Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1231

Le plaisir des petites choses

Si l’on retrouvait le plaisir d’apprécier les choses simples et naturelles, sans complexe, sans crainte, sans ambition ni idéalisme, juste là sur le moment en toutes circonstances. Le souffle du vent dans les branches, le paysage blanc de neiges, le murmure de la pluie, le sourire d’une amie au loin, les pétales d’une fleur qui exhale son tendre parfum, la délicate saveur d’un fruit gorgé de soleil, la douceur qui alimente notre âme. Toutes ces petites choses qui nous permettent d’oublier le monde et nous permettent de faire vivre notre univers intérieur.

Créé par William le 11/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

si la mise en pratique du partage change l'homme, aussi bien pour celui qui a tout et qui fait plaisir à celui qui n'a rien. Pour tous deux cela apporterait un plus

Que le futur ouvre les yeux de l'homme qui ne peut ou ne veut pas voir que les autres existent et qu'ils ont besoin de lui. Que ce soient des biens matériels ou le simple fait de tendre la main à celui qui en a besoin. Un sourire, une pièce, un coin de parapluie, plein de petites choses qui mises bout à bout feront une chaîne de petits bonheurs échangés qui changeront la vie de tous les hommes.

Créé par christophe.valy le 29/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les plaisirs simples

Heuseusement pour la terre, beaucoup d'êtres humains ont gardé la valeur de ces vrais plaisirs. Chacun à un jour envie de se retrouver en famille à la campagne ... C'est se détacher d'une société économique de consommation qui nous promet des plaisirs immenses et indispensables alors que ce ne sont pour la plupart que luxe et gadjets : Certains passent plus de temps à régler l'image et le son de leur projecteur qu'à regarder le film. Problème ; la simplicité de la nature est gratuite et improductive, on nous incite donc à l'oublier au profit de produits de consommation. La technologie est indispensable mais elle doit nous aider à mieux vivre, pas nous conforter dans une vie artificielle et détachée des plaisirs simples. Nous devrions la remettre à sa place et ne plus être dupes de sa pub et de ses paillettes.

Créé par anoineantone le 12/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

simple

Je suis bien d accord avec toi...
la vie est ce qu'elle est... chacun vit de la manière dont il voit la vie...

pour les memes evenements, il y en a qui vont moins bien les vivre que d'autres.. pourquoi... c'est leur facon de faire... ils angoissent, ils ont peur de l'inconnu, l'homme aime bien ses reperes, c est pour cela qu'une fois assez agé il ne veut plus rien essayer malheureusement ....

Créé par Anonyme le 24/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le jardin des simples

Le peuple en a eu marre des mensonges, des discours qui ne tiennent pas la première petite crise venue.

Le peuple informé, cultivé, a su décrypter le moindre début de manipulation à travers les médias.

Toute réforme connaît une contre réforme. Nous le voyons dans l'histoire de l'art par exemple.

Le monde capitalisme a su enlever les résistances, le dialogue social, le droit syndicale et toute autre barrière qui était là pour tempérer.
La voix libre, le capitalisme est allé au bout.
Mais au bout, il y a un mur.
Et le capitalisme a rebondi sur ce mur. Et ce mur a renvoyé la balle avec la même force inversée, du coup, nous nous sommes retrouvé très vite dans la contre-réforme.

Tout a été étatisé: les usines, les services aux personnes, les banques...

Le peuple a refusé l'argent devenu trop sale, les banques sont devenues des arbres des possibles en matière d'aide à la réalisation des projets "sains"

Le peuple a recommencé à parler avec les voisins (plus besoin d'un jour décrété "fête des voisins", tous les jours sont devenus "fête des voisins")
plus besoin de Saint Valentin, tous les jours sont devenus fête des amoureux.

Créé par léthé le 13/04/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire