Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11563

8 Mµ (1/3) 1ere partie

Le Professeur Gibbs, donnait sa première conférence à l'Institut International des Recherches Humaines.

L'IIRH était d'ailleurs, à son initiative dans les années 2120, le premier institut de recherche mondial coordonnant toutes les branches des recherches et toutes les données en tous genres par un algorithme basé sur les super-calculateurs-intuitifs Q-bit de seconde génération. Les résultats chaque mois, était communiqués à un conseil des sages, qui eux-mêmes orientait certaines recherches en augmentant de manières significatives les découvertes. Ce qu'il aurait fallu 10 ans d'études, était devenu possible en quelques mois avec ce système. Le professeur Gibbs, Nobélisé, reçu maintes médailles et beaucoup de financements. Il fût très médiatisé, notamment, lors de la première greffe de transpondeur spinal, rendant dans 90 % des cas la motricité à des personnes handicapées.
Ce soir, il parla en Sys-Vision; suivi par près de 17 milliards de personnes portant des tatouages écrans connectés, ou de simples écrans muraux… Sur Terre, sur Mars et ses 112 colonies; et sur la petite station d'une centaine de chercheurs sur Europe, le satellite de Jupiter, où de nombreuses formes de poissons-poilus (comme des poils de lapin) sont étudiés sous d'immenses couches de glaces...
Giggs pris son temps, en s'approchant de la scène, en faisant des saluts à droite et à gauche dans le vide…. un peu énervé de devoir faire son show obligatoire, et aux annonceurs de publicité de montrer leurs boissons et autres voyages low-cost, sur d'immenses écrans derrière-lui... Mais c'était ses financeurs et il ne pouvait pas passer outre, pour ce qui allait se produire… Sous réserve d'une entrée « fracassante » c'est-à-dire pleine de publicité qui financerai son projet, il ne pouvait pas annoncer à l'Humanité sa plus grande découverte et son plus beau projet jamais rêvé ni imaginable !
Enfin, après avoir traversé de pas et de pas une scène immense et face à 70 000 spectateurs, dans un stade entier empli de chercheurs et de quidams applaudissant, il se présenta comme ses conseillers en communications lui avaient maintes-fois répété…. Et dit et redit en écartant les bras:
« C'est moi »…
Tonnerre d'applaudissements, une vague d'énergie et de sourire à la transe traversa le stade à en couvrir les haut-parleurs, le sol vrombit de clameurs joviales, de « yes we are », sa devise, certains pleuraient, d'autres criaient bon anniversaire, d'autres bougeaient d'avant en arrière dans une méditation profonde pour boire ses paroles…. Il était une icône, une légende, un demi-dieu, le chemin pour certains, d'une religion auto-proclamée….

Mais c'était le professeur Gibbs… Bien plus intéressé par ses travaux que sa popularité – dont il concevait totalement « le pouvoir » pour en avoir changé le sens du monde, (2 ème génération d'ordinateurs Q-bit, piles rechargeable en 3 minutes pour 15 ans d'activité sur voiture, confinement de la radioactivité, neutralisation des méfaits pétroliers par inductions de polymères de durabilité de consommation) mais avant tout professeur docteur en science mathématique, quantique et nanotechnologie à… 19 ans. Fondateur de l'IIRH à 25… Et ce soir il avait 40 ans….
_____________________________________________________
« Bonjour l'Humanité ! »
Dans le stade en surchauffe, explosion d'applaudissements, de cris, de pleurs de joie… Partout sur la planète on se levait de sa chaise, on s'émotionnait devant un écran-tatouage, ou applaudissait devant un mural, et quelques minutes plus tard sur Mars ou Europe le même déferlement de bonheur alliant l'émotion à l'émerveillement….
« Oui, Bonjour l'Humanité… Bonjour à toute notre Histoire qui nous a conduit à ce moment ! Car c'est un nouveau jour aujourd'hui qui nait, mais aussi, une nouvelle ère… universelle mais aussi par le scellement de la vie, définitif avec notre Univers ! A jamais pour notre Univers !... et pour toujours… AVEC LUI ! »….
Nouvelle explosion d'unanimité et de joie, vague déferlante de bonheur, par amplification et diffusée par toutes les ondes, tous les systèmes de communications surchauffés, toutes les connexions possibles, jusque Néo-Tibet où les moines en abstractions, égrenaient le mala; jusqu'aux écrans à plasma souple des tentes sahariennes des Touaregs, et les écrans géants des villes sub-marines de See-York face à Manhattan, ou à 360° les immenses igloos de Barhein….
Gibbs, les cheveux courts grisonnants, se tenait droit devant sa chaire transparente, l'½il bleu pétillant, le sourire alerte et naturel. En espadrilles, il avait un jean blanc, et un tee-shirt bleu marqué en diagonale de la phrase célèbre « I have a dream » et en dessous la signature de Martin Luther King. Il avait choisi lui-même ses vêtements, luttant contre la production voulant lui imposer un smoking et n½ud papillon ! C'était impensable ! Gibbs n'étant pas – comme tous les êtres – connectés à une réalité, lui imposer « d'apparaître » et non « être » soit, en simulant des vêtements qu'il n'avait pas choisi était simplement impossible. C'était comme le forcer à manger ce qu'il n'aime pas !
Âprement, il négocia son entrée sur scène – deux mots et une consonne - « bonjour l'Humanité » – mais Gibbs exigeât qu'après toutes publicités, toutes bandes défilantes derrière lui, ou sur les écrans connectés 3D, soient le temps de son discours, uniquement ses schémas sur écran, et publicité inexistante. Et cela de manière invariable en sys-vision… On créa même des lois spécifiques, en lutte contre le terrorisme d'attardés Oeudipiens: « les HYpCAT (ou Hyper-Catholiques) des UTMuM (ou Ultra-Musulmans) », et en général dans tous les pays pour diffuser en direct et en traduction hyper-simultané par les ordinateurs de l'IIRH, recomposant la voix dans le timbre et l'émotion exactement dans la langue originelle de l'auditeur.
Gibbs pris une grande inspiration… et souffla doucement. C'était sa méthode pour se calmer, et susciter le calme dans son équipe… ça semblait aussi marcher pour le stade et l'Humanité entière…
« Nous avons, pour nos besoins essentiels, mis un pas sur la Lune, un autre sur Mars, et pour notre écologie protéger Europe le satellite de Jupiter. Comme vous le savez, la science n'est pas politique, mais logique ! Et même la politique ne saurai comprendre la science….
Aussi nos travaux avec mon équipe, nous a induit vers un travail ardu de synthèses, par les résultats des ordinateurs dont j'ai moi-même participer à l'ébauche et pour nous tous…
(Tonnerre d'applaudissement dans le stade durant 3 minutes et frémissement d'empathie partout, redoublant de décibels)
« Merci…. Dit Gibbs… »
« Mais ça n'a été qu'un pas… je vous propose d'aller plus loin, très loin… de dépasser les limites vers des frontières inconnues, je vous propose de mettre non plus un pas, mais une présence dans l'Univers ! De voyager au-delà de notre système solaire, et de marcher sur une plage de sable blanc et fin, à des milliards de kilomètres sur une planète de votre choix…. Tout en restant sur Terre…
Vous le savez tous, par les réseaux sociaux, nos travaux ont mené à cette possibilité.
(Tonnerre d'applaudissement dans la foule et partout, l'ensemble du genre humain à l'écoute)…
Ainsi, par le graphène, une substance retravaillée par nos soins et dans un Synchro-Laser – pour faire simple donc, un rayon lumineux comportant les analogies physiques et énergétiques, la personne entière…. Euh… – nulle en masse mais pleine d'énergie, nous pouvons téléporter et télé-transporter à la fois la personnalité, l'intégrité intime de la personne, son énergie « vitale » comme on l'a déterminé par notre dernière parution au journal des recherches, et créer un corps physique de graphène sur place, imitant à la perfection ce que nous sommes ici.
Toute l'énergie « vitale est transmise à ce « corps » de substitution …. On appelle ça l'intrication quantique… Si une blessure est réelle sur une exo-planète, alors elle sera aussi réelle sur la personne ou disons » l'habitacle » restée sur Terre. Le graphène c'est vous, et vous êtes dans l'intrication quantique, ici et ailleurs de la même manière !
Ici, vous vous blesser. Vous allez vous soigner. Là-bas, sur n'importe quelle planète que vous choisirez, vous aurez à la fois les soins sur place, mais aussi les soins « à la maison ! » !
Tonnerre d'applaudissement et stade en furie durant dix minutes….
Gibbs repris parole: « nous avons déterminé 14300 planètes presque identiques à la nôtre rien que dans notre galaxie… le corps en graphène par intrication, permet de s'affranchir de la sensation de froid, de faim, de souffrances, mais la problématique – comme je l'ai dit – est la blessure, soignée en corrélation sur place par d'autre « graphènes »; ou sur le corps surveillé en voyage ici… à savoir qu'il faut parfois 10 à 30 000 ans et plus ! De voyage pour un rayon lumineux…
L'Humanité ne dit rien…. Bouche bée…. Le stade restât silencieux… 15 ans…. Une éternité…
« Nous avons Biensur passé outre les soucis temporels…. Et les voyages sont instantanés…. dit Gibbs… la condition c'est qu'il n'y ait pas de conditions, et ce sont des vacances inoubliables ! Mais seulement sur des planètes déterminées: Vous le conservez comme moi, nous devons en aucune manières interagir avec une faune locale ou une intelligence, sans en modifier le comportement de manière irréversible…
Plage, vacances, jeux, sur toutes les planètes que nous aurons sélectionnés pour un séjour agréable et ça…. Tout naturellement !
(Salve d'applaudissement dans le stade raisonnant, d'ambroisie et de sourires contentés)…
« Ha oui…. j'oubliai… dit le professeur Gibbs…. »
« Je ne suis pas sur cette scène mais à 3000 kilomètres de là… ce que vous voyez est mon graphène, et il va s'évaporer dans l'air, car plus léger que l'air, c'était le seul moyen de communiquer une vérité … merci à vous, à l'Humanité, merci de votre soutient ! Nous mettrons en place, en deux ans, je dis bien deux ans…. Et prochainement les agences de voyages, et les meilleurs lieux de l'IIRH…. Car maintenant…. Oui je sais, c'est une nouvelle ère, mais bien plus encore ! …. Vous pourrez voyager dans l'Univers !
___________________________________________________

Gibbs apparaissait plus que réel sur la scène. Divers schémas et formules mathématiques apparaissaient derrière lui tandis qu'il parlait. Cheveux grisonnant, l'½il vif, d'un bleu océan, exprimant son enthousiasme, il semblait pourtant lointain, presque absent de son propre discours, et plus absorbé par une inquiétude que seuls des proches auraient pu déceler finement.
« Nous pouvons, par interactions ou intrication quantique, nous projeter à toutes les distances que nous voulons dans l'Univers, et à tous moments…. Et cela grâce à un « rayon » télé-transporteur utilisant les dernières découvertes sur le les bosons scalaires et la matière noire, qui se passe du temps, mais qui utilise – à notre détriment – notre force vitale….
Pour toutes projection dans l'Univers et à n'importe quel endroit, nous projetons tout ce que nous sommes, sous forme de graphène – la matière la plus légère et la plus neutre possible – mais aussi notre propre énergie vitale… la moindre griffure sur une planète à explorer et c'est une griffure sur le corps en « transition » sur le télé-transporteur….
Autrement-dit: la visite des millions d'exo-planètes connues comportent des risques….
Si du graphène remplace nos corps… il ne remplace pas notre présence ! Ainsi la moindre problématique – mais nous sommes préparés à toutes éventualités – si jamais il y avait une égratignure, nous la soignerons du télé-transporteur….
Mais… Et il me semble que cela restera encore longtemps sur nos cahiers, la mort restera partout physiquement, et si un « graphène » où qu'il soit perd la vie; nous ne pourrons pas sauver son double physique sur le télé-transporteur ….

Silence dans le Stade…. Silence parmi l'Humanité….
Aussi, on m'avait préparé un discours bien net, tout propre, et j'ai… malencontreusement oublié mes fiches… alors je vous dis la vérité comme elle est: se déplacer en tant que mobile d'un point A à un point B n'est jamais sans dangers, que cela soit sur terre ou dans l'Univers entier….
Je finirai par cette note positive:
Malgré les risques, jamais nous ne serons allez aussi loin, jamais nous auront connus autant de voies des possibles par les possibles eux-mêmes…. A nous d'en faire bons usages et surtout, parmis 12 milliards d'individus, de connaitre la valeur humaine… Toutes les vies ne sont qu'une seule vie, alors l'Univers est Un… à nous, aujourd'hui, de le découvrir !
Mesdames et messieurs; d'ici deux mois, j'expérimenterai moi-même la téléportation avec mon équipe, et deviendrai…. Le Premier Graphène Universel !
Tôlé d'applaudissements, les gens scandant le nom de Gibbs, les écrans incandescents chavirant sous les décibels….
Un… « Merci » …. grave et chaleureux résonnât quand Gibbs disparût en poussière volatile, s'élevant comme une fumée au travers des spots et des lasers braqués sur lui…. Il s'était volatilisé comme une fumée d'espérance sur une scène regarder par toute l'Humanité délivrant à la fois un espoir de voyage mais aussi de rencontre dans l'Univers entier. On applaudi et on applaudit encore, on tapotât son écran-tatouage, on jubilait partout de Jupiter à Mars et de Mars à la Terre… et relayés par les millions de serveurs connectés multi-linguales, ce fût une cathédrale résonnante d'espoirs et de compassion au premier être humain indiquant que l'Univers n'avait plus de frontières….


Gibbs travaillait dans son laboratoire à la résolution d'intrication du plomb quand Zina entra en claquant la porte… Gibbs restât imperturbable devant son écran….
« Et c'est comme ça que tu finance tes projets ! Un peu de graphène évaporé en arc-en-ciel…. fumée humaine pour une infâme démonstration dont je n'étais pas au courant ! Quelques mots et zou ! »…
« Tu es ignoble ! Gibbs et ça tu me le payeras ! Je te signale que je fais partit de l'équipe, que je suis dédiée au télé-transport, Doctorat en ondulatoire, source biologique, doctorat en précognition summa cum laude chez les graphènes, docteur en médecine et dois-ajouter à la liste, psychothérapeute parlant 8 langues couramment et qu'accessoirement je suis ta femme ! »
Gibbs se retourna lentement… Son visage éclairé d'un imperceptible sourire et d'inquiétude mêlés. « Excuse mois chérie… le temps nous manque… »
« Quoi ? « le » temps dit Zina blême de colère et les bras écartés, feignant de ne pas avoir détecter de l'inquiétude chez son époux.
« Oui le temps » dit Gibbs… nous n'avons que deux mois, avant qu'Andromède et sa petite supernovæ découverte par Hubble3; nous crache des rayons Gammas, à 300 000 kilomètres à la secondes et nous fassent tous griller comme des steaks dans notre galaxie…
- Gibbs, repris Zina sur un ton triste et calculé: ce n'est pas le meilleur moyen de…
- Zina… je t'en prie, je connais tes tours de magies, je ne te cacherai rien… ce n'est pas simplement un voyage, nous sommes en danger. Nous sommes tous en danger. Viens… je vais te montrer quelques simulations et tu comprendras mieux… Et il est temps aussi de mettre l'équipe au courant et en en alerte car je vais te charger de les préparer à un entrainement particulier… je dirai même… crucial…
- Et tu a réussi à me cacher ça depuis combien de temps ? dit Zina ?
- Hubble3 à découvert une source que les calculateurs ont estimés dangereux… il y a 3 ans, mais je n'ai été mis au courant que l'année dernière… Mon propre staff, m'a caché durant 3 longues années, sans que je m'en aperçoive, les travaux de mes propres calculateurs… Ils m'avaient évincé Zina… J'étais devenu « une menace » à ce qu'il considère comme un « pouvoir » la connaissance….
- C'est ignoble dit Zina… quelle bande de c… Montre-moi les simulations…


A l'enthousiasme d'une Humanité conquise publiquement par les voyages interstellaires, s'ajoutait l'imminence d'une catastrophe venue de rayons destructeurs d'une autre galaxie.
Les Gouvernements Unis avaient participés en secret le plus total, au déploiement de milliers de voiles déflectrices; sensées faire écran et protéger les zones habitées de la Terre à Mars et Europe près de Jupiter. … Mais était-ce suffisant ? Chaque voile de 800 km² se voyait posséder ses propres régulateurs ioniques, corrigeant trajectoires et poussées, pouvant se déployer comme un parapluie en moins d'une heure et envoyées dans l'elliptique entre Neptune et Uranus; et une seconde protection entre Jupiter et Mars en évitant la ceinture d'Oort le plan elliptique de la Voie Lactée; d'Andromède à environ 45° d'inclinaison. Chaque voile était constituée de 20 fines couches de nano-carbone, redirigeant les rayons vers une couche de plomb - et en labyrinthe - sensée réduire chaque rayon à la huitième couche pour annihiler son effet destructeur…. Il fallait faire vite, un compromis avait été trouvé à l'IIRH sur ces deux zones, et mettre les écrans protecteurs refermés en stationnaires. Evidemment, plus les écrans étaient éloignés et plus leurs couvertures efficaces… Mais le temps d'envoyer physiquement vers Pluton ces voiles n'étaient pas possibles dans l'urgence et par les distances.
A ces distances, un seul météore perçant de 10 mètres la voile, et c'était l'équivalent d'un pays comme les USA qui était littéralement grillé à plus 10 mètres sous terre. L'IIRH, avait prévu l'envoie d'un second écran, - de secours – mais aussi toutes man½uvres possibles et cela en crédit illimités pour tous les autres possibles…
Coïncidence… Gibbs à l'initiative de l'IIRH; fût convié le premier par cette institution de 118 membres scientifiques, à poursuivre ses recherches mais aussi trouver dans l'Univers un matériau capable de résister aux rayons Gamma. Les fonds privés ne suffisant pas, les gouvernements finançaient ses travaux, sans compter, et les avancées scientifiques en coordination avec les ordinateurs Q-bit étaient simplement inimaginables: comme découvrir le feu un jour, l'allumette le lendemain, et un Zippo le 3 ème jour… le magnétisme, le lendemain la télévision, le troisième jour le téléphone mobile.
Dans le même temps que se positionnaient les voiles protectrices, ses recherches prirent un bond fulgurant non pas dans les calculs mais la réalisation physique des machines élaborées; les tests; et leurs très stricts réglages.

Zina et Gibbs préparèrent leur première expédition en graphène sur Glièse 581c; une planète neutre en partie de glace d'eau.
L'essai dura 48 heures. Gibbs et Zina, prirent position parmis les dix télé-transporteurs, ressemblant à des fauteuils horizontaux confortables. Pas moins de 200 capteurs dans leurs combinaisons en memo-nano-carbone.

Créé par karquen le 18/08/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

8 mµ 2/3

« Paramètres établis; trajectoire et coordonnées stabilisées; trajectoires d'évitements d'impacts ordonnés; Flux d'intrication complet; graphène en place sur… Glièse 581c » indiquait l'ordinateur à voix fluette…
Giggs pris la parole parmi les dix « intrinautes » dans la salle de réunion. La table ronde et ses dix scientifiques de renoms, avaient un dossier devant eux, scellé, et un stylo.
« Chers collègues, Zina et moi allons sur Glièse 581 pour vérifier le protocole… Vous avez été préparés à faire ce voyage, et vous le ferez après cette vérification, deux, cinq, dix fois de suite pour entraînement… Notre mission est à l'origine, la découverte de planètes viables, d'accumuler des connaissances, et de nous affranchir du temps pour les voyages »…
Un intrinaute pris la parole: « Oui et nous sommes impatient, pourquoi de dossier papier et ce sylo cela date un peu… c'est pour un engagement sur une police de vie Gibbs ? « … les intrinautes rirent ensembles…
« C'est un peu ça » dit Gibbs sérieusement …. « Vous avez devant vous un dossier papier, et un stylo pour signer à l'ancienne une clause de confidentialité. Car notre mission n'est pas uniquement la découverte et le voyage vers d'autres planètes, en nous matérialisant instantanément là où nos recherches nous mènent… mais nous avons une mission bien plus importante et dangereuse à mener »… Silence parmi les intrinautes….
« Notre planète – repris Gibbs – est menacée par une supernovæ d'Andromède, et nous avons deux mois pour trouver un élément dans l'Univers qui nous protègerai des rayons gammas…. En secret et pour ne pas affoler les populations, des déflecteurs ont été mis en place entre Mars et Jupiter… Ils protègeront un temps notre planète, mais les risques de collisions d'astéroïdes avec les voiles, la pression des vents solaires, les sursauts gamma même corrigés par les moteurs ioniques, ne suffiront pas si l'éruption dure… l'Estimation de la résistance de ces déflecteurs est d'un an…. Andromède se rapproche de nous, et sa supernovæ éjecte sans cesse plus de matière, de façon inédite et jamais observé jusque-là… Les calculateurs Q-bit sont sollicités en permanences, vous l'avez remarqué, dans la diminution de vos calculs et de vos accès à vos travaux ces derniers mois. Les calculateurs n'arrivent pas à calibrer la durée et l'intensité, la supernovae en question réagissant par sursauts aléatoires, les probabilités montrant une période optimiste de deux semaines…. A 10 ans !
Aussi les dossiers papiers devant vous, et le stylographe qui rappelle le bon vieux temps, est pour un engagement personnel à ne rien révéler au public, aux journalistes, comme votre famille, ne pas même en faire allusion nulle part…. Et à ceux qui signeront le deuxième feuillet, à participer à cette recherche pour sauver notre planète menacée…
Vous n'avez plus le choix; vous pouvez ouvrir le dossier et le lire, tous vous signerez le premier feuillet de discrétion…. Le deuxième feuillet vous laisse libre de participer ou non, en sachant qu'il est possible d'y laisser la vie…. Car l'entrainement se déroulera bien sur Glièse 581c, mais nous sommes dix intrinautes, et nous devons parcourir toutes les planètes possibles, voire hostiles, pour trouver un élément protecteur contre les rayons gammas…. Une dernière chose: ces rayons sont si intense qu'il brûlera toutes forme de vie, jusqu'à 10 mètres de profondeur et laissera notre planète morte, sans oxygène, sans moyen de la terraformer durant des sciècles même si nous nous réfugions en sous-sol… »
Silence complet dans la salle…
Chan, un intrinaute astrophysicien pris parole en levant la main…. « n'est-il pas plus simple d'utiliser notre ionosphère en augmentant le magnétisme de celle-ci, et en envoyant des nuages de nano carbone ? ».
Improbable dit Gibbs, cela plongerait notre planète dans noir total durant des décennies, et les pluies diffuseraient des particules cancérigènes.
Ynis (astro-géologue) leva la main: « En utilisant l'énergie de notre soleil et en fixant par des miroirs la source de rayon gamma, sur terre et proche de Mercure, avons-nous une chance de dévier les rayons gammas ?
Impossible dit Chan, la puissance nécessaire nécessiterait 5 ou 6 soleils vue l'intensité; et les miroirs soumis à des perturbations, fondraient eux-même, de plus la périhélie des planètes et….
S'en suivit un débat entre les Intrinautes qui dura la nuit entière… Gibbs et Zina s'éclipsèrent, dans une salle adjacente, s'embrassèrent longuement et s'allongèrent sur la moquette… et si c'était notre dernière nuit dit Zina… alors j'espère qu'elle dura toujours dit Gibbs…. Ici ou ailleurs….
Au petit matin Gibbs et Zina prirent place dans leurs fauteuils, les capteurs en place, deux heures de préparation. Les intrinautes prenaient place dans la salle d'observation.
Tous les intrinautes avaient signé, et partant pour la mission de sauvetage de notre planète…
L'ordinateur de sa voix fluette indiqua le champs des possibilités sur Glièse 581c, Il fallait attendre 25 minutes pour une coordination en ligne… télé transportation prête, attente de coordonnées dit la voix fluette… Coordonnées fixées…. Départ dans 10… 9….
Le compte à rebours sembla un temps infini….
Puis Gibbs et Zina firent la première connexion extra-galactique de l'Histoire…. Tout d'abord un sentiment de chaleur dans le corps, puis un froid intense, immense, glacial, un vide de froid, un tourbillon emportant l'âme vers une sensation incompréhensible de saveur et de glace, de chaleur et de couleur, de recomposition en archétype improbable corporel et métallique…. Jonction effectué dit la voix fluette….
Gibbs et Zina ouvrirent les yeux…. Un désert de type martien autour d'eux…. Glièse 581c dit la voix fluette dans leurs crânes de graphène… Ils se regardèrent, s'amusèrent de leurs physiques identiques mais métalliques, ressemblant à de la pierre marbrée…
Tu semblais plus doux tout à l'heure dit Zina…. Oui mais on était à fleur de peau dit Gibbs d'un clin d'½il de statue Grecque…. Ils ressemblaient à deux statues en marbre noir. Bon test de protocole 1: Gibbs et Zina avançèrent en marchant droit…. Gauche, droite retour au point initial. Ils s'accroupirent…. Tout roule pour l'instant… test 2: ils se donnèrent la main…. Aucunes interférences, ils étaient parfaitement distincts… pas d'amalgames de matières… test 3: Zina giflat violemment Gibbs qui en ressentit la douleur…. Connexion parfaite dit Gibbs et au central ?
Le rayon intricateur est parfait dit Chan, la connexion nette, pas mal la gifle Zina, frappe plus fort la prochaine fois ! Tout fonctionne, vos corps réagissent sur Terre…. Gibbs désolé mon vieux, test 4 … …
Gibbs pris une petite pierre au sol, et se griffât le bras avec, sur Glièse un morceau de pierre sur un bras de métal mobile….
« Nominal » dit Chan…. Tu as une griffure sur Terre et ça saigne…. On soigne ça sur place…. On devrait envoyer des pansements s locaux ! les paramètres ont marqués la douleur et enregistrés par le super ordi !
J'y pense dit Gibbs….. ok on rentre… c'est le désert ici… attend ça enregistre quoi là ? tu as une vision ?
Oui, tes yeux sont des caméras… ouawou quel ciel rouge !
Gibbs s'était approché de Zina, la prenant dans ses bras et l'embrassa longuement ressentant toutes les sensations…
Chan dit: bon heu…. Nos petits graphènes ont peut-être un 7eme ciel mais l'ordinateur n'a pas à être témoin de ça hein, un peu de respect pour la machine….. retour programmé dans 30 secondes…. Restez collés l'un a l'autre: test 5 lancé…
Zina et Gibbs entendirent dans leurs tête « retour »… … et se réveillèrent sur leurs fauteuils… bien sur Terre…
Non accolés pas d'interférence dit la voix fluette….
L'assemblée dans la cabine applaudit….. les intrinautes étaient enthousiasmés et émerveillés en même temps.
Débriffing de Gibbs:
Zina et moi avons ressenti une intense différence de température, C'est douloureux mais acceptable. Sur place pas d'oxygène, nous respirions sur Terre, nous étions comme des statues mobiles, métalliques, sensation de légèreté, mais avec uniquement le sens du touché. Une blessure en graphène et c'est confirmé c'est une blessure sur Terre, soignable sur Terre. La mort en graphène est une mort sur Terre et sur la planète visitée. Les deux prochaines semaines seront passées à nous entrainer à réagir sur des planètes différentes mais connues pour êtres neutres…. Après notre mission est de rechercher un matériau capable de résister aux rayons gammas, à par le plombs, et tous les éléments susceptibles de sauver notre planète, …. Sans jamais prendre contacts avec d'éventuels habitants locaux, c'est la règle de non-intervention que vous avez signer.
Merci demain à 8 heure au labo: l'équipe 1 part pour Alpha Centaury….

Créé par karquen le 06/09/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire