Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1649

la retroaction du temps et de l'espace

Après le Big Bang, qui a donné naissance à l'Univers, ce dernier s'est étiré dans des dimensions spatiotemporelles quasi infinies... Quasi !! Car après être arrivé au bout de cette expansion, il se rétracte, se comprime. C'est le Big Crunch. Comme un ballon qui se dégonfle. L'effet majeur : une rétroaction du temps et de l'espace. Le temps repart en arrière. La vie s'écoule dans l'autre sens, à savoir qu'elle commence par...la mort ! Puis les animaux et les végétaux rajeunissent de plus en plus jusqu'à finir à l'état d'embryon, de graine. Pour les animaux, la mémoire devient une sorte de vision du nouveau futur : je sais ce qui va m'arriver à chaque instant, mais mon nouveau passé s'éfface au fur et à mesure.
Et si cette expansion-rétraction était le souffle de l'Univers et qu'il soit ainsi promis à se répéter quasiment indéfiniment ? Quasiment ?!!.....

Créé par mathieu.markariam le 07/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

nouvelle voie religieuse pour l'humanité

Depuis son apogée l homme a tjs eut des "guides" pour le faire avancer, chaque civilisation a eu droit au sien, chaque guide laissant un message de dieu sous forme ecrite, une sorte de savoir vivre entre les hommes ( bible, coran, torah, ...) et si cette fois ce guide, dépourvu de toute ambition personnelle, etait le guide de toute la planete mettant fin a tout désaccord et renvoyant les hommes vers une unique voie où tous (les Hommes) pourraient se reconnaitre pour l accomplissement de l humanité vers un but " prévu ". Chaque chose génère chez les hommes différentes réflexions et la mondialisation économique ne pourra à un moment que porter vers une mondialisation des esprits et vers la "création" d un guide mondial, évolution oblige.
Saura t on le voir, le croire ou simplement l entendre ? Si oui alors tout reste possible pour le meilleur sinon nous sommes bons pour l enfer que nous nous serons construit.

Créé par Anonyme le 25/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le détournement de la voie

Depuis toujours, dès qu'un "guide" apparait, les gens le suivent et son histoire traverse le temps. Mahomet, Jesus et Bouddha en sont les exemples les plus flagrants. Mais après qu'ils aient tenté de transmettre leur savoir, leur parole a toujours été détournée. C'est le principe de la conjuration des imbéciles. Quand ils ne peuvent pas stopper un phénomène, quand ils ne peuvent pas le diaboliser, ils le corrompent. La seule solution serait de rendre le message du "guide" immuable. Et là, à moins de le graver sur la Lune, c'est pour l'instant quasi irréalisable.

Créé par baptiste.couly le 01/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire