Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1280

La paix régne dans un futur

En ce matin de l'an 2757 Fleur part travailler à La fondation Emmanuel un des ses aieux qui sauva in extremis l'univers il y a 4 siècles par le pouvoir de la pensée positive et constructive. Désormais la terre a un seul langage, un seul gouvernement , et une égalité parfaite. Nous arrivons à communiquer avec les plantes, les animaux, et tous les habitants par la force de la pensée.
La fondation maintient cette sérénité par des groupes de méditation, de pensée positive.

Créé par doyen.carine le 20/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La paix règne grâce à la pensée positive.

Comme chaque matin Fleur traverse la forêt "bleue"en osmose avec l'environnement. Soudain un sentiment étrange la paralyse ; son estomac est noué; elle entre en état de conscience supranormale, regarde les ondes : elles sont éclatantes, lumineuses..Tout paraît normal. Fleur décide d'aller voir l'ancien, Maître Zenchui, grand sage de la fondation.
Il semblait l'attendre..
"Paix et sérénité Fleur" " Paix et sérénité Maître" " perturbée je te sens" " Oui je le suis".répond-elle .Elle lui explique ce qui s'est passé dans la forêt.
Il n'est pas surpris." Ce sentiment est la peur" " la peur?...c'est quoi?" " C'est un des sentiments anti-racines qui a failli tuer notre terre il ya plus de 4 siècles. La prophétie annonce cette ultime bataille" Dit-il tout en entrant en méditation. Fleur se tait et attend. Soudain Maître Zenchui lui fait don mentalement de tout son savoir. Fleur comprend, découvre les pouvoirs néfastes de la pensée négative : la peur, l'égoïsme, le mal!!
" Tu es celle qui doit trouver où se cache l'anti-racine. Suis moi je vais t'apprendre à contrôler ces ondes néfastes."
Fleur le suit. Elle étudie, médite, développe ses atouts, surmonte les handicaps de la peur.
Pendant ce temps tous les êtres vivants envoient de l'énergie positive de par le monde.

Créé par doyen.carine le 22/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Fleur du Mal

Hélas, jeune fille ! Je dois te révéler une terrible vérité: ton sage n'est qu'un fieffé menteur ! Ce n'est pas un sage, mais un prêtre ! Affublé, qui plus est, d'un piètre déguisement ! Son esprit est bien trop englué dans sa propre morale, et il ne me faudrait que quelques minutes pour lui faire avouer son hideux secret: sa haine de l'Homme ! Car s'il était honnête homme, il t'aurait dit que ceux qui ont éradiqué toute forme d'égoïsme en l'Homme, il y a de cela quatre siècles, ont, par voie de conséquence, détruit son ego ! Et qu'est-ce que l'Homme sans son Moi ? Une bête docile et malléable… Si tu aimes la Vie comme je l'aime, jeune fille, tu dois aimer l'Homme par-delà Bien et Mal, car celui-ci ne se promène jamais sans celui-là, tels le voyageur et son ombre. Aussi je t'en conjure, éloigne-toi de ce charlatan méditatif et incapable de toute action véritable ! Ainsi parlait Zarathoustra…

Créé par yannick.borin1 le 24/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quelques idées pour l'avenir

Une étrange ombre a parcouru le ciel cette nuit là. Nous avons ouvert lentement les yeux, lorsque la sirène a retenti. J'ai vu l'ombre immense de ce qui s'était passé. Un nuage de particules opaques et légères...Toute une partie de l'Ovale a dû être arrachée, il doit être mort à l'heure actuelle.
La passion nous tuera tous, le fanatisme des Endiliens, et ces rébéllions incessantes parmi les sous-peuples ont détruit le régime de l'Ovale.
Zarathoustra, du haut de son millénaire aperçoit soudain la vérité de l'homme, il aurait pourtant souhaité qu'elle soit tout autre....Qui pourra sauver l'ame humaine des griffes de cette destruction spontannée?

Créé par lucilove le 26/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Plongée au cœur de la ville…

Fleur quitta la forêt Bleue pour s’enfoncer dans le cœur ai-gris de la ville. Sur ces visages fermés, elle pouvait voir l’influence néfaste de la pensée négative. « Les Hommes sont devenus si solitaires, pensa-t-elle, ils s’interdisent de s’ouvrir au monde parce qu’ils ont peur - peur de tout ce qui est extérieur à eux, à leur univers. Le manque de confiance, de tolérance, de compassion nous écarte peu à peu les uns des autres… » C’est dans ces moments que Fleur avait surtout envie de crier son amour pour la Vie, de partager avec eux les plus belles des émotions… Si au moins nous pouvions… « Si au moins nous pouvions nous ouvrir aux autres, nous voir par delà nos masques et nos armures, ressentir ce que les autres peuvent subir, penser ou être, imaginer leurs rêves, porter un vrai regard sur ce qui Nous unit réellement… » Fleur fut tirée brutalement de ses rêveries par les cris discordants d’un groupe de personnes… Elle s’éloigna d’eux non sans se demander comment elle pourrait, un jour, montrer aux Hommes toutes ces ondes lumineuses… Il lui semblait que seule cette vague de paix, soulevée par la pensée positive, pouvait répondre à sa question…

Créé par Zephira le 26/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Affrontements, confrontations et déchirements.

Fleur s’éloigna de ce groupe désuni, bruyant et sentait la pensée négative lui chatouiller l’esprit. Ces Hommes s’affrontent toujours et encore, pensa-t-elle. Un vrai combat de coqs pour savoir qui aura raison. Ils veulent tous dominer, contrôler, maîtriser… Et pourtant, il suffit parfois de se laisser « envahir » pour ressentir et fusionner avec ce grand Tout. Ils veulent imposer leurs visions au monde, leurs idées, oubliant même d’écouter cette part de vérité cachée en nous… Et pourtant, il suffit parfois de se laisser imprégner par ces pensées pour embraser son corps, son cœur, son esprit... Et puis, ils sont si sûrs de leurs connaissances, de leurs jugements, regrettait Fleur, ils refusent de les remodeler, de les reconstruire… Et pourtant, ils savent… Ils savent que la seule certitude que nous ayons - aujourd’hui et à chaque instant - est que finalement nous ne savons rien ou si peu… Fleur ressentit le besoin de quitter cette ville déchirée et de retourner dans la forêt Bleue. La fuite n ‘était pas la meilleure solution mais elle ressentait le besoin de se ressourcer, de recharger sa « batterie » d’ondes positives… « Maître Zenchui, j’ai besoin de vous, vous êtes toujours là ? »

Créé par Zephira le 11/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un maître spirituel se présenta à Fleur

"(..) Une fraternité plus profonde, une loi d'amour encore inconnue, est le seul fondement possible et sûr d'une évolution sociale parfaite; rien d'autre ne peut la remplacer. Mais cette fraternité et cet amour ne suivront pas les instincts vitaux ni la raison, car ils seraient vite affrontés par
des raisonnements opposés, déjoués ou détournés par d'autres instincts discordants. Ils ne s'appuieront pas non plus sur le cœur naturel de
l'homme, où tant d'autres passions se cachent pour les combattre. C'est dans l'âme qu'ils doivent prendre racine; c'est un amour fondé sur une vérité plus profonde de notre être, (…), une camaraderie spirituelle qui est l'expression d'une réalisation intérieure de l'unité (…); car l'Esprit, le Moi profond, la Divinité universelle qui réside en chaque être, de part sa nature même qui est l'unité dans la diversité, cherche à réaliser la perfection de la vie et de sa nature individuelle dans l'existence de tous, dans la vie universelle et dans la nature universelle." - Extrait du "Cycle Humain" de Sri Aurobindo.

Créé par Zephira le 11/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la beauté de la Nature offerte pouvait apaiser le coeur de milliers d' Hommes ? Ne fâne pas Fleur, le monde a besoin de toi !

Chère Fleur, Pourquoi un tel désarroi ? Les Hommes ont le regard tourné vers l’extérieur, ils accusent les autres de leur propres souffrances. Ne les blâment pas, ils ne savent pas…En me cherchant, tu les imites. N’oublie pas qu’il n’est pas nécessaire de se voir pour s’entendre. Ferme les yeux, ouvre ton coeur et tu me rencontreras. Car je ne suis jamais parti. Te souviens-tu maintenant ?

Créé par stephanie.zeitoun le 12/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Fleur contemplative

Hélas, jeune fille ! Tu n'as point écouté mes avertissements ! Peut-être n'ai je pas crié assez fort, ou bien tes oreilles ne sont-elles pas faites pour entendre mes précieux conseils ! Mais je ne désespère pas, et je te le redis: ne va pas retrouver ce charlatan de Maître Zenchui ! Oui, le monde des Hommes est effrayant et te paraît être un immense chaos, ou le lieu d'une lutte sans fin pour la domination. Mais ce monde est le tien ! C'est là que se prennent les décisions et où naît l'action, malgré le bavardage incessant de certains. N'aimes-tu donc pas le doux son produit par toutes ces pensées qui s'entrechoquent, mais se nourrissent également les unes des autres ? Tu passes ton temps à fuir vers la Nature, mais tu ne prends aucune véritable décision, tu n'agis jamais ! Et dès que tu rencontres les premières difficultés, les premières souffrances qui suivent tout enfantement d'une Idée, et plus généralement de la Connaissance, tu cours te réfugier dans les jupons de ce vieux bougre ! Réfléchis davantage, jeune fille ! Ta place est au côté des êtres pensants, pas des vieux chênes tout noueux… Ainsi parlait Zarathoustra.

Créé par yannick.borin1 le 13/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Je vous ai entendu...

« Je vous ai entendu - Toi, maître Zenchui et Sri Aurobindo - et vos trois voix se fondent en une voie dans le chœur de mes pensées.» Cette Energie qui anime la Vie et qui réside en chacun de nous, dessine nos pensées et suscite, au gré de notre libre arbitre, nos actions. Mais à l’inverse, on pourrait dire aussi que chaque action à le pouvoir de révolutionner notre monde, de modeler nos pensées et de libérer cette énergie (positive ou négative)… Il existe quelque part un Amour qui va au delà de nos apparences, de nos défauts et de nos faiblesses... Cet Amour prend naissance en nous. Et nous sommes là en effet pour REALISER ce grand rêve, pour REALISER qui nous sommes et pour nous REALISER dans ce bas monde. « Bon aller, je retourne en ville ! Le temps est en effet à l’action, à la pollinisation des cœurs ! Merci à vous 3. »

Créé par Zephira le 13/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

le vent portant conseil à Fleur

Un vent passa dans la contrée ou fleur s'était assise sous un arbre pour se reposer.
Elle semblait ne plus trop savoir où donner de la tête et qui elle pouvait bien écouter, tant de conseils semblant avisés et contradictoires. Le vent pris d'affections pour fleur, ayant visité de nombreuses contrées sans que personne ne le remarque, voulu lui apporter son soutien. Il lui souffla alors à l'oreille : douce et gentille fleur ne te laisse pas seulement guider par de sages ou d'obscures paroles.
Fais d'abord confiance à toi-même, le meilleur homme qui soit ne peut détenir toutes les vérités, les plus belles paroles peuvent aussi être les plus fourbes et les meilleures paroles ne servent à rien si on ne les comprend pas soi-même. Et le vent s'en alla un peu plus loin gardant confiance pour lui-même car c'est pour lui la meilleure façon d'arriver à réaliser ses souhaits.

Créé par William le 14/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Autant en emporte…

Hélas, jeune fille ! N'écoute pas non plus les éléments de la Nature ! Ils sont bien trop fiers et bien trop changeants, et les conseils d'un messager tel que le Vent ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont : du vent ! Aussi, écoute ton cœur, jeune fille, et entends les Hommes ! Ils arrivent ! Leurs bras sont chargés de livres pour satisfaire ta soif de Connaissance - ils ne charrient point de feuilles mortes - et leurs chants sont des appels à la danse ! Ainsi parlait Zarathoustra.

Créé par yannick.borin1 le 17/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le silence des espaces infinis…

Fleur fut étourdie par ce flot de conseils et en effet, elle ne savait plus où donner de la tête ! C’est sûrement cela qui altéra sa perception des choses. Alors que la nuit tombait, Fleur plongea dans le silence et se laissa doucement envahir par lui… Le voile de l’oubli commençait à se lever… Et là, elle prit peu à peu conscience de ce qu’elle était, du monde dans lequel elle vivait, de ce que son cœur désirait… Les réponses qu’elle cherchait se cachaient en elle. Mais oui ! c’est en nous, c’est là que se cache l’anti-racine ! Alors que les rêves l’entraînèrent vers d’ autres dimensions, elle se rappela…

Créé par Zephira le 20/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Qui saura prendre soin de Fleur

Un oiseau rapporta les paroles de Zarathoustra au Vent qui lui exprima ses pensées.
« Il est bien malheureux qu'un tel personnage se trouve aussi proche d'elle.
Ce n'est qu'un homme comme tous les autres, avec ses qualités et ses défauts.
Il porte de bon conseil, cependant il ne le fait qu'à son propre profit.
J'ai parcouru les plaines, les déserts, les villes, sur de nombreux pays et continents.
J'ai pu y observer les hommes dans leurs moindres agissements, et je sais qu'ils se laissent plus facilement manipuler par un beau parleur avec de dures paroles, plutôt que d'écouter de simples paroles d'humilité.
Cependant je sais que fleur saura s'en sortir, je lui fais confiance pour retrouver ce qu'elle cherche et ne pas se laisser abuser par le doute que l'on veut insinuer en elle.
Je te demande mon cher ami, toi qui sais observer et parler au coeur des hommes avec ton chant mélodieux, toi qui as une présence plus matérielle que la mienne, je te demande de veiller sur elle.
De mon côté je m'en vais demander aux éléments invisibles comme moi, de lui apporter l'inspiration pour l'aider dans ses recherches. C'est tout ce que je peux faire. Je suis trop sincère, et trop doux pour que l'on me prenne au sérieux. »

Créé par William le 21/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Par un beau matin ensoleillé...

Une brise légère se faufila dans la forêt et réveilla doucement notre Fleur endormie. Tout lui semblait étrangement beau ce matin là, comme si les forces de la Nature s’étaient réunies pour partager le plus beau et le plus simple des secrets. Même cet oiseau qui chantait à la Vie faisait vibrer son cœur. Il semblait lui parler… Son chant s’élevait au dessus des discours virulents qui n’atteignaient que son mental… Cette mélodie lui parlait beaucoup plus, elle la ressentait dans tout son être, même son ventre en ronronnait de bonheur… Fleur laissa exploser ces merveilleuses sensations, des ondes lumineuses semblaient jaillir de tout et de nul part… « J’espère qu’un jour, on pourra tous participer à ce feu de joie » pensa Fleur « et ce jour là... l’Homme ira au-delà de tout.»

Créé par Zephira le 23/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si on laissait tout comme ça!

oui,d'accord pour la pensée positive, le detecteur de mensonges, la vie harmonieuse, le couple parfait, les enfants parfaits, le travail et les loisirs pour tous, la nature luxuriante, l'air frais, la non pollution, la baguette croustillante et le premiére gorgée de bière
Mais qu'est ce qu'on va s'ennuyer!
l'humain est imparfait,aidons le a le rester!!!!!

Créé par milchelaqua le 15/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire