Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1128

Comment vaincre la soumission?

Moi, Maxym, après deux années passées dans l'illégalité de la condition d'être humain, je connais à présent la tâche que nous, les insoumis, nous étions donnée: celle de rendre à l'être humain sa véritable condition.Mais que faire quand seules quelques individus osent franchir le pas?
Chacun s'exclame contre sa condition mais refuse de la quitter: mais d'où nous vient cette attitude de peur du changement, alors que l'on reconnaît sa nécessité? Il paraît que cela débuta quand nos ancêtres commencèrent à se laisser contrôler volontairement par un société nommée "société de consommation", qui de manière insidieuse fit tomber chacune des barrières de leur vie privée (les archives ne sont pas très loquaces sur cette période du début du 21e siècle.

Créé par ssnoopz le 03/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réagissons

La vie de Maxym commence déjà à se réaliser: tout doucement, les limites de la vie privée tombent les unes après les autres.Il est nécessaire de réagir dès aujourd'hui pour que la société cesse de s'immiscer dans la vie des individus car sans réaction rapide de notre part, l'intimité pourrait venir à disparaître...

Créé par mjackon le 06/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dans la gueule du lion

Pourquoi ne pas développer une industrie parallèle (de textiles par exemple) qui respecte la condition humaine voir qui l'ameliore.
Des vetements fabriqués par des adultes consentants, une révolution!
Si maintenant le salaire ce n'est pas de l'argent mais un toit, la vue de la nature tous les jours et de la nourriture récoltée par d'autres"employés",etc... combien de gens qui dorment aujourd'hui dehors seraient heureux de faire partie de cette communauté.
Un circuit de communication parallèle serait aussi créé alors certains concepts pourraient émerger dans un "média"?

Créé par Anonyme le 02/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire