Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 16

Et si l'Homme était capable d'hypnotiser ses semblables?

2010:Nathalie Kim, brillante hypnothérapeute, publie un ouvrage de vulgarisation des techniques d'hypnose.Le livre est un best-seller. Traduit en plusieurs, ce livre permet, à qui suit à la lettre les instructions de N. Kim, de plonger n'importe quel etre humain dans un état d'hypnose profonde de telle sorte que "'l'hypnotiseur" peut faire réaliser ce qu'il souhaite à "l'hypnotisé".
2011:Certains lecteurs prennent conscience du danger que représente l' "universalisation" de l'hypnose. Ils fondent une communauté et pretent serment de ne jamais utiliser le savoir auquel ils ont eu accès.
D'autres, inconscients ou tout simplement égoistes, se servent de l'hypnose à des fins personnelles: mari éprouvant tout à coup une irresistible envie de faire la vaisselle, vendeur consentant à faire une remise exceptionnelle lors de l'achat d'un véhicule, meutre déguisé en suicide et bientot attentats passant pour des accidents.
Il ne faut que quelques mois pour que la situation dégénère: G.Bush IIIrd, participant à une interview télévisée en Direct de la Maison Blanche appuie "pour rire" sur un bouton rouge dans un des tiroirs de son bureau.
Dans les minutes qui suivent, l'Europe est rayée de la carte.
A suivre...

Créé par evol_akr le 16/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La guerre des druides de l’hypnose

S’ensuit alors une lutte fratricide entre hypnotiseurs dans un monde tombé dans le chaos. Les groupes se divisent entre les Sages et les Pervertis.
Au début, la bataille profite à ces derniers. N’ayant pas de résistance de la part de leurs confrères Sages, ils manipulent tour à tour les puissants de ce monde et commencent à imposer leurs lois. Ce faisant, les Sages, contraints par les agissements de leurs belligérants, décident d’utiliser leurs pouvoirs hypnotiques au service de l’humanité et contre les traîtres de Pervertis.
En s’engageant à sauver l’humanité, ils enseignent également à certains « non initiés » leur savoir pour maîtriser et tempérer les effets de l’hypnose.
Les Pervertis sont communément appelés « les Visionnaires de l’Ordre Nouveau » et les Sages, « les résistants ». Péjorativement, les Pervertis nomment les Sages, « les Rebelles » ou « les Terroristes », et les Sages nomment les Pervertis « les Hypnocrates ».
Après un siècle de guerre sans merci, l’un des deux camps remporte le combat...

Créé par Schopen le 23/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le règne des Visionnaires de l’Ordre Nouveau

Les Visionnaires de l’Ordre Nouveau vainquent les Rebelles. En ce 22ème siècle, le monde évolue selon le bon vouloir des maîtres de l’hypnose. Une véritable Hypnocratie s’installe insidieusement dans l’administration mondiale sans que la population ne s’en aperçoive. Jusqu’au jour...

Créé par Schopen le 28/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La guerre contre l’Hypnocratie « Vous n’aurez pas ma liberté de penser »

... où l’un des hypnotiseurs rencontre un non initié enquêtant sur la mort d’un certain nombre de personnes résistant aux assauts hypnotiques. Cette entrevue va changer la vie des deux hommes qui deviendront très vite hors la loi pour les autorités hypnocrates. Jusqu’à ce qu’ils fassent éclater la vérité au monde.
Malheureusement, la nation terrienne oubliera très vite la révélation à coups de manipulations hypnotiques. Pour ceux qui auraient échappé au lavage de cerveau, ils rejoindront le camp des rebelles.
Celui-ci se compose de non initiés, d’hypnotiseurs ayant rejoint la cause des rebelles et de personnes possédant un puissant bouclier psychique les empêchant de succomber à l’hypnose.
Depuis cet incident, les hypnocrates exercent un contrôle systématique sur la résistance de la population à l’hypnose. Ils déguisèrent ce test aux yeux du peuple comme faisant partie d’une campagne de dépistage d’une maladie psychologique provocant la paranoïa. Ceux qui furent positifs au test étaient isolés dans des hôpitaux psychiatriques pour d’éventuels soins.
Ils affirmèrent également que les rebelles étaient atteints de cette maladie neurologique. Ils en donnèrent pour preuve le discours de ces fous dangereux qui restent persuadés que le gouvernement est composé de prestidigitateurs pratiquant l’hypnose.
Les enlèvements des nouveaux cas de résistance psychique par les rebelles, les opérations commandos dans les hôpitaux psychiatriques visant à libérer les patients, les démantèlements et débusquements des camps de rebelles, faisaient partie du quotidien de ce conflit entre les nouveaux résistants et les hypnocrates.
Cette nouvelle guerre dura pendant des décennies jusqu’à la victoire éclatante des...

Créé par Schopen le 01/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La fin de l’hypnose et la liberté retrouvée

... rebelles. Paradoxalement, le nombre de cas de personnes résistant à l’hypnose ne cessa d’augmenter permettant à un plus grand nombre de citoyens de s’apercevoir de la domination des hypnocrates. La situation se renversa et sonna le glas de l’Hypnocratie.
Le monde libre naquit de nouveau en ce début de 23ème siècle et la pratique de l’hypnose tomba en désuétude. Jusqu’à la disparition totale de sa pratique qui devenait inutile... maintenant que plus personne n’y était réceptif.

Créé par Schopen le 02/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l’Homme résistait à l’hypnose ?

Les portes de l’intimité et de l’Inconscient resteront closes pour toujours. La psychanalyse, devenue le seul moyen de retrouver les causes inconscientes des névroses, connaîtra un développement sans précédent.

Créé par Schopen le 04/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La réalité n’était qu’une chimère

La sonnerie d’un réveil fit sursauter l’homme endormi. Il éteignit l’appareil de malheur et se resassa son rêve. Il était psychiatre et, comme le maître Freud, analysa son rêve sur la guerre des hypnotiseurs qui se termina par l’avènement de la psychanalyse.
La signification de ce rêve n’était pas difficile à comprendre. Les clients de son service se faisaient de plus en plus rares. Il n’espérait qu’un miracle pour faire tourner à nouveau son affaire. Il est vrai qu’il ne supportait pas les hypnotiseurs qui faisaient revivre les moments de la vie d’une personne. Pour lui, ces charlatans volaient la clientèle des psychanalystes.
La veille, il avait regardé une émission sur l’hypnose et ses miracles. L’invité d’honneur était la célèbre hypnothérapeute, Nathalie Kim. Cette émission, selon lui, n’aurait jamais dû être diffusée. Pourquoi ne pas montrer également le charlatanisme, comme ces voyants qui prédisaient l’avenir en lisant dans des peaux de bêtes ou dans des tonneaux de vins ? Révolté, il éteignit la télévision et partit se coucher. La cause de son rêve était ainsi élucidée.
Ne devrait-il pas écrire une histoire sur son rêve pour éviter la faillite ?

Créé par Schopen le 07/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Les histoires rêvées »

Au bord de la banqueroute, le psychiatre parvint à éditer son histoire. Quelques mois plus tard, son livre fut un Best-Seller. L’argent gagné lui permit de régler toutes ses dettes.
Son premier livre s’intitulant « Les druides de l’hypnose » était le début d’une longue série de ses « histoires rêvées ». Petit à petit, il créa son style de narration et ses histoires étaient tirées de ses rêves.
Un grand écrivain venait de naître.

Créé par Schopen le 11/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

A l’écoute de vos rêves

Nathalie Kim était ravie ! Depuis son passage TV, beaucoup de sceptiques étaient redevenus « réceptifs »… Tout avait été conçu pour lancer dans ce petit show télévisuel son nouveau programme thérapeutique. Eh oui, depuis que les hommes avaient découvert qu’ils n’étaient que de « vulgaires marionnettes » hypnotisées à leur insu, ils avaient tous voulu se préserver...
Nombreux sont ceux qui, de peur d’être manipulés, avaient préféré couper le lien les reliant à l’Inconscient, au monde des rêves et celui des idées… Il était donc devenu urgent de rétablir la situation avant que notre monde vire complètement au gris …
En fouillant les archives, Nathalie Kim était tombée par hasard sur cet article : « Erickson comprit que si l’inconscient communique par des rêves, des images, par du langage analogique, c’est probablement ce même langage qu’il convient d’employer lorsque l’on souhaite s’adresser à lui dans l’hypnose. C’est ainsi qu’il utilisera les métaphores, les images, mais aussi le langage non-verbal… »
Suite à cette lecture, N. Kim commença à faire des recherches sur un tout nouveau projet hypno-thérapeutique qu’elle baptisa « Vos rêves vous parlent». N.Kim voulait ainsi ré-ouvrir les portes de la perception… « Si l’homme n’écoute plus son inconscient, croyez moi, c’est son inconscient qui viendra à lui !!… Tient, il me vient une idée ! Appelez moi vite ce nouvel auteur… Non, je ne sais plus son nom… oui, vous savez, celui qui à écrit « Les druides de l’hypnose »… oui c’est ça !…
Si l’hypnotiseur s’adresse directement à l’inconscient et que ce dernier est décrypté et compris par le psychanalyste, alors cet homme m’aidera peut-être à faire évoluer les choses… »

Créé par Zephira le 11/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dans les bras de Morphée

Grâce au psychanalyste, N.Kim découvrit les voix et les facettes de notre inconscient. Sans relâche, elle avait aussi étudié le monde des rêves et ceux que son cerveau endormi dérobait et lui rapportait au petit matin. Tel un chimiste elle avait analysé, comparé et associé toutes les images, les émotions et les souvenirs.
Les différentes époques s’y mélangeaient, se combinaient, se répétaient... Mais finalement, au prix de quelques efforts, elle trouva dans ce monde éther-nel la matière pour réaliser son projet hypno-thérapeutique…
Derrière les lignes de son dernier best-seller « Vos rêves vous parlent» se cachait une hypnose des plus subtiles. Ses recherches l’avaient menée à cette faille, cette issue, et désormais elle se devait de mettre la lumière dessus.
Son but : Déchirer le voile et REVEiller la conscience des hommes.
Le moyen : A travers les images et les métaphores de son livre.
Son destinataire : l’inconscient et son immense réservoir…

Créé par Zephira le 15/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Travail à temps plein

23h30 : la fatigue le gagnait. Les dédicaces, les émissions télévisées et radiophoniques, ainsi que l’augmentation de plus en plus importante de ses clients, l’avaient épuisé ces derniers mois.
Avant, il aurait donné n’importe quoi pour ne serait-ce qu’un accroissement d’au moins 25% de sa clientèle. Juste de quoi rembourser ses dettes. Aujourd’hui, avec tous ses déplacements dans la France entière pour la promotion de son livre et la recrudescence de 150% de sa clientèle, il ne désirait plus qu’une chose : Prendre une année sabbatique et se reposer.
Avant de s’endormir, il repensait à sa rencontre insolite qui l’avait amené dans ce monde pour lui inconnu, celui de l’hypnothérapie...

Créé par Schopen le 18/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une rencontre improbable

Pendant ses mois d’intenses activités, il fut contacté à sa grande surprise par celle qui représentait pour lui l’ennemi public numéro 1,... Nathalie Kim. Pour être plus précis, il s’agissait de son secrétaire particulier. Le fait de ne pas le contacter directement ne fit que renforcer sa méfiance à son égard.
- Pardonnez-moi cette indiscrétion, mais pourquoi Mademoiselle Kim s’intéresserait à un petit psychiatre ? Surtout lorsque ce dernier expose sa méfiance à l’égard de l’hypnose sous forme de métaphore romanesque.
- Elle vous le dira d’elle-même, dans son bureau.
- Justement, pourquoi fait-elle appel à un intermédiaire pour me contacter ? Ne serait-il pas plus simple de me parler en personne ?
- Désolé, mais Melle Kim est très occupée en ce moment. Elle vous donne rendez-vous demain à 16h30 au Centre d’Étude Hypnothérapeutique de Paris. Vous y serez ?
- Peut-être, tout dépendra de mon emploi du temps. Si j’ai un empêchement, je vous recontacterai.
- Très bien, à demain M. Mhylere.
- Docteur Mhylere.
- Bien ! Au revoir, Docteur.

Créé par Schopen le 21/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Rencontre déterminante au Centre d’Etude Hypnothérapeutique

- « Ah ! Docteur Mhylere ! Je suis heureuse de vous voir ici. Mais je vous en prie, asseyez-vous. Un peu de thé ? Non ? Un simple verre d’eau ? ok, on vous apporte ça. Bon, venons-en aux faits maintenant… Vous devez sûrement vous interroger sur l’intérêt que je vous porte ? Tout d’abord, je vous rassure: je n’ai pas l’intention de vous persuader de quoi que ce soit ni de vous hypnotiser à votre insu !! Non, non. Sachez avant tout que j’aime les esprits sceptiques et critiques comme le votre. Ils affûtent mes recherches et m’aide à mieux comprendre la nature humaine. Et puis, vous savez comme moi que nos « ennemis » nous sont nécessaires pour avancer, autant que je vous suis nécessaire et bien évidemment que vous m’êtes nécessaire ! (beaucoup plus d’ailleurs que ceux qui adhèrent simplement à mes travaux.) Pour mes recherches, j’ai besoin d’un regard flambant neuf, d’un regard scientifique, analytique…En gros, j’ai besoin de vous. Sincèrement Docteur Mhylere, ne pensez-vous pas que l’hypnose et la psychanalyse pourrait travailler coudes à coudes ? Ensemble, nous pourrions combattre cette souffrance psychologique qui est enfouie et dissimulée en chacun de nous. Souffrances ou frustrations qui sont d’ailleurs la cause de bien des maux… Je vous laisse par ailleurs cette brochure qui vous permettra de mieux comprendre les buts et les avancées de notre Centre d’Etude Hypnothérapeutique . Je vous demande juste aujourd’hui de prendre le temps de la lire et d’y réfléchir… Avant de vous quitter, cher Docteur Mhylere, je voulais quand même vous dire que je crois aux coïncidences... Nous menons sans le savoir le même combat, nous sommes tous deux auteurs de best-sellers, nous détenons une vérité essentielle et complémentaire… Croyez-moi, notre rencontre n’est pas le fruit du hasard… Au revoir Docteur Mhylere… »

Créé par Zephira le 23/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Survol du sanctuaire de l’hypnose

- ... Au revoir, Melle Kim.
Il quitta, perplexe, le bureau de Nathalie Kim. Son bureau était, d’ailleurs, des plus classiques. Il ressemblait, à s’y méprendre, à son cabinet. Du haut du 4ème étage, il observait le campus du CEH.
Celui-ci était d’une taille plutôt modeste, ce qui lui donnait un caractère « familial ». Il semblait y régner, en effet, une bonne ambiance parmi les étudiants. Leur nombre restreint créait une plus grande convivialité entre les professeurs et les élèves. Les méfaits de l’anonymat étaient quasi inexistants.
Dans cette atmosphère paisible, le psychanalyste n’oubliait pas qu’il était dans le sanctuaire du charlatanisme. Selon lui, derrière ce havre de paix devait se cacher un endoctrinement et un lavage de cerveau sûrement pratiqué par leurs professeurs.
Que faire ? pensa-t-il.

Créé par Schopen le 25/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Cher Docteur Mylhere,

Vous savez comme moi que l’inconscient collectif souffre actuellement d’être mis sous silence. D’ailleurs le monde dit « technologique » ne devrait pas tarder à étouffer toute manifestation ou création de l’âme. Il est donc temps de réagir et de s’unir !
Si j’ai fait appel à vous, c’est parce que vous êtes un fin auditeur de notre inconscient et que j’en suis une fidèle oratrice…
Imaginez maintenant le bond que pourrait faire la thérapie si nous nous unissons ? Sachez avant tout que je suis contre l’industrie pharmaceutique, contre l’endoctrinement ou les lavages de cerveau. Notre but est d’aider les hommes à retrouver leurs ailes et non à les rendre dépendants d’un spécialiste ou d’un quelconque produit. Non, le bonheur vous l’avez en vous. Les solutions, les secrets, ou les espoirs les plus fous également.
La musique multi-dimensionnelle a récemment prouvé son efficacité. La méditation et la relaxation également. Pourquoi ? Parce qu’elles permettent justement d’atteindre un autre niveau de conscience, une autre vibration, une autre réalité.
L’optimisme ne demande également qu’à être travaillé, nous tentons alors de réveiller également cette lumière que tout homme porte en lui.
Daniel Quinn disait que : " L'être humain n'est ni fondamentalement bon, ni fondamentalement mauvais. Donnez-lui à jouer une histoire où il est en accord avec la nature et il vivra en harmonie avec elle...." Alors sachez qu’au CEH, nous cherchons justement à réveiller cette belle histoire et ce avant que notre vie, ici-bas, ne vire complètement au gris…
Bien à Vous,
N.Kim.

Créé par Zephira le 30/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Décision à prendre « Être ou ne pas être... »

Décidément, cette Nathalie Kim portait un grand intérêt à son travail de psychanalyste. S’il n’était pas rationnel, il jurerait qu’elle était tombée amoureuse de lui. Cette lettre devait l’avertir qu’il fallait prendre une décision dans les plus brefs délais. Il savait désormais qu’elle ne le lâcherait pas. De plus, en y réfléchissant bien, il ne restait pas insensible à son plaidoyer de libérer l’être humain de ses maux psychiques...
Il était 23h30 et la fatigue le gagnait. Allongé sur son lit, il prit finalement une décision qui allait peut-être changer le cours des choses... Il aviserait demain matin N.Kim de sa décision de travailler avec elle sur son projet hypnothérapeutique... Après tout, si Norman participait aux travaux du CEH, c’est que ceux-ci en valaient vraiment la peine...
Il s’endormit au pays des songes à la quête d’une nouvelle histoire à écrire...

Créé par Schopen le 31/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une « histoire rêvée »

Après 3 livres à succès, l’écrivain psychiatre fut invité sur un plateau de télévision sur le thème de « L’hypnose : Réel danger ou simple escroquerie ? ». Son livre « Les druides de l’hypnose » avait marqué les esprits car il remettait en cause les pratiques de l’hypnose devenues un phénomène de mode depuis quelques temps. Le psychiatre était donc devenu le spécialiste de l’hypnose.
Lors de cette émission, les invités étaient séparés entre ceux qui considéraient les hypnotiseurs comme les plus grands escrocs de tous les temps ou qui se méfiaient des conséquences négatives d’une telle pratique à grand échelle, et ceux qui faisaient son apologie et tentaient de démontrer ses effets bénéfiques dans la recherche des causes névrotiques et dans la guérison des troubles psychotiques.
Le débat s’organisa ainsi : 2 personnes, chacun faisant partie d’un des deux camps, venaient retrouver l’animateur de l’émission au milieu du plateau, sur la table où le débat devait se dérouler entre eux.
En fin d’émission, c’était au tour du Docteur Mylhere de s’installer à la table du présentateur. La personne en face tarda à les rejoindre. À sa plus grande surprise, la personne qui devait débattre avec lui était son pire ennemi sur ce sujet. Il s’agissait du chef de file de l’hypnothérapie. Cette personne, c’était...

Créé par Schopen le 17/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« L’hypnose : Réel danger ou simple escroquerie ? »

- Ah, Melle Kim ! Bonsoir ! Mais je vous en prie, prenez place. Vous connaissez sûrement notre deuxième invité, Docteur Mhylere ?
- Oui en effet, nos chemins se sont croisés dernièrement…
- Alors ne prenons pas plus de retard ! Melle Kim, si vous voulez ouvrir le débat…
- Volontiers... A « L’hypnose : Réel danger ou simple escroquerie ? » j’aimerais simplement rajouter « Et pourquoi pas véritable thérapie ? » Car en effet, toute médaille a son revers et cela comprend l’hypnose. Le réel danger vient surtout de cette manipulation omniprésente que tente de nous infliger la TV, les médias, les pubs, les images, les bruits, les odeurs… Bref, tout ce qui vous entoure constamment et ce malgré vous…
Quant à l’escroquerie se serait plutôt l’apanage de ces charlatans qui profitent de la détresse et de la faiblesse psychologique de leurs clients pour leur soutirer un maximum d’argent… C’est pourquoi j’ai accepté votre invitation de ce soir, afin que vous preniez conscience qu’il existe un moyen de dépasser tout cela... Et c’est d'ailleurs ce que je tente de développer et de perfectionner au CEH avec toute mon équipe de chercheurs...

Créé par Zephira le 19/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Aveux « N’avoues jamais, jamais, jamais, jamais, jamais... »

- ... Équipe de chercheurs dont vous faisiez partie, Docteur Mhylere. C’est bien cela ?
Le psychanalyste semblait légèrement gêné par la question.
- Oui, en effet. J’ai fini par m’intéresser au monde de l’hypnothérapie qui m’était, je dois le dire, totalement inconnu. Si je me laissais tenter par une auto-psychanalyse, je dirais que j’avais en réalité peur de ce que je ne connaissais pas... Il faut bien dire que Melle Kim a l’art et la manière de convaincre les individus, même les plus réticents, sur le bien fondé de ses recherches, dit-il en souriant et en la fixant quelques instants du regard. Et les détracteurs qui diront que j’ai subit une manipulation hypnotique se fourvoient royalement. Non seulement je fais partie des nombreux cas de personnes restant insensible à l’hypnose, mais surtout, je peux vous dire que l’on ne me manipule pas comme cela.
- Je peux en témoigner, rajouta l’hypnothérapeute.
- Mais, finalement, vous vous connaissez bien ? s’étonna le présentateur. C’est bien la première fois que je vois dans cette émission deux personnes réputées avoir des positions différentes sur un sujet, tomber aussi rapidement d’accord sur le dit sujet.
- Attendez, attendez ! Je n’ai jamais dit que j’approuvais aveuglément les pratiques des hypnotiseurs. Non, je me souviens de cette affaire d’hypnothérapeute violeur dont notre amie doit sûrement se souvenir. Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce pseudo guérisseur qui profitait de ses clientes pour leur faire l’amour sans leur consentement et sans qu’elles ne puissent se défendre.
- Ah, nous retrouvons notre cher écrivain spécialiste des « druides de l’hypnose », pourfendeur de l’escroquerie des hypnotiseurs, s’exclama le présentateur rassuré.
- Spécialiste, spécialiste, n’exagérons rien. J’ai totalement imaginé ce qui pourrait advenir de l’humanité si la pratique de l’hypnose, que notre chère Nathalie Kim tente de populariser, tombait entre de mauvaises mains...

Créé par Schopen le 22/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres. »

-… Tout ce que nous créons et inventons risque un jour de tomber entre de mauvaises mains… Il suffit de regarder ce que certains Hommes ont fait de nos plus grandes découvertes : des armes de destruction, de manipulation, de contrôle, de pression... Tout est à double tranchant dans notre monde et malheureusement, chaque pas que nous faisons pour « sauver » l’humanité apporte fatalement de nouvelles « données » au camp adverse, ça a toujours été le cas…
Alors que faire ? Garder le silence sur nos récentes découvertes au risque de voir les portes se refermer définitivement sur nos Rêves ? Ne pas populariser l’hypnothérapie et laisser tous ces Hommes devenir de vulgaires marionnettes, complètement abêtis et suivant aveuglement le troupeau en espérant qu’on leur fichera ainsi la paix ??!
- On dirait que ce sujet vous tient à cœur Melle Kim ! , coupa le présentateur quelque peu surpris par tant d’effusion. Le regard de l’hypnothérapeute vacilla quelques instants pour s’arrêter dans celui du Docteur Mhylere. Elle inspira profondément et continua…
- En effet… c’est tout simplement parce que j’ai peur, peur pour notre humanité… J’ai l’impression que si nous ne faisons pas quelque chose pour éveiller les consciences, nous courrons tout droit à notre perte… Si M.Mhylere a imaginé l'avenir de notre humanité, si l’hypnose venait un jour à se généraliser, et bien sachez que de mon côté, j’ai imaginé ce qu’elle deviendrait si, justement, nous restons les bras croisés …Sincèrement, je ne sais pas laquelle de nos deux visions est la moins pire…

Créé par Zephira le 28/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mais qui es-tu donc, Docteur Mhylere ?

- Parlons un moment de vos parcours respectifs. Vous, Docteur Mhylere... Vous êtes né à Paris dans une famille où la logique et le cartésianisme étaient omnipotents. Je ne me trompe pas ?
- On peut résumer cela ainsi. Mon père était généticien et ma mère faisait des études sociologiques pour le compte de l’INSEE ainsi que pour d’autres instituts statistiques.
- On peut donc imaginer que vous étiez destiné à une carrière alliant la rigueur scientifique et la connaissance d’autrui. Ces deux aspects pouvant se rallier à la psychologie, voir même à la psychiatrie.
- Je pense que c’est un raccourci. En réalité, j’étais plutôt utopique. Je voulais changer la société, changer le monde. Et je vais vous faire un aveu... Dans ma jeunesse, j’aspirais plutôt à une carrière artistique. Je voulais être écrivain...
- Intéressant !, coupa l’animateur intrigué à l’idée qu’un homme aussi réaliste et pragmatique que le Docteur Mhylere puisse avoir été un idéaliste utopiste.
- Je me souviens qu’à 12 ans, j’avais écrit ma première histoire pendant les vacances d’été. Si je m’en souviens bien, il s’agissait d’une aventure mettant en scène un personnage de dessin animé. J’avais imaginé l’épisode pilote expliquant les origines de ses aventures. Cette histoire pouvait s’apparenter à une longue nouvelle puisqu’elle faisait une trentaine de pages.
- Et pourquoi n’avoir pas continué dans cette voie ?, demanda le présentateur heureux d’avoir en face de lui un Mhylere narrant sa vie pour la première fois à la télévision.

Créé par Schopen le 07/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Oreillette : « Trop long, trop long son histoire ! »

- Et comment avez-vous découvert la psychanalyse ?
- C’était en Terminale, pendant un cours de Philosophie. C’était l’une des matières qui m’intéressaient le plus. Je la mettait d’ailleurs en relation avec les autres sciences. Comme le disait un jour le professeur de Philosophie : « Lorsque la Science est bloquée dans ses recherches, elle fait appel à la Philosophie. Là où la Science ne trouve pas de réponses à ses questions, la Philosophie a déjà fait le tour de celles-ci. ». Il nous avait, d’ailleurs, pris pour exemple la découverte de l’univers et sur la possible compréhension de son ensemble. Par une explication simple, il nous avait démontré que même si l’on découvre le fonctionnement de l’Univers, il y aura toujours quelque chose qui nous échappera. Les scientifiques se tourneront donc toujours vers la Terra Incognita. Les scientifiques le reconnaissent eux-mêmes, plus on avance dans le domaine scientifique, plus l’on se rend compte à quel point nous avons un retard considérable sur le plan scientifique...
- Oui, certes, mais ce que je voudrais savoir, et que les téléspectateurs voudraient comprendre, c’est la chose suivante : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à la psychanalyse ?
- Et bien, c’était par un beau jour de Printemps. Le professeur de Philo nous a fait étudier Freud. Pour ce faire, il nous a fait étudier « Sur le rêve » qui reste pour moi la base de la psychanalyse, son introduction quelque part.
- Et là, coup de cœur ! Vous voulez devenir psychanalyste.
- Encore une fois, c’est un résumé un peu trop hâtif. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je ne savais absolument pas ce que voulais faire. Après mon Bac scientifique, j’ai commencé des études d’Astronomie. Le côté, je dirais, féerique et même romantique de l’Astronomie m’attirait à l’époque. Je me souviens de mes vacances où je passais mes nuits à observer les étoiles, allongé sur l’herbe...

Créé par Schopen le 08/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et vous Melle Kim, qui êtes-vous ?

- Et bien je crois nos spectateurs seront ravis d’apprendre que derrière le masque du scientifique se cache en fait un doux rêveur ! Finalement, je ne suis pas étonné que vous et Melle Kim soyez sur la même longueur d’onde…
(Oreillette : « Vite ! Passe la parole à l’hypnothérapeute, on perd de l’audience !!)
- Et vous Melle Kim, qu’est-ce qui vous a menée à l’hypnothérapie ?
- Et bien, aussi curieux que cela puisse paraître, ce sont justement les étoiles qui m’ont ouvert les yeux.
- Tiens tiens, encore une passionnée d’astronomie ?
- En fait, j’ai toujours été captivée, émerveillée par notre voûte céleste et je n’ai jamais cessé de me demander ce qui pouvait se trouver au-delà de ce que je percevais… Et c’est là que tout a commencé…
- Vous voulez parler de votre intérêt pour l’indécelable ?
- En effet. Je me suis toujours intéressée aux mystères de la vie, à tout ce que nos sens ne nous permettent pas d’appréhender, à tout ce qui se trouve au-delà des apparences et des manifestations physiques.
- Je vois…
(Oreillette : Mais bon sang, demande lui d’aller aux faits !)
- Alors pourquoi avoir choisi l’hypnothérapie ?
- Tout simplement parce que la nature humaine est une grande source d’interrogations. En fait, après avoir voulu percer les mystères de l’Univers, j’ai voulu comprendre l’Homme et ses reactions
- Intéressant… Et avez-vous trouvé les réponses que vous cherchiez ?
- Partiellement, oui. Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que nous avons découvert une dimension inconnue de l’Homme et sur laquelle nous pouvons influer… Mais cette découverte doit être tenue secrète pour des raisons que bien évidemment vous connaissez…

Créé par Zephira le 10/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Oreillette : « Abrège, abrège ! »

- Bien évidemment... Revenons un instant sur vous, Docteur Mhylere. Pour résumer votre parcours scolaire, nous dirons qu’après votre échec en 1ère année d’Astronomie, vous vous êtes dirigé vers Psychologie, puis Psychanalyse...
- Ce n’est pas tout à fait le terme exact...
( Oreillette : C’est pas vrai ! Il va pas nous faire la soirée, celui-là ? )
- Docteur Mhylere !... Arrêtons-nous un moment sur votre premier œuvre : « Les druides de l’hypnose ». Je crois savoir que vous avez écrit ce roman dans des circonstances assez étranges.
- Oui, en effet, j’avais fait un rêve mettant en scène une bataille fratricide entre des hypnotiseurs voulant dominer le monde et d’autres voulant les en empêcher. Lorsque je me suis réveillé, je me suis dit que ce thème pouvait devenir une histoire intéressante et passionnante... On peut dire que je ne me suis pas trompé.
- Selon certaines rumeurs, lorsque vous avez sorti votre livre, vous étiez au bord de la faillite.
Mhylere laissa paraître une certaine gêne dans son comportement.
- Oui, en effet...
- Et certains disent qu’en réalité, vous vouliez donner un coup de pub à votre cabinet.
- Alors là, je peux vous dire que cette rumeur est fausse ! Ce qui m’intéressait lorsque j’ai écrit cette histoire, c’était de pouvoir ouvrir les consciences sur le problème de l’hypnose. Si parallèlement, ce livre pouvait me sauver de mes problèmes financiers, cela n’aurait pas été de refus. Mais vous savez, on ne peut pas prévoir un succès. Tous ceux qui relatent ces rumeurs sont en réalité victime de leur jalousie.
- En tout cas, vous êtes aujourd’hui un auteur de best-seller qui arrive à allier son travail de psychanalyste avec celui d’écrivain...
- Et j’en suis heureux...
( Oreillette : Bien, c’est fini avec lui ! Maintenant, passe à l’actu de Kim ! )
- Merci, Docteur Mhylere !... Nathalie Kim...

Créé par Schopen le 13/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Fin d’émission…

- …de votre côté, Melle Kim, tout semble aller dans le meilleur des mondes ?
- Je n’ai pas à me plaindre, en effet.
- Votre ouvrage sur les techniques d'hypnose a fait un carton plein dans le monde entier et celui sur les rêves semble suivre le même chemin, comment expliquez-vous ce succès ?
- Je ne sais pas… peut-être que mes lecteurs ont ressenti le besoin de se dépasser, de rêver et d’y croire ; car là se trouve notre plus belle thérapie !
- Et puis parallèlement à ça, vous continuez toujours vos recherches au CEH ?
- Oui, d’ailleurs mon équipe et moi-même sommes sur un tout nouveau projet…
(Oreillette : C’est à la fin de l’émission qu’elle se décide à parler celle-là, bon allez vas-y, interroge là quand même…)
- Et cette fois-ci, vous pouvez peut-être nous en dire un petit peu plus ?
- Et bien en fait, nous voulons savoir quelle perception de la « réalité » nous aurions si jamais un jour nous nous détachons de nos 5 sens…
- Vous voulez dire si nous ne pouvons plus voir, entendre, toucher, goûter et sentir à la fois !? ça mérite en effet réflexion… Et puis il est vrai qu’avec la connexion cerveau-ordinateur, vous pouvez mieux comprendre ce qui se passe dans notre boîte crânienne !! En tout cas on peut dire que grâce à vous, la plus part des hôpitaux ont de moins en moins recours à l’anesthésie générale et préfère opter pour l’hypnose ou le détachement de l’esprit par une musique ou un film subliminale ?
- Oui et cela répond au combat que nous menons contre les industries pharmaceutiques.
(Oreillette : la pub dans 10 secondes, il est temps de conclure !)
- Bon et bien ainsi ce termine notre débat « Hypnose : Réel danger ou simple escroquerie». Docteur Mhylère, Melle Kim, merci à vous d’être venus ce soir. Vous pouvez retrouver toutes les infos et les grandes lignes de cette émission sur notre site www.desbatons.fr En espérant que ces images télévisuelles ne vous auront pas trop hypnotiser ! Bonne soirée à vous, et à la semaine prochaine…

Créé par Zephira le 17/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pendant la pub

Le générique de fin retentissait dans le studio. Le présentateur félicita les deux protagonistes. Grâce à leur intervention, l’audience avait dépassé les 50% de part de marché. Les félicitations pour la tenue du débat vinrent du psychiatre comme de l’hypnothérapeute.
Le Docteur Mhylere avoua à cette dernière que la nature humaine était également pour lui un sujet passionnant. Après s’être intéressé aux étoiles, il s’était tourné vers les autres. À travers la psychanalyse, il pouvait assouvir son intérêt pour l’autre. Ce domaine pouvait allier, en effet, la psychologie avec la médecine. L’idée d’écouter les autres et de les aider dans leur quête de la guérison l’avait séduit.
- Vous savez, je ne suis pas surprise. J’ai toujours su que nous avions quelque chose en commun qui expliquerait, tous deux, notre intérêt pour l’Inconscient...
En l’écoutant, le Docteur Mhylere remarqua pour la première fois la brillance de ses yeux, semblable à des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas... Après un court instant de déconnexion avec la réalité, le secrétaire particulier de N.Kim arriva dans le studio. Après cette émission, l’hypnothérapeute devait exposer, devant les membres de l’Ordre des hypnothérapeutes, les prémisses de son nouveau projet hypnothérapeutique.

Créé par Schopen le 10/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Ordre des hypnothérapeutes ?

- L’Ordre des hypnothérapeutes ?, s’étonna le Docteur Mhylere. Vous avez un Ordre aussi crédible que l’Ordre des médecins ?
- Oui, en effet. Vous devez savoir que l’hypnothérapie a été reconnue depuis 5 ans comme une véritable médecine. Il était donc logique que nous disposions de règles permettant de respecter l’éthique d’Hippocrate.
- Vous prêtez le serment d’Hippocrate ?
- Parfaitement...
- Elle n’ose pas vous le dire, intervint le secrétaire particulier, mais généralement, lorsqu’une nouvelle recrue entre dans le métier, elle doit prêter le serment d’Hippocrate-Kim. Certaines règles propres à l’hypnothérapie ont en effet été rajoutées par Melle Kim.
- Je vois..., commenta le Docteur Mhylere impressionné.
N.Kim, gênée, inclina légèrement sa tête. Elle se tourna vers son secrétaire.
- Bon, nous devons y aller. Je ne veux pas arriver en retard.
Elle sortit du studio aussi rapidement qu’elle y était entrée, avec précipitation.
« Seuls les grands de ce monde peuvent se permettre de rester humbles. », pensa le Docteur Mhylere encore étonné du chemin parcourut par l’hypnothérapie et sa plus célèbre représentante, N.Kim...

Créé par Schopen le 14/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Robert ? Vous avez dit, Robert ?

De retour chez lui, le Docteur Mhylere était harassé par la fatigue. Il alluma la télévision et s’étendit confortablement dans son fauteuil. Il était, en effet, trop fatigué pour continuer son roman sur un homme ayant reçu des implants bioniques à l’intérieur de son corps.
Cette histoire était née d’un rêve fait, il y a quelque temps. Dans ce monde chimérique, le Docteur Mhylere se retrouva dans la peau d’un individu mi-homme, mi-machine. Son nom était Robert. Il vivait dans une société dominée par des IAs où la productivité était le maître mot. En se réveillant, il s’était précipité vers sa feuille à idées. Quelques heures plus tard, en relisant son manuscrit du matin, il fut intrigué par le nom de cet homme. Robert ? Comment pouvait-on appeler un robot, Robert ? Pour lui, ce nom était ridicule. Il fallait trouver quelque chose, une astuce, un artifice... En relisant une nouvelle fois son manuscrit, il décida de rapprocher ces deux mots Robot et Robert. Ces deux mots commençaient par les trois premières lettres : Rob. Ce qui pourrait expliquer le nom de cet homme bionique dans son rêve.
Après plusieurs heures d’écriture, l’évidence vint comme un rayon de lumière sorti d’un crépuscule. Il changea quelque peu le nom de son personnage principal et en fit le titre de ce futur roman : RobRobert...

Créé par Schopen le 31/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Vers le monde chimérique

Soudain, une publicité retint son attention. Il s’agissait d’une réclame...
« Demain, à 22h50, sur Métropole5, retrouvez l’émission d’Yvan Calvissy avec pour thème : L’hypnose : Réel danger ou simple escroquerie ? Des invités défendront leur point de vue. Parmis les invités : Le célèbre écrivain-psychiatre, le Docteur Mhylere, et la princesse de l’Hypnothérapie, Nathalie Kim. "Débat sur Table", présenté par Yvan Calvissy, demain soir, sur Métropole5. ».
- Tiens, une rediffusion !, s’exclama le Docteur Mhylere. Je vais pouvoir mesurer mes performances face à elle.
Quelques minutes plus tard, le ronron de la télévision entraîna notre cher docteur vers le pays des songes. Quelques secondes avant de tomber dans les bras de Morphée, il se demandait où pouvait en être le discours de N.Kim devant les membres de l’Ordre des hypnothérapeutes...

Créé par Schopen le 07/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quand le cauchemar tisse sa toile…

Ces derniers jours avaient été riches en rebondissements et en émotions. Les débats et interviews s’étaient enchaînés et puis, il y avait eu son intervention devant l’Ordre des Hypnothérapeutes... Quelques minutes avant qu’elle ne prononce son discours, Norman était venu l’avertir que certains membres de l’Ordre comptaient se servir de ses récentes découvertes. Ces derniers ne désiraient que deux choses : étendre leur pouvoir et gonfler leurs comptes en banque…
N.Kim n’eut pas d’autre choix que d’enlever quelques passages important de son discours. Le silence concernant cette nouvelle dimension s’était une nouvelle fois imposé… Dommage…
Alors qu’elle se faisait couler un bon bain chaud, notre hypnothérapeute alluma machinalement sa télé. Elle tomba par hasard sur le débat auquel elle avait participé avec ce cher Docteur Mhylère. Elle appréciait vraiment les échanges qu’elle pouvait avoir avec lui. Mais par contre, pourquoi avait-elle autant parlé d’elle ? Le sujet était l’hypnose et non la vie intime de N.Kim et Docteur Mylhère ! Ce présentateur avait vraiment l’art et la manière d’amener ses invités là où il le voulait… Pourtant à le regarder, il semblait n’ être qu’une vulgaire marionnette manipulée lui aussi par Métropole5…

Créé par Zephira le 11/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Au cœur d’un rêve ou au cœur de la toile du cauchemar

Errant au hasard d’une rue, le Docteur Mhylere croisa les pas de N.Kim. Séduit par ses yeux et son visage enjôleur, il l’invita dans un restaurant très select de la capitale. L’issue de ce dîner aux chandelles se manifesta par un mariage qui eut lieu quelques mois plus tard. Ce mariage scellait l’union entre la pionnière de l’hypnothérapie et le pourfendeur de sa pratique. Peut-être que leurs anges gardiens étaient les meilleurs amis du monde dans une autre vie ?...
Ces derniers les observaient de là-haut, pensant avoir réussi l’union définitive entre la Psychanalyse et l’Hypnothérapie. Cependant, la suite ne fut pas celle espérée...
En redescendant sur Terre, des manifestations opposèrent les confédérations doctorales de l’Ordre des hypnothérapeutes. Les uns combattant la pratique de l’hypnose qui engendrait une chute importante des ventes de médicaments et une réduction conséquente du suivi des consultations. Les autres condamnaient la sortie du dernier essai de N.Kim sur l’auto-hypnose qui risquerait de diminuer fortement leur activité. Le mariage de N.Kim avec le Docteur Mhylere ne faisait pas l’unanimité chez les deux Ordres.
La querelle opposant les deux entités se transforma en guerre juridique. Les uns incitèrent leurs patients à attaquer les autres pour inefficacité des traitements donnés.
Au fil des années, un compromis entre les deux Ordres permit de rasséréner la situation. Certains médecins impuissants face à certaines maladies dirigeaient leurs patients vers des hypnothérapeutes et inversement. Cependant, un conglomérat s'édifia entre les deux Ordres et certains réseaux de trafics de patients apparurent. N.Kim dénonça ces dérives mafieuses.
À la suite de ce discours, une mésaventure arriva aux nouveaux mariés. Une petite boule, jetée de l’extérieur, traversa la fenêtre de leur chambre pour aterrir au pied de leur lit. Le Docteur Mhylere, intrigué par ce bruit, regarda autour de lui et aperçut la boule qui explosa dans la seconde qui suivit...

Créé par Schopen le 28/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Entre le rêve et le cauchemar

Une épaisse fumée blanche enveloppa le Docteur Mhylere. Il sentit qu’il perdait peu à peu conscience. Il tenta de résister mais ses jambes se dérobèrent sous son poids : Black-Out…
Plongés dans un long sommeil, notre couple ne perçut pas le groupe d’hommes qui s’infiltra chez eux. Ce n’est qu’à son réveil que N.Kim pressentit que quelque chose de terrible venait de se passer... Leur appartement était étrangement silencieux et son mari n’était plus à ses côtés. Le cœur serré, notre hypnothérapeute tenta de canaliser le flot de pensées qui l'envahissait... Il y a quelques jours, elle avait reçu une lettre de menace l’avertissant qu’elle et son mari avaient tout intérêt à quitter le pays et se retirer de la scène médicale. Mais bien sûr, notre couple n’était pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de courrier ! Et pourtant…
Voilà que N.Kim se retrouvait seule dans cette chambre à se demander où pouvait être son âme sœur. La gorge nouée, elle se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux… Alors qu’elle se trouvait entre le monde réel et celui du rêve, une douce et lourde sensation l’envahit. L’écho d’une voix familière résonna en elle. « Nathalie… je ne sais pas où je suis… pièce… sans fenêtre… aide-moi… » Il n’y avait aucun doute, ce message télépathique provenait bien du Docteur Mhylere. Ils étaient suffisamment proche aujourd’hui pour que N.Kim en soit convaincue. Malgré le sentiment de réconfort que lui procura ce message, elle fut prise d’un sentiment de panique. L’Ordre des Hypnothérapeutes avait frappé. Cet enlèvement montrait qu’elle et son mari dérangeaient. Tous deux en savaient beaucoup trop…

Créé par Zephira le 03/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

NOOOON !!!...

Le Docteur Mhylere se réveilla avec épouvante. L’horloge du réveil indiquait 8h30... Retrouvant ses esprits, il s’empressa de retranscrire ce qu’il avait vécu dans son rêve. Tout cela semblait si réel...
Quelque temps plus tard, il l’analysa. Son mariage avec N.Kim symbolisait en réalité celui de la psychanalyse et de l’hypnothérapie comme le pensait les anges gardiens de son rêve. Les protestations de l’Ordre des médecins et des hypnothérapeutes reflétaient un peu l’ambiance actuelle. Si aucun des deux n’étaient passé à l’attaque, un incident même minime risquerait d’embraser la situation.
Cependant, la fin du rêve donnait la solution ou bien l’issu de cette mini-guerre. À moins qu’un arrangement ne soit actuellement en cours ? Ce qui entraînerait une réaction de la part de N.Kim et aboutirait à des pressions à son encontre, voir même... à son assassinat.
Soudain, il s’étonna de croire que son rêve pouvait être prémonitoire. Cette idée était contraire à celles de la Psychanalyse, les rêves ne reflétant seulement que les envies et les désirs cachés... Il est l’un des seuls moyens de rencontrer son Inconscient.
Il relut le début de son récit et fut frappé par son dîner avec l’hypnothérapeute. Etait-il réellement tombé amoureux d’elle ?... Non, il ne s’agissait que d’un subterfuge afin de metaphoriser l’union de la psychanalyse et de l’hypnothérapie.

La sonnerie du réveil mit fin à ce cauchemar. N.Kim s’empressa de mettre un terme à cette résonance tonitruante qui détonait dans son esprit. Il était 8h30... Revenue dans un calme absolu et retrouvé, elle reparcourut les évènements chronologiques de son songe... Il était clair qu’il s’agissait d’un rêve prémonitoire. Il devait la prévenir de se méfier de l’OH.
Pourquoi s’était-elle mariée avec le psychanalyste dans son rêve ? Serait-ce le signe d’une attirance quelconque qu’elle éprouverait pour lui ? Ce serait étonnant. À vrai dire, cela ne lui avait pas effleuré l’esprit. Devait-elle le contacter ?...

Créé par Schopen le 06/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Unissons-nous

Cher Docteur Mhylere – Mes derniers rêves m‘ont montré que je faisais fausse route. Le combat que nous menons les uns contre les autres semble déboucher sur une impasse. Tout semble montrer que l’union est la meilleure voie pour l’Homme… Voilà ce que je vous propose aujourd’hui : Que diriez vous de créer un nouvel Ordre ? Un Ordre qui ferait fusionner le savoir des médecins à celui des hypnothérapeutes ? Nous avons besoin les uns des autres. Chaque pièce du puzzle à sa fonction, son utilité. D’ailleurs, votre collaboration au CEH l’a prouvé. Ce nouvel Ordre exclurait néanmoins tous ceux qui sont avides de pouvoir ou ceux qui ne pensent qu’à manipuler les plus faibles pour aspirer leur âme, conscience et petites économies.
Nous devons nous rassembler pour construire l’avenir de l’humanité, pour libérer l’Homme de ses chaînes. Dernièrement, ma raison et mon intuition n’ont cessé de me le chuchoter ! Ces mini-guerres, ces recherches isolées vont à l’encontre de notre épanouissement. Certains membres du CEH ont la même vocation que nous et vous avez sûrement dans vos relations des personnes qui nous ressemblent. Alors que diriez-vous de regrouper tous ces gens qui sont différents mais tellement complémentaires ? A nous tous, nous seront plus nombreux que cette poignée de manipulateurs maffieux. Et ainsi l’Homme pourra rêver librement, il sera de nouveau en quête de beauté, d’harmonie. Il sera enfin cet artiste créateur en quête de bonheur... Alors si l’aventure vous tente, n’hésitez pas âme contacter !
Synchroniquement vôtre.
N.Kim.

Créé par Zephira le 10/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

1 + 1 = 3

L’union de l’hypnothérapie et de la médecine traditionnelle ? Quelle drôle d’idée, songea le Docteur Mhylere. En relisant son commentaire relatant les détails de son rêve, il relut ce qu’avait écrit sa main : « le mariage entre nous deux symbolise l’union de la psychanalyse et de l’hypnothérapie »... Serait-ce le message principal du rêve ? Serait-il donc possible que certains rêves soient prémonitoires ?... Non, ce n’est pas faisable. À moins qu’il ne s’agisse d’une connexion avec l’Inconscient collectif : la noosphère ? L’idée lui paraissait farfelue, mais probable. Car, dans sa lettre, N.Kim faisait allusion à ses rêves.
Serait-il possible qu’elle ait fait un rêve similaire au sien ? Cela serait fort intéressant et mériterait quelques études... Soudain, il se souvint de ses travaux en collaboration avec le CEH sur les rêves et l’Inconscient. Les avancées dans ce domaine ont été fructueuses, beaucoup plus qu’ils ne l’espéraient.
Après tout, si une collaboration médecine-hypnose fonctionnait au CEH, pourquoi ne serait-ce pas le cas dans une grande coopération fondue dans un Ordre ?
Puis, une théorie lui revint en mémoire. Elle a été élaborée par un écrivain racontant des histoires philosophico-scientifiques. À quoi cela ressemblait-il déjà ?... C’était une sorte d’équation étrange prouvant qu’une fusion des cerveaux était plus efficace que leur simple addition... Voilà : 1 + 1 = 3. C’était cela. Et bien, allons-y pour le 1 + 1 = 3 de l’Inconscient.
Reste à trouver un nom à cet Ordre ? Il en discutera avec N.Kim...

Créé par Schopen le 13/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Et ça continue encore et encore. C’est que le début... »

Les tensions entre les deux Ordres ne tardèrent pas à s’amplifier. La première offensive vint des médecins par le biais d’un livre. Celui-ci, coécrit par les plus grands médecins, psychiatres, pharmaciens et chercheurs dans le domaine médical, dénonçait les dangers de l’hypnothérapie. Pour appuyer leur thèse, ils citèrent quelques extraits des « Druides de l’hypnose » du Docteur Mhylere.
Interrogé lors de la promotion de son nouveau roman, RobRobert, le principal intéressé se refusait à tout commentaire. Il ne voulait pas attiser la flamme qui ne tarderait pas à embraser les passions. Il y a quelques temps, il aurait donné son accord, car tel était son but : dénoncer les dangers de l’hypnose. Mais aujourd’hui, sa collaboration avec le CEH et le développement d’un Ordre le réunissant avec N.Kim avaient bousculé ses préjugés. Il était désormais plus ouvert et plus analytique que jamais concernant l’hypnose. L’attaque du corps médical lui semblait disproportionnée.
La réponse des hypnothérapeutes ne tardait à suivre avec un essai écrit en collaboration avec une dizaine d’hypnothérapeutes, de chercheurs en hypnothérapie et d’hypnotiseurs. Cet essai avait pour but de donner une liste de médicaments inefficaces que les pharmacies prescrivaient à leurs patients en collaboration avec certains médecins. Ils dénoncèrent ainsi un réseau mafieux. Pour renforcer leur pamphlet, ils se servirent des thèses de N.Kim accusant les groupes pharmaceutiques de manipulation et de corruption.
Interrogée, au cours d’une émission consacrée à la collaboration possible entre la médecine et l’hypnose, sur l’utilisation de ses essais dans cet ouvrage, N.Kim refusa toute déclaration allant dans ce sens. Elle condamnait cependant le fait de ne pas avoir été consultée dans l’élaboration de ce livre générateur de discordes et de haine.
La guerre des mots se poursuivait par la phase judiciaire et le schéma chronologique du rêve de N.Kim et du Docteur Mhylere semblait se construire malgré eux. .-)

Créé par Schopen le 20/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

En quête d’harmonie, toujours et encore…

A la suite de cette émission, les questions fusaient dans l’esprit de N.Kim. Est-ce qu’un jour, on trouvera le moyen de faire cesser ces guéguerres incessantes ? Notre hypnothérapeute commençait à en douter… Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que les 2 Ordres entraînaient dans leurs duels d’innocentes victimes qui attendaient désespérément et aveuglément qu’on les soulage de tous leurs maux. Mais bien sûr, les tensions entres les deux Ordres ne faisaient que renforcer leurs souffrances. L’inconscient collectif commençait d’ailleurs à en pâtir et il ne faudrait pas attendre longtemps pour que les répercussions se fassent ressentir dans notre bonne vieille réalité.
Alors où était la solution ? Peut-être qu’elle se trouvait dans l’information… Notre meilleure arme n’était-elle pas la vérité ?? Si les Hommes devenaient conscients de toutes ces manipulations, l’Ordre des Hypnothérapeutes et des Médecins n’auraient plus assez de « munitions » ou de « marionnettes » pour continuer leurs stupides guerres de pouvoir...
Il était temps, voire même urgent, de lever le voile sur ces réseaux mafieux mais également sur tous ces charlatans qui jouent aux médecins ou aux hypnothérapeutes. C’est alors que l’image du Docteur Mhylere resurgit dans l’esprit de N.Kim. Ses talents d’écrivains et sa notoriété n’étaient plus à prouver. Et si tous deux co-écrivaient un livre ? L’histoire avait montré qu’ils formaient une belle équipe et l’impact qu’ils avaient sur les populations n’étaient pas négligeables. Ce livre dénoncerait toutes ces supercheries ou ces manipulations qui nous sont imposées depuis toujours et offrirait par la même occasion les plus belles et les plus douces solutions pour apaiser le corps, l’âme et l’esprit…

Créé par Zephira le 21/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Entre boire l’élixir de la réussite et conduire le véhicule de l’éveil des Consciences, il faut choisir...

Depuis 2 mois, le Docteur Mhylere ne parvenait plus à s’en sortir entre la promotion de son nouveau livre, son travail dans son cabinet, l’organisation du nouvel Ordre et la rédaction d’un pamphlet coécrit avec N.Kim. De plus, il ne trouvait plus le temps de développer l’histoire de ses derniers rêves. Petit à petit, il ne parvenait plus à se les remémorer. Bientôt, il lui semblait ne plus rêver du tout. Il se devait de faire un choix : Soit il cessait d’écrire de nouvelles histoires, soit il abandonnait son cabinet, soit il laissait tomber tout bonnement son travail avec l’hypnothérapeute... Choix cornélien.
Le pire choix serait de ne plus collaborer avec N.Kim. Il y avait encore beaucoup de choses à réaliser. Ce serait la pire voie à prendre pour le bien de l’humanité.
Le meilleur ou le moins pire serait d’abandonner sa carrière de psychanalyste. Si cette solution devait laisser des blessés des maux psychiques sur le bord des routes, l’impact serait plus limité que l’abandon de la rédaction de ses livres et du renoncement à la collaboration médecine-hypnothérapie. Après tout, ce serait la seule solution faisable. Il abandonnerait son métier initial pour se consacrer exclusivement à l’éveil et à l’ouverture des Consciences...
Près d’une semaine plus tard, les patients du cabinet du Docteur Mhylere furent médusés de voir un message inscrit sur un panneau accolé à la porte d’entrée : « Le cabinet du Docteur Mhylere ferme définitivement ses portes. À l’attention de ses patients, le docteur vous invite à consulter l’un de ses amis, le Docteur Fritz, psychanalyste de renom. La liste de vos noms lui a été transmise par le Docteur Mhylere en personne. Veillez appelez le numéro ci-joint afin de prendre rendez-vous avec le Docteur Fritz. Le Docteur Mhylere vous présente toutes ses excuses pour le fait de ne pas vous avoir informé plus tôt de l’arrêt de son activité. ».

Créé par Schopen le 27/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Au nom du corps, de l’âme et du saint d’esprit...

Après 6 mois de rédaction, le livre de N.Kim et du Docteur Mhylere sortait enfin des rotatives offset. Le livre s’intitulait : « Au nom du corps, de l’âme et du saint d’esprit », et fut un pavé lancé dans la mare des biens pensants des deux Ordres. Ce livre dénonçait les pratiques illégales des groupes pharmaceutiques et hypnothérapiques. Les complicités entre médecins et pharmaciens y étaient clairement détaillées. En ce qui concerne l’Hypnothérapie, certains noms d’hynothérapeutes donnant l’illusion à leurs patients de les guérir de leurs maux furent dénoncés.
La première partie du livre était un pamphlet contre les groupes mafieux existants au sein de l’Ordre des médecins.
La seconde était destinée aux hypnothérapeutes charlatans.
La dernière donnait des solutions alliant le traitement chimique avec le traitement hypnothérapeutique. Le message de cette troisième partie était de montrer qu’un excès de traitement chimique et hypnothérapeutique risquait de limiter leur efficacité, voir d’aggraver les symptômes des maladies psychiques et psychosomatiques.
D’autres solutions furent également prescrites dans cette partie comme...

Créé par Schopen le 03/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Que le rêve devienne réalité

… montrer comment devenir son propre médecin afin de pouvoir détecter et comprendre les signes que nous envoie notre corps. Parfois en effet certains symptômes peuvent révéler une certaine forme de déséquilibre : vie trop stressante, refoulements néfastes, tensions diverses… Le corps devient alors le « langage » de cet esprit perturbé et il convient de savoir décrypter tous ses signes pour ne plus être dépendant des spécialistes (médecins et hypnothérapeutes) ou simplement de l’industrie pharmaceutique.
Montrer que les traitements peuvent accentuer la maladie au lieu de la combattre. Le plus important est donc de trouver la source du mal plutôt que de s’acharner à lutter contre ses effets. Cette dernière partie du livre mettait donc en avant l’importance du « Connais-toi, toi-même » mais aussi du « Aime-toi, toi-même ». Les lecteurs verront également à quel point les solutions ont toujours été en eux. Et oui, il est dommage d’attendre le remède miracle ou l’arrivée du Dieu Sauveur quand finalement la clé est aussi là, présente en nous.
Montrer que positiver son corps et son esprit ou se faire simplement du bien est une des meilleures thérapies.
Et puis finalement ouvrir les yeux sur la beauté et la magie de la Vie car c’est ce qu’elle est. Garder cette âme d’enfant qui se pose des questions, qui est à la fois curieux et ouvert, et qui remodèle à chaque instant le regard qu’il porte sur lui-même et le monde extérieur…
Le livre de N.Kim et du Docteur Mhylere se voulait de libérer les Hommes de leurs chaînes, faire en sorte qu’ils ne soient plus des pions ou des moutons passifs. Plus que tout notre couple voulait accélérer l’éveil des consciences et tous deux espéraient que leur rêve deviendrait un jour réalité…

Créé par Zephira le 04/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Entre les lignes

Et puis ce livre était également consacré au pouvoir de l’Amour sans être verbalement révélé. Les différentes métaphores que nos 2 auteurs avaient en effet glissées montraient à quel point ce principe fusionnel et harmonieux est et restera la plus puissante et la plus douce des thérapies pour lutter contre nos maux.

Créé par Zephira le 04/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réaction des deux Ordres et rêve étrange

La réaction des deux Ordres fut des plus rapides. Dès le premier jour de la sortie du livre, les deux Ordres avaient conjointement mené des actions en justice envers notre couple.
Plusieurs mois de procès s’écoulèrent sous les feux des photographes. Il s’agissait du feuilleton de l’année. Parallèlement, la diffusion du livre dépassait les frontières, traversant l’Atlantique, le continent eurasien, asiatique, océanique et même africain. Après 8 mois de procédure, le verdict tombait... et donnait raison aux deux auteurs du livre.
Une fête fut organisée, réunissant l’ensemble des chercheurs du CEH et les nouveaux arrivants de leur Ordre. Les convives quittèrent tardivement le lieu des réjouissances. Nos deux amis éméchés se couchèrent ensemble, harassés par la fatigue. L’alcool circulant dans le cerveau du Docteur Mhylere l’empêcha de faire les 4 rêves normalement faits par un individu normal durant 8 heures de sommeil. Sa durée atteignit les 10 heures et le seul rêve apparut durant le dernier cycle de 2 heures du sommeil. Ce dernier était le moins logique de tous...
Il était devant un ordinateur et écrivait de courts scénarios qui, reliés bout à bout, formaient une histoire de plusieurs dizaines de pages. Il envoyait ces scénaris sur un site Internet. Dans un autre lieu, une autre personne était devant son ordinateur et envoyait également de courtes histoires d’une vingtaine de lignes. Cette dernière répondait aux scénarios envoyés par le Docteur Mhylere. Ensemble, ils inventèrent une fable relatant la vie d’un psychiatre et d’une hypnothérapeute. Soudain, l’écran d’un ordinateur emplissait sa vision. Celui-ci fit apparaître des lettres formant des mots et des phrases. À défaut de le lire, il entendit une voix dictée ce message... « Qui es-tu, toi qui me réponds ?... Mon nom est Julien, un breton de presque 22 ans... Ma découverte de B.Werber, l’été dernier, m’a poussé vers l’écriture... J’attends ta réponse... »...

Créé par Schopen le 07/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Et la lumière fut »

Brusquement, un bruit de fenêtre brisée se fit entendre, suivit d’un bruit de billes roulant par terre. Le Docteur Mhylere se réveilla douloureusement, gueule de bois oblige. Puis il vit les billes en question avant qu’une explosion lumineuse ne vienne embrumer sa vue.
Des hommes, cachés par des masques, entrèrent dans la chambre et enlevèrent le Docteur Mhylere.
A son réveil, Nathalie Kim ne se rappelait plus des événements de la veille au soir. Elle fut cependant surprise et irritée en s’apercevant qu’un carreau de sa fenêtre était brisé. Sûrement que la soirée de la veille avait été un peu agitée, l’alcool aidant.
Plusieurs heures plus tard, en tentant de recontacter le Docteur Mhylere par téléphone, ce dernier était branché sur le répondeur. Il devait, lui aussi, se remettre difficilement de cette soirée bien arrosée. Elle lui laissa un message et fut prise d’un sentiment étrange en raccrochant son téléphone. Il s’agissait d’un mélange de déjà-vu et d’inquiétude. Il lui semblait qu’une personne manquait à l’appel. Comme si son intuition lui envoyait des messages, des indices. Ses angoisses furent confirmées lorsqu’elle vit une cravate et des chaussures d’homme posées près de son lit.
Une autre crainte se manifesta soudain. Avaient-ils eu des rapports tous les deux... ? non, cela ne pouvait être possible. À moins que... Elle circula de pièce en pièce afin de vérifier s’il n’était pas resté dans son appartement. Elle ne vit personne. La panique commençait à l’envahir, puis elle se calma. Elle préféra attendre sagement qu’il se manifeste de nouveau avant de faire des conclusions hâtives. Elle s’allongea de nouveau sur son lit et se laissa emporter par le charme de Morphée...

Créé par Schopen le 24/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Entre rêve et réalité

Le Docteur Mhylere flotta dans un nuage de bonheur. Des étoiles filantes parcouraient l’espace. Des points lumineux de la couleur de l’arc-en-ciel scintillaient de mille feux. Une musique jazzy retentissait dans le vide. Cela ressemblait à du Norah Jones.
Soudain, un léger mal de tête vint troubler ce bien-être. Puis une image, une silhouette sombre et trouble fit son apparition. La forme humanoïde se fit plus distincte. Il s’agissait d’une femme. L’inconnue s’approcha, hésitante. Ensuite, la curiosité fit place à l’étonnement, à la stupéfaction... Il s’agissait de Nathalie Kim. Elle semblait autant étonnée que lui par cette apparition. Que venait-elle faire dans ce qui semblait être un rêve, une chimère parmi tant d’autres ? L’ambiance, la musique et l’hypnothérapeute formaient une formidable alchimie, un tableau magnifique.
Brusquement, la musique s’arrêta. Deux colonnes de feu venaient sur moi pour m’emporter. Cloué sur place, je n’avais d’autre moyen que de hurler mon effroi. Je m’éloignais d’elle lorsque soudain...

Créé par Schopen le 06/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Accueil énigmatique

Trou noir. Echo d’un claquement de porte retentissant dans sa tête. Tout semblait flou. Il émergeait. Des bruits de pas résonnaient lentement, comme au ralenti. Ils se rapprochèrent pour s’estomper à deux pas de sa position. Il ne pouvait faire un mouvement. Il semblait attaché à une chaise. En relevant la tête, il vit un homme en costume se tenir devant lui. Un sourire arrogant venait lui souhaiter la bienvenue.
- Docteur Mhylere ! dit-il lentement.
Il tourna autour de la chaise de Mhylere.
- Brillant psychanalyste, adepte de la supériorité de la raison, berger de la logique et de l’analyse de l’Inconscient par le rêve, pourfendeur de l’hypnose et surtout de sa pratique médicinale : ...
Il s’approcha de son oreille.
- L’hypnothérapie.
- Mon avis sur la question a évolué.
- En effet... Enfermé dans vos préjugés, vous rencontrez une femme, une hypnothérapeute - celle qui vous permettra d’ouvrir les portes de l’inconnu, les portes de la perception, les portes du psychisme. Ensemble, vous mariez et conjuguez les progrès de la psychanalyse avec ceux de l’Hypnothérapie.
Il se tourna vers lui et prit un air solennel.
- Et cela au mépris de vos Ordres respectifs, dit-il, d’un ton dogme.
- Qui êtes-vous à la fin pour enlever un individu et lui donner des leçons de morales ?
Il lui lança un sourire narquois.
- Patience, Docteur !
Il se dirigea vers la porte de sortie. Il se retourna subitement.
- Avant de partir, j’aimerais savoir. Quelles sont vos relations avec Nathalie Kim ?
Le Docteur Mhylere tressaillit. Que venait faire cette question indiscrète dans cette séquestration ?
L’homme se contenta de sa réaction corporelle et repartit aussitôt.
Seul, Mhylere jeta un coup d’œil sur les alentours. Le sol et les murs étaient blancs. Il n’y avait aucune fenêtre.
Tout cela lui rappelait ce rêve étrange. Etait-il possible qu’il puisse communiquer avec elle par télépathie ? Il tentait l’aventure...

Créé par Schopen le 12/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Où es-tu ???

Nathalie Kim, m’entends-tu ? Nathalie !!
Bon Dieu, j’espère que la communication télépathique va marcher ! Tiens, voilà que je crois en ces choses là maintenant ?!
Nathalie ! Je ne sais pas où je suis. Tout ce je sais, c’est que je me trouve dans une pièce blanche, sans fenêtre. Si tu m’entends, aide-moi, je t’en prie.
Réponds-moi...

Créé par Schopen le 08/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Qui ?

N.Kim ressentit une petite secousse dans son cerveau, suivi d'importantes vibrations. Elle ouvrit les yeux, affolée, et se redressa dans son lit. Elle ressentit de nouveau un contact télépathique. Son esprit s'ouvrit à cet inconnu tentant de lui parler. Malheuresement, des parasites traînaient et elle ne parvenait pas à comprendre quoique ce soit. Des pensées grésillaient et elle entendait juste des "SOS...prisonnier....blanche") qui se répétaient. Elle si fatiguée finit par ne plus prête guère attention aux messages et se rendormit, tandis qu'elle entendait au lointain dans sa tête une explosion.

Créé par ALH1995 le 10/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Explocervo

Le docteur Mhylere essaya de toute ses forces de sa pensée de contacter son amie. Il usa rapidement toutes ses neurones à cette fin. Il lui sembla un instant qu'il était parvenu à la contacter pendant quelques secondes, puis sa communication se brouilla. Cependant, plus il insistait à essayer la télépathie, plus il en oubliait pourquoi. Ses souvenirs disparaissaient au prix de grandes tentatives. Le lendemain, l'homme qui était venu l'interroger entra par une trappe du plafond et retrouva le docteur mort, la tête un peu ouverte, son cerveau à moitié fondu sortant de la fente. L'homme s'empêcha de vomir et entreprit de transporter le corps ailleurs. Peu après la rumeur courut que le docteur avait eu une grase crise de démence, surchauffant son cerveau. N.Kim n'en revenut pas et se plongea dans une auto-hypnose afin de ne plus souffrir de la mort de Mhylere.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

N.Kim ermite

N.Kim se retira du monde. Elle préféra vivre en ermite, seule et tranquille, loin des autres, loin des Ordres qui s'entre-déchiraient. Elle s'installa en altitude, dans une grotte abrupte et naturelle, près d'une source d'eau. Elle adapta son corps à ce nouveau régime simple et peu nourissant. Elle maigrit au bout de quelques semaines et perdit sa déterminaation d'antan. Son visage était marqué par les aléas de la vie, de cette vie qu'elle croyait si réussie il y a déjà un mois. Pour ne pas sombrer dans la folie et ne pas s'ennuyer, elle entreprit de rédiger une autobiographie, relatant son périple. Avant de démissionner, elle avait donné l'ordre d'arrêter le projet secret, source de rancoeur et de remords. Elle doutait que l'on eut écouté. Mais elle avait tout prévu. N.Kim avait embarqué plusieurs documents nécessaires à la réalisation et les avait scrupuleusement cachés. Sa démission fit sensation au sein de l'Ordre des hypnothérapeutes et bon nombre d'entre eux en furent découragés. L'hypnose, n'ayant plus de vraie représentante farouche et intelligente, tomba dans la désuétude. Les scientifiques cherchèrent avec attention les documents manqqants mais se durent se résoudre à laisser le projet en suspension. Ils quittèrent leur centre et reprirent leurs différentes activitées professionnelles. L'immeuble du centre fut peu après acheté par Métropole5, et des memebres du personnel entreprirent de faire main basse sur les bases jetées du projet.

Créé par ALHLLH le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2223

Quelques scientifiques furent embauchés par Métropole5 pour faire avancer le projet. Le directeur de Métropole5 voulait créer ce rayon hypnotisant qui pourrait leur servir à contrôler la Terre tout entière. N.Kim, qui avait encaissé plus d'une mort dans sa vie, finit par revenir à son travail. Malheuresement pour elle, Métropole5 engagea deux cruels mercenaires qui l'assassinèrent dès son retour. En 2223, le monde fut anéanti par uen armée de zombies au contrôle de François DUBRHIAY, directeur de Métrpole5, rebaptisée MétropoleMonde. Les zombies sombrèrent peu à peu dans la folie et la race humaine disparut.

Créé par ALH1995 le 16/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere doit-il mourir or not ?

L'homme descendit par une trappe du plafond pour questionner le docteur Mhylere, tout transpirant pour avoir essayé de contacté N.Kim.

- Alors, docteur, je vous propose un marché.
- Lequel est-ce ?
- Nous vous laisserons tranquille, ainsi que votre charmante amie si vous décidez de ne plus la revoir.
- Qu... Quoi ?
- Vous devez oublier N.Kim et ne plus chercher à la rejoindre.
- Mmm, mais pourquoi ?
- Ne discutez pas, ne posez pas de questions et vous aurez la vie sauve.
- Vous n'attenterez pas non plus à sa vie.
- Non.
- Que dois-je donc faire pour vous convaincre ?
- Vous allez lui écrire une lettre d'adieu.
- Une lettre d'adieu ?
- Oui.

L'homme lui fournt papier et crayon et s'en alla en refermant la trappe de l'extérieur. Le docteur Mhylere réfléchit un instnt, puis écrivit :

Chère Nathalie,
Je pense finalement que l'hypnose est trop dangereux pour l'humanité et ne doit pas être mêlé à la psychothérapie. Votre Ordre est contraire à la nature et ne devrait pas exiser. Je pars donc, loin de la célébrité écrasante de mes livres et je pars, loin, très loin. Ne cherche pas à me rejoindre, ni à me pleurer.

Docteur Mhylere.




Le docteur relut sa lettre, le coeur emplie de tristesse. Il atendit la venue de l'autre et lui tendit la lette. Son kidnappeur la lut rapidement, hocha la tête et hissa le docteur hors de sa pièce d'internement. On le rhabilla et on lui banda les yeux, puis il fut conduit en voiture devant chez lui où on le força à poster la lettre et à faire ses valises. Un garde l'amena à l'aéroport et embarqua avec lui pour New York. Mhylere arriva à 19h55 et à 20h00, des policiers vinrent déposer le cadavre d'un homme blanc, français, docteur psychothérapeute et brillant écrivain, à la morgue.

N.Kim, de son côté, ressentit une douleur inexpliquée dans sa poitrine. Elle se leva et alla comme tous les matins chercher le courrier. Elle lut la lettre de son ami, ferma les yeux quelques instants, s'auto-hypnotisa afin d'oublier le docteur à jamais et pouvoir vivre, vivre, mais vivre sans lui. Les Ordres furent eux aussi hypnotisés ainsi que els Français afin qu'elle ne subisse aucun quiproquo. Le soir, elle déchira la lettre.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Projet HIP (Hypno-InterPlanétaire)

Le lendemain, elle fut licenciée, ainsi que tous ses collègues du CEH. Le laboratoire venait d'être vendu à la chaine Métropole5. N.Kim sauva leur projet secret et un nouveau QG fut créé à son appartement. Ils continuèrent de trvailler dessus, tandis que N.Kim était étonnée de trouver dans sa chanbre des cendres noirâtres, comme une lettre brulée. Leur projet prit finalement rapidement forme et fut annoncé au monde le 24 aout 2013. Ce projet constitait en un immense rayon hypnotique capable de traverser l'atmosphère et de pouvoir pénétrer dans l'esapce. Quel était l'intérêt de ce type de projet ? Les scientifiques pensaient soit capter une réponse d'une forme de vie, soit hypnotiser des extraterrestres afin de les amener sur Terre pour qu'ils y soient étudiés. En premier lieu, certaines personnes furent choqués qu'un projet visant à amener des personnes en laboratoire puisse être une découverte. Puis très vite, l'humanité se rallia à leur cause, curieuse de constater qui allait bien pouvoiir survenir et/ou leur répondre. Le 26 aout 2013, le rayon hypnotique fut lancé depuis la capitale de la France. Un gigantesque rayon bleu marine presque transparent traversa les nuages, les différentes couches d'air pour passer à côtéé d'un satellite de reconnaissance. Le rayon percuta des météroïtes, astéroïdes, étoiles et fut projeté à des milliards d'années-lumières. Cet incroyable faisceau pompa sans discontinuité l'éénergie de 234 chercheurs et de N.Kim en personne, les électrodes reliés sur leur tête. Peu à peu, au bout de 24 heures d'attente silencieuce et attentive, les scientifiques dodelinèrent de la tête et laissèrent le message se répercuter dans la galaxie.

Créé par Adrien ALH le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere n'a pas vraiment envie de mourir je crois

Mhylere resta un instant découragé devant tant d'efforts pour contacter N.Kim. Son regard balaya de noveau la pièce mais s'arrêta sur un mince interstice, caché dans l'angle droit de la pièce. Mhylere découvrit une sorte de fissure qu'il élargit rapidement avec les mains. Il souleva ce rideau blanc et sortit de sa pièce. Il se retrouva dans un immeuble où il sortit discrètement, évitant les passages avec des gardes. Il trouva une loge avec des vêtements de luxe et les enfila, puis chercha la sortie. Il s'éloigna du coin où il était prisonnier et erra dans les couloirs. Il croisa bientôt le présentateur de Métropole5, Yvan Calvissy. Le docteur le héla et lui demanda où était la sortie. Le présentateur, tout aussi étonné que Mhylere de le voir dans les bureaux de la chaine, lui indiqua la sortie. Mhylere le remercia et prit congé. Il traversa rapidement les quelques étages qui le séparaient de la sortie et arriva dans la rue. Il se mit aussitôt à courrir. Non pas chez lui mais chez N.Kim pour l'avertir. Il interphona chez elle pour qu'elle lui ouvre. Aucune réponse. Il réessaya, de manière plus pressante. Aucune réponse encore. Il se demandait ce qu'il allait donc faire quand il la vit au bout de la rue. Il sprinta pour aller la rejoindre et, sur le coup de l'émotion, et de la beauté de N.Kim, il l'embrassa. N.Kim, d'abord surprise, répondit à son baiser. Puis Mhylere lui expliqua rapidement ce qui lui était arrivé, avant de déclarer qu'il fallait au plus vite finir leur projet secret.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Fuite, reliée aux scénarios du Canada payeur d'oxygène.

Ils se précipitèrent pour remplir leur valise et immigrer au Canada où ils pensaient pouvoir être aux abris. Ils embarquèrent les documents du projet top secret et prévenirent les scientifiques qui se joignèrent aussitôt à eux. Déjà Métropole5 lançait un avis de recherche sur le docteur Mhylere.

- Avis aux amateurs, déclara Yvan Calvissy, de dangereux fugitifs sont en ville. L'un d'entre eux, tristement célèbre, j'ai nommé le docteur Mhylere. C'est un dangereux hors-la-loi qui a tenté une attaque terroriste au sein de la chaine. Prévenez la police si vous le rencontrez.

Cette déclaration aggrava l'empressement des deux compagnons qui embarquèrent rapidement incognito poiur le Canada. Malheuresement, ils virent qu'arrivés dans ce pays, les dirigeants faisaient payer la consommation de l'oxygène. Il était trop tard pour faire demi-tour. Quelques scientifiques et chercheurs durent se résigner à vivre parmi les pauvres, comme Albert Freumond. N.Kim et Mhylere s'installèrent dans la cité-bulle où ils eurent rapidement un esclave à leur service. La détresse et la culpabilité du couple augmenta quand N.Kim fut servie par Albert, amnésique. Ils avaient continués leurs recherche dans cette cité et leur projet se réalisait lentement mais sûrement.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere bascule du côté obscur de la force.

Un jour, le docteur Mhylere fut fort excité. Leur projet de rayon hypnotisant était presque à son terme. Seul le mécanisme pour arrêter le rayon n'était pas encore tout à fait au point. Mais Mhylere était content. Il avait apris que la crise de l'oxygène aura dans quelques mois fini. "Mais pas la peine d'en parler aux esclaves", pensa t'-il. Les pauvres pauvres avaient déjà bien du mal à obéir donc leur apporter une goulée d'espoir ne leur ferait pas que du bien. Il n'annonça rien à N.Kim non plus qui lui semblait trop proche d'Albert, un scientifique participant à leur fuite amnésique qui la dévisageait de ses yeux gourmands. Il fallait mieux que Albert soit amnésique afin qu'il ne puisse pas les dénoncer. Plusieurs fois invité chez Nathalie Kim, le docteur avait éprouvé une forte jalousie. Albert n'avait rien remarqué, ce qui avait accentué la rage de Mhylere. Lui si ordinaire, si innocent, si plongé dans sa petitesse avant sa célébrité, voulait maintenant qu'on l'écoute et qu'on se taise devant lui. Mhylere s'était rendu compte qu'il aimait le pouvoir. Pas autant que son projet et de N.Kim mais il aimait tout de même le pouvoir. Il avait rapidement établi des contacts au sein du gouvernement canadien et il semblerait que la fin de la crise ne mette pas fin non plus à l'esclavage. Surtout q'il traînait une rumeur selon laquelle une rebellion se préparait. Le docteur n'avait cure de ces murmures qui n'étaient pas effrayants. Des pauvres en guenilles était pour lui un sujet de beaucoup de moqueries plutôt que d'histoires effrayantes. Par une méfiance grandissante envers ses serviteurs, il fut obligé d'admettre néammoins qu' Albert était loyal. Aussi déposa t'-il la machine dans le grenier, du moins sans le mode d'emploi pour le moment.

Créé par ALH1995 le 16/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Toi mon héros

Mon robot, toi dans les étoiles et moi sur terre, on c'est connecté dans un rétro de l'aveyron un soir d'avril, ma soucoupe volante portait le numéro 777 et nos regards ont lancé des rayons lazers. Et tra la la la

Créé par mon chou le 19/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Stop chating

Allongé sur l'herbe...
Mes conaissances en astronomie étaient incroyablement grandes. J'avais lu des centaines de livres relatant cela. J'avoue aujourd'hui que je regrette d'avoir abandonné cette voie car j'ai encore des plans de fusée en tête, permettant de partir à la conquête de l'espace.
- En quoi cela se rejoint-il à la psychothérapie ?
- En rien bien sûr mais ce rêve m'a souvent encore fait rêver et c'est là que l'hypnose intervient. J'aurais aimé revivre mon passé parallèlement à mon présent afin d'envoyer sur mars une fusée pour rencontrer peut-être des habitants, ou simplement coloniser les planètes et y installer des villes.

Créé par ALH1995 le 10/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La re(co)naissance de l’âme...

Brochure en main, le Docteur Mhylere sortit du C.E.H. aussi perplexe et interrogateur qu’à son entrée ! Mais que pouvait lui vouloir cette célèbre hypnothérapeute ? Quelles intentions se cachaient derrière son discours élogieux ? Pourquoi avait-elle autant besoin de lui ? Le soir venu, la curiosité de notre docteur le poussa malgré tout à consulter la brochure…
Rapidement, il comprit que le C.E.H avait pour vocation d’éclairer la conscience humaine. Leur but était que l’Homme finisse par se connaître lui-même et qu’il prenne conscience de ses propres dons. Pour ce faire, le C.E.H. proposait des séances d’hypnose, de relaxation, de méditation, de psychologie… Le C.E.H voulait ainsi montrer à ses patients que « les solutions » étaient en eux et qu’ils pouvaient, d'eux-mêmes, faire émerger cette part de « magie » longtemps oubliée… Au programme donc : La découverte de l’inconscient, le lâcher-prise, la connaissance de soi-même, la suggestion, l’autosuggestion, l’action de l’esprit sur le corps voire sur lui-même, etc, etc… Le docteur s’arrêta dans sa lecture « Pfff ! C’est bien ce que je pensais ! Ce sont tous des charlatans comico-pathétiques ! » Afin de se conforter dans son opinion, il continua de parcourir, sourire en coin, la brochure… A sa grande surprise, il vit que l’équipe du C.E.H était également composée des plus grands chercheurs, scientifiques, analystes de l’époque. Tiens ! Il y avait même Norman, son ami neurologue ! Tous testaient, suivaient, analysaient et validaient les avancées de ce projet thérapeutique. Une collaboration qui jusque là semblait porter ses fruits dans la découverte et la connaissance de l’Ame…

Créé par Zephira le 26/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Règne de l'hypnose pour tous

Les résistants gagnent la guerre contre les hypnocrates. Le monde est libéré du joug des Pervertis. En abandonnant leur promesse de départ, les Sages partagent leur connaissance avec le reste de la population pour éviter qu’une situation pareille ne se reproduise.
Désormais, chacun connaît les secrets de cet art magique et peut mieux résister à l’assaut des profiteurs.

Créé par Schopen le 28/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire