Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1478

Et si l’on ressentait les émotions des personnes avec qui on parle

Sans parler de télépathie, plutôt d’empathie. Si lorsque l’on discute avec une personne au delà des mots on ressentait en plus l’émotion qui l’accompagne. Alors on ferait moins d’erreurs de jugement, les relations seraient plus sincères car on comprendrait pourquoi la personne exprime telle pensée qui autrement pourrait être prise en sens contraire.
Il faudrait juste apprendre à gérer ses émotions pour ne pas se laisser emporter.
On ne pourrait pas tromper une personne à moins de manipuler les émotions.
Heureusement on ne peut trahir une émotion indéfiniment.

Créé par William le 28/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

conséquence du phénomène télépatique

Premièrement la télépathie pourrait se développer au point de permettre la communication primaire (émotion de base) entre les humains/animaux.
Par exemple on sent les emotions des chevaux que l'on chevauche.

Créé par Valentin19 le 26/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on apprenait tout simplement à communiquer réellement

Et si les êtres humains, lassés de se parler sans se comprendre ou même sans s'écouter, apprenaient à communiquer réellement, voire à atteindre la CA, la Communication Absolue. Et si les êtres humains arrivaient à se comprendre ainsi les uns les autres, cela ne permettrait-il d'éviter bien des problèmes et des conflits ?

Créé par brunobaert le 21/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Welcome to reality

Je ne suis pas sûr d'être intéressé par la Communication Absolue avec les serial killers, les pédophiles, les violeurs, les gangsters, et autres psychopathes qui - ce n'est pas un fantasme - existent et existeront toujours. Car il manque une chose essentielle dans votre scénario: l'individu est le seul maître de sa vie, et elle prime sur la vie du groupe (c'est ce qui différencie une démocratie d'une dictature), par le simple fait qu'il est unique, et qu'il a ses buts propres. Et ceux-ci peuvent être les plus ignobles, comme les plus grandioses...

Créé par yannick.borin1 le 21/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Communication interactive et conception de groupes

S’il y a des individus malsains, c’est peut être bien parce que l’on croit que l’homme est maître de lui-même et de tout ses actes. On considère que toute action est voulue, consciente et réfléchie, ce qui empêche de se demander ce qui amène les personnes à agir de la sorte.
Justement, l’homme ne maîtrise pas sa vie. Il s’en donne l’impression pour pouvoir supporter le fait qu’il ne gère rien. Le libre arbitre existe mais il est très faible. Seul ceux qui se posent de vraies questions et ont confiance en eux pour améliorer leurs défauts peuvent en faire usage.
Je pense qu’un groupe a plus d’influence sur l’individu que le contraire. Comme le dit Bernard Werber, dans la foule 1+1=0,5. Les personnes qui veulent la fin du monde sont souvent bien plus sensibles et compatissantes que les autres. Pour abréger les peines et les souffrances, on n’a parfois que la mort à offrir.
Ce qui est en fait beaucoup plus humain que de laisser agoniser une personne pour qui il n’est aucune solution. Tout est une question de mesure. Il est bien rare que l’on ne généralise pas une bonne solution et qu’on la rende ainsi excessive et pire que le mal que l’on combattait.

Créé par William le 08/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

C.A

Voilà une chose qui me serait personnellement bien utile. Faudrait quand même trouver un système un peu moins absolu et qui fasse moins mal au nez (cf révolution des fourmis).
Il faudrait un système ressemblant à de la télépathie évoluée. Je ne suis pas sûr que l’homme soit prêt à accepter que l’on apprenne les choses que lui-même s’efforce de nier. On n'a pas assez confiance et on n'est pas assez honnête avec nous même pour cela. Sûrement tout de même qu’une communication plus complète et sincère permettrait une meilleure compréhension des personnes entre elles. Il y aurait moins de préjugés, de peur et de violence comme réaction de défense face à l’inconnu. On ne se baserait plus sur des a priori. Bien que poussée à l’extrême une telle confiance acquise dans les paroles de l’autre puisse laisser la place à une plus grande tromperie. Il ne faudrait pas que du moment ou tout ce que l’on dit est perçu comme on le pense, on s’imagine que l’on n'ait plus besoin de réfléchir.

Créé par William le 08/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Découverte d'une partie du cerveau réservée à la télépathie, développement de cette partie -> lien entre tous les êtres vivants

Perte du langage parlé, rapidité infinie des communications, confrontation des idées-> formation d'autres idées. Les conflits ne seraient plus réglés physiquement mais mentalement. Plus de mensonge possible, plus de tromperie (elle serait tout de suite débusquée car le trompeur l'emmettrait involontairement)...

Créé par bastextreme le 23/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Une communication telle que l'économie mondiale et le commerce s'effondreraient !

En effet ! Cette télépathie sans mensonge ruinerait le système ! Plus d'habiles politiciens, la vérité les étoufferait; les marchands hypocrites ou même habiles ne sauraient plus quoi dire face à un client voyant la valeur réelle de l'objet dans la tête du vendeur ! Sans aucun doute, les combats réglés mentalement laisseraient sur place des carcasses humaines transformées en légumes par tant de vérité ahurissante ! Il se formerait alors une élite entraînée à résister à la télépathie, qui eux sauraient tout ! Des "ermites absolus" (Merci B. Werber ! :-) ) en quelque sorte ! Je ne crois pas que l'humanité soit prêt à affronter la vérité !

Créé par nautiluce2002 le 13/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les mutants télépathes peuvent prendre le pouvoir ce qui peut déboucher sur un nouvel esclavage... ou une symbiose planétaire pas forcément profitable

Ah la télépathie!… Si certains hommes pouvaient lire ou même induire nos pensées comment réagirions-nous ??? cela sera-t'il positif ??? ou plutôt négatif ???

¤extermination massive des nouveaux nés ayant ce pouvoir de peur de leur force…
*nouvelle chasse aux « sorcières ».
*révoltes et autres réjouissances.
¤prise de pouvoir des télépathes (due à leur supériorité).
*extermination de la race humaine primaire.
-symbiose planétaire…
+âge d’or…
# ?
#décadences…

*esclavagisme de l’ancienne race.
-nouvelle Sparte. Mais une parfaite puisque les esclaves ne pourraient se rebeller contre les maîtres.
+ évolution des consciences.
+ décadence des télépathes puisqu’ils vivent dans le confort … révolution des esclaves… retour à l’âge de pierre…
*terre dirigée par la minorité télépathe et assujettissement de la majorité.
-nouvelle lutte des classes…
-symbiose planétaire.
+âge d’or…
# ?
#décadences…

Voilà ces quelques points ne sont que les prolongements possibles de la branche de la télépathie..

Créé par kemelboys le 23/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Télépathie et Evolution partie 1

Un célèbre jeu vidéo a mis en évidence une civilisation (imaginaire) dont les individus possédaient un lien psychique qui leur permettait de communiquer entre eux et de résoudre leurs différents rapidement et pacifiquement. Seulement, après des évènements troublants, ils ont voulu couper ces liens et y sont parvenus. Par la suite, non seulement ils se séparèrent et vécurent en tribus nomades, avec des technologies bien plus faibles que celles qu'ils avaient connues jusqu'alors, mais de plus naquit une guerre incessante entre les tribus. Ils nommèrent ces mouvements: "la discorde éternelle". Puis 200 ans après leur séparation, un des leurs découvrit dans des archives l'existence de ce lien originel et trouva le moyen de le rétablir. Depuis, la civilisation s'est réunie et est plus florissante que jamais....

Créé par bastextreme le 03/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Télépathie et Evolution partie 2

On peut voir dans une histoire pareille un espoir pour l'humanité. Car même si ce lien peut ne pas exister, nous savons aujourd'hui que notre cerveau a des capacités que nous ne connaissons pas parce qu'il ne les a pas (encore!!) développées. Mais si une découverte technologique ou un développement soudain de telles aptitudes venait à se produire, nous pouvons être sûrs qu'il engendrerait une évolution des mentalités, que ce soit en bien (prise de conscience du mal que l'on peut faire) ou en mal (jalousie à cause du bonheur d'un autre). Mais néanmoins, la compréhension entre hommes devrait généralement être accrue puisque le(s) langage(s) que nous parlons est(sont) plus qu'imparfait(s) (cf Bernard Werber: "on a une chance sur 10 de se comprendre"). Aussi, finis les dictateurs manipulateurs de foules qui ne vivent que pour servir leurs interêts personnels; finies les arnaques et plus généralement les activités malhonnêtes en tous genres que l'on peut rencontrer désormais quotidiennement (en remerciant le capitalisme et la volonté d'avoir toujours plus d'argent).
D'un autre point de vue, ce changement pourrait renverser notre civilisation entièrement puisque toutes les valeurs que nous avions établies (confiance en soi, en les autres) pourraient s'avérer fausses; nous devrions donc sûrement en premier nous pardonner mutuellement toutes les tromperies et les mensonges.
Néanmoins un tel événement nous rapprocherait incontestablement de la Sagesse...

Créé par bastextreme le 03/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Des milliards de corps, un seul esprit

Si des humains télépathes venaient à naîte, nul doute que la configuration même de notre monde en serait transformée ...
Et si cette qualité mutante se généralisait à l'ensemble de la race humaine ?
Un peuple entier, couvrant toute la surface du globe, unis dans un même esprit ...
Plus de guerres, tous les cerveaux "formatés" aux mêmes désirs, aux mêmes dégoûts, aux mêmes peurs ...
Plus de communautés sectorisées vivant à l'écart les unes des autres...
Plus de questions sans réponse, chacun ayant accès à cette banque de données phénoménale...
ET ...
Plus rien à faire partager aux autres, chacun ayant déjà tout en lui ;
Plus d'intimité des sentiments ou des émotions, chacun sachant à l'instant ce que vous ressentez;
De ce fait, Plus de vie en société ou plus d'émotions, la première n'étant pas compatible avec une pleine expression des sentiments;
Et si venait à naître un humain dépourvu de cette capacité ?
Il ne survivrait pas, comme seul sur Terre, privé aussi bien de ce lien privilégié que de tous les types de communication que nous possédons aujourd'hui pour pallier ce déficit de compréhension...

Enfin, disparition de l'humanité au sens où nous la connaissons, car nul être humain ne peut survivre, assailli des pensées de tous continuellement ...

Créé par Kytsune le 17/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on oubliait la technologie

De nouveaux groupes se sont formés un peu partout sur le globe, dans les forêts, dans les montagnes, dans les plaines, dans les déserts. Plus d'électricité, l'homme sait faire du feu et se repérer grâce aux étoiles. Plus d'outils de communication élaborés, nous pouvons aisément communiquer avec les communautés voisines par la parole ou divers signaux. Plus de moyens de transport gachant l'écosystème, nous pouvons aisément nous rendre là ou nous voulons à pied. Plus de compétitions entre hommes, mais à quoi ça sert finalement de montrer sa force alors que l'on peut s'entraider. Plus de travail contraignant, nous travaillons mais les tâches sont plus simples et le travail spirituel est plus important. Plus d'argent, la valeurs de nos actes sont automatiques, si un autre groupe a une difficulté, nous l'aidons mais n'exigeons rien en retour.

Nous sommes venus à une nouvelle ère, plus calme, plus spirituelle, plus saine, plus tolérante envers nous-même et ce qui nous entoure.

Créé par arnaud.william.clavier le 11/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si comme les fourmis...

Chez les fourmis, lorsque l’une d’entre elles souffrent, toutes ressentent sa souffrance et la partagent. J’aimerais parfois accéder au statut de fourmi : sentir ta souffrance lorsque tu vas mal, partager ton bonheur lorsque tu es heureux. Je souhaiterais être en phase avec toi pour être toujours à tes côtés. Et que tu saches sans m'embourber dans des phrases n'ayant aucun sens, ce que tu représentes pour moi!!

Créé par Marionnette888 le 11/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire