Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11048

Hypothèse plus que probable, n'est ce pas ?

2031. 9h40. Liliane est de retour en France. Elle a passé les tests d'entrée avec ses frères et sœurs, et les a réussis avec brio. Ensuite, elle a fait une formation, avec Charlotte et Cerise, de femme de ménage, jardinière, et elle a apprit comment s'adresser à un patron. Ses frères, eux, ont une formation de chippendales, serveurs, et ont fait de la musculation non stop. Maintenant, ils attendent, entourés par des militaires, que leurs nouveaux patrons viennent les chercher. Santo a passé un bras autour des épaules de Cerise pour la rassurer, et Charlotte serre fort Ange contre elle. Dans les yeux des hommes autour d'eux, il n'y a que mépris. Sauf le jeune châtain, il semble avoir pitié. Bah, il est blanc alors … Il ne risque rien.

Un couple de retraités arrive dans le hall. Le Sergent se dirige vers eux, et scanne leur bras droit à chacun, à l'emplacement de la puce d'identité. Le regard avide et pervers du vieillard se pose sur Santo, et Liliane le voit frémir. Le Sergent se tourne, fait un signe à ses hommes, et ils amènent le jeune homme près du couple. Santo adresse un bref salut à sa famille, et est poussé dans la voiture, sous les hurlements déchirés de sa jumelle. Jamais ils n'avaient été séparés, jamais ! Pour Cerise, on lui arrache le cœur. Alors Liliane se jette sur la vieille femme, la suppliant de l'écouter.

- Je vous en prie, prenez sa sœur avec vous ! Elle ne vous causera aucun tord !
- Celui ci est bien. Laisse nous, esclave.
- Elle cuisine comme personne ! Elle n'exige rien, être avec son frère lui suffit ! ! !

La dame fronce les sourcils, soupire. Elle pose les yeux sur son mari, qui passe la langue sur ses lèvres en regardant Cerise. Il hoche la tête: « On la prend ».

11h30. Liliane a finit les adieux avec Charlotte et Ange. Elle s'en va travailler comme femme de ménage chez un membre de l’Élite et changeuse de couche chez une bourgeoise. Le jeune homme pleure. Que va-t-il devenir ?

- Je ne veux pas … Je ne veux pas … Je vous en prie …

Il s'est accroché au militaire près de lui, tirant sa manche. Ses grands yeux noisettes emplis de larmes accrochent le regard sombre. Mais ce militaire là semble être le plus cruel de tous, le plus désintéressé, le plus méprisant. Il semble se foutre royalement de ce qui peut leur arriver. Seulement, la plus grande qualité de Ange, c'est qu'il voit toujours ce qui est bon en chaque personne. Un vieil homme arrive à ce moment là, et montre Charlotte du doigt, qui lui est amenée. Il regarde Ange, et finit par hocher la tête. Mais au moment ou le Sergent vient le chercher, le militaire lui attrape le bras, serrant fort. Un long silence s'ensuit, les regards s'affrontent, et le vieil homme abandonne. Charlotte, dans la voiture, prie très fort pour son tout petit frère.

Créé par Aressa44 le 09/02/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Autre morceau...

Ma vie est nulle, doublée d'inutile. C'est ce que ma petite voix me souffle tous les matins que Dieu fait. Je suis très croyante, et je me demande vraiment ce qu'il compte faire de moi, ce qu'il a écrit dans son Grand Livre de Toute Puissance. Ce qu'il va faire de mon avenir, en fait.

Moi ? Je m'appelle Louise Bergerac. Oui, c'est ça, riez, j'ai l'habitude ! Entre les jeux de mots pourris et les blagues débiles, je suis servie. Encore, j'aurais été jolie, avec un joli visage et un beau corps qu'on peut exposer avec fierté sur la plage. Ça aurait compensé ce moche prénom et ce nom ridicule. Mais non. Même pas. Alors je supporte. Vous ne me croyez pas, quand je vous dis que je ne suis pas belle ? Ça se voit que vous ne m'avez pas vue ! Je suis châtain, les yeux d'un vert bizarre, avec des points jaunes et bleus qui ne servent à rien. Je n'ai pas beaucoup de poitrine, et j'ai des grosses fesses plates. Ça, c'est à cause des fessées, elles les ont tout écrasé. Sans compter ces gros grains de beauté énormes un peu partout. Mes parents n'arrêtent pas de me dire que je suis belle, mais bon, ce sont mes parents, alors ils ne sont pas très objectifs. Pour eux, je suis plus belle que Monica Bellucci, alors … Bah, on s'en fiche. Je suis moche, un point c'est tout. Je m'y fais.

De toute façon, ce qui compte, ce n'est pas le physique, c'est le mental. C'est ce que me dit toujours ma mamy. Mouais, bof … Bah le mental, chez les hommes, il est un peu partout pareil. Pour eux, un trou est un trou, et de préférence, il faut choisir le plus beau à regarder, la fille pour qui on aura le moins honte de dire: « C'est avec elle que j'ai couché ». Il faut avoir la classe, chez les hommes. Sinon, c'est le déshonneur assuré. De toute façon, je ne les regarde pas, ils ne me regardent pas, bref nous ne nous regardons pas réciproquement. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Attention hein ! Je n'ai pas précisé lequel, de monde. Pas celui ci, en tout cas.

Mais il y en a sûrement un qui est super. Je crois qu'il existe, ce monde super. Je l'ai, dans ma tête. Tout est toujours dans la tête. C'est une question de force mentale. Ça, c'est mon parrain qui me le disait. Il est dans l'armée, alors la force, il connaît Mentale, je ne sais pas, mais brute, ça oui. Je suis sûre que des fois, son cerveau fait des courts circuits, tellement il en a, de la force mentale. C'est peut être pour faire diversion. Il vient peut être d'une autre planète…

La planète d'où je viens, moi, elle est bleue et verte, à la base. Et puis avec le temps, elle est devenue grise, et blanche. Il n'y a pas de vent, pas d'herbe, pas de montagnes, pas d'eau. Les immigrés s'écrasent contre nos murs, sauf les plus intelligents, on les utilise dans nos maisons pour faire la cuisine, le ménage, s'occuper des enfants, etc.

Je vous vois venir avec vos gros sabots: dans les maisons de retraite aussi ? Bah non, pas dans les maisons de retraite, ça n'existe plus ça. Les gens qui ne peuvent plus se prendre en charge sont recyclés en pâtées pour animaux de compagnie. Je me disais, aussi, que mon chat est un peu bizarre ! A force de manger tous ces trucs pourris, il devient fou. Un peu comme moi. Ou peut être qu'on l'a toujours un peu été, fou, tous les deux...

J'aime beaucoup mon chat. En fait, je l'adore. Il s'appelle Marron. Parce qu'il est tout bleu. Heu … En fait je vous explique. Je me suis toujours demandé qui avait décidé qu'une vache s'appelait une vache, ou un dragon un dragon, ou un dauphin un dauphin, ou encore que la couleur rose, bah c'était du rose, et non pas une casserole. Alors comme mon chat est bleu, j'ai décidé de l'appeler Marron. Parce que moi, j'ai décidé que le bleu, c'était du marron. Et voilà le travail ! Et vous voulez que je vous dise ? Son prénom, il l'adore ! Maintenant, nous faisons tous les deux partie officiellement de la Ligue-des-Gens-Qui-Veulent-Appeler-Une-Chose-Par-Une-Autre. Bon, c'est un petit peu long, je vous l'accorde. Mais on n'a pas d'autre phrase plus courte pour le moment, alors … On garde ! Nous avons ainsi décidé de refaire le dictionnaire. Pour l'instant, nous sommes d'accord: un cheval se dit gadagleuk, et un chien, palikou. Pour le reste, on cherche encore.

Je suis à la fac. J'ai 20 ans. Toujours pucelle. Bah oui. J'ai eu un petit copain, mais ça n'a pas duré longtemps. Je ne veux pas sortir avec un mec simplement pour coucher, je trouve ça nul. Et comme tous les mecs pensent ça, j'ai décidé de ne plus en fréquenter aucun. Bien fait ! Ah, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, les cocos ! Je suis la fille parfaite. C'est ma tante qui me l'a dit. Et comme elle est lesbienne, elle sait sûrement de quoi elle parle. Il faudra que j'essaie de la convaincre d'entrer dans notre club, elle aura peut être un nom plus court et innovant. Bref !

Je suis en dernière année de Licence Standing, pour devenir hôtesse dans les hôtels de star. Oui oui, on peut, et c'est les études les plus courtes pour faire ce boulot. Les seules, d'ailleurs. J'ai eu du mal à entrer, parce qu'il faut être jolie, mais bon. J'avais un excellent dossier, et ma mère m'a pistonnée. C'est dur, mais je m'y fais. Je ne parle pas spécialement avec les autres de ma classe, ils me laissent tranquille, et je suis dans les meilleures. Donc, pas de soucis pour mon avenir professionnel. Avec un peu de chance, Orlando sera célibataire quand j'aurai un boulot, et tombera sous mon charme. Ça, c'est mon coté grande romantique. Je sais bien qu'un mec normalement constitué ne regarderait jamais une fille comme moi. Du moins dans ce monde. Parce que dans le mien, ça fait longtemps que j'ai épousé Taylor Lautner, que nous avons des enfants, que j'ai lancé ma propre ligne de sous-vêtements, et que je travaille comme secrétaire pour Justin Bieber. Alors vous voyez les filles, vous avez bien de quoi être toutes super jalouses de moi.

Créé par Aressa44 le 13/03/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire