Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10746

L'évolution de l'homme

L'homme ne pourra "grandir" que par la spiritualité. Pas de religion spécifique, en aucun cas des sectes. La spiritualité regroupe les idées et textes de toutes les religions. Elle est pratiquée par les croyants, les agnostiques, les athées, etc... L'homme est parfaitement libre et rien ne lui est imposé, il lui suffit d'avoir l'esprit "ouvert". Mais tous les humains n'ont pas cette ouverture d'esprit et sont malheureux, prisonniers de leurs idées toutes faites... nous ne pouvons pas les changer. Nous éprouvons une grande compassion pour eux: comment les faire évoluer vers cet état de conscience supérieure et bien humble à la fois?
Je m'appelle Surya, je découvre la planète Terre et ses habitants. J'ai remarqué que de vieilles civilisations ont compris (en Inde par exemple). Mais la spiritualité est partout sur cette planète, et, dans tous les pays, des humains ont déjà commencé leur cheminement vers la paix profonde, la compassion, sur le chemin de la sagesse.

Créé par surya le 03/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'évolution de l'homme (suite)

Comment l'humain peut-il "grandir"?... Suggestion: car RIEN ne lui est imposé: les mots clés sont SIMPLICITÉ et BON SENS. Il doit prendre conscience que ce qui le perturbe et peut le rendre fou, ce sont ses échecs, ses souffrances, ses déceptions d'HIER... et l'appréhension, la peur, l'angoisse, de ce que DEMAIN peut lui apporter,... DEMAIN c'est "l'inconnu", qui n'a pas peur de l'Inconnu? ?... c'est humain, tout simplement. Alors mon ami, chasse HIER et DEMAIN de ton esprit et vis pleinement le moment présent. Ne sens-tu pas cette brise agréable et parfumée?.. regarde cette petite fleur à tes pieds, bien sûr elle est belle!.. avant tu ne la "voyais" pas, perdu dans tes pensées embrouillées, cherchant à démêler cette fichue pelote de laine dans ta tête. Je vois comme toi l'enfant entouré de débris et de cadavres, parce que c'est la guerre chez lui... il est confronté à la mort et il est terrifié, par la violence et la mort. Les humains se déchirent entre eux chez lui, pour des idées, une religion, manipulés sans le savoir par seulement quelques humains, avides de pouvoir... un jour, tout cela cessera. En attendant, notre petit enfant, s'il n'est pas tué, deviendra un adulte et, si ce message lui parvient, il aura "grandit", c'est par la souffrance que l'on "grandit", que l'on prend le BON chemin et non celui de la haine et la vengeance.
Ami, j'ai personnellement vécu cela, j'ai frôlé la mort de près, j'ai connu la violence et la torture pouvant m'amener à la folie.
J'ai choisi la quête de la paix d'esprit et de la compassion: pour échapper à la haine et au désir de vengeance, je me suis aperçu que ceux qui m'ont fait du mal étaient plus mal que moi et à plaindre plutôt qu'à blâmer. J'ai aussi cherché au fond de moi quelle était ma responsabilité, mon rôle là-dedans... je me suis aperçu que "l'autre" avait lui aussi le droit d'avoir peur... j'ai donc pardonné et refermé le livre: c'était HIER. Et puis je l'ai choisie cette vie quand je me suis réincarné, mon Guide me l'a rappelé, moi j'ai oublié. Je ne vivrais pas encore bien longtemps. Mon Guide m'attend pour me guider dans l'au-delà, c'est rassurant quand même!
Selon mon Guide Spirituel, dans ma prochaine vie, je serai un humain qui consacrera son temps à aider ceux qui sont en souffrance, je ferai le Bien autour de moi...

Créé par surya le 07/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire