Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1647

Et si l'homme vivait sous l'eau ?

Et si l'homme était contraint de vivre sous l'eau, après avoir rendu l'air irrespirable sur terre, le coût d'un voyage dans l'espace étant trop élevé ( pour changer de planète), l'homme serait bien obligé de coloniser les océans...

Créé par maxime.descombes le 07/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le rêve de millions d'humains

imaginons que l'on découvre que, dans quelques décennies, la planéte méritera entièrement son nom de planéte bleue... que nos progénitures puissent vivre sous l'eau avec des branchies... ils réaliseraient ainsi les rêves de centaines et milliers de gens qui s'imaginent nager dans les grandes profondeurs des océans, comme dans les films...
ce serait magique....

Créé par co_kim5 le 07/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Océans bientôt détruits

L'homme aura déjà détruit les océans avant d'y retourner pour retrouver ses sources, ça a commencé...

Créé par conharr le 19/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si avant la colonisation des planètes du système solaire, la colonisation des océans, on essayait de" vivre sous cloche"

A l'image du projet actuel "biosphère", des cités "sous cloche" feraient leur apparition avec un nouvel écosystème à l'image de celui que nous connaissons sur terre, plusieurs centaines de mini-mondes, mini sociétés verraient le jour. La vie suivrait son cours avec la société de consommation et de loisirs que nous connaissons. Rien dans cette biosphère n'interdit les forêts, les plages artificielles, voire les minis montagnes sur lesquelles nous pourrions skier, les espèces animales pourraient elles aussi être préservées pour que nos enfants puissent à leur tour les découvrir. Forts de nos expériences passées seules les énergies dites propres seraient admises au sein de cette cloche. La prise de conscience collective d'un équilibre fragile de notre environnement serait encore plus forte de par notre espace devenu clos et vital. Le respect perdu de la Vie enfin retrouvé!

Créé par annelisa.s le 21/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la Terre devenait la Mer?

Et si un jour, l'homme ayant depuis longtemps fui la surfaçe de la Terre, la mer prenait le dessus? la Terre serait submergée d'eau petit à petit, siècle après siècle mais inexorablement. Alors, tous les animaux terrestres deviendraient aquatiques, et les volants deviendraient essntiellement aquatiques, mais pourraient aussi regagner la surfaçe de la Mer rapidement (Il faudra s'y faire, il n'y en a qu'une) pour rapporter à la suraçe les messages des abysses, envoyés par... L'homo pesconus (ou homme-poisson)! (Pardon, je parle mal latin) En effet, l'homme sera tellement habitué à voyager dans l'eau par ses propres muscles en apnée, qu'il finira par avoir des branchies et devenir un poisshomme, un homme avec des nageoires aux poignets et aux chevilles, capable d'échanger avec principalement les dauphins, mais aussi la plupart des poissons et les baleines. Ils créent donc une paix interéspèce, convertissant tout le monde à l'herbivorisme, permettant ainsi un progrès général de toutes les éspèces, ainsi qu'un développement génétique sur plusieurs millénaires... Aboutissant à une seule et même éspèce parfaite, qui découvre chaque chose une chose nouvelle.

Créé par Anonyme le 20/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire