Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10744

Le voyage vers la seconde guerre mondiale

Il voyait tout ce troublait autour de lui, les ordinateurs, les générateurs, les sientifiques, l'air inquiéts, ils observaient le phénomène issu de leurs recherches. nicolas lui observait ce monde de plus en plus abstrait. dans sa tete, les informations circulaient, comme des flashs, comme une contine lensinnante.
elles revenait dans son esprit.
"d'abord, il faudrat que vous mettiez en place votre propre équipe. que vous repériez les point stratégiques qui nous on échappé a l'époque et qui nous on couté si chers , ensuite vous mettrez en place les actions qui nous permettrons de remporté la victoire.
vous possedez dans cette sacoche tout les points important a détruire, dés votre arrivé labas, localisé les points, mémorisez les et détruisez la liste, compris. "
biensurt il avez compris mais, aura t il le temps ?
autour de lui la lumière disparue peu a peu pour faire place a un noir absolu. les plaques en alliage dans la sacoche ce mirent a luirent d'un couleur ambré voir orange foncé. ces sens, troublaient par le manque d'appesenteur ce troublaient. tournait il sur lui méme, s'élevait il ou tombait il ? il ne ressenté pas d'air en mouvement, autour de lui, mais pouvait réspiré librement sa montre semblait détraquer, les chiffres de son ecran allaient tantot vers midi et tanot reculaient vers six heures. le bruit des générateurs, peu a peu c'était amoindri pour devenir inodible et enfin innexistant. nul vitesse ne semblait existait dans cet étrange voyage, il était surpris de ne pas ressentir de douleur, mais sa surprise fut de courte duré ainsi que le calme de ce voyage. ces oreille ce mirent a bourdonnaient, doucement d'abord puis de plus en plus, son corps fut pris comme dans un étaux qui ce serrait lentement.
dans le laboratoire, les sientifiques ce félicité de cette première réussite quand un des laborentin s'approchat de son supérieur.
" monsieur.
-oui stefen !
- il y a un point que l'on a pas calculé, monsieur.
-expliquez moi, soupira le professeur.
- dans nos calcule, on ne tien compte que de la réalité passé, or j'ai voulu me pencher sur la réalité relative etéventuel du futur possible.
- et alors, s'impatienta le scientifique visiblement agacé.
les résulta de mes calculs viennent juste d'arrivés. on a 98 pourcent de probabilité relative que aucun de nous ne voient le jours si il réussi la mission.
- QUOI ! ! !
- oui monsieur, et nul ne sait ce qui adviendra de nicolas si il revient. car, si il revient dans notre époque mais dans un monde en paix. ce laboratoire n'aura eu aucune raisons d'existé. donc...
le proffesseur s'affala d'un coup sur une chaise, regarda son subalterne et l'intérrogea, d'une voix a peine odible
-vous etes surt? ? ?
l'assistant inclina de la tete en signe d'approbation...
nicolas ne pouvait plus réspirait que par petite inspiration, soudain, des bruits lui vinre au oreilles comme une cloche qui sonnait, est ce la mort ? il sentit de la vitesse, le noir absolut disparue peu a peu et des images flou ce décinèrent, avec une dominante verte, puis les reliefs ce précisèrent, d'autre teintes aussi et alors la pression des étaux ce libéra d'un coup, propusant nicolas dans les air d'un nouveau paysage. le choc contre le sol fut violant, l'herbe, humide raffraichit le voyageur temporel. il ce tordi de douleur, le choc l'avait secouer mais il ce releva, chancelent mais entier. au loin un moteur d'un autre temps, bruyant, toussotant ce faisait entendre...

Créé par nicolas de saintange le 02/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Journal de bord d'un voyageur temporel

je viens du futur: l'an 2354, le reseau de la résistance OMéGA a réussi a mettre sur pied une machine a remonté dans le temps, ils comptaient sur elle pour envoyer un battaillon détruire le noyaux dur allemand sur les cote de la manche, afin d'évité le fiasco du débarquement tel que nous l'avons connu. faute de moyen et de temps je me suis retrouvé seul, envoyer a travers les siecles pour mettre a execution ce plan. je devais pour cela recruté des hommes de ce temps la. j'arrivé le 2 mai 1944 dans un pré.
2 mai 44
un véhicule approche, je dissimule la sacoche contenant les disques temporels, et fit des gestes au conducteur, il s'arréta en me dévisageant, l'air désabusé.
-dit donc mon gars quel accoutrement!
il est vrait que la matière de mes vetements, un tissus organiquovégétal, détonné enormément du coton que porté cet homme. je lui souris, l'air engageant et me présentais a lui.
- bonjour, monsieur, je m'appel nicolas faucon, je crois que je suis perdu. quel est le village le plus proche?
- la c'est asnelles. auriez vous des vétements a me préter.
l'homme le regarda, abassourdi par la demande du gars.
- ben oui mais...
il secouat la tete et entra dans la cours d'une ferme.
5 mai 44
j'ai appris plus que dans mes manuel d'histoires. j'ai beaucoup sympatisais aussi, les gens ne sont pas compliquer dans leur relations, pas comme chez nous, j'ai déja repéré des personnes suseptible d'agir dans mon plan. les cibles sont déja connus dans la région, cela ne simplifira pas le probléme pour autant.
10 mai
mon équipe est formé, c'est plus facile que je ne croyais, on a décidait que l'équipe constiturais un réseau a étage.
j'explique. j'ai 8 hommes sous mes ordres, je les connais.
mes 8 hommes on chacun leurs équipe mais personnes ne connais l'équipe de l'autre. et ainsi de suite on a compé a peupré 56 hommes je dis bien a peu pré...
15 mai un ordre de ma part a était donne pour sabordé les blaukoss entre asnelle et arromanche. opération en court.
20 mai sabotage continue des lignes de communications
23 mai: sabotage réguliers des voies ferrer
28 mai; réunion extraordinaire; je leurs fait part de mon départ imminant.
30 mai: crise dans le groupe mais les oprérations ce déroule comme prévu.
4 juin. le sabordage des blaukoos est prét, le fil a était tiré on attends les ordres.
fin de rédaction reprise aprés overlord.

Créé par nicolas de saintange le 07/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le choix du temps

4 juin 1944
suites aux divergeance engendré par mon annonce de départ, j'ai décidé de réunir mon équipe pour mettre les choses au point.
dans la pièces mais huit résistants me regarde, surpris.
"de quoi veux tu nous parler, de ton départ ?
- oui, effectivement, et d'une mise au point importante; sachez que tout ce que vous allez entendre n'est pas le résultat d'un mauvais coup, non mais a la suite de cette réunion je vous demanderais d'aller au bout des projets que l'on a mis en place.
vous avez constatez que je connaisser bien le site, pour un étranger c'est peu banal, j'ai appris la cartographie de cette région dans des livres d'histoire.
-quels genre de livre d'histoire ? demandat un résistant narcois.
- l'histoire de france et du monde du 20e siecle au 23e.
l'hilarité générale ce fit entendre dans la salle, nicolas intima le silence tout en enlevant sa salopette et sa chemise laissant apparaitre sa combinaison organicovégétale. il saisi derrière lui la besace contenant les disque d'alliage et mit en évidence son bracelet temporel.
les hommes le dévisagèrent abasourdit l'un d'eux toucha le cadrant temporel qui s'illumina d'une lueur vert et fit apparaitre un hollograme de chiffre qui allait en décroissant. a cette vue les résistants reculèrent. nicolas repris.
-je viens de l'an 2354, les allemands occupent l'europe entière et attaque les états uni qui perd de plus en plus de bataille.
on a compris pourquoi et créé la cellule oméga qui a réussi a fabriquer une machine a remonter le temps...
- bla bla bla, tu nous fais quoi la.
- silence et écoute j'ai mis en place ces attaque par ce qu'elle son nécéssaire maintenand je doit retourné chez moi.
- si ce que tu dis est vrai quand tout sera fini tu n'auras plus de chez toi!
- j'en prend le risque, maintenand accompagné moi pour que vous me voyez repartir et la vous me croirez.
ils marchèrent vers la prairie. nicolas plaça les diques et ce plaça lui meme au centre.
- allez au bout et diten au autre que les boches mon eue.
il regarda le cadranet appuya sur le bouton.
des éclaires l'encadrérent et il s'evapora , les hommes ce tournèrent les uns vers les autres et décidèrent de maintenir les opérations.
nicolas n'entendait déja plus de son, autour de lui tout tremblé contrairement a l'aller. il souffrait beaucoup de l' opprecente pression qui lui écrasé le crane, puis il compris que pour lui c'était la fin. et tout fut noir.
2354 dans une cave de paris étouffé par la pollution des scientifique s'activé autour d'une machine a remonter le temps.
- peu etre arriverons nous a évité cette catastrophe...

Créé par nicolas de saintange le 24/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire