Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1367

Et si les conflits mondiaux ne se réglaient plus par les armes?

Les jeux vidéos reprenant le thème de la guerre deviennent de plus en plus réalistes... Certains, massivement multijoueurs, permettent même l'affrontement entre plusieurs milliers d'hommes. Et si un jour ces jeux devenaient le moyen pour deux pays (ou organisations) de regler leurs comptes. Des règles strictes devraient être présentes, comme le fait de n'avoir qu'une seule chance de jeu, et le nombre d'armes (par classes). Les dirigeants des pays feraient donc appel aux joueurs les plus vifs, et aux stratèges les plus astucieux. Mais surtout, cette guerre aurait trois avantages majeurs : 1. Aucune victime a déplorer (à part les crises nerveuses...), 2. Nul besoin de mettre des fonds faramineux dans les armements (il pourront ainsi servir à quelque chose de plus utile...), 3. Aucun risque de détruire l'environnement avec les armes massives. idée à suivre...

Créé par psykhotik le 12/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre mondiale numérique

le 18 décembre 3652 la première guerre mondiale numérique fut déclarée. le début de la bataille fut fixé le 20 décembre a 12H ( heure française ) toutes les personnes assez grandes (1m60) pour être placées dans les neuro controleurs (sortes de bulles auxquelles les cyber guerriers sont reliés pour pouvoir évoluer dans le monde virtuel) la bataille commença donc a l'heure prévue au bout d'une heure de combats acharnés l'issue de la guerre était incertaine quand tout a coup des cyber pirates s'introduisirent dans le logiciel et déconnectèrent violemment tous les cyber guerriers ce qui eut pour effet de les tuer tous sur le champ...

Créé par Anonyme le 10/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le retour aux armes blanches

Quand la guerre ne se fera que via internet (1152), alors sonnera le retour du clan des assassins. L'homme à son ordinateur n'aura pas le temps de sentir cette lame glacée lui courir sur le cou, tellement absorbé qu'il sera par son écran lumineux.
L'être humain s'inscrit en premier lieu dans une corporalité qui lui est inaliénable. Sa méchanceté n'a d'égale que son ingéniosité pour contourner les règles établies.

Créé par Anonyme le 14/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mais...

...l'ingéniosité de l'être humain est en effet telle qu'il sort des règles établies, mais ce clan des assassins ne peut avoir un avantage que temporaire, celui de la surprise, du premier jour. Car si l'homme a toujours déployé tous les moyens pour s'entretuer, il est aussi spécialiste de l'enfermement, de la sécurité. Et si les premières guerres par ce biais, marquées par l'ingénuité face aux assassins, sont mises à néant par ces clans, les suivantes se dérouleront obligatoirement dans des lieux de haute sécurité, ou tout du moins en sont-ils avertis...
Mais celà ne saurait être que temporaire, car, en pronant la possibilité d'une guerre, d'un réglement de comptes sans mort "véritable", ce système vise à contribuer, avec d'autres moyens, à faire comprendre à l'homme que le meurtre n'est pas la meilleure solution à un conflit, n'en déplaise aux assassins.

Créé par psykhotik le 12/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Où se trouve la réalité?

Toujours la même rengaine! Même avec des réalités virtuelles qui ne correspondent qu'à des jeux et où la réalité n'est que faiblement reproduite, on peut répertorier de nombreux cas où la réalité véritable et virtuelle s'entremêlent dans l'esprit des individus. Que se passerait-il alors si la réalité virtuelle prenait une part aussi importante dans la société mondiale telle qu'elle soit la solution aux conflits mondiaux, avec de véritables armées virtuelles...
comment les différencier si l'une et l'autre prennent une part égale dans l'esprit des gens?

Créé par ssnoopz le 05/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous adoptions un point de vue Galactocentrique ? C'est à dire re-situant la place de notre petit système solaire autour de notre Grand Soleil Central Galactique.

Si nous pouvions observer notre système solaire depuis un point très éloigné de l'espace-temps, nous verrions que notre soleil est la 8ème étoile la plus brillante de la Constellation des Pléïades dont le Soleil Central est l'étoile Alcyone. Nous gravitons autour de ce Soleil en 26000 ans (environ).
Chaque 13000 ans, se produit un saut quantique fabuleux (ou dramatique ?) lors de l'entrée dans une zône supraluminique saturée de photons. Cette couche de photons a été détectée dans les années soixante dans la banlieue des Pléïades par les scientifiques. Ils ne comprennent toujours pas ce que c'est.
Selon des prophéties amérindiennes, nous serions entrés dans les turbulences de ce halo photonique le 17 août 1987 (convergence harmonique). Non seulement nous ne serions pas isolés en tant qu'Etres Humains, mais nous serions les membres d'une Grande famille Galactique d'humanoïdes (et autres...) dont nous serions les enfants les + turbulants mais aussi actuellement les + aimés, choyés et dignes de l'attention la + grande.
Si nous passons le cap difficile jusqu'en 2012, puis 2022 et 2050, nous deviendrions les instructeurs futurs de jeunes univers en formation. En tant que maîtres expérimentateurs de la vie (autant dans le beau que le sordide), nous sommes sur le point de gagner nos galons!

Créé par MICHEL.FUSILS le 03/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si un jour tous les conflits se réglaient dans un monde virtuel??!!!

Et si le monde de le virtuel devenait le centre de l'évolution? Si les guerres cessaient, du moins sur terre, mais qu'ils continuaient a travers des affrontements nationaux par le biais de la réalité virtuelle!
Le vainqueur serait alors celui qui, non pas aurait décimé l'armée de son ennemi, mais au contraire celui qui aurait remporté le tournoi de tel ou tel jeu vidéo...

Créé par kmaillard le 01/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Piratage informatique...

Et si une classe de super pirates voyait le jour? Imaginons un groupe de personnes disposant d'une puissance de calcul monumentale capable de modifier à leur guise les résultats de tels affrontement virtuels... Ils disposeraient de la possibilité d'abuser tout le monde et d'imposer par le piratage informatique le vainqueur de leur choix, ce qui aurait bien sûr des conséquences sur l'ordre mondial...

Créé par adriengaubert le 26/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'influence des jeux vidéos gagnait les militaires ?

Les militaires, à force de manier des manettes de console pour diriger leurs chars, deviendraient accros aux jeux vidéos et, passant tout leur temps devant leur écran, "oublieraient" de se battre.
Alors les pays pauvres n'ayant pas les moyens de s'en procurer garderaient leurs armées et prendraient leur revanche sur les pays riches.

Créé par leseigneurzymeth le 08/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les jeux video vont contribuer a reduire la violence

Le développement des jeux vidéo et de la vie virtuelle va contribuer à réduire la violence physique dans le monde, la violence physique pour l’homme du futur ne fait plus partie de c’est instincts, après la grande guerre de 2056 qui a éliminé des pays entière avec les armes chimique, le monde enfin comprendra que un tel déséquilibre menacera la continuité de l’espèce. la rareté du pétrole pas poser de plus en plus de problèmes pour le transport militer, et la guerre coûtera trop chère, après des longes discussion l’ONU bien affaiblit va créer « IWC » The International War Center, il s’agira d’un terminal informatique de point ou chaque pays peut a travers sont ministère de défense déclarer une guerre « virtuelle » contre son ennemi, au début, tous les pays seront égaux, ces les guerres et les alliances qui modifient leur niveau d’armement. Les pertes comme les victoires seront virtuelles, mais les résultats seront les seul légitimité du pouvoir, pour la première fois va arriver a détacher la guerre des autres facteurs econimiques.

Créé par Anonyme le 03/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire