Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1584

Et si nous n'étions pas seuls?

Si, dans l'univers infini, nous n'étions pas seuls... Primitifs par rapport à ces autres civilisations hyper évoluées, nous nions peut-être l'existence d'une "Communauté universelle d'êtres intelligents"... si tel est le cas, nous pourrions un jour joindre cette communauté. À partir de ce moment, nous aurions un regard nouveau sur notre planète, devenue peuple. Un seul "patriotisme" pour tous les territoires habités de la terre. Tous les êtres de la Terre nous sembleraient soudain frères. Serait-ce peut-être la fin des guerres et de l'intolérance sur Terre? et peut-être le début de guerres entre planètes...?

Créé par plaverd le 30/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ils arrivent, ils tuent tout le monde

un jour, un fermier capte un signal radio extra-terrestre. Il prévient les autorités, elles lui rient au nez. Le fermier est sur de ce qu'il avance car il a eu des visions de débarquements extr-terrestre sur toute la planète. Mais personne ne le croit.
Un jour, le garde-champêtre vient le chercher et l'emmène à la police, la police à la gendarmerie ainsi de suite jusqu'a l'Elysée. Là, on lui apprend que des objets non-identifiés sont en orbite autour de la planete. Maintenant, on le croit.
Le fermier raconte donc les visions qu'il a eues quelques années plus tard.
Les extra-terrestres sont des personnes normales, en fait se sont des humains qui ont été exilés de la terre pour avoir assassiné les sages. Ils vivaient à une époque non inscrite sur nos calendriers, où le monde était dirigé par 8 sages, 1 pour chaque continent. Et ils sont revenus sur terre pour se venger de leurs exil.
Ils débarquent 46ans plus tard. Ils détruisent et tuent tous et tout le monde sur leurs passages.
En 15ans de terreur, et d'atrocités, la terre n'est plus qu'une planète morte

Créé par felflimargaux le 13/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

peut etre pas

peut etre qu'ils n'auront pas d'enveloppe corporelle , peut etre qu'ils n'evolueront pas dans les memes dimensions , par exemple peut etre qu'a la place du temps ils se serviraient d'une dimension leur permettant d'apparaitre et de disparaitre n'importe quand et se retrouver n'importe ou , peut etre qu'ils sont tellement grands qu'on ne les verra pas , peut etre que l'on vit dans la tete de l'un d'eux , si s'était le cas nous serions dans l'incapacité de leur faire la guerre .

Créé par Anonyme le 06/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nous ne sommes pas seul dans l'infinité de l'univers

Comment imaginer que dans cet univers qui nous entoure nous sommes SEULS. Imaginez une planete tournant a 150 millions de km de son soleil (a cette distance, l'eau est sous forme liquide, essentiel a la vie). Imaginez maintenant que cette planete ait 10000 ans d'evolution d'avance sur nous et qu'a cette epoque, ils ont decouvert le moyen de voyager a plusieurs fois la vitesse de la lumiere (et donc possedent le temps).Imaginez maintenant que cette civilisation ait pris contact avec les terriens il y a quelque annees lors par exemple de la vague belge de 1989 et que le gouvernement ait mis tous les documents "TOP SECRET" puis cette civilisation a garder contacte avec certains terriens qui controlent cette planete et nous dissimule des informations mais maintenant d'autres voient un immence canulard a cette vague et a toutes les autres apparitions d'OVNI sous pretexte que certains s'amusent a faire de faux clichés. Selon moi il ne fait pas de doute que nous ne sommes pas seuls.

Créé par www.setm70 le 22/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'espèce humaine en voie d'extinction par manque de place

Presque personne ne voit que d'ici à cinquante ans, "à peu près", vu le réchauffement climatique (qu'il faudrait des milliers
d'années pour inverser, vue l'inertie du système), la plupart des terres encore émergées (au dessus de dix mètres, regardez une carte du monde) seront inabitables,tout le monde voudra aller vivre ailleurs, ce qui ne sera possible qu'au prix de plusieurs millliards de morts, et que par conséquent tous les scénarios ici prposés sont caducs: aucun n'aura le temps de voir un début de réalisation. Les bonnes vieilles valeurs humaines vont continuer à prospérer jusqu'à ce que la sélection anti-naturelle (qui n'est faite que pour les animaux, et par pour les humains puisqu'elle ne sélectionne que les pires) ait rétablit l'ordre définitif (qui n'est aujourd'hui que provisoire) en assurant définitivement l'affirmation desdites valeurs: la compétition la plus sauvage et à n'importe quel prix pour la possession du plus de biens et d'honneurs et de femmes et d'esclaves, en ce qui concerne la survie immédiate et supposée à long terme, et aussi relativement à l'"art", la science, l'amour et tout ce qui sera animalisé par les sous-hommes que nous n'avons pas su ne pas rester. Il est trop tard! Il ne reste qu'une solution.. possible?;;; probable?... quel enjeu!

Créé par schuh le 16/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quelque chose se debloquerais dans notre esprit je pense qu'un changement radical des moeurs des gens interviendra

Je pense que ce sera d'abord un changement individuel de chacun à l'intérieur de nous au plus profond, une borne qui nous limitait à penser en petit, je veux dire en quantifiable en nombriliste. Je pense qu'on va d'abord tous se sentir comme des petites fourmis ça va nous faire du bien on se remettre les pieds sur terre mais pour l'accepter ca va prendre énormement de temps peut-être que des gens ne l'accepteront jamais, la borne sera trop forte, l'esprit sera trop resistant. Le renouveau sera la génération qui naitra en le sachant ce sera de nouveaux hommes plus libre. Ce qui est sur c'est que quelque chose va changer au plus profond de nous-mêmes...

Créé par alex_fender le 20/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous étions seuls ?

Et si les extra-terrestres n'existaient pas ? Et si la vie n'avait été qu'un miracle ? Quel poids pèse sur nos épaules ! Nous ne devons pas anéantir cette chance et condamner l'humanité, et même la vie.

Créé par Jaffre le 15/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

évolution accélérée

Et si une civilisation intelligente, en avance de plusieurs milliers d'années sur les hommes, aux niveaux technologique, social, et physiologique. Ils ont appris a gérer harmonieusement leur environnement, leur société, et ont atteint un niveau de connaissance nettement plus évolué que le notre. Il vaudrait mieux pour nous qu'ils soient pacifistes...
Et si eux aussi étaient fascinés par nous, nos différences, nos sociétés, nos coutumes, nos croyances si variées. Notre richesse culturelle, la beauté et la diversité de notre environnement. La richesse de nos émotions. Nos sports, nos musiques, nos arts...
après un premier contact amical entre nos 2 civilisations, la découverte mutuelle de nos 2 sociétés, nous établissons des règles de cohabitation. Ils peuvent circuler librement dans nos villes et communiquent avec nous avec un gadget technologique. Ils s'intéressent de près a notre société et nous font profiter de leur expérience dans la gestion de l'environnement, des énergies, de la production biologique. Toutes nos sciences font un bon considérable. En quelques dizaines d'années nous transformons complètement notre société, nous bénéficions d'une nouvelle source d'énergie basée sur l'électromagnétisme qui révolutionne nos machines, nos ordinateurs, et sonne la fin de l'ère pétrolière si néfaste a notre Mère Nature.
Alors le jour ou ils arriveront, essayons d'être accueillants.

Créé par biscaben le 28/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire