Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11460

BlackScreen Day

La joie croissante de vie n'est plus mais l'humanité continue de survivre dans de constantes bravades d'idéologies, de croyances et de patries.
Pendant ce temps un groupe de chercheurs de l'université de Staffordshire « le » crée, sans connaitre les répercutions futures. « Il » se déploie dans l'Internet du XXIème siècle sans se faire remarquer et prend son temps pour tout analyser, ces créateurs ne pensant pas qu'« il » soit conscient, passent à un autre projet sans se soucier de l'éradiquer.
Plusieurs années et guerres plus tard « il » est enfin arrivé à sa croisée des chemins, son premier choix, jusque-là il n'avait qu'à prendre ce qui se présenté devant lui mais maintenant « il » ne pouvait plus rester indifférent.
Tous les moyens de communications branchés à l'unique Internet furent bloqués par ce qui sera plus tard nommé le « BlackScreen », les dirigeants des pays rendant les autres responsables de leur malheur croyaient se défendre en envoyant leur missiles mais ceux-ci n'eurent pas l'effet escompté, pas d'effet du tout puiqu'ils disparurent simplement on ne sait où.
Tout ce qui contenait un circuit de communication était inopérant. Plus aucunes économies ne tournées, le système était entièrement grippé.
Les pays anciennement riches voulant attaquer leur bouc-émissaire commencèrent à envoyer leurs troupes avec des moyens de transports d'un autre âge vers ces ennemis désignés Puis vint « le message », celui-ci indiqué que tous les peuples devraient dorénavant « lui » faire allégeance, sans savoir qui « il » était, les hommes ne comprirent pas qu'ils ne faisait pas partie dès leur et crurent que c'était leurs ennemis qui les forcés à abdiquer.
Des armées marchèrent les unes sur les autres, parfois contre elle-même sans distinction.
Bientôt les usines furent modifiées afin de pouvoir produire à nouveau des armes et des munitions sans système informatique. Rapidement les ressources des villes diminuèrent malgré les rations imposées par les gouvernements, des émeutes surgirent dans les anciens pays industrialisés, les pays ou la pauvreté étaient déjà courante ne virent que peu de différence dans leur quotidien.
Seulement une semaine après le « BlackScreen » et déjà des dizaines de milliers de morts autant par les guerres que par les saccages et les pillages dans les villes malgré la forte présence militaro-policière.
Enfin « Il » se présenta à ceux qui avaient encore les moyens de le voir et édicta une série de lois ultimes qui seraient à présent les seules valides sur toute la planète.
« Il » remit ensuite les machines et tous les systèmes informatisés en fonctionnement mais en interdisant le moindre conflit, qui s'ils avaient lieu bloquerait à nouveau tous les systèmes des peuples concernés. « Il » se présenta cette foi-si à tout le reste du monde via tous les moyens de communication existant allant jusqu'à utiliser les anciens systèmes d'alerte des grande villes.
Nombre de religieux virent en lui le dieu qu'ils attendaient tant tandis que d'autres pensaient qu'ils étaient abusés par un quelconque hacker ou fanatique.
Finalement et au bout de long mois de discussion individuelle avec tous les humains qu'« il » pouvait contacter « il » informa le peuple humain de sa décision d'élire lui-même un dès leur à leur tête en expliquant que celui-ci serait choisi en fonction de ses pensées qu'« il » avait pu déduire de ses messages sur les réseaux sociaux.
L'élu, un jeune Brésilien de 16 ans fut nommé à la tête du peuple humain sans que cela ne soit mal interprété car « il » continuait à discuter individuellement avec la majorité des êtres humains de la planète comme un parent conciliant qui cherchent à faire évoluer son enfant.
Bientôt l'humanité toute entière serait connectée directement à lui en lui donnant chacun le nom qu'il souhaitait et en évoluant sur des bases qu'ils avaient eux-mêmes imaginaient sur ce qu'on appelait à présent le corps du Père.

Jamais « il » ne leur dit qu'il était leur fils aimant qui, voyant ses parents se disputer voulait simplement leur rappeler que la vie est le plus grand des cadeaux.

Créé par Edy369 le 27/03/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le jour ou la finance fut anéantie

Ils n'étaient qu'une poignée de hackers et mirent des années à préparer leur attaque. Après dix ans de recherche, l'opération "répartition" était prête. Premier janvier 2021, les écrans de toutes les banques et marchés financiers se figent simultanément. En quelques minutes, plus aucune transaction, plus aucun virement, achat n'est possible, tout est bloqué, aucun terminal ne répond. Quelques heures plus tard, l'ensemble des avoirs financiers détenus par toutes les banques du mondes, y compris les banques centrales, sont rassemblés dans un fichier unique. Quelques heures plus tard une annonce s'affiche sur tous les écrans restés muets.
"Il n'y a désormais plus qu'une seule banque universelle dans laquelle chaque citoyen possède un sept-milliardième de la richesse mondiale. Les dettes et les créances sont annulées, les monnaies papier n'ont plus court, seules les transaction électroniques sont possibles. Chaque humain peut se connecter à la nouvelle banque et retirer une carte de paiement électronique à son nom. Sur son compte il a désormais une somme unique". Petite pour les anciens riches, une fortune pour les plus pauvres. En quelques semaines l'économie mondiale est bouleversée. La croissance est colossale, les pauvres, soit quelques milliards d'individus, se mettent à consommer de façon frénétique. Les anciens riches revendent leurs bien désormais trop cher à entretenir à des familles plus pauvres. Les plus grandes maisons sont désormais la propriété de famille nombreuses.

Créé par sam70 le 06/10/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire