beaucoup. Essayez de comparer le nombre de "self-made men" produits et issus des classes moyennes et de nos Universités, avec celui made in USA. Ceux qui ont des idées révolutionnaires savent qu'ils seront mieux reçus outre-atlantique, car là-bas on a "l'Amour du risque", tandis qu'en France c'est "la Peur du changement".

Créé par yannick.borin1 le 27/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... on se rendait compte que le Kapitalisme a échoué ?

Le but de tout système idéologique est de permettre à ceux qui y adhèrent d'être heureux. Tel était la raison d'être du Komunisme et tel est la raison d'être du Kapitalisme. Le premier s'est éffondré parce qu'il n'a jamais été fait pour la civilisation occidentale (au sens large) et par conséquent, il a été incapable de rendre l'ensemble des communistes heureux. Le Kapitalisme survit pour des raisons qui m'échappent. Certes, il est en parfaite adéquation avec la civilisation occidentale mais force est de constater que c'est un lamentable échec. Il y a 2 000 000 000 (2 milliards) d'êtres humains à travers le monde qui ne mangent pas à leur faim. Je veux bien croire que certains sont des fainéants invétérés et méritent leur sort mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Or, le Kapitalisme leur refuse le droit de vivre, de se nourrir parce que des magnats de la finance préfèrent les exploiter plutôt que de leur apporter une aide, voire juste de leur permettre de se développer eux-mêmes (c'est du néo-colonialisme). Le Kapitalisme, c'est l'égoïsme rationalisé, rationalisé gràce à quoi ? Au Kapital, c'est-à-dire l'argent. Et l'égoïsme ne rendra jamais l'ensemble de l'Humanité heureuse. Il serait temps d'arrêter de croire le contraire et de commencer à réfléchir à un nouveau système idéologique (même si je me demande si le problème ne vient pas finalement de notre civilisation).

Créé par proctor-k le 28/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nihilisme

Quel est donc le livre et quel est donc l'économiste libéral qui a dit que le but du capitalisme était de rendre les gens heureux ? Il y a une énorme confusion: le communisme (et le socialisme) veulent en effet rendre les gens heureux, et ils pensent même que c'est à l'Etat de le faire (c'est-à-dire de se mêler de la vie des gens); le capitalisme (et le libéralisme) prônent au contraire la liberté de l'individu à chercher son bonheur par ses propres moyens, et il soutient la prise de risque de ces individus. Des individus naissent, d'autres meurent, des entreprises apparaissent, d'autres disparaissent, et dans la plupart des cas, ce sont les plus forts qui survivent. Vous trouvez cela injuste ? Mais c'est la vie... celle que Darwin observait déjà dans la Nature il y a plus d'un siècle de cela. D'où mon conseil: mettez vos pendules à l'heure...

Créé par yannick.borin1 le 01/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Oui, mais sans oublier la morale.

D'accord avec vous; je suggère que cette liberté soit accompagnée, dès l'enfance, d'un enseignement rigoureux de la morale et du savoir vivre et en ce qui me concerne, j'approuverais que l'on en revienne à la morale chrétienne, sans les dogmes des religions qui l'ont dénaturée, en laissant le libre arbitre quant au choix de l'une ou de l'autre.

Créé par Anonyme le 12/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Facts and Figures

Il serait intéressant et utile de nommer les pays où vivent ces 2 milliards de pauvres. Puis de décrire leur histoire particulière, et enfin de voir quels types de régimes ces différents peuples subissent. Et pour vous mettre sur la piste d'une réflexion argumentée, voici deux exemples: la Corée du Nord, fermée aux investisseurs étrangers, dirigée par un parti unique totalitaire et qui fait croire au monde entier que les famines que subit son peuple sont dues aux intempéries (sic!) - à l'inverse, on constatera sans aigreur que la Corée du Sud s'en sort très bien grâce aux capitaux qui affluent (elle n'est pas parfaite certes, mais pour la simple et bonne raison que la perfection n'est pas de ce monde); le Zimbabwe dirigé par Robert Mugabe, dictateur et cannibale, qui a nationalisé toutes les fermes de son pays (détenues par ces vilains blancs qui savent gérer une entreprise) et expulsé ses propriétaires (quand ils n'ont pas été envoyés ad patres), ce qui a eu pour conséquence une famine généralisée. D'où ma question pour l'avenir: où et quand le capitalisme a-t-il échoué ?

Créé par yannick.borin1 le 01/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Opposition des deux K

Il était devenu évident pour certains humains que le Kapitalisme devenait honteux et le Komunisme n'avait rien de réjouissant. Alors que certains hurlaient leur idées tantôt claires et lumineuses et d'autres plus folles dans des colloques alter-mondialistes, se développa une conscience parmi ceux qui fréquentaient le pouvoir de près sans réellement le manipuler.

Ainsi on vit des capitaines d'industrie chercher un sens à leurs vie en rejoignant des ONG, d'autres consacrant leur immense fortune à des fonds d'investissement en commerce équitable ou bien en fondations. Le point commun de ces aventures encore timides au début du XXIe siècle avaient pour dénominateurs communs de s'appuyer sur les ressorts de l'économie capitaliste alors en place et difficilement détronable. Ces objecteurs partaient d'un constat simple, pour distribuer de la richesse il fallait de prime abord en créer. La société capitaliste était le moyen le plus efficace à court et moyen terme pour ce fait.

Des opposants favorables à une vision manichéenne du prolétariat contre le capital virent là dans ces "alter-capitalistes" comme ils aimaient se nommer, des manipulateurs. Les partisans de la révolution les estimaient comme plus dangereux que les capitalistes qui, estimaient-ils, avançaient à visages démasqués, et les combattirent donc. Les dirigeant capitalistes voyant une menace à travers eux d'une perte d'un peu de leur assise sur le monde les firent disparaître.

Ainsi le monde se retrouva de nouveau de son fait devant une opposition stérile ne menant à rien sinon à une lutte des classes destructrice. Les leaders de cette alternative continuent à se retourner dans leur tombe, incapables de comprendre pourquoi les uns et les autres avaient pu les détester. Eux qui étaient employeurs modèles, boursiers avec une visée équitable, patrons de PME en développement durable. Leur vision n'eût pu jamais être comprise.

Créé par Lord Nikodel le 10/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si les sectes prenaient le pouvoir...

Les groupes sociaux se sont regroupés en sectes. Mais ces sectes deviennent de plus en plus puissantes. Jusqu'à contrôler un continent voire... le monde. La guerre entre les raeliens et les géhovah, obligent les rares personnes athées à capituler. Ce serait CATASTROPHIQUE...

Créé par stiven.guillaume le 15/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

le pouvoir des sectes et autres sociétés parallèles

Bien évidemment l'évolution des sectes demeure catastrophique car elles font circuler des idées fausses et lavent le cerveau de leurs adeptes qui ne disposent plus de leur liberté de penser, de leur opinion et de leur propre discernement...mais les individus, déçus par les pouvoirs en place, lassés par leur manque de franchise et leur rigidité à réellement avancer, se tournent de plus en plus vers ces groupes au sein desquels ils trouvent (dans un premier temps) la convivialité, l'écoute et leur acceptation dans un clan au détriment de leur sens critique, leur objectivité. Le pouvoir des sectes s'accroît car leurs membres occupent parfois des postes stratégiques au sein de multinationales ou organismes prépondérants dans la société, leur réseau devient très complexe, les contrecarrer semble très ardu...La société connaît alors une véritable crise morale...Surgit alors un Messie, le Messie, enfin de retour pour de nouveau guider les hommes et les aider à répondre aux questions qui se posent à eux depuis la nuit des temps : "qui sommes nous ? etc..." et ce Messie à qui ou quoi ressemble-t-il ? A cette question, pas encore de réponse...

Créé par vivelaposte le 16/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le Messie : une prise de conscience universelle

Le Messie est de retour pour guider les hommes vers un nouveau chemin. Ce Messie n'est pas un être humain doué de pouvoirs surnaturels ou un E.T. venu de nulle part mais tout simplement une Idée qui s'est répandue sur le monde et s'est développée pour s'imposer comme la solution idéale d'un monde plus juste, plus solidaire, plus humain. Désormais, nous cherchons à répondre tous ensemble aux questions métaphysiques, à développer les possibilités de notre cerveau (nous généralisons la télépathie, le langage avec les animaux et les plantes, une nouvelle donne s'installe, un nouvel être humain voit le jour...

Créé par vivelaposte le 25/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La mondialisation : libérale ou humaniste ?

Cette idée de nouvel être humain mérite réflexion car aujourd'hui déjà, nous pouvons pressentir l'émergence de deux idéaux opposés. En effet, il s'agit d'un idéal à consonnance libérale qui prône la mondialisation du business et d'un idéal qui souhaite une mondialisation humaniste. La mondialisation est nécessaire tout du moins pour rassembler les êtres humains autour de mêmes projets tels que la sauvegarde de la planète, la lutte contre la famine et la maladie et pour parvenir au plus beau rêve: une paix mondiale... Mais la mondialisation du business fait peur et à juste titre d'ailleurs parce qu'elle profite à une minorité d'industriels lesquels se moquent éperdument de leurs congénères dont le quotidien rime avec chômage, insécurité et lassitude... Alors deux courants vont s'opposer et le vainqueur déterminera l'avenir de l'homme: soit le monde des affaires s'impose et nous tomberons dans le côté obscur, soit nous essayons de construire un autre monde non pas basé sur les valeurs actuelles mais sur des sentiments plus nobles en laissant le profit absolu hors jeu et là l'humanité sera gagnante... A l'heure actuelle, c'est du 50-50, mais le virage amorcé ne prend pas le chemin que souhaitent probablement quelques milliards d'hommes et de femmes... Notre destin serait-il entre les mains d'une poignée de Davotiens ?

Créé par vivelaposte le 28/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pourquoi opposer des idées quand on peut sélectionner ce qu'elles ont de plus juste ?

Nous n'assistons pas à l'émergence de deux idéaux totalement opposés, mondialisation humaniste versus mondialisation libérale, ou Bien versus Mal. Il s'agit ici de conceptions idéologiques vieilles de plus d'un siècle maintenant, et qui apparaissent aujourd'hui totalement obsolètes, à l'heure des entreprises transnationales, des bio- et des nanotechnologies.
D'une part la mondialisation a commencé en 1492 avec Colomb foulant du pied de ce qui allait devenir les Amériques, et ce fait efface toute possibilité de retour en arrière. D'autre part, avec 8 à 10 milliards d'habitants sur Terre d'ici 2050 et une réduction croissante de certaines ressources naturelles et fossiles, il sera impossible de subvenir aux besoins élémentaires de tous en faisant de l'écologie humaniste l'unique voie de secours de l'humanité, à moins de proclamer l'inconscience nouveau paradigme de l'humanité en pleine chute.
Tout, absolument tout reste encore à faire avant d'atteindre cette absurde paix mondiale. Ça ne vient donc à l'esprit de personne que, en ce moment même, se déroulent peut-être des guerres intergalactiques bien plus meurtrières ? Tous ces "idéaux", "côté obscur", que sais-je encore, ne sont que des préjugés moraux conçus par l'homme par peur de l'inconnu et de l'action devant une réalité bien plus terrible qu'on ne l'imagine.

Créé par yannick.borin1 le 04/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le profit pourrait devenir la base d'une nouvelle répartition

Réfléchissons autrement : Le profit est un moyen de répartir les richesses créées. En effet, si on sort de la logique qui fait du profit le bénéfice exclusif de l'entreprise on peut imaginer de le redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin au niveau mondial. Cela sous-entend que les administrateurs comprennent l’intérêt de réfléchir à long terme (et cessent de piquer dans la caisse). Ils créeraient un pouvoir d'achat dans des pays qui en sont dépourvus et s'attireraient l'approbation de l'opinion publique. Ce système de répartition donnerait à l'argent le sens d'un outil de développement et d'entraide mondiale. A la suite d'une prise de conscience du "monde occidental" chaque salarié aurait une nouvelle considération de son travail: au lieu de remplir les caisses de son employeur pour qu'ensuite celui-ci daigne créditer son compte bancaire, l'employé saurait qu'il participe activement à l’équilibrage des niveaux de vie. Dans mon idée les écarts de rémunération seraient amoindris, la durée du travail diminuée et le chômage absorbé. En effet, si on ne travaille plus pour le profit on peut élaborer une autre répartition des tâches. Mais rien ne saurait fonctionner sans passer au-delà de notions préhistoriques comme le racisme et l'égoïsme. Avant tout nous devons apprendre que le profit personnel n'a qu'un intérêt très limité et temporel quand nous pourrions mieux répartir le fruit de notre travail et souder ainsi l'humanité au-delà des différences culturelles.

Créé par anoineantone le 05/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le bénéfice partagé vu d'un autre oeil.

Dans le cas de figure où des corporations investiraient leur argent dans la nutrition, l'éducation, l'abri et tout ce qui touche à une vie humaine, leur pouvoir deviendrait encore plus absolu. Des enfants nés, élevés et morts au profit d'une compagnie, qui possède leur ville, peut-être même leur contrée. L'argent serait monopolisé par quelques méga-corporations (mot tiré des livres Shadowrun). Or pour garder leurs monopoles et s'agrandir, ils devront combattre et mettre au point de nouvelles armes et autres. Ainsi le problème ne viendrait plus des gouvernements, mais des dirigeants d'entreprises. Retour au point de départ. Les guerres, au lieu de dépendre des caprices d'hommes d'état, dépendrait des caprices et des bénéfices de Mégalomanes.

Créé par peanut_arachide le 09/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Des ONG, pas des entreprises ..

Plutôt que d'immenses corporations je préfére imaginer que de nouvelles ONG a but humanitaire adoptent les techniques commerciales et productives modernes afin de dégager des bénéfices qui leur permettront de financer leurs projets de développement. Mais les résultats de ces projets (écoles, habitats, cultures, .. ) seraient la propriété et sous la responsabilité de ceux à qui ils profitent et ne pourraient appartenir à ces ONG pour éviter justement une possession des personnes. Globalement, au lieu de récolter des fonds, les ONG pourraient devenir productives de bien & services afin de s'auto-financer. Ce serait ausi pour elles une assurance de leur autonomie par rapport aux gouvernements.

Créé par anoineantone le 20/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

DIfficile d'arrêter la machine...

Cette idée de partage équitable est fort louable mais comme toute noble idée elle peut vite se détourner de l'effet souhaité, réflexion développée dans le scénario précédent...Certes le destin du monde ne se résume pas à une confrontation entre le Bien et le Mal (quoique...) et d'accord ou pas la mondialisation est là et bien là...Toutefois cette dernière n'est pas un mal à partir du moment où les peuples du monde arrivent à se comprendre, à partager et à s'entraider sans vouloir pour autant en dégager une quelconque suprématie...Le penser à long terme me semble essentiel...cependant l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons ne nous le permet pas...et notre salut vient peut-être d'un changement d'état d'esprit que la mondialisation pourra peut-être répandre...

Créé par vivelaposte le 11/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Impossibilité de changer l'homme

Je ne pense pas qu'on puisse réellement changer l'homme et son état d'esprit..

Comment peut-on parler de société alors que celle-ci n'est dirigée que par des bandits? On pourra continuer d'instaurer de nouveaux systèmes, les hommes auront toujours la même façon de se méfier de leurs congénères... C'est presque compréhensible,..

J'ai envie de dire: l'homme, ce n'est pas celui que vous voyez tous les jours à la télévision, dans les journaux. Ce n'est ni une marionnette d'un jeu sans règles qu'est peut-être la vie. L'homme, c'est cette petite âme charnelement enveloppée, qui se balade sous vos yeux ou un peu plus loin, là-bas. Chaque homme est bon, je continue à le croire.

Hélas, dès qu'on instaure une une notion de hiérarchie, de société, d'économie, l'homme n'est plus homme, mais hommes, au pluriel. Paradoxe absolu qui nous est imposé in front. Parce qu'avec cette notion de podium, d'échelle, de truc sur lequel chaque homme peut, surtout, doit grimper, et ça de plus en plus haut, l'homme se pare d'une coque où il est écrit : "compétition" et se transforme en gros amas d'égocentrisme et d'égoïsme. Parce qu'ils oublient d'"utiliser" leur coeur (sûrement leur tête avec) quand ils poussent les autres pour pouvoir monter les échelons de plus en plus haut. Ce n'est plus la loi du plus fort, mais celle du plus malin. Du plus riche, Du plus beau..

Je ne reproche rien ni à ces hommes (eux, vous, moi), ni à la société, ni à l'économie, ni à la socialisation.. Finalement, la vie est plus que belle et tant pis pour ceux qui ne prennent pas le temps de se retourner pour regarder comme le ciel est beau, tellement ils sont pressés de monter l'échelle de la réussite et du mérite.

Créé par Wildchild le 08/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mise en place de dispositions "carotte et bâton" au niveau mondial vis-à-vis des industriels

Une entité politique centrée sur l'humain et la Planète, de niveau national (états) ou mondial (ONU), met en place un cadre législatif impératif strict sur les entreprises. Ces lois ne sont pas basées sur la surtaxe des activités polluantes, mais sur l'interdiction de telles activités dans un but lucratif si une autre technologie pouvant asssurer le même service ou un service comparable est disponible mais plus cher. Le choix des activités concernées (utilisation de nitrates, de combustibles fossiles, de solvants, la déforestation,...) est soumis à votation périodiquement. Parallèlement, les activités économiques ayant comme effet de protéger ou de restaurer la nature (développement d'éoliennes, de techniques de culture non-polluantes, de peintures biologiques,...) sont encouragées financièrement au niveau des entreprises (contrats de faveur, participation financière salariaux pour nouveaux emplois,...) par cette entité politique. L'objectif de protection biologique de la planète et de l'être humain n'est plus un élément d'un programme politique mais une obligation légale inscrite dans chaque législation nationale.

Créé par flaviocortes le 25/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

un guide spirituel ouvrirait les esprits

Je crois en un guide doué d' intelligence, de connaissance, de culture, de réflexions, de pensées, d'idées, d'humanité, d'amour. Je crois en une personne capable de communiquer et de toucher chacun, doté d'un évidente sagesse. Je crois en une personne capable de réunir chacun derrière lui, non pas un gourou, un guide!. Je crois en un homme, ou une femme, douée d'une mission, celle du Bien. Je crois que, tel jésus qui pour moi était un guide spirituel, maître de l'Energie, il, elle nous ouvrira les yeux, nous montrera le chemin de la vérité et de la connaissance.
Je crois, je crois, je crois, j'espère aussi beaucoup en cela. Et, si je n'y croyais pas, je n'avancerais pas. Sachez que sur ma route, beaucoup ont conforté mon opinion, et que, Bernard Werber, lui même, la conforte. Je sais que nous ne sommes pas seuls à croire en un avenir meilleur, alors, j'espère juste qu'un jour nous nous lèverons derrière ce guide que j'attends et que nous le re-connaîtrons. Alors, je serai la première à le suivre pour avancer vers un avenir meilleur.
Chacun d'entre nous est dieu, il suffit juste de le vouloir et d'y croire!
N'hésitez pas à répondre, surtout si vous aussi vous y croyez!

Créé par ingridthuet le 11/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

le guide spirituel à venir

Je suis quasiment sûr que dans très peu de temps, un guide spirituel mondial verra le jour comme le fait mention la Bible. Il fera cesser les guerres, amenera la paix et la prospérité, fera des miracles surnaturelles et résoudra tous les problèmes insolubles de notre société en un clin d'oeil. On le considérera comme un dieu et on lui donnera un culte. Toutes les religions du monde se ralieront pour former une super église (véhiculé par la pensée du nouvelle âge, de nos jours). Cette homme apparaîtra à un moment clé où les nations de la terre seront dans un état critique; et il sera à la tête du gouvernement mondial. Dans la Bible, cette homme s'appelle l'Anti-Christ, "la bête", celui qui se fera plus tard adoré dans le temple de jerusalem reconstruit. Il condura l'humanité dans une fausse paix.

Créé par jerinami le 08/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Où est votre guide?

Peut-être chacun de nous est une partie de ce que certains nomment Dieu: une puissance qui dépasse l'individu unique (seul).
N'attendons rien des autres ou d'un guide. Si nous attendons quelqu'un qui nous conduise, nous prenons le risque d'attendre longtemps! sans que personne ne vienne!
C'est à chacun de nous de décider de participer à l'évolution (révolution!) des consciences, de la société...
Vous ÊTES cette personne douée d'intelligence, de connaissance, de culture, de réflexion...
VOUS êtes votre guide.
Il est vrai que des Femmes et des Hommes (comme Bernard Werber et d'autres...) éclairent, ils sont des étoiles dans un ciel plutôt sombre actuellement (c'est pour celà qu'on les voit!) mais c'est à nous de trouver le chemin.
Nous avons tous un intérêt commun: aller vers le meilleur de nous-même et des autres.

Créé par dolphindigo* le 09/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Il viendra...

L’Humanité est en marche vers la perfection.

En ces temps troubles où la violence et l’injustice semblent gagner du terrain un peu partout, il existe pourtant de très nombreuses personnes qui développent un désir de paix et d’égalité entre les peuples et les individus, qui ressentent le besoin d'une vie pleine d'amour et d'harmonie dans un monde libre et fraternel.

Ces femmes et ces hommes qui oeuvrent pour la non violence et pour une libération des consciences atteindront un jour un seuil numérique, seuil au delà duquel l’Humanité entière suivra peu à peu et finira par réaliser son idéal de paix.

2012 sera peut-être l’année de ce fameux seuil.
Un grand mouvement pour la paix se structure : partout sur la planète, durant l’été 2012, de grandes manifestations non violentes vont être organisées. Ces grandes kermesses à travers le monde seront comme un bol d’air pour des millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui espèrent, qui ne veulent pas souffrir mais aimer, construire et s'unir, pour que naisse une terre solidaire.
Une terre, notre terre, où tout homme aurait mis le meilleur de lui-même.

Allons enfants de la planète, L'ère de paix va arriver…

Créé par Bodhie le 14/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

et si on savait etre a l'écoute de ceux qui nous entourent

il est necéssaire pour le bien de tous que l'homme se penche sur son role dans cette société....
soyons a l'écoute de ce qui nous entoure en commencant par notre corps puis par les autres membres de la société.
desirer le Bien autour de nous fait de nos actions un profit pour nous et les autres.
une seule idée commune et tout le monde en profite...
désirons le bien et ceux qui nous entourent seront "connectés" a l'idée que nous voulons donner:notre cerveau peu nous permetre des choses que peu imaginnent....
n'ayons pas peur de ressentir notre entourage dans la mesure ou on ne sent que ce que les autres veulent dégager et si on est "connecté";si on veut le Bien alors on peut etre connecter a ceux qui veulent du Bien....
soyons donc a l'écoute des autres et si on ne ressent rien c'est la compatibilité qui intervient: c'est pour cela qu'une idée commune doit etre dans les esprits de tous:le Bien.

Créé par titofdu57 le 04/05/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'enfer et le paradis ensemble sur Terre

Mais il n'y a pas que les sectes, il y a les insoumis qui ne dépendent de rien ni de personne et pourtant partagent d'autres visions du monde. Ceux la ont évolué, ils sont conscients d'être des mutants, ils connaissent le secret de la loi d'attraction. Ils sont dans une autre dimension mais les pieds sur Terre. Ils ne vibrent pas sur les mêmes fréquences.. alors ... Est-ce possible que deux mondes cohabitent sans se croiser ? Est-ce possible que ces sectes représentent une race qui va disparaitre d'elle même, en s'entretuant peut -être.
Le pouvoir ne serait plus le maitre du monde pour ces mutants. Deviendraient ils invisible aux yeux des barbares modernes ? comme les invisibles dans la forêt amazoniene ...

Créé par Alnitak le 28/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire