Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1411

Usage du cerveau

On dit que l'on n'utilise que 10 % du cerveau, mais sur quoi se base-t-on pour dire cela?
Qu'est-ce qui nous permet d'être sur qu'il en est ainsi. Comment cela se peut-il que le cerveau soit tellement évolué, alors que l'on s'en sert si peu?
En fait l'on doit avoir un usage des capacités cachées du cerveau mais seulement de manière très ponctuelle. Ce qui rend la mesure exacte impossible à établir.
Donc la mesure de 10 % n’est que la base minimum consciente dont on se sert. La plus grande partie cachée des capacités du cerveau doivent servir à réaliser les choses inconscientes, toutes les coïncidences, et les événements inexplicables.
Ces facultés cachées ne peuvent être totalement inutilisées. Il y a tellement de choses à gérer dans le corps humain, du fonctionnement de tous les organes jusqu'à la coordination des mouvements avec les pensées tout en passant par le traitement des éléments biochimiques. Il faut aussi s'occuper d'organiser la mémoire de confectionner des rêves et surtout de nous cacher ce que l'on ne peut accepter. Le cerveau a donc pour plus grande fonction de modeler notre monde.

Créé par William le 18/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

10% du cerveau mais pas des capacités

Aujourd'hui, on nous dit que nous utilisons 10% de notre cerveau mais pas de ses capacités! Nous utilisons 10% des neurones de notres cerveau, 10% de ce qui le compose. Rien ne nous dit que le reste soit aussi puissant voir plus, si ça ce trouve, le reste n'est là que pour palier à un défaut du reste du cerveau : vous avez eu un trauma cranien et une partie de votre cerveau est endommagée, qu'à cela ne tienne, on va puiser dans les parties non utilisées et vous réparer ça!

Créé par Anonyme le 27/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

insuffisance d'irrigation

l'incapacité d'utilisé la totalité des possibilitées du cerveau tiendrai plus, a 1 manque d'irrigation, qu'a la volonté propre a s'en servir. pourquoi alors ne pas chercher a combler cette défiscience physique par le biais de la technologie?

Créé par Anonyme le 19/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire