Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10458

Et si on découvrait que l'au-delà n'existait pas ?

Et si, après que le corps matériel soit mort, il n'y avait plus rien ? Pas de paradis, pas d'enfer, rien. Plus de pensées. Plus d'esprit. Même pas d'âme.
Dans ce cas, qu'adviendrait-il des croyances, des religions ? De ceux qui ont cru avoir compris ?
Parce que s'il n'y a rien, alors cela voudrait dire que tout ce que nous croyons ressentir serait faux. Enfin, vrai. Mais en même temps faux. Car cela viendrait de l'esprit, et non pas de l'extérieur. Donc, vrai pour le corps, mais faux dans le matériel. Rappelez-vous, l'esprit peut avoir une emprise effrayante sur votre corps.

Essayez de passer une journée en partant de ce point:
Je ne crois que ce je vois.

En fait, cela équivaudrait à tout prendre au premier degré, et à ne pas chercher un sens caché derrière toutes les choses les plus simples. C'est tellement évident que personne n'y pense ! Et pourtant...

Créé par Masabre le 03/04/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Et si par impossible ?

Plus personne ne croyait en rien. C’était assez démoralisant mais du coup l’espérance de vie avait considérablement augmenté. Il était de bon ton de se faire congeler des l’annonce d’une grave maladie, pour garder ses fonctions vitales en parfait état afin d’attendre la mise au point d’un traitement curatif.

Le procédé était désormais parfaitement au point. Certains avaient ainsi été congelé et réanimé plusieurs fois même et l’espérance de vie pouvait facilement atteindre plusieurs centaines d’années.
Pourtant, chez ceux qui avaient été congelé plusieurs fois, des bruits commencèrent à circuler, comme quoi ils auraient vu des choses, des ombres et des lumières. Cette hypothèse était totalement interdite par la loi, ils furent donc exécuter comme criminel.

Pourtant, un vieux chercheur, qui lui aussi avaient été congelé plusieurs fois, commença a effectuer des recherches sur le cerveau et au bout que long mois d’investigation, il découvrit une petite glande dont personne ne faisait jamais cas. Cette glande n’existait pas au moment ou cette négation de l’au-delà avait été décrétée……Se pourrait il que ?

Créé par Shany le 20/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire