Scénarios arborescents


Arborescences 1 à 30 sur 31

Un autre monde

L'Humanité a élu domicile dans les abysses. Ainsi, l'Homme a réussi à dominer les 100 % de surface terrestre et marine habitables. Il a construit des maisons résistantes à la pression des mers, des sortes de bulles de savon ancrées dans le sable bien qu'à des profondeurs encore dérisoires. Les représentants des états du monde entier se sont réunis pour discuter du partage de ce nouveau territoire. Ils ont décidé d'une séparation ethnique entre les continents. Au total, six bulles géantes ont été crées durant ces 100 dernières années et deux nouvelles pourraient voir le jour. Mais il n'existe pour le moment pas de passage entre les bulles si bien que la diversité génétique et culturelle s'appauvrit. Seuls les médias sont en mesure de relayer des informations entre les Nations-bulles. On ne fait plus apprendre les langues étrangères aux petits africains, aux petits européens, aux petits américains, aux petits océaniens et aux petits asiatiques, éducation devenue inutile. Chacun mène, depuis le Traité du partage du continent aqueux, son petit bout de chemin, sa barque, ployant sous le poids d'une économie instable, peu diversifiée (réduite au traitement de l'eau salée et aux recherches actives et coûteuses).
Des recherches sont donc activement menées pour en savoir toujours un peu plus sur les parcelles potentiellement exploitables. On aurait, à ce jour, plus de connaissances sur le monde marin que sur la Lune à la différence d'il y a 300 ans.
D'ailleurs, l'Homme ne tourne plus son regard, jadis curieux et subjugué par les mystères du ciel, vers les étoiles. Il n'en a plus les moyens et les mentalités changent. On s'interroge bien plus sur la manière de comment survivre sur notre planète que de savoir si la vie existe ailleurs.
Les mentalités changent... les enfants ne se demandent plus si un jour un E. T débarquera pour nous faire comprendre notre place au sein de l'univers, mais si les méduses pourront un jour pénétrer dans les bulles grâce à leurs capacités d'adaptation.
Abandonnant les recherches spatiales, les fusées Arianne 15 et Arianne 16 attendent toujours d'être lancées, pour Arianne 16 achevée. Philae n'émet plus depuis 200 ans et ne donne plus de nouvelles de l'autre comète qu'il avait pu aborder et dont la quête biologique nous aurait été bien utile pour comprendre nos origines. Seulement, l'Humanité ne s'interroge plus sur son passé mais sur son avenir et il n'est pas aussi rayonnant que les scientifiques veulent nous faire croire.
Maintenant, de grands tuyaux pompent l'air d'en-haut pour le distribuer dans les bulles. Mais chacun s'y prend avec les moyens qu'il possède si bien que l'air est devenu une denrée, en aucun cas rare, mais convoitée et que les plus pauvres n'ont pas accès à l'air de façon illimitée. Celui-ci a pris l'ampleur d'un marché mondial.
Quelques crises balayent tous les cinq ans l'Amérique qui n'a toujours pas résolu ses problèmes de développement, apparus il y a 50 ans, et dont la population souffre d'une extrême pauvreté. La solidarité internationale, précaire il y a 400 ans, est inexistante à présent.
Les derniers humains foulant le sol terrestre s'y rendent pour récolter l'énergie solaire. La Terre est couverte de panneaux photovoltaïques, les images satellites conservées dévoilent une grosse boule miroitante.
On ne mange plus que du poisson et les réserves diminuent. Les chercheurs tentent donc de trouver au plus vite l'espèce de microplanctons pouvant être consommée par l'Homme. En creusant dans le sol marin, des virus vieux de plusieurs milliers d'années ont été libéré, causant de vastes épidémies à travers la "bulle Afrique". Heureusement, elles semblent, depuis quelques temps, être contrôlées par les services sanitaires.
L'Homme a donc reproduit, en bien pire, la vie qu'il avait sur la terre ferme. Après des années d'évolution, il est finalement contraint de retourner vivre dans les eaux.
Et il a reproduit les erreurs commises auparavant. Qu'adviendra-t-il quand les ressources marines auront été consommées, sucées jusqu'à la dernière goutte?

Créé par Fourmi 2014 le 03/12/2014 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dictature invisible

Nous sommes en 2 978. La population humaine est beaucoup moins nombreuse: les Habitants ne sont plus que 200 000 plus les Policiers, qui surveille la Cité (soit ce sont les Policiers de terrain qui font des rondes dans la Cité, soit les Policiers de bureau, installé devant des écrans, qui peuvent nous surveiller grâce à nos puces de géolocalisation)et ma famille(qui est la famille présidentielle). Les habitants sont répartis en castes: la caste des ouvriers(115 000 personnes), la caste des artistes(30 000), celle des salariés(30 000), la caste des scientifiques, chercheurs et enseignants(24 000) et la caste des chefs d' entrepises et de banques(200 plus leurs familles=1 000). Pour recevoir le quota maximum de nourriture, de sommeil et d'argent, ils doivent travailler un certain nombre d'heure. Quelques Habitants ont été mis en prison ou en hôpital psychiatrique car, officielement, leur comportement était dangereux(en réalité, ce sont surtout des individus rebelles...). Si les artistes ou les ouvriers veulent déposer une plainte contre un Habitant d'une autre caste ou une entreprise, les policiers rigolent et leur claque la porte au nez. Mais, maintenant, ils ne vont plus se plaindre car ils ont trop honte. En plus, mon père, le Président, veut faire augmenter les impôts pour les artistes et les ouvriers. Pire, il veut réduire leur quotas de nourriture, d'argent et de sommeil de 30 % pour "faire des économies et augmenter le rendement des entreprises". C'est agacant ! Demain j'irais parler à quelques représentants des "deux castes mal aimées"pour les informer et les aider à se rebeller. Nb: la Cité est un batiment titanesque.
journal intime de Aurore
Dunent, 12 ans, fille du Président Renaud
Dunent.

Créé par lilou51 le 12/12/2015 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le Tyran

C'est de pire en pire. Mon père m'a vu parler avec les artistes et les ouvriers. Depuis, je suis enfermé dans ma chambre et il y a un garde en permanence devant ma porte. Mon père a pris des mesures drastiques: chaque Habitant s'est fait implanté une puce dans le cerveau qui capte les pensées et les rêves. Au moindre pensée rebelle, la personne est arrêtée puis torturée dans le but de lui faire avouer son envie de rebellion. Alors, elle est soit mis en prison soit exécutée publiquement (l'exécution est réservée au artistes et aux ouvriers). Les "2 castes malaimées" ne reçoivent plus d'argent et on leur a repris le peu de livres, de dvd et de jeu qu'il possédaient. Pire encore, mon père a installé des caméras chez les malaimés et a déclaré que les ouvriers et les artistes de plus de 60 ans devront "se faire enlever la vie par des moyens médicaux"! Les artistes sont passés de 30 000 à 5 000! Son but étant de les exterminer. Il ne massacre pas les ouvriers car ils sont trop utiles. Je regrette sérieusement mon acte. Je n'ai fait qu'empirer la situation. J'aurais mieux fait d'attendre que mon père me passe le pouvoir pour agir.

Extrait du journal intime de Aurore Dunent

Créé par lilou51 le 17/12/2015 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Et si on passait du dualisme au relativisme?

Le mode de pensée dominant est aujourd'hui le dualisme, qui engendre une vision des problèmes en noir et blanc, bien et mal, 1 ou 0. Cette opposition manichéenne est souvent une source de conflits et de guerres.

A l'opposé, la physique moderne nous a appris que la réalité est multiple et dépend du point de vue de l'observateur. Chaque chose ne peut être définie que par rapport aux autres.

Et si on tenait compte de ces découvertes, en passant à un mode de pensée relativiste, source d'une plus grande tolérance et d'une meilleure perception de la complexité des situations?

Créé par Club des Visionnaires le 10/01/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Ataraxie

Vous confondez dualisme et manichéisme. Le dualisme (deux natures: physique + mental) s'oppose au monisme (une seule nature) dans la philosophie de l'esprit. Notre civilisation actuelle est dominée par le scientisme moniste physicaliste prévalant en neurosciences qui abêtit l'homme et conduit l'humanité à sa perte.
En 2025, un petit groupe de mentalistes cartésiens découvre et exploite, après des années de recherche grâce à leurs techniques appropriées d'introspection, la réalité non physique de l'esprit humain, l'interface physique/mental (le diplosome, un organite présent dans toutes les cellules des eucaryotes), nos neuf fonctions opératives mentales et les structures universelles profondes qui les régissent. Ils deviennent holistiques (pensant en percepts mentaux hors de tout langage), harmoniques (en perdant la polarité égotique) et ataraxiques (absents de trouble, d'émotion et de stress somatique). Devant les crises qui secouent l'humanité, ils préfèrent rester dans l'anonymat, fondent une société mondiale secrète, qui recrute par cooptation et un jeu de rôle sélectif, ayant pour objectif de transmettre à d'autres humains cette évolution de l'état mental de l'homme (grâce à une méthode consistant en l'ancrage de qualia d'expérience pure dans la mémoire sémantique). Cette société prépare la relève civilisationnelle, refonde les sciences et l'éducation des enfants sur des bases nouvelles. Vingt ans plus tard, en 2045, quand survient la grande pandémie, ils sont 250 000.
A la faveur de la grande pandémie, qui élimine les deux tiers de l'humanité et voit l'effondrement des structures politiques des grandes puissances industrielles, ils prennent le pouvoir et imposent de nouvelles règles économiques, politiques et sociales humanistes, réforment les sciences humaines, proposent une nouvelle langue internationale et changent ainsi le destin de l'humanité. Leur société secrète se montre au grand jour, l'enseignement de leur méthode de transformation mentale devient obligatoire pour tous, mais il faudra attendre encore soixante-dix ans, en 2115, pour que la majorité des hommes devienne ataraxique.

Créé par Jean-Louis Tripon le 12/05/2018 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


L'homme devient oisif et ne maïtrise plus les technologies

Et si par l'invention du synthétiseur de matière l'homme se tournait vers l'art et devenait oisif, en oubliant peu à peu jusqu'à ses origines et ne maîtrisant plus les technologies dont il a hérité? Peu à peu le savoir se limiterait à construire, réparer et faire fonctionner un synthétiseur de matière. Ainsi l'âge d'or et l'oisiveté entrainerait le déclin de l'humanité qui, n'ayant plus besoin de se battre, d'évoluer perdrait le sens de la vie. Enfin cette perte de but entrainerait une division de l'humanité en deux nouveaux partis: le parti du moindre effort et le parti des explorateurs. Ces derniers prendraient en effet conscience de leur déclin et choisirait de retourner à un mode de vie plus rustique.

Créé par Flinker-Punkt le 12/12/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

L âge d'Or de l'oisiveté replace l'animal humain dans l'Univers

L'âge d'Or de l'oisiveté rend à l'homme sa place essentielle dans l'Univers.

Depuis le 21ème siècle, il a été démontré avec certitude que l'Esprit n'existe pas, ainsi que le libre arbitre. Tout choix s'explique par les algorithmes complexes qui gèrent l'organisme de l'humain: un animal comme un autre.

La vie semble être une rareté dans l'Univers, tout comme la conscience semble être une rareté dans le règne animal.
Mais il s'avère que la rareté ne justifie aucune préciosité, aucune supériorité dans les règles insensées de l'Univers. Les causes rares n'ont dans la nature pas d'effet dominant, donc aucune sacralité.
Il y a apparition, disparition, sans distinction de valeur.

La quête de sens est un symptôme causé par notre particularité consciente, mais n'est pas une quête plus essentielle qu'une autre.
Ainsi, les nouveaux courrants philosophiques ne s'attachent plus à chercher le sens, ou même à créer du sens, cette démarche (essentielle dans le passé) étant devenue illusoire.

De nos jours, l'homme accepte que son existence dans le monde perdure ou non, et n'entâme aucune lutte pour la survie de l'espèce.
La nécessité n'a besoin d'aucun artifice pour exister, elle se lie au hasard pour faire vivre ou non les choses, pour faire évoluer dans une voie ou une autre.

Peut-être que bientôt l'humanité disparaitra et c'est ainsi, ce n'est ni bien ni mal.
Car si elle était une exeption, une rareté, l'Univers n'attribue pas de valeur.
L'homme oisif de l'age d'Or est alors heureux que les choses se déroulent seules, débarassé de ses responsabilités (de l'Age humaniste), car il sait que depuis le début, il n'est que le produit de l'exécution d'algorithmes universels.

Créé par RAINETTE le 03/11/2017 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Le messie (suite)

Et si le messie était déjà parmi nous mais que nous étions tous simplement incapables de le reconnaître?

Créé par thildeska le 18/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Halléluyaaah! "il" est là... mais qui ça?

Le messie est parmi nous! Tout le monde le connait mais personne (ou presque) ne sait qu'il a été envoyé par le Créateur... Qui est-ce?
Le dalai Lama? Le pape? Rael? G W Bush Jr? Ben laden? Arlette Laguiler? PPDA? Patrick Sébastien? Loana (loft story)? Un boucher?

Accepterais-t-on le messie si c'était une lesbienne noire?
Et si le messie n'apportait pas un message de paix?
Et si il était sado-masochiste?
Et si il était sataniste?

Créé par Anonyme le 13/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le nouveau Prophète?

Et si je vous disais qu'il y a déjà quelqu'un que la jeunesse militante considère comme le symbole de la Lutte pour la Paix? Qu'elle est parfois appelée "l'Ange" et que en toute sincérité, l'ayant rencontrée, cette personne dégage un petit truc indescriptible que les autres n'ont pas? Et si elle était venue éveiller nos consciences? Et si le nouveau monde était pour bientot?...

Créé par spkaem le 11/12/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le messie

Et s'il était là et qu'il tentait de se faire reconnaitre... Que penserait-on de lui?

Créé par Anonyme le 13/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Un sur chaque branche...

Et s'il y avait une nuée de messies ? Si, par exemple, tous les opposants aux systèmes d'oppression étaient chacun une manifestation physique de l'Esprit Messie ? Cela signifierait que les massacres des minorités révoltées expriment une volonté de réduire à néant cet "esprit messie", qui serait alors une expression unitaire du puzzle des esprits des messies "du passé", de ceux du présent... Chacun peut donc être un bourgeon de Messie.

Créé par L'épistéolienne le 14/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Et si Jésus-Christ n'existait pas ?

On apprendrait que le christ n'a jamais été un messager de paix mais un révolutionnaire, dont l'image a été transformée par l'église pour créer une organisation plus puissante que les royaumes terrestres eux-mêmes.
La civilisation occidentale serait ébranlée : les gens n'iraient plus à l'église le dimanche, restant devant la télévision pour passer le temps.

La fête de Noël n'existerait plus, il n'y aurait plus que la fête de fin d'année.
D'ailleurs, le calendrier serait bouleversé : le jour officiel de "la fin du mythe Jésus-Christ" serait le départ du nouveau calendrier dit calendrier du nouveau millénaire : l'histoire ne serait plus linéaire et sans fin mais cyclique et rythmée.

Plus personne n'attendrait le retour de Jésus et l'avènement de l'apocalypse : chacun serait libre de croire en ce qu'il veut, de pratiquer le culte qu'il veut, sans rendre de compte à une quelconque autorité illégitime. Sans avoir peur d'être exclus de la vie éternelle.

Les liens familiaux se resserreraient : les parents n'ayant alors plus confiance en personne pour éduquer leurs enfants, ils se chargeraient eux-mêmes de les enseigner à domicile.

Le marché de l'emploi en prendrait un coup dévastateur : des centaines de milliers de personnes se retrouvant alors au chômage à travers le monde à cause de la désaffection des églises.

Tout le monde se tournerait vers l'écologie pour rendre sa vraie place à la nature : en guise de baptême, un arbre serait planté pour chaque naissance.

la population carcérale et les familles seraient en grogne : les prisonniers américains, condamnés par un jury et des témoins ayant prêté serment sur la Bible demanderaient leur libération immédiate, déniant toute légitimité à cette justice.

Le vatican et toutes les églises et les sectes dérivées seraient pillées et sommées de distribuer les sommes conséquentes accumulées dans le mensonge depuis des millénaires.

Toutes les religions dites "révélées" seraient remises en question : Mahomet, Moïse, tous les prophètes seraient reniés pour laisser place aux messies de la nouvelle génération. Un sur chaque branche...

L'état lui-même, les constitutions et les sociétés occidentales seraient en déclin immédiat : déjà incapables d'assurer à l'ensemble de leurs citoyens le repas et le repos au quotidien, les gouvernements verraient leurs membres démissionner, faute de valeurs morales à respecter et faire respecter.

Plus de gouvernements, plus d'états, plus de prisons, plus de frontières, plus de dogmes ni de barrières mentales : l'homme serait enfin libre d'être un Homme, un représentant de la race humaine, dans sa diversité et sa complexité. Dans toute sa beauté...

Créé par Malcolm Lytttle le 04/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Que Dieu sauve Raymond Gentil

Et si c'était l'humanité et non pas Dieu qui choisissait son messie?

Raymond Gentil est un petit bonhomme sympathique mais sans aucun charisme, il déteste la foule.
Par chance sa vie fut une succession d'échecs: échecs sentimentaux, familiaux, professionnels.

Le seul sentiment qui caractérise Raymond Gentil est sa grande générosité; il est quelqu'un de bon. Il y a des millions de Gentils sur la planète mais seul Raymond Gentil, un jour, gagna le gros lot. Un héritage, une loterie, personne ne sait, mais toujours est-il que Raymond Gentil fut a la tête d'une immense fortune.
Il y a aussi des millions de millionnaires sur la planète mais seul Raymond Gentil décida de donner la totalité de son argent aux autres.

Depuis 100 000 ans les Hommes ont élevé plusieurs valeurs comme étant la seule et unique.
Ce fut successivement la valeur familiale, puis la force, la spiritualité et enfin l'argent.
Aujourd'hui seul l'argent caractérise la valeur d'un individu.

Lorsque Raymond Gentil obtint son argent il n'avait aucune épouse a combler, aucun enfants a gater et donc, naturellement, il se mis a aider des inconnus.
Rapidement il monta un service de resto-route gratuit au Burkina-Faso: De vieux camion-pizza reconditionnés parcouraient le pays des hommes intègres proposant des repas gratuits lors de la grande famine de l'été 2012.
Mais les burkinabès ne sont pas hommes a accepter gratuitement des cadeaux et Raymond Gentil dut mettre en place un système de prêts. Les fiers africains décharnés acceptaient la nourriture à condition de pouvoir rembourser Raymond Gentil, et ils signaient des reconnaissances de dettes avant de se mettre à table.

L'année suivante la situation était un peu meilleur. La jeune épouse de Raymond Gentil, Simone, fille de médecins burkinabès voulait bâtir un hôpital. Et de nombreuses personnes trouvèrent là l'occasion de rembourser leurs dettes.
En France, pays d'origine de Raymond Gentil, les camion-pizza du Burkina faso n'avaient eu aucune répercussion médiatique (concurrencés par les J.O. De Londres).

Et ce fut le besoin d'évasion qui poussa des milliers de français vers l'aventure africaine de 2013 et non un esprit de solidarité clamé par les médias de l'époque.
Arrivé à Ouagadougou les « paumés » de l'hexagone, les vieux aux petites retraites, les exclus des banlieue, épuisés par leur voyage en car (tout frais payés) furent accueillis par une masse de travailleurs qui chantaient et dansaient.
Chacun s'employaient, l'ambiance était si bonne que de nombreux cadres embauchés par les Gentil refusèrent d'être payé.
L'hôpital terminé on battit des maisons pour les travailleurs qui ne voulaient plus partir, des écoles pour les enfants, des champs furent plantés, des usines crées... tout cela avec pour seule condition que le salaires des plus qualifiés ne dépassent jamais trois fois le salaire des moins qualifiés (c'est Firmin le petit dernier des Gentils qui souffla cette idée à l'oreille de ses parents).

La valeur fondamentale de l'humanité n'était plus l'argent, ni la spiritualité, ni la force, ni la valeur familiale: C'était la générosité. Aujourd'hui la valeur d'un être humain est dans sa générosité.

Cala faisait longtemps que l'argent de Raymond Gentil était inutile à Ouagadougou, donc il s'en servi ailleurs, pour créer de nouvelles communautés. A Bombay, à Manille, à Sao Polo des millions de personnes dansaient et chantaient.
Au milieu de la foule un petit bonhomme sans charisme, tenait par la main une magnifique africaine qui dansait et chantait.

Créé par Tethys le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Il faut détruire raymond Gentil

Il a fallut beaucoup de chance au monde pour qu'il échappe au chaos qui lui était promis. Cette chance fut symbolisé par un homme: Raymond Gentil.
Aujourd'hui l'espoir renait, les problèmes qui paraissaient insurmontable trouvent miraculeusement des solutions. Chacun s'investit contre la faim dans le monde, contre les guerres, pour la planète, pour le partage.

Mais déjà certains s'inquiètent. Le modèle n'est pas viable, la population est trop nombreuse, la planète trop petite... Les familles les plus puissantes sont aussi les plus embarrassées par ce bonhomme Gentil. Elles savent bien que cela ne marchera pas. Passé l'enthousiasme du début l'espoir retombera et la situation sera pire que jamais.
Il faut agir!

Et l'on apprend que cet homme, mort récemment d'un étrange cancer, était en fait un voleur, un pédophile, ex-criminel de guerre.

Créé par Tethys le 01/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Il faut détruire raymond Gentil

Il a fallut beaucoup de chance au monde pour qu'il échappe au chao qui lui était promis. Cette chance fut symbolisé par un homme: Raymond Gentil.
Aujourd'hui l'espoir renait, les problèmes qui parraissaient insurmontable trouve miraculeusement des solutions. Chacun s'investit contre la faim dans le monde, contre les guerres, pour la planète, pour le partage.

Mais déjà certains s'inquiètent. Le modele n'est pas viable, la population est trop nombreuse, la planète trop petite... Les familles les plus puissantes sont aussi les plus embarrassées par ce bonhomme Gentil. Elles savent bien que cela ne marchera pas. Passé l'enthousiasme du début l'espoir retombera et la situation sera pire que jamais.
Il faut agir!

Et l'on apprend que cet homme, mort recemment d'un étrange cancer, était en fait un voleur, un pédophile, ex-criminel de guerre.

Créé par Tethys le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Une Métamorphose impartiale

La Métamorphose ne lésera vraisemblablement personne. Elle garantira que les richesses et les pouvoirs ne seront pas perdus grâce à différentes mesures innovantes.

L'une des plus importantes d'entre elles concerne la gestion des capitaux. Les actionnaires des entreprises existantes auront le droit d'obtenir gratuitement des parts dans les entreprises de la nouvelle économie. La hauteur de leur participation dépendra de plusieurs critères. On peut déjà les imaginés.
montant du capital avant la Métamorphose,
montant du soutient financier à la Métamorphose,
niveau d'éveil et de maîtrise de l'actionnaire.

Mieux la Métamorphose sera préparée, Mieux la Métamorphose sera une réussite.

Créé par wolflegend le 05/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Métamorphose: Les quatre

La Métamorphose s'adaptera aux grandes régions de la planète. On peut les dessiner en regroupant les pays autour des grandes civilisations. On appellera ses régions des "mondes". que l'on nommera par les noms suivants : l'Occident, le Moyen-Orient, l'Orient et l'Extrême-Orient.

Créé par constantin le 29/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le botaniste en chef

J'ai été désigné au poste de botaniste en chef pour conseiller les dirigeants de la métamorphose de l'humanité. Je ne suis pas un messie envoyé par dieu mais un botaniste désigné par consensus. C'est suite à mes premiers pas en tant que jardinier que la décision a été prise.

Dans le but de construire un monde meilleur, j'espère accomplir cette tâche dans de meilleurs conditions que le philosophe J-J Rousseau, le prophète Moïse, l'avatar Krishna, et le maître Kong (Confucius). En particulier, j'imagine que, comme eux, je serais en bonne santé et deviendrais le compagnon d'une femme admirable.

Créé par wolflegend le 25/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

La Métamorphose: deux clients

Le loup de légende (Wolf Legend) et la dragonne bleu (Blue Dragon) ont été désignés pour métamorphoser respectivement l'Extrême-Orient et l'Occident. On leur propose de continuer leur travail de botaniste non-violent en Russie pour le loup et en France pour la dragonne. Ils seront ainsi en meilleur harmonie avec leurs entourages.

Cette idée a été motivée par deux films, l'un russe, Wolfhound, et l'autre français, Chasseurs de dragons.

Bumblebee

Créé par transformers le 08/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (8)

 


Découverte de l’île

En touchant cette Terre aux trois soleils, je retrouvais toutes les conditions nécessaires pour que la Vie s’y installe et s’y épanouisse. Ayant perdus mes amis lors de l’atterrissage, je partis sans plus réfléchir à leur recherche, profitant de ce instant de quête pour découvrir la composition de ce nouveau monde…

Curieusement, de gigantesques végétaux partaient de l’île - alors que d’immenses volatiles balayaient un Ciel blanc comme neige. Les citrons étaient comme des pastèques, et une simple fleur prenait des allures de bouquet. Tout était étrangement disproportionné sur cette île, comme si j’avais été une simple fourmi perdue en pleine jungle.

Alors que je surfais dans mes pensées, de longs et puissants cris me sortirent de mes rêveries. Je n’aurais su dire s’ils appartenaient à un animal ou à un Universalien... Remontant l’onde sonore, je découvris un groupe d’êtres en plein conflit. Leur apparence physique était on ne peut plus originale - ce qui était derrière, était comme ce qu’il y avait devant ! Yeux, bouche, nez, membres… tout était en double. A une exception prêt, leur sexe. Un homme et une femme réunis en un seul et même corps ? Pourquoi pas ! En espérant que tout deux soit au diapason. Un flot de questions me submergea alors. Quel était leur degré de conscience, d’intelligence, d’empathie ? Comment avaient-ils évolué ? Quel était leur outil de communication ? Se comprenaient-ils ?

Venant en ami, je pris l’initiative de m’avancer vers le premier groupe qui s’était dessiné devant moi. Confiant mais prudent, ma présence rapprochée ne semblait pourtant pas les perturber… J’esquissai alors un timide "bonjour" (réflexe de terrien) – mais aucun écho, aucune réaction ne vint jusqu’à moi. C’est là que je remarquai quelque chose d’étrange dans leur attitude… Leurs gestes étaient étrangement lents, alors que leurs bouches s’éternisaient dans de longues syllabes… La scène semblaient se dérouler au ralenti, comme si je visionnais image par image ce nouveau film venu de l’espace. Mais alors… non impossible… mais pourtant… se pouvait-il que nous soyons "physiquement" réunis sur cette île alors que nous appartenons à deux dimensions différentes ?...

Créé par Zephira le 30/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Avancés

Ces hermaphrodites doublés me regardaient avec de grands yeux ébahis. Timidement je m'approchais et leur signifiait par des gestes que j'étais venu en ami. L'un d'eux me tenda un objet singulier, tout vert avec deux cornes aux extrémités reliées à un mini-ordinateur. Ainsi ils étaient aussi avancés en technologie ! Je tournais et retournais dans mes mains l'insolite objet quand, tout à coup, celui qui me l'avait donné enfonça la corne dans sa bouche. Aussitôt ses syllabes s'enchainèrent de manière fluide, en accéléré pour lui.

- Bienvenue Terrien, installez-vous.
- Vous connaissez notre présence ?, demandais-je, interloqué.
- Bien sur! Cela fait de nombreuses années que l'on vous observe.

Incroyable, ils avaient donc pu observer des formes de vies humaines. Leur double cerveau donnait un incroyable potentiel et se révélait très pratique plutôt que laid. Cet étrange peuple semblait très intelligent. Sur le coup je n'avais pas remarqué que la voix qui me parlait ne présentait pas de familiarité de sonorité. Ce n'était ni une voix d'homme, ni une voix de femme. C'était une voix métallique qui résonnait dans mon esprit. Brusquement, un autre s'avança et me fit signe de le suivre. Je traversais la faune et la flore pour arriver dans leur village, tout d'adamantium.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dios hermaphroditos

Ces êtres étranges brandirent une lance entre leurs mains. Ils employèrent toute leur force et projetèrent toujours au ralenti la mortelle pointe. Elle fondit sur moi qui n'eut qu'à faire un pas de côté pour l'éviter. Je l'interceptai en plein vol tandis qu'elle filait à hauteur de ma tête et la renvoyait d'un geste brusque sur son expéditeur. Le missile fondit d'une courbe gracieuse sur l'être difforme, en plein dans la carotide. Celui-ci s'effondra et les autres me regardèrent mi-respectueux, mi-interloqués. Ils se concertèrent pendant une dizaine de minutes durant laquelle je voulus prendre le large, puis me ravisa. Ces hermaphrodites d'un autre monde s'avancèrent lentement vers moi. Parvenus devant moi, ils s'inclinèrent et déposèrent leurs armes à mes pieds. J'eus une soudaine impression de puissance. Je rayonnais de fierté. Je ramassais en toute hâte mes lances et leur targuaient de me dire où se trouvait leur chef. Après que les être comprirent ma demande, ils me désignèrent celui que j'avais tanspercé. Puis me conduisirent à un village tout d'adamantium dont les trois soleils se reflétaient sur les parois grises.

Créé par ALH le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

War Hermaphrodites

C'était le bonheur. Bonheur. On me considérait comme un dieu de rapidité, un être capable de tout et je m'amusais à leur faire peur en sprintant ou en leur dérobant rapidement des objets. Ils m'apportèrent des femmes plus femmes que hommes, qu'ils considéraient toujours comme des esclaves. Ce petit peuple me faisait penser aux indiens ou aux autres peuples qui vivaient autrefois en Amérique. Leur religion se composait maintenant uniquement de moi. Ma hutte était la plus surélevée du village. La nourriture était double pour moi ainsi que la boisson coulait à flots. Ces idiots pensaient que je leur accordais une faveur en restant avec eux. Je pouvais ainsi m'allonger toute une journée pour connaître le vrai repos. Ah, vraiment bon ! Bon-heur, le bonheur d'être en vie. Je pense qu'il est facile de coloniser la planète. J'en parlerais d'ailleurs aux autres, si je ne suis pas trop fatigué... Enfin moi, leur dieu, a des monuments érigés dans la cité. Et je possède une armure d'adamantium forgée à ma taille. Une épée de rubis et un bouclier d'or imposent le respect aux quelques mendiants qui viennent. Des mendiants... Je n'y ais jamais vraiment pensé mais qui dit mendiants, dit ville, qui dit ville, dit puissance et qui dit puissance, dit rival. Il semblerait que ces autochtones extra-terrestres ne soient pas les seuls habitants. Qu'importe, ils se prosterneront bientôt devant moi, j'en fais le serment. Je vais lever une armée de manants et conquérir la planète que je rebaptiserais Terre2Dieu. Je lance la croisade pour la semaine prochaine. J'aurais le temps de me reposer avant cette guerre. Gagnée d'avance, je gagnerais VITE et BIEN.

Créé par ALH1995 le 16/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CROISADE HERMAPHRODITES

Franchement, cette croisade a été une ballade de santé. Jamais faire la guerre n'auras été aussi tranquille! Effectivement, il existait d'autres villes de ces êtres étranges mais ils ne se souciaient que d'eux. Mon arrivée fut fracassante. Un de mes serviteurs prit contact avec leur misérable cité et ils répondirent à coup de lances. Alors je prit d'assaut leur ville. En deux mouvements, je tuais et tranchais nombre d'ennemis. Ils étaient bien trop lents pour me toucher. La ville rendit les armes et intégras mon royaume naissant. Désormais, je partit avec une petite armée manants pour lorsque je serait fatigué de combattre et conquis toutes les villes que je rencontrais. Un culte de ma personne s'y développais et je pouvais la laisser ainsi sans craindre de rébellion.
En quelques semaines, je fut maitre de tout le continent que j'avais découvert. Mais qui dit continent dit mer, et qui dit mer dit autre terre...
C'est décidé, je vais relancer une croisade formidable par delà les mers et personne ne pourras s'opposer au nouveau maître de ce monde, MOI.

Créé par Bolapoil le 06/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

DEBARQUEMENTS HERMAPHRODITE

Je fit construire de grands navires de guerres richement ouvragés et pouvant contenir de nombreux manants et vivres. Je ne connais pas l'étendue de cette planète, je préfère donc avaoir des réserves. Avant de partir, je fit quelques coups d'éclats dans mon royaume par quelques sacrifices pour ôter l'envie de révolte qui aurait pût leur rester. Mieux vaut être prudent. Bref, le départ arriva et la traversée dura deux semaines. Il y avait peu de vent et mes sujets durent ramer, ce qui ralentit le voyage. Nous débarquâmes sur une terre absolument identique. Après trois jours de recherches, les éclaireurs trouvèrent des villages. Je leur rendit une petite visite avec une partie de mon armée et trouvit les mêmes créatures que dans mon royaume. Finalement, moi qui m'était attendu à des nouvelles créatures, je fût déçus! Mais peu importe! Celà seras aussi simple que sur l'autre continent! Dans quelques mois, je gouvernerais un second royaume et si tout se passe bien, je serais bientôt le Dieu tout puissant de cette planète!!

Créé par Bolapoil le 22/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CIVILISATION HERMAPHRODITES

Les annexions continuèrent tranquillements mais un détail m'interpelas : plus je progressait vers le centre de ce continent, plus les villages grandissaient, plus ils étaient protégés et plus les habitants résistaient à mes attaques. La dernière ville que j'abatit était protégée par de hauts murs d'adamantine et les soldats étaient armés de piques et d'arcs. Tout celà me fait penser que ce village faisait partie d'une communauté.
Enfin des rebondissements! Je n'étais tombé que sur des éxilés ou des isolés car j'ai remarqué que les manants ne s'aventurent jamais dans la mer. Voilà un peu de piment dans cette croisade! Mais personne ne me resisteras, quelle que soit son degré technologique! Je balayerais tout ce qui se présenteras devant moi! Desormais, pas de pitié, pas de prisoniers, pas d'annexions! je rayerais cette civilisation de ce continent car il n'existe qu'un seul maître, un seul dieu : MOI .

Créé par Bolapoil le 24/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

RESISTANCE HERMAPHRODITE

Saletés de dégénérés de la nature! Ils me le paieront tous ces être infâmes! La capture d'une ville vient d'échouer! Alors que je m'avancais vers une ville banale, une armée est apparue et s'est opposée à moi! J'ai pût tuer nombre d'ennemis mais leur nombre m'a obligé à battre en retraite car je commencais à fatiquer! Et mes manants n'étaient pas assez rapides pour me sauver. Il va falloir que j'entraine mes troupes et que je les équipent d'armes et d'armures. Je vais créer des armes de siège et de grandes usines! je vais développer une industrie de la guerre, ces manants deviendront des guerriers puisqu'apparement, je ne pourrais devenir le maître du monde par mes propres moyens.
Maudits soient cette race! Qu'ont-ils à résister? Je viens leur apporter la délivrance et ils refusent? Ils mourront tous! Tous! TOUS !! Et il ne resteras plus que MOI !

Créé par Bolapoil le 07/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Vengeance Hermaphrodite

Et voilà! J'ai enfin réussit! Après trois années de campagne, de sièges longs et fastidieux et de grandes batailles, j'ai réussit à tuer ce maudit dégénéré qu'ils nommaient leur Roi! Je suis désormais à la tête de cette planète car j'ai découvert que c'était la seule espèce existant. Désormais, je vis dans un palais de rubis et de merveilles, il est gigantesque, j'ai toute la nourriture que je veux et en plus, pour me distraire, j'ai crée des combats à mort dans une arène. Ca m'occupe le temps entre deux voyages punitifs pour leur rappeller qui comande à ces manants!
Je suis enfin leur Dieu, leur Roi, j'ai le Pouvoir !!!
MOI, MOI et rien que MOI qui commande!!!!

Créé par Bolapoil le 13/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Commencons par le commencement

Appelons le martien "M", et la Jupiterienne "J". M et J se sont rencontrés lors d'un voyage extra solaire. Se sont de suite plu, mais la loi inter galactique, interdit tout mélange des "races". Personne n'en connait la raison. M et J se mettent alors à la recherche de la réponse. Ils veulent savoir si ils risquent quelque chose à rester ensemble. Ils se donnent RDV à la grande Bibliothèque d'Alexandrie, sur la planète Terre. M arrive en 1er et se faufile discrètement près des manuels d'histoire. Il faut savoir que les martiens étant reconnus pour leur esprit scientifique, il est assez rare de les voir avec un livre d'histoire à la main. Il cache donc un livre d'histoire à l'intérieur d'un livre de science martienne. J'arrive à l'instant ou "M" s'assoit. Elle l'apercoit, mais, n'ayant droit à aucun contact direct, va prendre un nouveau livre d'histoire. Elle s'installe non loin de "M", et commence à feuilleter rapidement son livre intitulé "Histoire de Jupiter" autorisé par le Prince de la Galaxie, Actarus, premier du nom. "J": Je ne trouverais jamais rien dans ce livre là. Tant que les livres sont autorisés, cela signifie que je perd mon temps. Elle se lève, et passe discrètement près de"M" Elle laisse tomber son livre ; aussitôt "M" se baisse pour le ramasser. En le lui rendant, il sent un bout de parchemin se glisser dans sa main. Il se redresse, et reprend sa lecture, en déroulant discrètement le bout de parchemin. "Rejoins moi dans la Reserve" Il se lève, ramasse ses 2 livres, les remet à la place, tandis qu'il cherche "J" des yeux. Il l'aperçoit et la rejoins devant une grande grille. Ils se regardent de loin et se comprennent. "Nous ne pouvons entrer ici maintenant, il y a trop de monde. Nous devons attendre la nuit" Ils passent alors tous les 2 en mode invisibles, et attendent. Les portes se ferment les unes après les autres, tandis que le soleil se laisse tranquillement tirer à l'autre bout de la Terre. Le dernier rayon de soleil éteint ; M et J attendent de voir passer le gardien, puis, se faufile entre les barreaux de la Réserve. Soudain, un bruit se fait entendre derrière eux. Ils se retournent et se trouvent né à né avec Actarus, premier du nom. Enfin, pas exactement Actarus ; avec son hologramme. "Qui vient troubler mon repos ?" s'exclame l'hologramme! J pousse un petit cri de frayeur, qui amène le regard froid d'Actarus vers elle. "Une Jupiterrienne voyez vous ca. Et que viens tu faire ici?" demande t'il en s'approchant dangereusement. "Ne vous approchez pas d'elle" s'exclame "M" en s'interposant. "Un Martien? Je vois très bien. Pourriez vous me dire ce que vous faites ici tous les 2." "Nous, nous " bredouille J, "nous cherchons des réponses" "Tais toi! " s'exclame "M" "Des réponses à quelles questions ma petite?" demande Actarus avec sa voix la plus mieilleuse. "Nous voulons savoir pourquoi nous n'avons pas le droit de vivre ensemble" poursuit-elle dans un souffle. "Très interessant, vraiment trés interessant. Et vous pensez trouver la réponse ici, c'est bien cela? Et bien sachez que vous avez eu raison de venir ici, car c'est effectivement le seul endroit ou vous pourrez savoir. Malheureusement, dit il d'un air sarcastique, je suis vraiment navrée de vous apprendre que vous ne pourrez rien obtenir dans cet endroit. Et pourquoi cela? Et bien, parce que cette réservé étant interdite ; elle n'a plus lieu d'être ; je vais donc la bruler. A ces mots, la bibliothèque s'enflamma d'un seul coup. M chercha J du regard. Il ne la trouvait pas. Il l'appela de toutes ses forces. J ne voyait plus rien. Etant plus éloignée du soleil que M, elle n'avait pas l'habitude d'une chaleur aussi intense. M l'aperçut devant une étagère de livre qui commençait à vaciller. Il courut, la pris dans ses bras, et se téléporta jusqu'à son vaisseau. A toi! (désolée, je suis partie complètement en live! Si tu ne veux pas continuer, tant pis!)

Créé par lemondemilie le 23/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

BOUQUET FINAL

J'ai beau être leur Dieu, leur Roi, mais je ne suis qu'une créature mortelle... Je vieillit et mes forces me quittent, je m'en rend compte... Et Eux aussi... Je commence à être inquiet, j'ai observé des attitudes étranges, des regards observateurs... J'ai l'impression qu'ils complotent contre moi.... Mais je leur réserve une petite surprise... S'ils tentent quoi que ce soit, je ferais exploser ce maudit palais! J'ai truffé d'explosifs et de poudre tous les murs! Une simple allumette mettrait le feu aux poudres et c'en serait finis de ces conspirateurs! Ils ne m'oublierons jamais! Même dans la mort, je rsterais maître de mon destin! MOI, MOI, MOI!!
Il n'y a que MOI!!!!

Créé par Bolapoil le 16/11/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


L'ère de la rennaissance après l'explosion du sSoleil

Si le soleil s'éteint, toutes formes de vie sur la terre et sur les autres planètes arrêtera de vivre.

Durant une semi-parcelle de temps, le système solaire arrêtera de tourner.

Le soleil s'auto-détruit, explose et crée une sorte de "big bang de destruction massive" surnommé par plusieurs l'Apocalypse, la mort de Dieu, l'extinssion de la vie ou la fin des temps...

Mais la science montre que l'univers est crée d'atomes qui s'affrontent, s'associent ou restent neutre. Le soleil s'éclate en milliers d'étoiles qui, par la suite, se réunissent pour se retrouver tous ensemble. Une nouveau soleil se forme, inonder de lumière aveuglante. Cette lumière est tellement puissante qu'elle forme une boule d'énergie, une boule de feu.

Donc, si le soleil disparait c'est pour renaître. Et avec lui viendra L'ÈRE DE LA RENNAISSANCE DES ÊTRES VIVANTS, DES PLANTES, DES ANIMAUX ET DES INSECTES. Nous serions dans un nouveau système solaire. Tout ce qui fut gelé jadis pourra rennaître.

MAIS L'HOMME SACHANT QUE CET AVENIR ÉTAIT INNÉVITABLE aura déjà commencé la conquête de l'espace à la découverte d'un autre système solaire. Il cherchera à coloniser et peupler cette nouvelle planète pour créer une TERRE2 surnommée GAÏA à la mémoire de la terre-mère et des civilisations disparues.

SAUF QUE CEUX QUI CROYAIENT QUE LES HOMMES de la Terre1 étaient tous morts gelés dans le froid veront naître une nouvelle espèce d'homme qui auront survécu à la vague de froid.

Créé par RafanoZor2007 le 27/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le Soleil explose et on crée un Soleil Artificiel

- Le soleil Explose overdose de combustion de produit chimique.
- Bombe nucléaire modifiée envoyée sur le soleil
- Attaque extra-terrestre massive sur notre système solaire en visant la principale source d'énergie= le soleil
- le soleil viellit et meurt
- autre

Solution Humaine:

-Création d'un deuxième soleil miniature "in vitro". C'est la naissance et la création d'un premier soleil artificiel.

Créé par Anonyme le 03/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Qui en aura le controle?

La création de ce soleil amène un problème fondamental, qui le développera?
La nature belliqueuse des homes les empêchera de s'allier pour mener à bien ce projet et on verra renaitre la guerre froide pour un enjeu vital; le contrôle du nouveau Soleil.
Ce qui amènera à une guerre globale et à une extinction de l'humanité ou à la prise de pouvoir d'un dictateur pire que tout ceux vus jusqu'à présent.

Créé par Winas78 le 01/01/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Les champignons de sang

2013: On découvre un remède efficace et non-couteux au SIDA.
2017: Création d'une nouvelle plante, le champignon rouge, qui prolifère partout, jusqu'au Groenland et au Sahara (au détriment des autres végétaux). Les problèmes de famine sont règlés.
2028: Suite à la prolifération des systèmes de médecine nano-robotiques, la plupart des maladies sont règlées.
2034: On découvre que le champignon rouge possède de nombreux effets fertilisant (de plus en plus de jumeaux et une grande propension aux familles de 10 à 12 enfants)
2054: La population mondiale atteint, à l'aide des éléments précédents, le niveau record de 19 milliards d'habitants
2077: 27 milliard d'habitants
2101: 38 milliard
2132: 55 milliard
2145: On découvre que le champignon rouge rend aggressif, altère le cortex et transforme dangereusement le cortex reptilien. On n'ébruite rien pour ne pas retomber dans la panique
2152: Le champignon rouge devient la principale cause de disparition des espèces végétales, qui s'éteignent peu à peu.
2165: Le taux de meurtre atteint les 131 par dix mille personnes.
2171: Le terrorisme et les seigneurs de guerre prolifèrent
2172-91: Le chaos s'installe progressivement. La technologie est rejetée par les chefs humains.
2192: On révèle à une humanité en guerre les propriétées des champignons rouges
2207: L'humanité est déchirée par un conflit anarchique entre les pro-rouges et les anti-rouges.
2213: Le chef des anti-rouges, comprenant que les champignons détruisent en masse les autres espèces, permet à ses troupes affamées de consommer les champignons rouges.
2225: Le conflit se transforme en carnage défoulatoire.
2265-78: Réorganistation des deux armées, évitant la chute totale de la civilisation.
2285: Les anti-rouges commencent à prendre le dessus
2306: Les anti-rouges, désormais appelés les Nachroniens, prennent le dessus.
2317: Victoire des Nachroniens. Destruction et extinction des champignons rouges, dont les origines sont perdues. Malheureusement, cette extinction arrive trop tard pour la quasi-totalité des plantes.
2335: Suite à une horrible famine, l'humanité rechute. Le chaos s'installe sur un monde moyen-âgeux
2356: Le gouvernement global organise de grandes purges contre les résistants et les intellectuels.

Lire la suite, jusqu'à l'an 10.000...

Créé par Alexi le 28/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

La Femme est l'avenir de l'Humanité ???

Dec 2012 : l'alignement des planètes du système solaire prévu par les atronomes a bien lieu le 21 décembre. C'est une trajédie. Des raz de marées détruisent toutes les régions côtières du globe, sur une centaine de kilomètres dans les terres. La Chine et l'Inde perdent chacune les 2/3 de leur population. L'asie du sud-est, le japon, l'indonésie, les philipines, l'amérique centrale, le sud et le nord de l'europe, et une grande partie de l'australie, de la russie, de l'amérique du nord et de l'afrique disparaissent sous la violence du cataclysme. Les principales ressources alimentaires ont disparues, emportées par les eaux. Les réseaux de télécommunications et d'éléctricité sont en partie détruits par les violents cyclones qui suivent les raz de marées. Les ressources énergétiques ont également disparues. En seulement une semaine, la population humaine passe de 6 milliards à 2.5 milliards.

Janvier 2013 : La Terre vit dans le chaos. L'arrivée brutale de ces cataclysmes ont empêché la majorité des chefs d'états du monde entier de se protéger, de ce fait, il n'y a que quelques presidents et rois qui survivent, éparpillés sur ce qui reste de zones viables sur Terre. Il n'existe plus de moyens de transport ni de communication moderne en état marche. La famine commence a sévir aux quatre coins de globe. La population humaine est de 2 milliards d'habitants.

Novembre 2013 : Les derniers chef d'Etat, dont la France, la Suisse , la Russie, la Chine ou encore le Canada se réunissent enfin après des mois de voyage en bateau et à cheval. Ils organisent un plan de sauvetage de l'Humanité. Des changements climatiques commencent à apparaître, avec pour conséquence une montée de la température moyenne de 1.5°C. Les neiges éternelles n'existent plus. Toutes les régions côtières sont englouties sous des mètres d'eau.

2014/2015 : Grace à la coopération de tous les survivants (1.55 milliards en 2014) et des scientifiques , les réseaux de télécommunication sont rétablits, ce qui accélère la reconstruction. En juin 2015, on a réussi a créer une variété de riz génétiquement modifiée qui pousse de partout et qui permet de vaincre la plupart des épidémies dues au "Grand Cataclysme". La famine cesse, les pandémies reculent. La population de la Terre stagne à 1.8 milliards d'habitants.

2016 : L'Humanité se réorganise. On élit au suffrage universel le président de la Terre, un scientifique spécialisé dans le climat, pour 10 ans. Un conseil de 198 ministres tous de nationalité différentes est aussi ainsi élu. On décide d'une monnaie unique, le Terrios. La paix revient peu à peu, mais est précaire. Des conflits inter-éthnies apparaissent un peu partout, souvent à cause du manque de nourriture et d'eau, parfois pour le contrôle de territoires. On continue a créer des aliments génétiquements modifiés pour subvenir aux besoins alimentaires et médicaux de la population.

2018 : Six ans après le "Grand Cataclysme", le climat s'emballe. El Nino cesse d'exister, la température est de 8°C supérieur à ce que l'on connaissait en 2008. Les terres se rétrécissent comme peau de chagrin. Nouvelle famine, nouvelles pandémies. La population n'est plus que de 1 milliard, dont 1/20 d'américains (nord et sud confondus), 1/20 d'européens, 1/10 d'asiatiques, le reste étant des africains. L'australie est redevenue une terre vierge. La moitié des espèces animales et végétales disparaissent. La pêche intensive ayant stoppée net en 2012, les espèces marines prolifèrent et semblent bien s'adapter à l'augmentation de la température de l'eau. Pour la première fois, la population de baleines à bosses depasse les 2 millions d'individus.

2025 : Les scientifiques comprennent certains fonctionnements du climat, et parviennent à arrêter l'emballement de celui ci. Ils parviennent à faire repartir El Nino. La vie reprend son cours. La population atteint difficilement les 1.8 milliards.

2026 : Réélection du président sortant à 82% de suffrages.

2032 : Les premiers cas de malformations génétiques graves des organes génitaux commencent à apparaître. Les scientifiques à l'origine des OGM qui nourrissent la planète sont montrés du doigt. Une première révolte éclate entre les pro-OGM et les anti-OGM. On déplore des centaines de milliers de morts entre fevrier et septembre.

2033 : De plus en plus de personnes sont stériles, hommes et femmes confondues. Les scientifiques s'affairent à reprendre leurs recherches sur le clonage abandonnées 21 ans avant au profit de celle sur le climat. Le système de dot refait son apparition : une jeune femme fertile se négocie des centaines de Terrios. On voit de plus en plus d'infanticide. Le dépistage des malformations genitales devient interdit avant 18 ans. Seconde révolte des anti-OGM (12 juin/21dec) : on déplore des milliers de scientifiques tués. Des associations d'agriculteurs bio luttent pour retrouver les semances originales des plantes genetiquement modifiées et proposent de redomestiquer les variétés sauvages de blé et de riz. La population mondiale chute à 950 millions d'habitants.

2056 : On fête les 30 ans de présidence du climatologue. Plus des 3/4 de la population mondiale est stérile. La période appellée "Terreur infantile" débute en mai. Les revoltes anti-OGM cessent au profit des guerres "fertilisatrices". La dot d'un adolescent garçon ou fille fertile se monnaye 15000 Terrios (environ 1 million d'euros en 2008). On déplore des dizaines d'enlèvements d'enfants fertiles par semaine. Les recherches sur le clonage avance : "Sauveur " est le premier d'une longue série de clones de primates. La population stagne à 900 millions d'habitants.

2061 : Mort du premier président de la communauté terrienne. Election d'une femme ethnologue le 5 mars.

2071 : Rééction de la présidente sortante.

2072 : Le premier clone humain est né le 11 juillet, elle s'appelle Liberty, elle est en bonne santé et est fertile. La "Terreur infantile" cesse. Après 15 ans de procès, les scientifiques à l'origine des OGM rendant les nourrissons stériles sont condamnés. On interdit les OGM. Les cultures biologiques deviennent la première ressource alimentaire mondiale.
La totalité de l'humanité est totalement stérile. Les complications dues aux malformation déciment la population, qui chute à 500 millions. L'espoir renaît malgré tout pour la population grâce à Liberty.

2074 : Les scientifiques font face à un gros problème : ils ne peuvent cloner que des filles.

2076 : Première campagne de clonage à grande échelle. La population augmente significativement depuis les années 2030, à 800 millions d'habitants.

2085 : La répartition homme/femme passe d'une moyenne de 50/50 à 20/80. Les spécialistes du clonage ne trouvent toujours pas de solution à leur problème. .

2090 : il ne reste plus que 100 000 hommes tous stériles sur terre. La population de femmes n'est plus stérile qu'à 75%.

2101 : Mort du dernier homme de la Terre. Les naissances ne se font plus que part clonage. La Femme règne maintenant sur la Terre.

Créé par Célintrus le 27/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

L'avenir de l'Humanité décline!!!

2200: Du au clonage des femmes, les variations au niveau de l'ADN des individus sont nulles.
Or, un ancien article scientifique a été trouvé par une femme.

"... La variabilité du génome est un facteur important pour la conservations de toutes espèces.
En général, dans une population d'individus d'une même espèce, il existe des différences plus ou moins importantes entre ces individus. Certaines de ces variations peuvent avoir un avantage sélectif important dans l'instant présent et d'autres avoir un avantage dans le cas d'une modification particulière du milieu naturelle (Une nouvelle maladie ou parasite par exemple).
C'est pourquoi, la variabilité du génome est des plus important et que le clonage ne doit pas être utilisé pour recomposé une population d'une espèce donné... "

2201: La communauté scientifique cherche comment créer de nouveaux clones avec des mutations qui ne seront pas contre sélective (maladie génétique par exemple). Des recherches importantes sont lancées pour recréer une diversité génétique chez les clones.

Novembre 2210: Apparition d'un nouveau virus s'attaque au système immunitaire de son hôte. Ce virus peut se propager par l'intermédiaire de porteurs sains (transportant la maladie sans en être atteint) tels les oiseaux migrateurs, les rats et les chiens. Les symptômes apparaissent après un mois d'incubation et sont des plus fulgurants entrainant, in fine, une réaction auto-immune (le système immunitaire reconnait les cellules de son propre organisme comme étranger) au niveau pulmonaire et cérébrale.


Janvier 2211: Malgré les dépistages, mise en quarantaine, l'impossibilité de détruire tout les porteur sains, en particulier les oiseaux migrateurs, fait que la maladie progresse des plus rapidement.

Février 2211: La communauté terrienne déclare une alerte de niveau 7 pour la pandémie à savoir que quasiment tout le globe est touché par le virus.

3 Avril 2211: Quelques groupes de femmes saines partent vivre sous Terre en sachant que la surface leurs est à jamais interdite. Une surveillance importante est faite pour éviter toute intrusion de rat dans la ville bunker souterraine.

5 Avril 2211: Mort de la dernière femme à la surface.


---------------------Extrait d'un journal trouvé en 3000 --------------------------
------------------------Trouvé par des extra-terrestres----------------------------


10 Juin 2215: Des rats ont été aperçut et capturé dans la ville bunker puis ils ont été éliminé. Le passage par lequel ils sont passer n'a pas encore été découvert.

12 Juin 2215: Après des tests de dépistage, de nouveaux cas parmi les femmes ont été trouvé. Elles ont été mise en quarantaine.

9 Juillet 2215: De plus en plus de rats sont retrouvé dans la ville bunker sans que l'on puisse trouvé par où ils accèdent à la cité.

15 Juillet 2215: De plus en plus de cas positif ont été décelé et il y a maintenant plus de personnes misent en quarantaine, que de personnes non contaminées.

17 aout 2215: Comme elles étaient trop nombreuses et qu'il n'y a pas de vaccin nous avons du pour notre propre sécurité les tuer et les bruler.

20 septembre 2215: Encore de nouveaux cas de ce maudits virus, je crois que nous allons tous mourir.

octobre 2215: nous ne somme plus qu'une dizaine de femmes saines.

novembre 2215: Je suis la seule femme encore saine dans cette cité bunker.

décembre 2215: *une grosse tache de sang rend illisible l'entrée*

Créé par Ktulu le 21/09/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Capsules de jeu

Plus tard nous découvrirons, oui nous découvrirons qui se cache et qui nous manipule. Nous allons voir qu'il y a des millions d'annés notre civilisation c'est engoufrée dans des capsules. Des capsules de jeu, qui consiste à prendre l'apparence d'Homme du passé. Mais les jeux du futur sont tellement réalistes que nous avons confondu la réalité et le jeu. Depuis nous vivons tous dans des capsules et nous croyons vivre dans cet univers mais... La vérité est tout autre.

Créé par jrleboss le 15/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Que ferez vous?

Et que ferons-nous quand on aura eu cette prise de conscience, d'abord comment amener à une prise de conscience aussi insidieuse? Le fait que peut-être maintenant et en ce moment tout ceci n'est pas réel, nous n'y avons aucune preuve et aucun moyen de le savoir mais imaginons qu'on les ai, vous rebelleriez-vous sans savoir où vous alllez pour l'amour de la vérité? Ou si vous etes heureux comme cela, si cela fait des années que vous êtes heureux en étant dans vos "capsules"?, que ferez-vous?

Vous vous enliserez dans un bonheur faux, mais un bonheur quand même, ou vous ouvrirez les portes de la véritée... sans savoir si une lumière vous attend derrière...

que ferez-vous........?

Créé par hutomie le 24/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Jeux Vidéos

Un jour, je serais...

Nous croyons vivre comme nous le voulons, mais si en fait tout sela n'étais qu'un jeu? Imaginons qu'il y a des millénaires, nous avions une technologie inimaginable, beaucoup plus développée que celle d'aujourd'hui. A cette époque, les jeux vidéos, par exemple, sont devenus de plus en plus puissants. Un jour, un très grand fabriquant de jeux vidéos a fait des jeux tellement puissants qu'il proposait de vivre dedans. C'était des capsules, il fallait rentrer dedans et on jouait comme dans la réalité. On pouvait choisir différents niveaux, un niveau correspondait à une époque.
Il y a environ 100 ans, une civilisation peu développée, (elle faisait encore des guerres, et on s'entretuait mutuellement!) qui nous ressemblait. Cependant c'était une période très intéressante de l'histoire, donc tout le monde décida de choisir ce niveau pour jouer. Depuis ils jouent encore et vivent dans ces capsules, mais nous n'avons pas à nous plaindre car c'est comme ça que nous sommes né.

Créé par JTFR le 21/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Deuxième niveau

Apres être née dans ces capsules de jeux video, nous progressions à travers un monde (virtuel). Nos parents et nos grands parents nous l'avaient expliqué: vu que la planète Terre mourrait, l'unique solution et espoir était de rejoindre ce monde virtuel créé pour nos besoins. On ne manquait de rien; pas besoin de manger (ou du moins tres peu). Nos ancetres avaient maintenant franchi le deuxième niveau de cet immense jeu. D'après ce qu'on nous disait, il fallait terminer tous les niveaux pour pouvoir être libre ou non de retourner dans le monde réel. La question est la suivante: combien de temps et de générations devront nous succéder pour pouvoir sortir?
Ainsi naissait une nouvelle ambition...

Créé par leseigneur le 03/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si c'était le contraire?

"L'être humain passe de la thèse à l'antithèse".
Mme Pigny, professeur de français et de latin au collège Paul Landowski.
Ce dicton résume en quelques mots ce qui m'a poussé à proposer cette alternative.

Et si:
- Et si, au contraire, au lieu d'ÊTRE des humains déplacés dans le virtuel, on découvrait que nous somme des humains tellement développés que nous en sommes sortis?
- Et si on découvrait qu'il n'y a rien au dessus, et que les livres, jeux vidéos, etc... étaient des mondes, pas parallèles, mais inférieurs, sur lesquels nous avions partie du pouvoir?
- Et si on découvrait que nous sommes au-dessous pour certaines personnes (personnages virtuels, de livre...) et au-dessus pour d'autres (joueur, lecteur...)?
- Et si on découvrait que nous avons du pouvoir sur des mondes, qui eux-même ont du pouvoir sur le nôtre et sur d'autres?
- Et enfin, et si on découvrait qu'il n'y a qu'un seul univers, mais plusieurs planètes et époques, qui se déplace en idée chez des réalisateurs de jeu ou de livre (je pense tout particulièrement au fameux jeu pokémon)?

Créé par High-tech man le 03/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Et si les croyants disparaissaient?

Mon jugement sera surement partial, puisque je suis moi-même athée... Enfin, je tiens à dire, avant toute chose, que même si je déteste les croyances et religions, je respecte les gens qui croient, et je suis conscient de n'avoir aucune légitimité pour les juger. Donc, si l'homme s'apercevait que les croyances et religions étaient des erreurs, s'il se rendait compte que ce ne sont que des fariboles, où cela nous mènerait-il? Cela entrainerait-il une dislocation des valeurs et de la morale, comme certains semblent le croire, ou bien l'homme serait-il assez mur pour maintenir une morale en dehors de toute croyance?
Je sait que certains le sont, mais l'homme en général serait-il capable de garder une certaine morale en dehors de toute religion?
Qu'en pensez-vous?

Créé par Lymb le 23/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (13)

 

Et si les croyants modérés disparaissaient ?

De plus en plus, dans toutes (ou presque) les religions, les fanatiques sont de plus en plus nombreux. Ces personnes réfutent de plus en plus de théories scientifiques, par exemple le big bang. Si les modérés disparaissaient, la science, les droits de l'homme,... régresseraient. On reviendrait en arrière. Mais jusqu'où ?

Créé par Marcuss le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

retour aux valeurs religieuses, réapparition des fanatismes religieux, recréation du lien état-religion developpement des conflits religieux

en cette époque de très grandes technologies, les esprits manquent de plus en plus de repères stables dans toutes les sociétés. Les conflits du proche orient, impliquant des conséquences politiques internationales, vont s'engager vers une voie de non retour dans laquelle chacun sera amené à choisir son camp. Profitant de cette montée de l'angoisse et de la haine, les extrémistes musulmans pourront plus facilement déclencher leurs attaques, entraînant de plus en plus de fanatiques derrière eux. En réponse, le gouvernement des Etats Unis, dans son vocabulaire si courant de protecteur béni de Dieu, entrainera une nouvelle reconnaissance de la religion chretienne, qui s' opposera naturellement aux musulmans. La haine et l'incompréhension deviendront omniprésentes, et les anciennes luttes reviendront dans une spirale catastrophique.
Les gouvernements qui s'opposeront a des conflits ouverts ne pourront contenir les élans religieux de leur population, et se verront mis en péril dans leur souveraineté.
les populations se communautariseront à nouveau, et les rixes, les manifestations racistes, les émeutes réapparaîteront jusqu'a dégénerer en haine sanglante telle que l'on peut le voir en irlande du nord.
Les pays les plus pauvres fourniront les hommes aux armées extrêmistes religieuses, a ces islamistes fanatiques, tandis que les extrêmistes du pouvoir des pays riches feront tout pour les annihiler.
Chacun devra compter sur la méfiance envers la croyance de l'autre, et peu à peu, les riligions trouveront a nouveau suffisamment d'écoute et de soutien pour revendiquer une reconnaissance devant le pouvoir.
Les états se verront de plus en plus fragilisés jusqu'à ce qu'ils cèdent devant les autorités religieuses leur retour au pouvoir.
De nouveau, les populations seront régies par les fois et les croyances, et non plus par des démocraties laïques

Créé par cher_pain le 29/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La dictature de la religion refait son apparition

La dictature de la religion refait son apparition. Elle s'appuie sur les technologies de tous ordres pour faire valoir sa vision du monde.
L'islam voit la foi dans Dieu comme la création d'une ville universelle qui englobe tous les humains par cercles concentriques de ceux qui sont du Livre à ceux qui ne sont rien. Cette religion organise à nouveau le Monde pour près de 1,5 Mia. En face la chrétienté au sens millénariste se reprend et organise "sa défense" en présentant la vérité comme l'équilibre entre homme et Dieu par l'amour. Une troisième dicture mondiale apparaît avec un mélange taoiste, confucianiste et boudhiste. Trois dictatures mondiales jusqu'à ce qu'enfin les forces de la nature ramènent les humains à ce qu'ils sont : les habitants intattendus d'une planète oasis où tous peuvent vivre dans une ville universelle avec amour et dans le respect de toutes les vies.

Créé par jn.rebora le 20/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

3ème guerre mondiale religieuse

Et si la 3eme guerre mondiale devait être spirituelle? Les différentes religions et idéologies du monde entier en seraient la cause et seraient bien plus puissantes que n'importe qu'elles armes de destruction massive... On verrait des peuples entiers se livrer bataille en voulant répandre leur foi àa travers le monde, armés seulement de la parole et de leur fanatisme... Et si cette 3è guerre mondiale était déjà en train de dérouler sous nos yeux?

Créé par ljeantot le 05/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Du politico-théologique pour en finir une fois pour toute...

XXIe siècle: ou comment le monde se détruit à cause d'un micro état théologique

Où comment en suivant une mythologie, un état-major belliqueux déclenche un conflit asymétrique qui risque d'embraser une région entière.

Pendant ce temps les "Grandes nations" cherchent une solution mais la lenteur bureaucratique n'a cure du ressentiment
grandissant et des morts de civils.

Où la crainte d'une division du monde en deux factions ennemies va grandissante, de peur de se retrouver dans une guerre qui ira cresendo et où l'humanité verra sa fin.

Mao disait: "La religion est l'opium du peuple", pour une fois peut-être était il dans le vrai. Et cette drogue spirituelle serait elle une nouvelle "boîte de Pandore" cause de notre disparition prochaine?

Créé par chrozat le 11/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Montée en puissance des religions et fin des libertés

Et si tous ces chers religieux prenaient peur face aux avancées technologiques, peur que l'on démontre par des preuves scientifiques (valables à nos yeux) que dieu n'existe pas et qu'il n'est finalement qu'un "asile de l'ignorance".
Et si, pour contrer cette peur, la religion décidait de fermer les yeux des hommes et de les laisser dans le noir avec pour seule veilleuse: Dieu. Ainsi, comme des papillon les hommes se dirigeront vers cette lumière, vers cette idée qu'il y a un dieu.
Alors la religion prendrait le contrôle total et deviendrait dictature car les "rebelles" seraient alors pourchassés et éliminés comme il y a très longtemps. Les auto-da-fé reviendraient à la mode.
Mais alors la religion ne serait elle pas devenue autre chose qu'une croyance? En ce cas peut-on dire que la religion tuerait la liberté de l'homme en s'insinuant jusque dans sa vie privée. Cela rappelle énormement l'ancien temps aussi faut-il se demander, la religion provoque-t-elle une régression ou une stagnation de l'esprit? La religion etant presque toujours opposée au progrès scientifique, faut-il être athée pour faire avancer l'humanité?
Un questionnement souvent traité mais jamais vraiment résolu, je demande à l'aide..

Créé par ravlilia le 28/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Reconnaître les cas d'abus de télépathie

Nous pouvons être en présence de deux sortes (au moins) d'individus "télépathisés" : les inconscients et les conscients. Parmi ces derniers, certains y prennent plaisir avec complicité. Cet état leur permet, en effet, d'irriguer et de nourrir leurs id-entités, d'apprendre à se défendre contre une utilisation agressive de la télépathie. Nous ne les considérerons donc pas comme des victimes, mais comme des expérimentateurs (trices) et cobayes conscients.

Des synchronicités diverses leur (ont fait et) font vivre des expériences inédites de télépathie, avec des sources aussi variables qu'agréables. Ces personnes peuvent connaître des "pics" très élevés de fusion télépathique avec des sources particulièrement puissantes, capables même d'atteindre leurs émotions corporelles. Ces pics sont généralement suivis de périodes apathiques proportionnelles à la hauteur du pic... A cause de leur passion naturelle, certaines éprouvent de la difficulté à se maintenir en équilibre de perfection au niveau dit "Zéro degré"...

Il semble aussi qu'elles aient été confrontées inopinément à ces expériences latentes de télépathie dès leur jeune âge, faisant office "d'initiation". Cependant, la prise de conscience de ces facultés nichées en elles-mêmes a été très longue à émerger de façon claire.

Curieusement, les connections électroniques sont apparues comme des canaux révélateurs.

Ces connections seraient-elles un media armé ? Cela se pourrait, en effet, ou le devenir très rapidement, si l'intention de télépathie qui accompagne leur usage se révèle néfaste, castratrice de liberté et de libre-arbitre... Le résultat dépendra logiquement du mal-être individuel du sujet atteint et du degré d'obéissance et de soumission des masses à ce rayon télépathique... A suivre de très près.

Chez ces êtres "télépathisés conscients", le r-éveil a eu lieu, à l'aube de l'utilisation d'une arme télépathique antipathique, ramification d'un certain Haarp. On peut donc penser que la multiplication de leurs expériences leur permettra d'être "immunisés" et contre-armés lorsque les armes "officieuses" seront (sont) mises en service contre elles (et les autres). On peut aussi espérer qu'elles seront en mesure d'opposer à ces armes, des flux anti-télépathiques.

Pour l'instant, tel est leur souhait.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Hom(é)o-TELE(en)PATHIE

George S pour radio Space o)))))))))))) ))))))))))))
Tou(te)s les néo-arborchéonautes sont le sujet d'une étude pour donner une preuve aux perplexes et aux (vrai) sceptiques (qui avaient des croyances de water closed!) que la synchronicité de Jung, existe.
Les GRAAAANNNNNDS chercheurs se sont penchés sur "l'arbre des possibles" pour dire :
"OUI, la TELEPATHIE existe. NOUS l'avons découverte! Il nous fallait une preuve scientifique pour conforter la population."
Mais vous, vous le savez, une bonne transmission télépathique ne peut être réalisée qu'avec des intentions sincères et positives, car la puissance émettrice est plus importante et la longueur d'onde entre les personnes est plus facile à les rapprocher.
Alors continuez d'émettre et de réceptionner, bientôt cette puissance portera ses fruits pour notre bonne heure !

A Tempstôt!!!

Créé par dolphindigo* le 09/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Sibylle et la découverte des canaux de communication...

Tantôt ? Me voilà...

Cette histoire est le récit d'un long voyage pour les grANDs chercheurs, notre génial(e) et aimé(e) reporter(e) George S (pour télévision Space ?), et tous les autres, bien entendu.

"L'écrit est venu juste après ses premières paroles, rare au début, plus fréquent ensuite.
Bien avant ses premiers pas à l'école (deux années), Sibylle voulut connaître l'écriture. Ses grandes sœurs la lui ont enseignée. Enfin elle serait capable d'"inventer" ses mots, ses histoires ! Sibylle prit dès lors la manie de les écrire un peu partout et de chanter (faux, disent-ils, elle persiste)... Telle est la petite !

L'écrit lui a toujours été naturel, spontané et ludique. Instinctivement, elle a beaucoup refusé la "culture" qui l'éloigne de sa nature, l'interprète, la transforme et l'intellectualise. Qui dénature son esprit, tout simplement ! Elle n'a (re)cueilli que le strict minimum utile à son A-grandissement. (Elle y a tout de même "perdu" quelque enseignement (découvert tardivement), qui lui aurait permis de mieux grandir ! Telle est la recette de sa vie, d'autres possèdent d'autres recettes, dans leurs livres, à la cuisine. ;-))

Ce sont les expressions des mondes (des sensations, des sentiments) qui lui ont donné les pensées et les mots pour évoquer ses perceptions. Ceux qui lui plaisent, qui lui "viennent". Rien d'extraordinaire, ni de "mystique", pas d'intention d'être à un endroit du TOUT placé "au-dessus" des autres cellules, pas d'élitisme, ni de sectarisme, ni de prosélytisme. NON SURTOUT PAS.

Mais bien être au CŒUR des autres, de la vie, chaque jour. Chaque cellule est vitale à l'autre. IL FAUT LE DIRE. A voix haute.
Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 10/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mars u pil ami (ça ne veut rien dire!!!)

C'est George S pour radio Space.
petit voyage de mise au point d'une vision différente

pensée initiales du 10/02 de l'année 2007 sur Terre entre 13h et 14h (modification ultéRIEUR):

Nous connaissions le langage à double sens qui pouvait créer des quiproquos.

Un nouveau genre de langage m'est apparu sur "l'arbre des possibles". Ce type de communication fut appelé " 3ème types"! En raison de ses multiples sens.

Le 3ème type s'adressait à ceux qui sont simplement joueur(e)s!
Chacun étant LIBRE de jouer ou non et de perce-voir (exemple du 3ème types!)l'essence ciel, ou le super flu(x), selon son humeur (sans saignée!), ses émotions, sa sensibilité du jour.
Tout comme on peut aimer un tableau, houpa et ne pas chercher à savoir quel en est le sens;
on peut aimer un texte, houpa et ne pas chercher à savoir ce qu'à voulu exprimer son auteur, parce que ce texte parle trop à nos émotions, à notre sensibilité (pas sentimentalisme!) ou à rien du tout!!!!
Après cette visite dans les espaces extérieurs, dans ma cuisine intérieur, j'ai besoin de la peinture, l'écriture, la poésie… elles me nourrissent l'esprit comme mon corps se nourrit d'aliment, oui moi aussi je mANGE!!!
J'aime partager un repas avec quelqu'un(e), communiquer (mettre en commun) ce que d'autres ont pu écrire, ou me transmettre et que j'ai assimilé ou je suis en court d'assimilation. (sans indigestion car l'esprit est ouvert! à des horizons blanc)
Je n'ai pas la science en infusion! et je ne suis ni saucissonner de fil blanc ni de fil noir, mais je suis un simple fil conducteur de mots qui me viennent à l'esprit et je prends la LIBERTE de les écrire quelque soit leur langue d'origine. Grâce à la e-biothèque toutes les conNAISSANCES (voir le mot dans son ensemble ou uniquement les lettres CAPITALES!)sont accessibles, il m'est alors possible de comprendre la signification et le sens ces mots (qui peuvent, aussi, se révéler dans le futur!)

Vous (ceux qui lisez, houpa) savez, houpa, vous saurez, houpa!!!
Au reVOIR!!!

Créé par dolphindigo* le 11/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 


Le suicide

Enfin délivrée de ce corp maudit. Ce corp qui m'emprisonnait depuis vingt sept ans. Tans pis pour lui, il l'a cherché, Il n'avait qu'a ne pas me martyriser. Il peut servir de repas aux poissons. Il n'avait qu'a être comme les autres corps. Vingt cinq ans sur vingt sept de malheurs. Seules les deux premières années avaient échappé à cet horrible sort. Je ne crois pas qu'une autre âme puisse resister aussi longtemps à un calvaire pareil.

Même si j'ignore mon sort, je suis quand même heureuse de quitter cet amas de chair et d'os, dont la laideur m'avait meurtri. Je suis heureuse de nager légère, et de sentir enfin la beauté de la nature. Un jour quelqu'un m'avait prédit un changement, et un bonheur extrême. Il avait dit que je sentirais en quelques heures autant de bonheur que les malheurs des vingt cinq ans passées. C'est pour cela que j'avais pris la décision de quitter ce corps, comme j'avais pris la décision de le tuer. Comme il se porte bien et que la mort tarderait surement à venir le visiter, j'avais décidé qu'il doit se suicider. La sentence était tombée, mais pour y parvenir c'est une autre paire de manches. Il m'avait fallu y penser durant deux ans et mettre l'idée à éxecution durant cinq ans. Il ne fallait pas que le corps se rende compte, il fallait que cela paraisse comme une décision naturelle et choisie après mure réflexion. Je savais qu'il vivait en marge de la société et que personne ne prenait soin de lui. Mais je savais aussi qu'il avait son propre monde et qu'il s'y était habitué, même qu'il y trouvait un plaisir. Alors j'avais utilisé mes état "d'âme". J'influençais ses choix et ses envies, je le tirais vers tout ce qui n'était pas accessible, et je ternais l'image de tout ce qui lui servait de refuge. Lorsqu'il était enfin prêt, j'avais préparé la dernière mise en scène et le tour est joué.

De plus je lui avais exprès suggéré de se suicider en se jetant à la mer, car sur terre on l'aurait vite retrouvé et on m'aurait entérré avec lui sous terre. On m'aurait rendu à mère terre, d'ou nous sommes tous nés. Ce n'était pas une fin qui m'aurait plu car je voulais vivre et j'avais un crédit de bonheur à rattraper.

Lire la suite

Créé par KELTOUMA le 12/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Si nous combattions les trois fléaux :

CULPABILITÉ
MASOCHISME
PEUR

Créé par dolphindigo* le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (8)

 

Si nous cultivions les trois beautés :

LIBERTÉ
CRÉATIVITÉ
ÉQUILIBRE

Créé par dolphindigo* le 02/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Si nous utilisions avec conscience les 3 FORCES

AMOUR
HUMOUR
DON

Créé par dolphindigo* le 23/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Oui c'est vrai!

Au nom de l'amour, il y a des guerres (de territoire, de religions… Par amour des VRP des Dieux!).
Des meurtres conjugaux sont commis au nom de l'amour qui rend jaloux, possessif… comme en amitié la jalousie, la possession existe.
MAIS IL EST IMPOSSIBLE de tuer AVEC Amour
Aimer, (véritablement) c'est entrer en l'Être en étant soi-même.
Cette mouche m'embête à tournoyer autour de Mon chocolat, il me suffit de prendre ce carnet bleu que j'ai dans les mains, pour l'écrabouiller. Mais si j'entre en empathie avec cette mouche, si je deviens elle en étant moi-même, si je l'aime avec amour, je comprends ce qu'elle est, ce qu'elle veut.
Sans la laisser souiller mon breuvage, je me peux simplement la chasser ou partager, en mettant un peu de liquide à côté de la tasse. Un moment, elle finira bien par s'en aller!
Et ce n'est pas de l'amitié pour cette mouche!

Un jour nous Aimerons avec Amour

Créé par dolphindigo* le 12/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

3 VEXATIONS

George S pour radio Space
hey!!! je reviens de Mars et j'ai capté cet émission

l'HHomme (enfin, la Terre) n'est pas le centre de l'univers ; COPERNIC

l'HHomme n'a pas été créé par Dieu pour régner sur la Terre; DARWIN
(si Dieu existe certain(e)s pensent que n'est pas un homme ou une femme mais une union de TOUT(E) et UN(E) rien à voir avec ce qui suit)

l'HHomme n'est pas doué que de raison (il "est mû" par sa libido!); FREUD
(certain(e)s sont animé(e)s par une petite préférence pour la vision de C.G.Jung concernant la libido!)

Si nous n'avions plus orgueil ni de fausse modestie (qui est une autre forme d'orgueil)…

A bientôt…

Créé par dolphindigo* le 19/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Le 11ème commandement: Nul ne doit sacrifier sa vie.

On peut imaginer que certaines personnes puissent se retrouver à une période de leur vie tellement désespérées qu'elles se mettent à penser à sacrifier leur vie pour changer le cours des choses.

On peut arriver à ce raisonnement lorsque l'on considère que certains humains ne peuvent pas changer, car leurs âmes sont devenues trop corrompues par la société. Or, l'instinct d'une personne reste incorruptible. Il y a donc toujours un espoir de voir l'instinct, de survie en particulier, des gens resurgir pour les guider vers le droit chemin.

Je rêve donc d'un monde où les gens ne perdraient jamais espoir et ne sacrifierait pas leur vie.

Créé par wolflegend le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le suicide (suite)

Heureusement que j'entretiens de bons rapports avec cette partie moelleuse du corps qu'est le cerveau! elle m'aidera surement à redemarrer cette pompe à sang qui rechaufferait ce tas de musclesde plus en plus froids.Cette partie du corps m'était toujours fermée. Elle me donnait tout ce que je voulais, mais jamais je n'avais eu le courage de dépasser ses fils électriques. Maintenant que toute énergie est presque éteinte, je pourrais enfin faire un tour d'horizon et voir comment fonctionne cette centrale de la décision.
Je ne m'étais jamais rendu compte des labyrinthes qui traversent ce petit espace qui ne represente même pas le vingtième du corps! que des pièces vides. On dirait la ruche d'une abeille, mais ce qui m'étonne c'est qu'une toute partie de cet organe est disponible. Le réste est encore empaqueté. C'est surement pour cela que mon corps n'avait jamais pu obtenir ce qu'il voulait, ni la beauté physique ni même morale! Je suis sure que si toutes ces cases fonctionnaient, elles auraient produit le meilleur des nez et les plus beaux yeux. Les jambes ne seraient plus aussi courtes et les cheveux s'épanouiraient au lieu d'abondonner la chevelure. Dommage que je n'avais pas accès à cette partie de mon corps. J'aurais pu arranger les choses et me sentir bien dans la peau de ce pauvre corps. En y réflechissant, il n'est peut être plus tard. De toute façon je n'ai plus rien à perdre. Dans les profondeurs ou je me trouve, le risque de revoir encore une fois la lumière sont vraiment minces. Même si le coeur consent à me permettre de rejoindre les parties du corps. Je pourrais surement réussir quelque chose si j'intègre la partie empaquetée.

Créé par KELTOUMA le 16/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Et si les « états unis du monde libre » étaient créés ?

Après maintes années passées à installer leurs pions dans les gouvernements, baisser la qualité de l'éducation des populations, les abreuvant de pains et jeux stupides, et utilisant les dernières technologies pour s'assurer un contrôle quasi total des individus, les groupes officieux contrôlant les multinationales ont décidé que leur heure était venue: la création des "états unis du monde libre" est enfin arrivée (par opposition aux états musulmans et à la Chine). La liberté y est une illusion, les gens sont des quasi-exclaves gérés comme un bétail, sans espoir d'échapper à leurs maitres ou encore de se rendre compte de leur condition. Seul compte le profit des maitres de ce monde. Prochaine étape: stériliser la population en favorisant la diffusion de produits chimiques toxiques pour la reproduction, rendant la procréation artificielle incontournable, afin d'obtenir un contrôle total des naissances et vendre des bébés sur catalogue.

Créé par Anonyme le 28/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerre totale

Nous sommes en 2030... La misère engendrée par les grands groupes financiers internationaux dans les pays industrialisés, la pollution croissante provoquée par les industries chimiques, la pénurie de nourriture induite par l'exploitation des sols pour produire des biocarburants pousse une grande partie de la population à se révolter contre ses dirigeants mais surtout à pallier leur manque de possibilité d'action par la violence.
De plus en plus souvent, les dirigeants des grandes entreprises qui licencient en masse afin de gagner gros en bourse se font assasiner. Une petite élite politico financière vit désormais dans des cités protégées afin d'éviter la colère des populations. Le phénomène est mondial. Des groupes de "terroristes" détruisent systématiquement toutes les machines "individuelles" (voitures, avions, bateaux). Ils stoppent aussi l'exploitation des végétaux génétiquement modifiés, et volent les récoltes destinées à produire du bio carburant pour nourir les populations locales... Des tribunaux populaires révolutionnaires condamnent à mort à tour de bras les dirigeants politique et économiques considérés comme responsables, ainsi que toutes les équipes dirigeantes et les nantis. Tous les posseseurs de voitures ou de maisons doivent faire la preuve que leurs activités professionnelles n'ont pas affamées ou spoliées un autre être humain sur la planète.
Mais avoir acheté un 4x4 en l'an 2015 est un suicide rétroactif...
Paradoxalement ces tribunaux n'ayant d'autre raison d'exister que le rejet massif des systèmes politiques issus du "maudit XX èm", ils entrent rapidement en guerre les uns avec les autres, certains défendant un retour au religieux, (chaun préchant pour sa chappelle) d'autres au végétarisme pur et dur, d'autres encore à l'anarchie appliquée à coup de baïonnette...

Le résultat est un chaos comme l'humanité n'en a jamais connu...
et un retour au néolithique...

Créé par Anonyme le 09/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Egalité

Sur toute la terre,les humains constatant que les valeurs connues avant le chaos étant réduites à zéro
pourquoi ne pas repartir sur des bases ou l'economie serait au service de tous les hommes.
La providence fit qu'une idée simple et universelle se dévelopa sur la planéte :chaque individu aura le droit de fabriquer sa monnaie...

Créé par toutazymut le 17/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le paradis sur terre

L'an 2222, de nombreux morts sont à déplorer, après la guerre des religions, les virus ont décimé le trois quart des survivants, ne faisant aucune différence entre le riche ou le pauvre, le beau ou le laid, l'idiot ou l'intelligent, le méchant ou le gentil. Il ne reste que très peu d'humains sur terre. Il y a un manque de main d'oeuvre pour faire tourner les usines, pour cultiver les terres, la famine est presque là, il ne reste que très peu de personnes compétentes, les survivants sont complètement hagards ! Ils vont devoir faire le deuil de leurs familles, amis, connaissances, de colère ils montent au créneau TOUS UNIS contre les responsables de ce carnage pour les exécuter, puis ils décident de se concerter tous ensemble, on écoute même les enfants. D'ailleurs les adultes sont très étonnés de la vérité qui sort de leurs bouches, ainsi c'était donc vrai ! la vérité sort bien de la bouche des enfants !

Commence alors une nouvelle ère, ou l'argent n'existe plus, chacun va donner de sa personne selon ses compétences, le boulanger va cuire le pain et un autre le distribuer, le charpentier va réparer les toits, le paysan va faire pousser de quoi manger, aidé par tout un chacun. On s'organise, oh cela n'a pas été sans peine, il a fallu nettoyer la planète, raser tout ce qui avait été détruit, il a fallu composer avec les humeurs de chacun, faire avec les "chefs" qui naissaient, mais tous mettent la main à la pâte, dans l'entraide et la bonne humeur, afin que l'humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Des conflits naissaient parfois, pour une maison plus jolie, ou un bout de pain plus gros... Alors pour éviter de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs, les savants humanistes restants, ont trouvé le moyen de supprimer de nos gènes,
la colère, la jalousie, la cupidité, la violence, le narcissisme, l'avarice... Plus de compétition pour posséder plus que son frère ou son voisin, plus de jalousie d'avoir moins que l'autre, plus de violence envers quiconque, ne reste que l'envie de vivre le moment présent, d'être utile à la communauté. La tolérance, l'amour et l'amitié sont les premières bases que chacun cultive, on s'entraide et on ne juge pas, on peut vivre seul, à deux voir à trois, sans critique, sans pointage du doigt ! tout jugement envers autrui est fortement réprimé. Il n'existe plus de frontière, plus de race, seul existe l'être humain. Chacun agit en son âme et conscience, aucun n'empiète sur la liberté de l'autre !

Tous possèdent un toit, un chauffage et de quoi se nourrir. Rien de superflu, l'être humain à enfin compris que l'escalade à la possession mène à sa propre perte avec dommages collatéraux. On préfère lire un bon livre, faire un repas entouré de sa famille ou de ses amis, une promenade dans la nature, la simplicité est de mise, la mode, le luxe n'existe plus, on peut se promener à n'importe qu'elle heure, aucune agression, aucune violence tout est en paix ! On ne se bat plus pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse, tout est dans le vrai partage des richesses du monde qui reste, plus de misère... il suffisait juste d'éradiquer nos plus grands défauts !

Créé par Dojusyno le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une élimination passive qui s'active

Nous sommes en 2050... Le monde est définitivement scindé en deux: Ceux qui ont tout et Ceux qui n'ont rien.

Ceux qui ont tout (les « Touts ») sont parvenus à contenir la révolte de Ceux qui n'ont rien (les « Riens »), en grande partie grâce au contrôle total des médias.
La situation mondiale a été stabilisée: Les Touts se sont organisés pour bâtir un monde équitable ou chacun d'eux se voit attribuer une part de richesse à la naissance. Il y a une vraie solidarité entre eux, la concurrence que leurs parents multi-millionnaires se livraient est un lointain souvenir, la plupart de leurs désirs sont facilement accessibles, pour chacun d'eux. On peut dire qu'ils sont enfin parvenus à être heureux, vraiment heureux.

Les Riens sont entassés dans les zones les plus difficiles de la planète.
Ils survivent dans des tas d'ordures en pillant les maigres ressources naturelles de leurs environnement pollué. Ils se livrent des guerres sans merci. Leurs comportements est essentiellement basé sur la survie.

Un simple prolongement des réalités actuelles ?
Sauf que...

Nous sommes en 2050, Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien.

La technologie a continué à progresser. L'intelligence artificielle, la génétique, les nanotechnologies, les nouvelles énergies (entre autres...) ont beaucoup progressé. Dorénavant le travail humain est obsolète! C'est un immense progrès pour l'humanité!
Les Touts se contentent de vivre sans rien produire d'autre que de l'art ou de la poésie. Car leurs besoins, leurs envies sont assurés par des machines.

Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien et la situation ne peut pas durer.

Ce n'est pas volontairement que le monde s'est divisé, cela s'est fait « naturellement », à force d'égoïsmes non contrôlés, de peurs et de laisser-aller.
Quoi qu'il en soit la situation actuelle est celle là. Et quoi que l'on en pense il est hors de question d'offrir aux dix milliards de Riens le mode de vie des cent millions de Touts: la planète n'y suffirait pas!
De plus les Riens tiennent plus des animaux que des humains, leurs vie est pitoyable et ils font subir à la Terre une pression écologique massive qui se ressent jusque dans les ilots préservés où vivent les Touts.

D'où le grand rassemblement d'aujourd'hui...

« Nous sommes le 15 juillet 2050 et Ceux qui ont tout vont décider s'ils doivent mettre un terme à l'existence absurde et misérable de Ceux qui n'ont rien » déclare le président.
Puis il rajoute: « par humanité ».

Créé par Tethys le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


« Soyons réalistes, exigeons l'impossible »

2007… Placez la barre la plus haut possible. Faîtes les rêves les plus fous. Soyez utopiques. Approchez-vous le plus prêt possible de vos idéaux. Dites lui que vous l’aimez. Dites leurs qu’ils sont essentiels. Mettez de la couleur là où il fait gris. Placez votre cœur là où il n’y a plus d’espoirs. 2007 sera l’année de tous les possibles !
Alors, faites de beaux rêves…

Créé par Zephira le 21/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Disons-le tous

J'ouvre le bal et j'emballe le mal dans une timbale...

Je l'aime.
Vous m'êtes essentiels.

Et si, au lieu d'émettre des vœux polis et rituels, nous nous promettions simplement de lier nos pensées pour faire grandir l'Esprit ?

Je commence... Je me relie à toi, à Toi, à toI à TOUT TOI !

Créé par L'épistéolienne le 21/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

PEACE AND LOVE (bis)

UTOPISTE

je nous souhaite des bulles de rêves à l'infini
Et qu'elles éclatent en particules de Possibles réalités

je nous souhaite d'Aimer l'Univers et les Êtres
Comme au premier jour de la Vie,
Vibrant de la connaissance du monde

je nous souhaite la Paix dans le Corps, le Cœur et l'Âme (du Monde)
Et les seules explosions que nous entendrons seront celles de joies

je nous souhaite à notre Eveil, d'entendre des chants,
Qui ne soient que des Espoirs

des futurs merveilleux

je nous souhaite d'Être Nous
UNI(E)S EN UN(E)

(sur une inspiration de J.Brel et un souffle d'Amour Universel ou des Dieux, ou des deux!)

Créé par dolphindigo* le 29/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 


Une nouvelle religion?

Et si on inventait une nouvelle religion? Universelle...

Ce ne serait pas une religion visant à tuer, tirer du profit etc, mais servant à réorganiser l'homme...Actuellement 2 grandes religions divisent le monde en 2 l'Islam et la religion Chretienne, pour ne citer que celles-là. Je propose une religion qui casse tous les codes et lois emises auparavant pour n'en faire qu'une seule incluant toutes les ethnies et reprenant pourquoi pas des idées de chacune des religions existantes à condition de faire cela de façon proportionnelle. Cette religion ne serait pas vouée à un Dieu mais incluerait surtout une morale de vie pour aller vers un monde meilleur! La religion fonctionne par endoctrinement...Dans cette nouvelle forme de Culte on y trouverait non pas un Dieu mais un porte-parole maquillé ou masqué afin de ne dévoiler aucune forme d'ethnie ou alors il pourrait s'agir de 4 messies l'un arabe, le second européen, le 3ème asiatique, et le 4ème serait africain, mais ils defendraient une seule et même vision de la vie...On pourrait même inventer un langage propre à cette forme de culte de sorte à envisager un langage universel...

Créé par Anonyme le 17/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Une nouvelle religion ???

Pour moi la religion parle d'une personne créant l'univers avec le reste. Souvent c'est un bon Dieu. Selon Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Donc pour moi le monde dans lequel nous vivons n'existe pas. Ce monde c'est le rêve d'une personne nommée Dieu, mais qui ne peut ( comme nous ) modifier son rêve.

Créé par abcd.teissier le 11/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si tous les peuples du monde adoptaient une même religion universelle ?

Et si, mues par un désir de fraternité ou par l'évolution naturelle des pensées, toutes les religions se rejoignaient en un culte universel, à la croisée de toutes les cultures, de toutes les influences, de tous les modes de pensées.
Tous les peuples du monde seraient alors réunis autour d'un plan spirituel commun. Chacun serait libre de pratiquer -ou de ne pas pratiquer- les rites de cette nouvelle religion. L'humanité ne serait alors plus cette kyrielle d'opinions contradictoires que l'on connaît aujourd'hui mais une véritable nation. Une nation qui pense.
Alors bien sûr, il n'est pas question d'établir une seule opinion mondiale. Non, chacun doit être libre d'affirmer, de défendre, de clamer haut et fort ses idées. Mais avec cette religion universelle, le fond de pensée sur lequel se basent nos opinions sera commun à tous: à nos partisans comme à nos détracteurs. Il sera alors bien plus facile de discuter, d'argumenter, de parlementer.
Alors bien sûr, la religion unique n'est pas la solution miracle. Elle n'est pas la panacée universelle qui guérirait l'humanité de tous ses maux. Elle unirait seulement les hommes pour les affronter.
On a toujours cherché la fraternité par la liberté.
Mais il est peut-être possible d'acquérir la liberté par la fraternité.

Créé par jean-paul.mestrallet le 12/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si les hommes inventaient une religion englobant toutes celles qui existent déjà?

Est-ce que les religions exisantes s'éteindraient d'elles-même? Les fanatiques de la nouvelle religion persécuteraient-ils les autres en décrétant qu'eux seuls détiennent la vérité et que les autres n'ont pas le droit d'exister? Est-ce qu'ils seraient persécutés parce qu'ils pensent autrement?

Créé par melanie.vialatou le 29/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Et si on reconnaissait enfin la femme ...

Si notre societe paternaliste, du fait du bourrage de crane operé depuis des siecles de catholisisme, se reveillait et se rendait enfin compte que le chemin n est pas le bon ...
Si on reconnaissait simplement la puissance qui se degage du caractere feminin pour tenter de canaliser ses energies pour faire de grandes choses plutot que de passer so temps a essayer de de garder les avantages "phalliques". Quel serrait aujourd hui ou demain la forme de la conscience collective et de la religion si les femme, comme a nos premier jours, reprennaents tout ca en main. Il y a fort a parier que le spirituel reviendrais a ses sources et comblerais les manque de nos contemporaine en amiliorant le rapport aux chose du monde et de l'au-dela ... ainsi peut etre un jour l amour ne serras plus uniquement codifier par la pression socilae et que les plaisirs du corps quelqu ils soit serons de nouveaux originel ....

Créé par Anonyme le 15/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les religions disparaissaient pour laisser leur place à une spiritualité universelle...

Après une période ou les gens se sont tous détournés des religions, les hommes se sont retournés sur l'origine commune de tous ces courants religieux, vers un Dieu unique et inimaginable, vers une harmonie totale avec les différents règnes de notre monde (règne animal, végétal, minéral). De ce courant, né une spiritualité universelle, humaniste, offerte à tous, sans dogme... que tous les hommes adoptent avec coeur dans leur vie quotidienne, qu'ils soient ministres, cheminots ou employés, ils prennent les décisions à leurs niveaux pour le bien être et l'unité de l'ensemble...

Créé par Anonyme le 11/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Les néo religions

Et si différentes sectes se regroupaient avec des religions et industries, ou des médias, pour diriger l'Humanité vers un futur prévu

Créé par jchristophe.69 le 12/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les religions disparaissaient pour laisser place à une religion unique apparue sur internet?

Face à la montée en puissance des technologies modernes (telle qu'internet), les religions face à un développement des échanges par ces intermédiaires technologiques, se sont retrouvées obsolètes, les personnes ne se déplaçant plus pour prier ou pour expier leurs fautes.
Grâce au réseau interne, une nouvelle religion prit naissance, résumant toutes les religions et offrant aux internautes la possibilité de pratiquer leurs cultes chez eux.
Les lieux de cultes se vidèrent, les religions disparurent, malgré une tentative d'intrusion dans le réseau d'échanges, mais qui fut infructueuse car étant arrivées trop tard celles-ci ne purent avoir autant d'influence que la nouvelle religion des internautes.

Créé par efigide le 27/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si une religion se basait sur les livre de Bernard Werber ?

La trilogie des thanatonautes peut faire fois dans le futur de nouvel religion, qui conviendrait a tous ! Autant les monotéistes que les polythéistes, chacun y retrouve une partie de sa propre religion. Beaucoups de personnes athées croient en la ré-incarnation, encore une fois le probleme est résolu.

Une religion pour tous ressererait les liens entre les hommes.

Créé par Thomas2502 le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Religion quelle suite???

Et si sans se l'avouer nous pouvions connaitre l'évolution naturelle de la religion... de quoi sera-telle faite demain?
C'est la question que s'est posé le psychohistorien Artemus Werber dans son dernier ouvrage "les dieux recyclés".
il y expose sa vision de l'évolution de la religion au cours des âges. Ainsi pour lui, l'élaboration humaine d'une conscience du divin s'intègre dans une lente maturation et une intériorisation de cette notion en l'homme lui-même dont voici quelques exemples repères:
Pour l'homme préhistorique la nature était directement divine, il pouvait "adorer" selon le cas un arbre, un rocher, le soleil,une personne particulière, des animaux...
Puis il a commencé a personnaliser, humaniser ces éléments naturels (cultes mésopotamiens, égyptiens, incas...)
Puis l'aspect humain a pris le pas tout en gardant des spécificités (cultes greco-romains, dieux à visage humain)
Puis la concentration de toutes les spécificités en un seul "individu" fit le Dieu unique à comportement humain (amour, miséricorde, ou paternaliste a craindre...) toujours plus proche de l'homme mais encore à l'extérieur de lui.
Puis à l'époque moderne la notion de Dieu unique s'est intimement liée voire c'est confondue parfois à celle d'humanisme et d'altruisme.
La progression logique de ce recyclage des Dieux apparait alors dans cette progression de l'extérieur vers l'intériorité de chacun, vers une prise de conscience individuelle de sa propre "divinité" inhérente à l'humain et qui pourrait trouver écho dans des religions humanistes telles que le bouddhisme moderne.
En conclusion "Dieu" se réincarne sans cesse de plus en plus proche de nous pour révéler au final que nous sommes de plus en plus proche de "lui" ou du moins de cette notion du divin, de l'universel et de l'absolu.

Créé par sdmystik le 26/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Double quête

Les actions de "Dieu" et les notres tendent donc à nous rapprocher.
Serions nous chacun lancer à notre recherche mutuelle ?
Avons nous le même objectif ?
S'agissant du notre, est-il de savoir pourqoui ou comment ?
Et s'agissant du sien, n'est-il pas le dépassement de soi !?
L'accomplissement de l'un serait donc celui de l'autre ainsi s'illustre le mouvement perpétuel !

Créé par mx_jouerche le 05/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


"L'arme solaire" a irradié la planète verte...

Le jour-lumière suivant, sur une petite planète verte du système solaire juxtaposé, des milliers de bulles mauves, bleues, orangées devinrent subitement opaques et blanches, ramollirent et se désintégrèrent finalement. Les survivantes procédèrent en urgence à une connexion télépathique vivifiante et échangèrent la question essentielle : "Pourquoi nous éteignons-nous ?"
Voici la réponse qu'elles captèrent à l'unanimité, émanant d'une seule voix, leur Echo :

"Votre jumelle, la petite planète bleue récemment dénommée Terre, a explosé à la suite d'une piètre, mais phénoménale négligence des maîtres de son monde.

L'un des leurs, dominé par de basses impulsions intro-unitaires, a activé "L'arme solaire", leur terrible arme de mort cosmique, et l'a pointé en direction de l'Europe, l'une des régions les plus tempérées de votre ex-jumelle bleue. En plus d'irradier et de détruire la majeure partie des pays de cette région, l'arme eut pour effet de libérer une quantité astronomique de particules énergétiques, littéralement aspirées et canalisées en un puissant rayon par un ballon réflecteur d'énergie cosmique, le plus proche de la Terre, qu'ils avaient déposé à seulement 200 km de leur support vital.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 29/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Petits hommes verts!

Bon...........r, c'est George S …………spécial ……radio "Space"………
La communication semble difficile a établir aujourd'hupchhhhhhh
Des perturbations dû, à de nombreux essais de bombardements et d'émissions de particules dans la ionosphère, réalisé par de petits (d'esprits) hommes verts, Terrestre! pchhhhht Les………taires sont loin des préoccupations écologiques, mais plus soucieux de pouvoir et d'expansion. Ils sont parfois très silencieux puis font beaucoup de bruit quand ils se déplacent en grand nombre.
Leurs expériences dans la ionosphère ont bouleversé les fréquences des émissions cérébrales. Ces perturbations semblent s'étendre à d'autre domaine: dérèglements alimentaires, comportementaux, climatiques, migration des oiseaux…
Leur volonté d'asservir la population est évidente mais, parallèlement certaines personnes ont aussi développé un esprit rebelle! Et un sixième sens…
A …thhhôt!

Créé par dolphindigo* le 02/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

6ème sens

Les humains doivent reagir , leur sort en depend. ils n'ont plus qu'une seule solution : evoluer
leur 6 eme sens ne sera pas defini mais variera selon leur ADN.
en tirant profit de la technologie extraterreste les scientifiques vont trouver un moyen de devlopper le géne humain a son maximum.
le cerveau utilise pour le moment xx% de ses capacites.la technologie des petits hommes vert va nous permettre de developper notre potientielle cerebrale a 99% de ses capacités.
reprendrons-nous l'avantage face aux petits hommes vert ???
la suite a notre prochain episode :-)

Créé par Super-man le 10/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Ne bougez pas, vous êtes filmés!

En nombre croissant, dans de petits ou grands magasins, en plus d'être filmés à notre insu, nous sommes observés, suivis, dévisagés par des vigiles peu souriants! Tout le monde est suspect!!! Surtout, si votre comportement n'est pas austère, rigide, non communicatif.
N'hésitez pas trop longtemps devant un article. (en particulier devant les caisses)
Ne discutez pas avec des gens qui ne sont pas de votre âge quand vous ne les connaissez pas, etc.
Et si la présence des vigiles nous montrait que notre liberté va en s'amenuisant, si nous ne réagissons pas?
"1984" doit faire partie du passé et non d'un avenir.

Créé par dolphindigo* le 25/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Rions ensemble (bis)

Et si on s'en fichait d'être filmés ? Si l'on zappait ces lucarnes qu'on nous fait passer pour des Yeux. Si l'on vivait en ignorant au grand jour ces intrus (et en les combattant la nuit, par exemple, c'est pas indestructible un réseau de caméras, si le groupe humain est conséquent).

Et si l'on rendait leur humanité aux vigiles et qu'ils basculent "de notre côté". Oui, quand je passe devant un vigile, je lui souris et s'il est hargneux, j'anticipe et j'ouvre effrontément mon sac à dos-dissimulateur-de-bombe-à-retardement. Ça le déstabilise. Et si on déstabilisait ceux qui veulent nous déstabilisier en adoptant des comportement aléatoires, variables, inattendus, non conformes, anti-social, etc ? Si l'on (re)commençait à parler aux inconnu(e)s de tous âges et tous poils et que l'on e****** les caméras ? Si l'on se (re)mettait à montrer qu'on tient à notre liberté, si on se révoltait pour de bon ?

Créé par L'épistéolienne le 26/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Neutraliser des caméras ? Jouable !

Un oeil peut etre aveugle. c'est pareil pour une caméra : un pointeur laser et des ballons devraient suffire.
Et en plus cela aura l'air festif ! Plein de couleurs !! Le probleme est que vigiles et policiers ne sont pas renomés pour leur sens de l'humour... ça va être dur de leur arracher un sourire...

Et tiens pendant qu'on y est, si Al Poilade était formée : l'organisation "terroriste" avec des attentats qui font rire (style diable dans la boite avec confetis, musique de cirque, etc...)

Créé par Anonyme le 31/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Visons juste!

Tout est possible mais n'est ce pas le propre de l'homme de se tromper de cibles. Pour oter une tique, il faut lui arracher la tête mais si l'on enlève que ce qui lui sert à se mouvoir elle survivra. il faut arrêter d'arracher ce qui semble le plus visible et donc le plus facile, ne pas confondre l'outil et la main qui le tient. La cible c'est la tête qui pense mais pas les bras qui font ce que leur ordonne la tête. Si on se trompe alors le cycle reprendra.

Créé par Ferengus le 11/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Affaiblir les membres et neutraliser la tête simultanément.

Dans ce qui nous concerne, les membres sont autonomes ou peuvent le devenir, ce qui fait une différence conséquente dans la conduite à tenir. Mais il serait essentiel de mener les deux actions de pair et de concert, avec musiciens tous instruments (cordes, sifflets, caisses roulantes, bombardes) et chef d'orchestre bien éclairé. Première donnée en spectacle après plusieurs répétitions.

II nous faudrait créer un groupe de membres libérateurs ramifiants qui devront neutraliser les membres oppresseurs ET leurs outils, ramifiants aussi... Et ceux-ci sont pire que le chiendent ! Aux têtes esclavagistes, il faudrait opposer des têtes libératrices. Les deux sont nécessaires, de front !

Leurs outils sont nos oppresseurs immédiats. Et commencer à libérer l'humanité, en la libérant de l'œil des caméras, des badges de pointage et de sécurité, des bornes scanneuses... de tous les rayons X et autres pointés dans nos directions, de tous ces carcans qui se font de plus en plus invisibles, subtils et qui se resserrent de plus en plus sur nos id-entités. L'acte affaiblirait (un peu) la tête et serait le très symbolique signal pour l'attaquer ! Grosse grippe !

Mais, les têtes esclavagistes sont très casquées, très protégées, par leurs fameux outils... Pour détruire la cible, ne faut-il pas l'attaquer avec ses propres armes et outils ?
La réussite dépendra de l'ampleur des actions libératrices et de leur diversité, de leur originalité, de leur inoffensivité sur le cours de Vie. Pour détruire la tête de la tique, il faut faire capituler ses capitaux et effilocher ses capitonnages. Séparer la tête des membres (ou vice-versa) et finalement jeter la tête au feu, au cas où elle se régénérerait.

Roulement anti-gains des multinationales.
S'arrêter un jour sur l'une.
Mais arrêter de consommer TOUT ce qui la nourrit.
Une autre fois sur l'autre.
Déchirer TOUS les faisceaux, un autre jour.
Il nous faudrait arrêter TOUT le superficiel pour nous retrouver en TOUT.
Et être TOUS unis..... contre les imbéciles.
Il le faudrait....

Créé par L'épistéolienne le 11/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le Collectif pour les victimes de l'arme télépathique

Et si les victimes des abus de la télépathie se réunissaient pour former un collectif pour dénoncer le laxisme de l'état qui n'assure pas la sécurité de ses citoyens comme ils sont en droit de l'exiger?...

J'invite les victimes de l'arme télépathique à ajouter des commentaires à ce scénario en précisant depuis combien de temps ils sont victimes de la télépathie. Cela permettra de mesurer l'ampleur du problème et faire réagir les pouvoirs publics.

Comme chacun sait l'arme télépathique n'existe pas encore, mais je vous encourage vivement à participer à cette simulation.

Créé par wolflegend le 12/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (7)

 

Reconnaître les cas d'abus de télépathie

Nous pouvons être en présence de deux sortes (au moins) d'individus "télépathisés" : les inconscients et les conscients. Parmi ces derniers, certains y prennent plaisir avec complicité. Cet état leur permet, en effet, d'irriguer et de nourrir leurs id-entités, d'apprendre à se défendre contre une utilisation agressive de la télépathie. Nous ne les considérerons donc pas comme des victimes, mais comme des expérimentateurs (trices) et cobayes conscients.

Des synchronicités diverses leur (ont fait et) font vivre des expériences inédites de télépathie, avec des sources aussi variables qu'agréables. Ces personnes peuvent connaître des "pics" très élevés de fusion télépathique avec des sources particulièrement puissantes, capables même d'atteindre leurs émotions corporelles. Ces pics sont généralement suivis de périodes apathiques proportionnelles à la hauteur du pic... A cause de leur passion naturelle, certaines éprouvent de la difficulté à se maintenir en équilibre de perfection au niveau dit "Zéro degré"...

Il semble aussi qu'elles aient été confrontées inopinément à ces expériences latentes de télépathie dès leur jeune âge, faisant office "d'initiation". Cependant, la prise de conscience de ces facultés nichées en elles-mêmes a été très longue à émerger de façon claire.

Curieusement, les connections électroniques sont apparues comme des canaux révélateurs.

Ces connections seraient-elles un media armé ? Cela se pourrait, en effet, ou le devenir très rapidement, si l'intention de télépathie qui accompagne leur usage se révèle néfaste, castratrice de liberté et de libre-arbitre... Le résultat dépendra logiquement du mal-être individuel du sujet atteint et du degré d'obéissance et de soumission des masses à ce rayon télépathique... A suivre de très près.

Chez ces êtres "télépathisés conscients", le r-éveil a eu lieu, à l'aube de l'utilisation d'une arme télépathique antipathique, ramification d'un certain Haarp. On peut donc penser que la multiplication de leurs expériences leur permettra d'être "immunisés" et contre-armés lorsque les armes "officieuses" seront (sont) mises en service contre elles (et les autres). On peut aussi espérer qu'elles seront en mesure d'opposer à ces armes, des flux anti-télépathiques.

Pour l'instant, tel est leur souhait.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Hom(é)o-TELE(en)PATHIE

George S pour radio Space o)))))))))))) ))))))))))))
Tou(te)s les néo-arborchéonautes sont le sujet d'une étude pour donner une preuve aux perplexes et aux (vrai) sceptiques (qui avaient des croyances de water closed!) que la synchronicité de Jung, existe.
Les GRAAAANNNNNDS chercheurs se sont penchés sur "l'arbre des possibles" pour dire :
"OUI, la TELEPATHIE existe. NOUS l'avons découverte! Il nous fallait une preuve scientifique pour conforter la population."
Mais vous, vous le savez, une bonne transmission télépathique ne peut être réalisée qu'avec des intentions sincères et positives, car la puissance émettrice est plus importante et la longueur d'onde entre les personnes est plus facile à les rapprocher.
Alors continuez d'émettre et de réceptionner, bientôt cette puissance portera ses fruits pour notre bonne heure !

A Tempstôt!!!

Créé par dolphindigo* le 09/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Sibylle et la découverte des canaux de communication...

Tantôt ? Me voilà...

Cette histoire est le récit d'un long voyage pour les grANDs chercheurs, notre génial(e) et aimé(e) reporter(e) George S (pour télévision Space ?), et tous les autres, bien entendu.

"L'écrit est venu juste après ses premières paroles, rare au début, plus fréquent ensuite.
Bien avant ses premiers pas à l'école (deux années), Sibylle voulut connaître l'écriture. Ses grandes sœurs la lui ont enseignée. Enfin elle serait capable d'"inventer" ses mots, ses histoires ! Sibylle prit dès lors la manie de les écrire un peu partout et de chanter (faux, disent-ils, elle persiste)... Telle est la petite !

L'écrit lui a toujours été naturel, spontané et ludique. Instinctivement, elle a beaucoup refusé la "culture" qui l'éloigne de sa nature, l'interprète, la transforme et l'intellectualise. Qui dénature son esprit, tout simplement ! Elle n'a (re)cueilli que le strict minimum utile à son A-grandissement. (Elle y a tout de même "perdu" quelque enseignement (découvert tardivement), qui lui aurait permis de mieux grandir ! Telle est la recette de sa vie, d'autres possèdent d'autres recettes, dans leurs livres, à la cuisine. ;-))

Ce sont les expressions des mondes (des sensations, des sentiments) qui lui ont donné les pensées et les mots pour évoquer ses perceptions. Ceux qui lui plaisent, qui lui "viennent". Rien d'extraordinaire, ni de "mystique", pas d'intention d'être à un endroit du TOUT placé "au-dessus" des autres cellules, pas d'élitisme, ni de sectarisme, ni de prosélytisme. NON SURTOUT PAS.

Mais bien être au CŒUR des autres, de la vie, chaque jour. Chaque cellule est vitale à l'autre. IL FAUT LE DIRE. A voix haute.
Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 10/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mars u pil ami (ça ne veut rien dire!!!)

C'est George S pour radio Space.
petit voyage de mise au point d'une vision différente

pensée initiales du 10/02 de l'année 2007 sur Terre entre 13h et 14h (modification ultéRIEUR):

Nous connaissions le langage à double sens qui pouvait créer des quiproquos.

Un nouveau genre de langage m'est apparu sur "l'arbre des possibles". Ce type de communication fut appelé " 3ème types"! En raison de ses multiples sens.

Le 3ème type s'adressait à ceux qui sont simplement joueur(e)s!
Chacun étant LIBRE de jouer ou non et de perce-voir (exemple du 3ème types!)l'essence ciel, ou le super flu(x), selon son humeur (sans saignée!), ses émotions, sa sensibilité du jour.
Tout comme on peut aimer un tableau, houpa et ne pas chercher à savoir quel en est le sens;
on peut aimer un texte, houpa et ne pas chercher à savoir ce qu'à voulu exprimer son auteur, parce que ce texte parle trop à nos émotions, à notre sensibilité (pas sentimentalisme!) ou à rien du tout!!!!
Après cette visite dans les espaces extérieurs, dans ma cuisine intérieur, j'ai besoin de la peinture, l'écriture, la poésie… elles me nourrissent l'esprit comme mon corps se nourrit d'aliment, oui moi aussi je mANGE!!!
J'aime partager un repas avec quelqu'un(e), communiquer (mettre en commun) ce que d'autres ont pu écrire, ou me transmettre et que j'ai assimilé ou je suis en court d'assimilation. (sans indigestion car l'esprit est ouvert! à des horizons blanc)
Je n'ai pas la science en infusion! et je ne suis ni saucissonner de fil blanc ni de fil noir, mais je suis un simple fil conducteur de mots qui me viennent à l'esprit et je prends la LIBERTE de les écrire quelque soit leur langue d'origine. Grâce à la e-biothèque toutes les conNAISSANCES (voir le mot dans son ensemble ou uniquement les lettres CAPITALES!)sont accessibles, il m'est alors possible de comprendre la signification et le sens ces mots (qui peuvent, aussi, se révéler dans le futur!)

Vous (ceux qui lisez, houpa) savez, houpa, vous saurez, houpa!!!
Au reVOIR!!!

Créé par dolphindigo* le 11/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 


Deux monnaies : l'Argent et la Bienfaisance

Nous avons eu un besoin énorme de biens matériels pour nous multiplier jusqu'à aujourd'hui. L'argent est le fondement de cette politique. Or, nos besoins sont largement comblés. Nous devons revenir à des besoins immatériels. Pour cela nous devons modéliser dans notre système économique ce besoin par une nouvelle monnaie d'échange qui traduira notre besoin d'immatériel. Les produits auront donc 2 prix, l'un en argent, l'autre en bienfaisance.

L'argent roi est mort. Vive la Bienfaisance !

La révolution est déjà en marche !

Créé par wolflegend le 12/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La Bienfaisance: une monnaie écologique

On pourrait imaginer que la Bienfaisance soit une monnaie qui concrétise le lien immatériel entre l’homme et la nature.

Une personne pourrait acheter, par exemple, une voiture et payer ses deux prix en argent correspondant à sa valeur matériel et en Bienfaisance (ex: 1500 Bf) correspondant à la valeur du bienfait pour l’usager et pour la nature.
Si la voiture est moins polluante que les autres l’usager pourra demander à une banque le montant en Bienfaisance égale au bienfait sur la nature qu’apporte de rouler avec cette voiture (ex: 10 Bf /1000 Km). La nature payerait ainsi l’homme en échange de sa bienfaisance envers elle.
Enfin, lorsque la voiture devra à être mise à la casse, l’usager recevra de l’acheteur, le montant en Bienfaisance égale à la facilité de recyclage du véhicule (ex : 100 Bf)
L’usager aura donc gagné, au final, s’il a parcouru 200 000 Km:
(10 x 200) + 100 – 1500 = 600 Bf.
Cette somme récompense l’usager d’avoir conduit avec une voiture propre. Cet exemple pourrait être généralisé à tous les biens matériels.

L’expression "Dieu vous le rendra" prendra tout son sens. Avec la Bienfaisance, vos bonnes actions seront toujours récompensées.

Il y a toujours un espoir de lendemains meilleurs pour celui ou celle qui sait semer le bonheur et ne baisse jamais les bras.

Créé par wolflegend le 20/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Bienfaisance: une monnaie pour redresser la natalité

On pourrait imaginer que la Bienfaisance soit une monnaie qui améliore la solidarité entre les générations d’hommes présentes et futures.

Une femme pourrait recevoir une somme de monnaie en Bienfaisance en échange d’avoir donné naissance à un bébé. Ce dernier n’ayant pas de ressource, une banque payera la somme à sa place. La monnaie Bienfaisance est une monnaie d’échange d’éléments immatériels, il sera donc possible dans créer facilement.

Ensuite, les parents qui élèveront leurs enfants gagneront de la Bienfaisance en monnaie pour les remercier d’assurer ainsi l’avenir des générations futures. Ainsi, les hommes et les femmes auront un retour immédiat sur les bienfaits qu’ils apportent aux générations futures. De plus, ce système les encouragera à bâtir au mieux l’avenir de leur progéniture.

La baisse de la natalité n’est pas une fatalité. Elle symbolise la difficulté d’une génération à préparer la génération suivante. La monnaie Bienfaisance pourrait être l’une des solutions pour y remédier.

Longue vie aux générations futures !

Créé par wolflegend le 30/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La grande conversion pacifique du monde

On pourrait imaginer qu'il soit possible de créer une nouvelle monnaie pour faire contre poids à l'argent. Ceci déboucherai sur une instabilité entre deux périodes stables comparable à l'instauration de la nouvelle monnaie unique européenne.

Si l'on tire les leçons de la révolution française, on peut retenir qu'une bonne révolution doit être la plus courte possible pour retrouver rapidement un état stable et engendrer le minimum de changement pour résoudre les problèmes les plus critiques.

Pour essayer d'atteindre ce rêve, on peut s'inspirer des guides qui ont réussi de semblables transitions. Le choix ne manque pas, par exemple : Moïse, Confucius, Bouddha, Jésus, Mahommet, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Gandhi et Bernard Werber, notre « Diderot » des temps modernes.

En particulier, J-J Rousseau soutient dans son discours sur les origines et les fondements de l'inégalité parmi les hommes que "l’homme est naturellement bon" et que c’est la société qui le corrompt.

Créé par wolflegend le 16/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les convertis au génie humain

On pourrait imaginer qu'une partie de la population recherchant la stabilité totale soit arrivée à décourager les hommes à faire face aux difficultés de la vie. A force d'entendre toujours et encore que les hommes ne sont plus bons à rien, qu'il n'y a plus d'espoir, que les jeunes ne sont pas capables de relever les défis qui se présentent à eux comme leurs aïeux, certaines personnes, qui ont toujours entendu ce discours depuis leur naissance, ont fini par croire eux-même à leur incapacité.

On constate, au contraire, que la jeunesse n'a jamais été aussi bien éduquée et qu'elle a donc largement les moyens de faire évoluer notre société dans le bon sens.

Si l'on croit au génie humain alors on trouvera, non pas une, mais plusieurs solutions pour sauver notre planète.

Je souhaite aux personnes découragées la bienvenue dans le monde merveilleux du génie humain.

C'est l'Homme qui s'est mis dans cette situation, C'est l'Homme qui s'en sortira par lui-même.

Ceux sont les idées qui font l'Histoire.

Créé par wolflegend le 18/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Élargissement au niveau mondial de la conversion

L'empire romain ne s'est pas effondré comme un château de cartes. Il a résisté à son déclin en adoptant les découvertes venant de l'extérieur de l'empire. Plus précisément, l'empire romain a été confronté à deux révolutions conjointes: la révolution religieuse chrétienne provenant du Proche-Orient et la révolution des institutions par l'instauration de la monarchie provenant d'Europe du nord.

On peut imaginer également que deux révolutions conjointes soient nécessaires pour sauver l'humanité d'un déclin annoncé. Dans ce cas, tout comme le christianisme s'est répandu du Proche-Orient vers tout l'empire romain, une nouvelle religion pourrait se répandre sur toute la planète.

On remarquera aussi que la répression du christianisme par l'empire romain n'a fait qu'empirer le phénomène en donnant plus d'importance à une religion qui n'avait l'ambition de la part de son créateur que de rendre simplement les gens heureux.

L'ironie du sort. Après avoir combattu pendant des siècles la religion chrétienne, c'est aujourd'hui Rome qui la défend le plus obstinément depuis 2000 ans.

Créé par constantin le 17/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La Révolution s'orientera vers une Métamorphose mondiale,

Pour faire face à la pénurie des matières fossiles, l'humanité devra évoluer si profondément qu'elle accomplira probablement une métamorphose à tous les niveaux.

Au niveau économique par exemple, on peux imaginer la création de zones économiques spéciales comme on en trouve en Chine qui serviraient de laboratoire à l'expérimentation de parades contre l'hégémonie de l'argent.

Créé par constantin le 03/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une Métamorphose impartiale

La Métamorphose ne lésera vraisemblablement personne. Elle garantira que les richesses et les pouvoirs ne seront pas perdus grâce à différentes mesures innovantes.

L'une des plus importantes d'entre elles concerne la gestion des capitaux. Les actionnaires des entreprises existantes auront le droit d'obtenir gratuitement des parts dans les entreprises de la nouvelle économie. La hauteur de leur participation dépendra de plusieurs critères. On peut déjà les imaginés.
montant du capital avant la Métamorphose,
montant du soutient financier à la Métamorphose,
niveau d'éveil et de maîtrise de l'actionnaire.

Mieux la Métamorphose sera préparée, Mieux la Métamorphose sera une réussite.

Créé par wolflegend le 05/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Métamorphose: Les quatre

La Métamorphose s'adaptera aux grandes régions de la planète. On peut les dessiner en regroupant les pays autour des grandes civilisations. On appellera ses régions des "mondes". que l'on nommera par les noms suivants : l'Occident, le Moyen-Orient, l'Orient et l'Extrême-Orient.

Créé par constantin le 29/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le botaniste en chef

J'ai été désigné au poste de botaniste en chef pour conseiller les dirigeants de la métamorphose de l'humanité. Je ne suis pas un messie envoyé par dieu mais un botaniste désigné par consensus. C'est suite à mes premiers pas en tant que jardinier que la décision a été prise.

Dans le but de construire un monde meilleur, j'espère accomplir cette tâche dans de meilleurs conditions que le philosophe J-J Rousseau, le prophète Moïse, l'avatar Krishna, et le maître Kong (Confucius). En particulier, j'imagine que, comme eux, je serais en bonne santé et deviendrais le compagnon d'une femme admirable.

Créé par wolflegend le 25/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

La Métamorphose: deux clients

Le loup de légende (Wolf Legend) et la dragonne bleu (Blue Dragon) ont été désignés pour métamorphoser respectivement l'Extrême-Orient et l'Occident. On leur propose de continuer leur travail de botaniste non-violent en Russie pour le loup et en France pour la dragonne. Ils seront ainsi en meilleur harmonie avec leurs entourages.

Cette idée a été motivée par deux films, l'un russe, Wolfhound, et l'autre français, Chasseurs de dragons.

Bumblebee

Créé par transformers le 08/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (8)

 

Une Métamorphose pacifique

On peut imaginer, qu'après la Révolution, le monde se dirigera vers une Métamorphose pacifique. Le passage de l'un à l'autre se fera impérativement lorsque la Paix sera revenue. Dans cette objectif, une Armistice pourrait être négociée entre toutes les parties pour mettre fin aux révoltes et aux actes de vengeances.

Ainsi, on verrait naître probablement une Métamorphose qui comblerait de joie leurs participants.

Créé par constantin le 14/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Liberté, Éternité, Égalité, Fraternité

Le monde Occidental a connu une redéfinition de ses valeurs philosophiques grâce aux progrès réalisé lors du XVIIIème siècle dit des « Lumières ». On résume souvent en France cette avancée par l'expression: Liberté, Égalité, Fraternité.

On constate de nos jours que ces avancées sont remises en cause face au problème de la pénurie des énergies fossiles à venir. En effet, l'égalité peut être remise en cause pour la survie d'un groupe d'individus. On peut traduire cette philosophie par le terme Éternité. Par exemple: lors d'un accident, les femmes et les enfants sont évacués en premier avant les hommes.

Créé par wolflegend le 07/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réabileté, Liberté, Egalité, Fraternité

Plusieurs exemples dans le passé ont démontré qu'il était nécessaire de réduire temporairement les libertés des individus afin de changer la société que ce soit par une grève générale, par la déclaration d'état d'urgence, par un push militaire, ou par une élection humaine. Ces actions peuvent être vues comme une opération de maintenance de la société. C'est à dire, une mise à jour de son fonctionnement dans le but de répondre à de nouvelles contraintes présentes ou futures.

Ces procédés archaïques nécessiteraient une amélioration proportionnelle à la grande complexité de nos sociétés actuelles. On pourrait résumé ce besoin par la maxime suivante : Réabileté, Liberté, Egalité, Fraternité.

Réabileté: phase consistant à se re-habiller, revêtir un nouvelle habit, un nouveau costume, comme au théâtre lorsque les comédiens interprètent un rôle ; dérivé de l'anglais to reboot, littéralement re-botter, c.à.d. re-chausser des bottes ; rebooter en informatique : redémarrage d'un ordinateur.

Créé par wolflegend le 23/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Humour: La famille low cost

Reportage diffusé au JT de 13h de Pernault le 11 avril 2018.

La famille Plusain-Eureau est une famille modèle. Elle a adopté à bras le corps la mondialisation. Le père travaille aux Etats-Unis à High Phone City où les salaires sont les plus élevés. La mère est restée en France à Carrière-Sur-Echelon pour toucher les allocations familiales très importantes et profiter des 35 heures pour avoir du temps à consacrer à ses enfants. Pour économiser au maximum, leurs trois enfants ont été placés dés l'âge de 5 ans dans un internat en Ukraine dans la ville de Popolev célèbre pour ses coûts d'éducation ridiculement faibles. Enfin les grands-parents résidents au Maroc dans la station balnéaire Pétankech où ils peuvent profiter du soleil toute l'année mais aussi surtout du coût raisonnable de la vie en comparaison avec leurs retraites misérables.

Malheureusement, la mondialisation entraîne avec elle quelques contraintes. Le prix des billets d'avion étant devenu prohibitif les membres de la famille Plusain-Eureau se rencontrent quasiment jamais. Seul Internet autorise une communication vitale entre eux. Le adultes doivent prendre des médicaments anti-libido pour supporter le poids de la solitude. Les enfants ont été conçus artificiellement par insémination artificielle après que le père est envoyé ses spermatozoïdes par la poste à sa femme. Ces petits désagréments sont le prix à payer pour devenir une famille (presque) parfaite. D'ailleurs, les Plusain-Eureaux ont obtenus la médaille d'or dans la catégorie famille web 4.0.

Le journaliste conclut par ses mots: USA l'usine, la France la direction, l'Ukraine la nurserie, le Maroc la maison de retraite.

Elle est pas belle la mondialisation !

Créé par wolflegend le 10/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 


ET SI les religions, TOUTES les religions disparaissaient?

Depuis la nuit des temps, la Religion sert d'excuse pour differentes invasions.
Invasions géopolitiques, bien sûr mais ausi maintenant que nous en prenons conscience, invasion mentale! En effet, les differents Integristes (Catholiques en Indonesie, Sionistes en Israel, Musulmans dans la plupart des "PVD") envoient de plus en plus de messages, choquants (attentats, phrases "anti Humaines..) ou pervers dans leur expression de la compassion.
ET SI les religions, TOUTES les religions disparaissaient?
L'Homme inventerait il de nouvelles excuses pour s'exclure? Sans doute dans un premier temps, mais à terme?
La compréhension entre les différentes cultures s'installerait-elle une fois celles-ci privées de leurs antinomisme latent ("Mon Dieu est le plus fort, il est Unique Nanananére...)
La philosophie appliquée remplacerait sans doute "l'opium du peuple", avec apparition de nouvelles erreurs, de nouveaux clergés.
Les Guerres civiles seraient evités dans un premier temps, et la phase acceptation remplacerait la phase "integration de force ou destruction" actuelle.
Les Hommes chercheraient des solutions par eux-mêmes au lieu de démolir les solutions religieuses. Un grand philosophe(un vrai, pas un répétiteur) a écrit "les sages cherchent, les imbeciles ont déjà trouvé!
Vaut il mieux être un sage (pour qui, pourquoi) ou un imbecile?
Je crains qu'un jour l'humanité, en tentant de se détruire, détruise toutes les "avancées technologiques" et que l'Homme soit obligé de découvrir la nature, que sans ses armes Il n'est rien mais que l'espèce survivra si elle respecte Gaia, car les seules espèces en voie de disparition ne le sont pas par la nature, mais par l'homme, le seul prédateur contre nature.

Créé par sevnrod le 22/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

ET SI ON ADMETTAIT ENFIN QUE DIEU N'EXISTE PAS?

Si une prise de conscience se réalisait, si nous admettions tous enfin que la notion de Dieu n'est pas compatible avec la Raison, que les religions sont une des pires calamités que l'homme a connues?
Finies les guerres de religion, l'Inquisition, les kamikazes palestiniens, les assassins du gouvernement israelien, les Rébubliques islamiques, les démocraties chretiennes, monarchies de droit divin et autres absurdités ( comment peut on mélanger religion et Etat ?), finis les créationnistes américains qui ont obtenu de certains Etats qu'ils n'enseignent plus Darwin et l'évolution à l'école, finis les stupides et meurtriers conflits protestants contre cathos en Irlande, finis les tabous, finie l'esperance d'un autre monde apres la mort, finie la puritaine morale, place à la liberté, à une societé dirigée vraiment par la raison et une volonté d'égalité et de bonheur pour tous...

Créé par chriscool2 le 12/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Croire ou ne pas croire…

Admettre que Dieu n’existe pas, c’est comme interdire aux enfants de croire au Père Noël ! Le problème vient des Hommes : ils veulent faire de leur religion une Loi universelle en imposant des règles, qui ne peuvent satisfaire à des sociétés multiculturelles. Apporter la preuve de la non existence d’un Dieu omnipotent ne résoudra rien, bien au contraire…Qu’y a t’il de mal à suivre une croyance, dès lors qu’on ne souhaite pas l’imposer à autrui ? Allah, Dieu, Hasard, Destinée…Peu importe ! Je rêve d’un jour où la « religion » trouvera sa place dans le cœur des Hommes Libres! L’essentiel n’est-il pas d’écouter la petite voix qui donne Foi en ses rêves ?

Créé par stephanie.zeitoun le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Des religions oui, mais pas de fanatisme....

Mais s'il n'y a plus de croyance que reste-t-il ? Pour beaucoup, Dieu permet de vivre dans la paix, la joie et la bonne humeur, de voir le monde meilleur qu'il ne l'est , de ne point craindre la mort mais de l'envisager sereinement, d'être honnete avec soi et les autres, etc et.

Le futur rimerait peut-être plutôt avec la fin du fanatisme ? La religion apporte du bon à ceux qui vivent avec elle, mais pas à ceux qui ne vivent qu'à travers elle. Avec la fin du fanatisme, la paix, le respect d'autrui et de ses coutumes, la tolérance, pas d'agressivité entre autre.

Mais celà ne reste qu'utopie, je n'y crois pas. Le meilleur pour le futur ? Hum celà m'étonnerait grandement et si tel était le cas, je veux bien vivre 300 ans pour le voir !

Créé par Anonyme le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Croire ou savoir, telle est la question

Parce qu'il est plus facile de croire que de chercher à savoir, les croyances et les traditions perdurent et l'humanité n'avance guère. Alors qu'une minorité qui veut dépasser le stade de la foi basée sur la croyance et la tradition s'efforce de s'initier à la connaissance, en cherchant sans cesse et en étudiant avec méthode pour avancer pas à pas dans le chemin de la connaissance, par l'observation, l'expérience... en éprouvant soi-même s'il le faut et en s'exerçant assidument à faire des expériences pour pouvoir arriver à un résultat. Voilà une démarche que nous avons entrprise, nous, frères et soeurs d'une grande Fraternité mondiale parce que nous nous sentons appelés à évoluer et à transmettre le flambeau de la Connaissance et de la Lumière à tous ceux qui voudrons nous suivre sur cette voie. Non, le monde n'est pas entré dans l'apocalypse de la fin des temps ! Oui, nous sommes résoluments optimistes et tournés vers l'avenir, et nous sommes nombreux.

Créé par michel.ardouin le 21/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si on arrivait à prouver la non-existence de Dieu(x) Quels changements dans la vie, l'esprit des gens Quelles remises en cause ?

Une nouvelle absolument incroyable vient d'être révélée au monde: un groupe composé de scientifiques, philosophes, historiens et grands chefs religieux a fait secrètement des recherches pendant 2 ans afin de prouver leur conviction sur l'existence ou non de Dieu(x). Ils viennent de nous donner leur conclusion: tous sont d'accord pour dire que Dieu (ou Allah...) n'existe pas. Depuis cette annonce la planète entière est bouleversée: le nombre de crimes et délits en tous genres augmente exponentiellement (pillages, viols, destructions d'églises, de mosquées, de synagogues, de temples...), certaines personnes étant débarassées de leur peur de l'enfer, de mauvaise réincarnation, de punition...et d'autres étant en colère envers les institutions religieuses. Les personnes athées ne se sentent pas trop concernées par la nouvelles mais fêtent quand-même l'évènement. Le fonctionnement des infrastructures est totalement bouleversé, l'économie bat de l'aile, c'est le désordre le plus complet.Mais ce qui est encore plus inquiétant est la hausse des suicides dûe aux questionnements de beaucoup: quel sens donner à l'existence si tout ce qui se passe n'est que le fruit du hasard? Pourquoi tant de siècles de mensonges? En quoi croire? Comment avoir confiance en quelque chose?...

Créé par Nico130780 le 20/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Dieu n'existe pas.

Les investigations que menaient conjointement depuis quelques années les scientifiques, les théologiens et les philosophes les plus réputés de la planète avaient enfin abouti. Dieu n'existait pas, la Bible, le Coran, la Tohra n'étaient que des interprétations d'une seule et même oeuvre, un récit ésotérique et entièrement fictif imaginé par un génial auteur phénicien du huitième siècle avant...enfin, il ya presque 3000 ans.
Les bouleversements qui résultèrent de cette découverte furent sans précédent. Les peuples autrefois ennemis jurés se réconcilièrent, il n'y eut plus de conflits liés à la religion, plus de barbarie terroriste, en somme moins de prétextes pour faire la guerre.
Cela ne signifia pas la disparition totale de la violence, car les hommes connaissaient de nombreuses raisons pour s'entretuer, mais on nota une nette diminution des velléités belliqueuses.
Certes nous avions perdu quelques jours fériés, Noël n'avait plus de raison d'être, pas plus que le fameux "pont du 15 août", mais petit à petit les célébrations payennes, celles des solstices en particulier revinrent à la mode.
A l'heure qu'il est notre monde paraît moins agité de convulsions sanglantes, les humains semblent plus en harmonie avec la nature et d'une manière générale avec l'univers... Espérons qu'un messie ne vienne pas tout foutre en l'air....

Créé par Anonyme le 26/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si l'on découvrait ce qu'il y a apres la mort? Quels seraient les réactions de la population, si on avait la preuve que Dieu n'existe pas?

Les églises et les guerres de religion pourraient disparaître... Quelles seraient les impacts sur notre mode de vie, la société, si la population se rendait compte qu'il n'existe aucun jugement dernier, peut être qu'il y aurait une prise de conscience: il faut vivre et profiter de chaque instant de sa vie, il y aurait aussi ses cotés négatifs, tels que la hausse de la délinquance, des dépressions...

Créé par ananas_67 le 17/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Si jamais on découvrait, contre toute attente, que malheureusement, après la mort, il n'y ait rien...

Cette idée créera un vent de panique sur les hommes et un grand malaise dans les esprits...La Vie prendrait un tout autre aspect: sa beauté, sa fragilité, sa grandeur seront reconnues. La nécessité de la préserver deviendrait un objectif majeur. Parce qu'il n'y a pas un "après ", l'homme s'investirait d'avantage au sein de cette vie où le temps lui est compté.
Parallèlement une forme de paranoïa sur la nécessité de préserver sa propre existence s'abattra sur les hommes. Ces derniers voudront alors savourer à jamais cette vie qui leur a été offerte. La solution sera alors apporté par le clonage ou par ces fameuses pilules d'immortalité, de jeunesse éternelle...La peine de mort sera abolie ou deviendra un moyen de pression pour "contrôler" d'avantage les populations. Les religions n'auront plus lieu d'être et elles laisseront la place à des formes de philosophie sur la vie. Les hommes chercheront également d'autres planètes pour se répandre...La Vie pourrait-elle alors devenir éternelle ?

Créé par Zephira le 03/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Et si la découverte du RIEN aprés la mort entrainait la fin de l'humanité?

Si au lieu de faire prendre conscience de "sa beauté, sa fragilité, sa grandeur ", cette découverte faisait prendre conscience de la futilité de la vie au monde entier. La vie n'a plus de sens, les Hommes n'ont plus peur de la mort. Les Hommes se suicident par milliers. Pourquoi souffrir dans ce bas monde s'il n'y a pas de souffrance après la vie? La mort devient une délivrance pour tous.
Les quelques hommes à ne pas vouloir mourir, n'ayant pas peur de la mort, ne respectent plus les lois, et le monde entre dans un chaos total.
La découverte de la mort entraine la fin de la vie.

Créé par schroeter_gilles le 23/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si aprés la mort se cache le plus grand des secret ?

Chaque être humain qui meurt est emporté dans un sommeil infinie. Nous être vivants pensons qu'il s'agit d'un sommeil sans fin. Pour les croyants l'ame s'éleve dans un paradis ou un enfer source de leur imagination, et pour les non croyants, le corps se vide de toute son énergie.
Que se passerait'il si un homme découvre ce qu'il y aprés la mort, ayant lui survecu a la mort.
Au dela de toutes les peurs, souffrance, plaisirs, fantasme, si la mort n'était qu'un simple rêve, un rêve infinis qui permettrai a chaque individu de connaitre le bonnheur éternelle. Chaque individu pourrai par sa propre volonté imaginée et crer son paradis...
Comment échapper a la mort ?
comment cette homme a t'il put s'echapper de la mort ?

Créé par cyrillou08 le 20/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme honorerait enfin la place qui est la sienne

Sans les religions, qui trop souvent sont sous la forme d'obscurantismes extrèmement tenaces, et sans cette illusion (cette idée reçue) qu'est la vie après la mort, l'Homme regarderait enfin l'univers avec lucidité.

Il verrait qu'en temps qu'unique espèce intelligente du monde vivant connu, sa place est de protéger la vie et de la propager.

Il honorerait alors enfin le don que lui a fait l'évolution biologique et notre planète : son existence, et deviendrait le fer de lance et le gardien de la vie, sous toute ses forme.

Créé par Sadjuuk le 12/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dieu n'existe pas

Cette découverte ne permet pas de réconcilier toutes les religions, car même si les guerres de religion n'ont plus raison d'être, la morale disparaît petit à petit, l'humanité vit sans plus aucune limite et tout commence à dégénérer. Plus de respect, plus de retenue. Démoralisation totale, plus d'espérance, de raison d'être bon...

Créé par Anonyme le 21/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme ne pouvait tout simplement pas se passer d'idolâtrer, de vénérer des êtres qu'il croit supérieurs et dépourvus des péchés que nous possédons ?

Imaginons que l'on prouve à l'Homme que Dieu (ou les Dieux) n'existe(nt) pas. Je pense qu'automatiquement nous nous tournerons vers une autre forme de dogme. Nous commencerons tout simplement à mettre en avant des Stars ou des Personnalités pour leur talent artistique, leur intelligence, leur sagesse ou leur beauté… Nous les transformerons peu à peu en nouveau(x) Dieu(x). Car l'Homme ne peut pas se passer de modèle qui lui dicte le droit chemin. Inutile de dire que ces personnes ne seront plus des hommes mais les jouets de l'Humanité… ils n'auront plus une vraie Vie; nous les pousserons à se tuer sous la pression et les responsabilités endossées. D'un autre côté s'il s'agit d'une ou plusieurs personnes (réelle(s) ou personnage(s) de synthèse) possédant de mauvaises intentions; il(s) pourrai(en)t mettre en place une dictature qui aboutirait à la soumission de l' Homme et à la destruction de l'Humanité… Dans tous les cas il est préférable que certaines choses ne soient pas dévoilées pour l'heure… notamment au sujet de la religion.

Créé par carolinerozalen le 11/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Dieu existe, nous l'avons rencontré

Un groupe de chercheurs internationaux se sont regroupés pour définir avec le plus de précision à quoi ressemble Dieu. Après plusieurs années de recherche, ils sont arrivés à la conclusion que Dieu a toujours été autour de nous, dans chacun d'entre nous, sous chaque pierre, dans chaque animal et dans chacune des plantes que nous croisons. Chaque atome de notre univers est une petite partie de Dieu et Dieu est un ensemble universel indissociable.

Grâce à cette découverte, le monde est devenu meilleur. En effet, qui aurait l'idée d'abimer inutilement une partie de son corps. Depuis cette découverte les hommes respectent la nature et vivent en harmonie avec elle. Après quelques années, la température globale de la planète s'est stabilisée. Les hommes ne prélèvent que ce dont ils ont besoin pour vivre et favorisent le renouvellement des espèces. L'équilibre est atteint, les guerres n'existent plus puisque plus personne ne convoite les biens de son voisin. Les portes restent ouvertes, cela fait des décennies qu'il n'y a plus eu de vol.

Créé par jakady le 21/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ne mélangeons pas spiritualité avec religion

La plupart des gens mélangent spiritualité et existence de dieu avec les religions... Il est évident que les religions sont sources de conflits depuis la nuit des temps... Et pourtant, tout les sages prophètes ont donné des messages "d'Amour"... Il n'y a que les hommes qui ont voulu tirer de ces messages le pouvoir... Nous pouvons le voir aujourd'hui un peu plus par la montée de l'integrisme Islamique qui ouvre la voie de la violence et le non-Amour... Il ne faut pas céder au non-Amour et s'ouvrir vers plus de spiritualité... Cela demande un véritable effort à tout les niveaux que ce soit alimentaire car manger sainement (aliments vivants par exemple) ouvre les voie de la spiritualité, méditatif, et bien d'autres sources encore (lecture, communication avec autrui) et surtout le retour à la nature et le respect de celle-ci...
Au milieu de celle-ci, laissez vous perdre pendant quelques jours en oubliant toutes formes de matérialisme, de soucis liés à l'argent et a la société... Puisez vos forces contre ce chêne qui vous offre ses bras grand ouvert d'Amour, veillez au coin du feu et admirez ce ciel étoilé tout en écoutant et chantant le message cosmique. Pratiquer le lacher-prise et briser vos chaines. Offrez vous tout entier à l'univers et decouvrez l'Amour universel...

Créé par emmaconcept le 01/09/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les croyants disparaissaient?

Mon jugement sera surement partial, puisque je suis moi-même athée... Enfin, je tiens à dire, avant toute chose, que même si je déteste les croyances et religions, je respecte les gens qui croient, et je suis conscient de n'avoir aucune légitimité pour les juger. Donc, si l'homme s'apercevait que les croyances et religions étaient des erreurs, s'il se rendait compte que ce ne sont que des fariboles, où cela nous mènerait-il? Cela entrainerait-il une dislocation des valeurs et de la morale, comme certains semblent le croire, ou bien l'homme serait-il assez mur pour maintenir une morale en dehors de toute croyance?
Je sait que certains le sont, mais l'homme en général serait-il capable de garder une certaine morale en dehors de toute religion?
Qu'en pensez-vous?

Créé par Lymb le 23/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (13)

 

Et si les croyants modérés disparaissaient ?

De plus en plus, dans toutes (ou presque) les religions, les fanatiques sont de plus en plus nombreux. Ces personnes réfutent de plus en plus de théories scientifiques, par exemple le big bang. Si les modérés disparaissaient, la science, les droits de l'homme,... régresseraient. On reviendrait en arrière. Mais jusqu'où ?

Créé par Marcuss le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

retour aux valeurs religieuses, réapparition des fanatismes religieux, recréation du lien état-religion developpement des conflits religieux

en cette époque de très grandes technologies, les esprits manquent de plus en plus de repères stables dans toutes les sociétés. Les conflits du proche orient, impliquant des conséquences politiques internationales, vont s'engager vers une voie de non retour dans laquelle chacun sera amené à choisir son camp. Profitant de cette montée de l'angoisse et de la haine, les extrémistes musulmans pourront plus facilement déclencher leurs attaques, entraînant de plus en plus de fanatiques derrière eux. En réponse, le gouvernement des Etats Unis, dans son vocabulaire si courant de protecteur béni de Dieu, entrainera une nouvelle reconnaissance de la religion chretienne, qui s' opposera naturellement aux musulmans. La haine et l'incompréhension deviendront omniprésentes, et les anciennes luttes reviendront dans une spirale catastrophique.
Les gouvernements qui s'opposeront a des conflits ouverts ne pourront contenir les élans religieux de leur population, et se verront mis en péril dans leur souveraineté.
les populations se communautariseront à nouveau, et les rixes, les manifestations racistes, les émeutes réapparaîteront jusqu'a dégénerer en haine sanglante telle que l'on peut le voir en irlande du nord.
Les pays les plus pauvres fourniront les hommes aux armées extrêmistes religieuses, a ces islamistes fanatiques, tandis que les extrêmistes du pouvoir des pays riches feront tout pour les annihiler.
Chacun devra compter sur la méfiance envers la croyance de l'autre, et peu à peu, les riligions trouveront a nouveau suffisamment d'écoute et de soutien pour revendiquer une reconnaissance devant le pouvoir.
Les états se verront de plus en plus fragilisés jusqu'à ce qu'ils cèdent devant les autorités religieuses leur retour au pouvoir.
De nouveau, les populations seront régies par les fois et les croyances, et non plus par des démocraties laïques

Créé par cher_pain le 29/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La dictature de la religion refait son apparition

La dictature de la religion refait son apparition. Elle s'appuie sur les technologies de tous ordres pour faire valoir sa vision du monde.
L'islam voit la foi dans Dieu comme la création d'une ville universelle qui englobe tous les humains par cercles concentriques de ceux qui sont du Livre à ceux qui ne sont rien. Cette religion organise à nouveau le Monde pour près de 1,5 Mia. En face la chrétienté au sens millénariste se reprend et organise "sa défense" en présentant la vérité comme l'équilibre entre homme et Dieu par l'amour. Une troisième dicture mondiale apparaît avec un mélange taoiste, confucianiste et boudhiste. Trois dictatures mondiales jusqu'à ce qu'enfin les forces de la nature ramènent les humains à ce qu'ils sont : les habitants intattendus d'une planète oasis où tous peuvent vivre dans une ville universelle avec amour et dans le respect de toutes les vies.

Créé par jn.rebora le 20/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

3ème guerre mondiale religieuse

Et si la 3eme guerre mondiale devait être spirituelle? Les différentes religions et idéologies du monde entier en seraient la cause et seraient bien plus puissantes que n'importe qu'elles armes de destruction massive... On verrait des peuples entiers se livrer bataille en voulant répandre leur foi àa travers le monde, armés seulement de la parole et de leur fanatisme... Et si cette 3è guerre mondiale était déjà en train de dérouler sous nos yeux?

Créé par ljeantot le 05/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Du politico-théologique pour en finir une fois pour toute...

XXIe siècle: ou comment le monde se détruit à cause d'un micro état théologique

Où comment en suivant une mythologie, un état-major belliqueux déclenche un conflit asymétrique qui risque d'embraser une région entière.

Pendant ce temps les "Grandes nations" cherchent une solution mais la lenteur bureaucratique n'a cure du ressentiment
grandissant et des morts de civils.

Où la crainte d'une division du monde en deux factions ennemies va grandissante, de peur de se retrouver dans une guerre qui ira cresendo et où l'humanité verra sa fin.

Mao disait: "La religion est l'opium du peuple", pour une fois peut-être était il dans le vrai. Et cette drogue spirituelle serait elle une nouvelle "boîte de Pandore" cause de notre disparition prochaine?

Créé par chrozat le 11/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Montée en puissance des religions et fin des libertés

Et si tous ces chers religieux prenaient peur face aux avancées technologiques, peur que l'on démontre par des preuves scientifiques (valables à nos yeux) que dieu n'existe pas et qu'il n'est finalement qu'un "asile de l'ignorance".
Et si, pour contrer cette peur, la religion décidait de fermer les yeux des hommes et de les laisser dans le noir avec pour seule veilleuse: Dieu. Ainsi, comme des papillon les hommes se dirigeront vers cette lumière, vers cette idée qu'il y a un dieu.
Alors la religion prendrait le contrôle total et deviendrait dictature car les "rebelles" seraient alors pourchassés et éliminés comme il y a très longtemps. Les auto-da-fé reviendraient à la mode.
Mais alors la religion ne serait elle pas devenue autre chose qu'une croyance? En ce cas peut-on dire que la religion tuerait la liberté de l'homme en s'insinuant jusque dans sa vie privée. Cela rappelle énormement l'ancien temps aussi faut-il se demander, la religion provoque-t-elle une régression ou une stagnation de l'esprit? La religion etant presque toujours opposée au progrès scientifique, faut-il être athée pour faire avancer l'humanité?
Un questionnement souvent traité mais jamais vraiment résolu, je demande à l'aide..

Créé par ravlilia le 28/09/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si .... l'homme se réalisait ?

Dans son ensemble, l'homme semble ne pas "vouloir".

De tous temps, de même qu'aujourd'hui, l'humain ne se destine pas à être heureux, il démissionne de sa vie et la confie.
Dieu, Etat, Nation, toutes ces notions sont directement ou indirectement des créations humaines. Se prendre à imaginer que Dieu n'existe pas ou que les Etats soient auto-gérés semble une hérésie, au mieux: une utopie.
Pourquoi ? De quoi avons-nous si peur ?

La religion est un sujet sacro-saint si je puis faire un peu d'humour cynique. Mais quelle paix a-t-elle apportée ? les guerres (religions ou non, qu'importe), les dissentions entre humains de même chair etc etc ... la liste est longue et l'histoire ne nous est contée que par ceux qui la dirigent.

Je ne me prends pas à imaginer que Dieu n'existe pas, je me prends à croire en des hommes "conscients". La joie, l'amour, l'humour ne sont pas inculqués, ils sont intrinsèques à l'homme.

Croire au divin (d'état ou de religion), c'est faire abnégation de soi, renier la magie de l'humanité au profit de sa perversité.

Créé par studio le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pourquoi ne voir que les aspects négatifs de la religion?

La religion a sans doute causé toutes sortes de catastrophes mais à la base elle tente d'expliquer l'univers, d'apporter un message de paix et de donner un but à la vie: les fanatiques ou les dictatures religieuses ont transformé la religion en une catastrophe pour les hommes. Mais maintenant ne voit-on pas des hommes et des femmes se battre pour le bien de l'humanité au nom de la religion: l'abbé Pierre, le secours catholique...

Créé par Anonyme le 16/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Et si les prédictions de Nostradamus et des Mayas étaient vraies? Et que les grandes religions disparaissaient pour laisser place à l'ésotérisme?

Selon plusieurs prophéties, l'espèce humaine, enfin ceux qui accepteront le changement, iront vers une nouvelle ère celle où les hommes vivront en harmonie avec la nature. Toutes les grandes religions n'existeraient plus après une immense bataille mondiale de religions, de ressources naturelles et de fric. Ceux qui auront atteint une certaine spiritualité sauront quel chemin choisir et pourront survivre dans un monde où le spirituel gagnera sur le matériel. Mais cette guerre fera beaucoup de morts , car ce sera le capitalisme contre les autres, ainsi que le terrorisme et les intégristes contre les pacifistes.
Quel chamboulement, parviendrez-vous à y survivre???

Créé par Misssatana83 le 18/08/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2012, le moment sera venu

Les populations seront décimées et seuls les individus les plus enclin a survivre sauront comment se sortir de cette étape dans l'évolution de la nature humaine. je pense que c'est l'évolution du psychique et le fait de ne croire qu'en l'esprit qui sauveras les hommes de ce fait les religions disparaitrons.

Créé par Anonyme le 12/04/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

question de méthode nous ne sommes pas le centre du monde, nous sommes le monde

je remarque de plus en plus de personnes qui se posent des questions sur l'évolution spirituel de l'humanité. et je me dis pourquoi ne se reunissent-ils pas ? pourquoi chacun pense dans son coin? pourquoi ne pas fédérer tout ces gens qui pensent plus ou moins comme moi? je ne parle pas de secte mais d'un mouvement universel. nous descendons dans les rue pour demander de l'argent, des avantages, là beaucoup se mobilisent mais quand il est question de dire que cette société telle qu'elle fonctionne n'est pas l'avenir de l'humanite plus personne. je pense que tous espèrent, même si cela les embête, en tirer proffit, Alors j'imagine des manifestations ou les slogans seront " tous frères, bonheur sur terre, partage et amour". et ouvraiement nous penserons à notre avenir. Just imagine

Créé par ulla_drake le 01/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quelle évolution pour Dieu dans l'homme ?

Si chacun est d'accord pour dire que l'arbre des possibles est là pour explorer la route vers la " moindre violence", alors il faut tout naturellement explorer la voie de la religion , ou plutot l'évolution de l'idée que se fait l'Homme de ce qu'il appelle Dieu ou dieux. Car en effet c'est la l'un des themes les plus meurtriers au cours des siecles. si, aujourd'hui, la plupart des dieux "en activité" ont été créés par l'homme et a son image, il est fort probable que l'humanité évolue dans un sens ou elle reconnaitra en son ou ses dieux non plus une entité qu'il faut servir, craindre et faire respecter des "ignorants", mais un principe universel recouvrant tout ce qu'il y a d'humain au monde, c'est a dire un résumé de l'homme , impalpable mais présent. Il serait identique pour tous et idéalement respecté non en tant que puissance mais en tant que sublimation de tout ce qui "nous dépasse", c'est à dire le fait certain que l'on doive accepter ne pas pouvoir tout savoir et qu'il est donc nécessaire à chacun de laisser a "dieu" ce qu'il y a d'inconnu en lui.

Créé par Anonyme le 12/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et Si un prophète arrivait à convaincre la majorité de l'humanité de l'existence de ... quelquechose ... plus haut ... ailleurs ...

Cela aurait-il une influence immédiate sur nos modes de vie, sur nos buts. Le pouvoir reviendrait-il aux religieux? L'économie de marché arriverait-elle à se confesser? Que feriez-vous?

Créé par Anonyme le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2004, les puissants manquent de visibilité

Une rumeur venue du golfe persique vient perturber les consciences jusqu'au plus perché des hameaux, de toutes les contrées..... un individu doté d'une aura extraordinaire est venu annoncer une ère nouvelle pour TOUTE l'humanité; les services secrets de tous les gouvernements sont mobilisés... les seules traces: quelques miracles et des populations entières métamorphosées... une atmosphère de serennité reignait jusqu'aux portes de l'europe.... ON a tué les religions et bientot ce sera au tour des prêcheurs en tout genre, des bien pensants, des prédicateurs et des annonceurs de messie ....

Créé par lyazid le 01/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le reconnaîtrions-nous?

Il y a fort à parier que non! En fait, notre entité supérieure nous a peut-être déjà envoyé bon nombre de prophètes que l'on s'est empressé d'enfermer dans des asiles!

Créé par Anonyme le 05/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si Dieu existait vraiment?

Réfléchir sur le caractère de Dieu en parler intelligemment? L'appeler pour qu'Il nous réponde

Créé par nonaudbe le 15/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si dieu était parmi nous actuellement?

Et si dieu était, comme le pensaient les anciennes croyances, des animaux ou le soleil. Quel serait le retour au polythéïsme en europe?

Créé par stiven.guillaume le 16/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si au-delà du polythéisme se cachait un Dieu unique ?

Imaginons que des divinités se cachent derrière les éléments naturels, les corps célestes, les végétaux, les animaux et même derrière les hommes… Et qu’au delà de toutes ces divinités, ces mythologies, ces religions se cache Un Dieu Unique. Un Dieu qui aurait inventé le monde dans lequel nous sommes plongés… Mais il n’est pas le seul…Il y a d’autres Grands Dieux, Créateurs d’autres Univers… Et au delà ? UN DIEU encore plus suprême ? Et toujours au-delà que trouverait-on ? l’unité ? le néant ? le tout ?… Pour revenir un peu sur Terre, je pense que si l'idée d'un Dieu Unique (se cachant derrière toutes nos religions, nos divinités) venait à être dévoilé il n’y aurait plus, dans l’avenir, ces guerres de religion… enfin je l’espère…

Créé par Zephira le 16/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... l'Ancienne Tradition revenait au goût du jour ?

L'Ancienne Tradition fut le nom donné aux anciennes religions polythéistes, qui tiraient leurs origines de la nuit des temps. Ce terme était préférable à "paganisme", trop péjoratif. Les religions monothéistes étaient en recul, elles ne satisfaisaient plus la population, il était normal que l'on se tourne vers ses racines. Ainsi ressuscitèrent les Anciens Dieux. L'avantage de cette renaissance se fit très vite ressentir. Contrairement aux monothéismes, ces religions ont toujours été tolérantes, aucune n'a jamais prétendu détenir la Vraie Vérité. Il s'en suivit un mouvement de tolérance et de respect des autres que même le christianisme n'avait pu créer. A cela, s'ajouta un plus grand respect de l'environnement et de la Nature. En admettant l'idée que chaque être pouvait être doué d'un esprit, d'une âme, on amena le monde à respecter le reste de la communauté vivante.

Créé par proctor-k le 09/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le prophète prophétise !

Le rôle des prophètes est-il de convaincre ?
Dans la plupart des cas, le prophète "est désigné" ou se sent désigné pour retransmettre des visions ou plus simplement la parole de Dieu, quel qu'il soit. Donc, à partir du moment où il sait et peut s'exprimer, il prophétise !
Cependant, il n'a pas la charge de convaincre car il devrait pour cela employer des techniques de rhétorique (sophisme ?), voire mettre en scène ses dires pour être "plus convaincant".
Mais dans ce cas, si un homme, prophète ou non, arrive à convaincre la majorité de l'humanité de l'existence de quelque chose de supérieur, quelle pourrait être la réaction ?
En fait, manger et respirer suffit à toute créature vivante pour exister, seul l'homme a ce besoin de se rattacher à quelque chose qu'il ne voit pas, qui ne respire ni ne mange, et faute de mieux, il l'appelle Dieu.
Ceux qui s'adonnent déjà à une religion n'auront pas besoin d'être convaincus de l'existence de quelque chose de supérieur. C'est la base de toute religion.
Restent alors une partie de l'humanité qui se qualifie d'athée et affirme (scientifiques en tête) que Dieu n'existe pas. Ceux là auraient besoin d'être convaincus par ce prophète.
En admettant que celui-ci maîtrise toutes techniques essentielles pour convaincre et arrive à son but, alors, il n'y aurait sur Terre que des humains qui sont convaincus de l'existence d'un au-delà, de quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes.

Que se passerait-il alors ?

Selon moi, admettre l'existence de quelque chose de supérieur c'est implicitement se soumettre à cette chose car il est difficile de nier que nous sommes tous humains soumis à la causalité qui dirige nos actes et pensées, et qui accessoirement a permis au prophète de convaincre...Et s'il existe quelque chose de supérieur à l'humanité, c'est forcément quelque chose qui échappe à ce principe car c'est la seule supériorité que les humains peuvent reconnaître.

Quand je regarde bien autour de moi, je vois que les humains s'agitent pour exister car la nourriture n'est actuellement garantie pour personne. Mais tous sont secrètement en prière, athées ou croyants, pour que les évènements qui occurrent dans leur courte vie leur soient favorables.

Sinon, à quoi bon vivre ?

D'ailleurs, aussi loin que je puisse me rappeler, je n'ai jamais personnellement demander à arriver sur cette Terre parmi les humains. Et je m'avance peut-être mais c'est le cas de tous les êtres humains à mon sens.
Mais qui diable a émis la volonté de me voir m'agiter sur cette planète ? Et tous les autres humains ?
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas rêver meilleur cadeau, avec toutes ses joies et ses souffrances.

Athée ou croyant, le principe de causalité nous explique que notre existence est le fruit d'une volonté qui nous est forcément supérieure. Et c'est cette volonté à laquelle nous faisons appel quand nos ressources personnelles sont épuisées, que la causalité nous apparaît plus forte que nos efforts et qu'il nous faut "un coup de pouce du destin"...

Je pense en définitive qu'un prophète, aussi talentueux qu'il soit, ne peut pas convaincre les gens de se soumettre à ce qu'ils vivent déjà: l'action ou la volonté de Dieu au quotidien.
Il s'agit simplement pour chacun de nous de le reconnaître humblement. Et de se soumettre avec FIERTE.

Créé par Malcolm le 01/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La spiritualite nous entoure, et si nous en faisions kkch?

Et si la spiritualité qui nous entoure devenait utile? Si les hommes puisaient leur énergie dans la nature, dans les forces universelles? Et si les intuitions étaient écoutées et aidaient à prévenir les dangers à survenir? Si nous avancions enfin vers une vie autour du travail et non l'inverse? Si l'homme trouvait les réponses qu'il cherche depuis si longtemps dans l'ésotérisme plutôt que dans la religion, si les TANATHONAUTES de B. WERBER ouvraient la porte à la compréhension de notre vie, de nos épreuves? Si les anges parvenaient enfin à nous faire comprendre qu'ils sont présents pour nous aider et nous soutenir. Si nous évitions de rationaliser les enfants médium, qu'ils pouvaient enfin développer leurs pouvoirs sans être harcelés par des adultes qui n'y croient plus? Et si nous pouvions enfin, nous médium, manifester nos pouvoirs au lieu de les cacher par crainte d'être pris pour des fous? Le monde ne serait-il pas plus vivable?

Créé par Anonyme le 17/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dans la vieille Europe la ou elle née voila plus de 250ans la Franc Maçonnerie Européenne offre à l'humanité un possible de fraternité universelle

L'initiation Maçonnique donne à l'Homme ce possible d'Etre. A l'initiative de la Franc Maçonnerie Française une FM Européenne, chaque jour, deviens de plus en plus une réelle lumière sur le vieux continent. Sa méthode initiatique unique au monde et éprouvée durant des sciècles deviens peu à peu une référence de devenir pour la terre entière. Liberté Egalité Fraternité deviennent grace à cette spirualité laïque le fondemment des états. L'humanité rompt le silence étourdissant du Verbe pas encore prononcé. Libéré des dieux, libéré de nous même, nous voyons enfin à la vrai lumière ce que nous sommes... Des Humains

Créé par ddurand33 le 11/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous croyions en la pensée créeatrice...?

Si nous tous nous découvrions que la pensée a un réel pouvoir d'influence sur la matière et que nous décidions de la consacrer à rendre à notre planète son aspect originel? Un mouvement collectif de pensée ayant des directions communes et oeuvrant pour le bien général pourrait modifier l'aspect actuel de la planète et inverser son dégradement. Aujourd'hui il est reconnu en médecine qu'il est possible de diminuer un cancer par des techniques de visualisation positive. Le reiki est une autre méthode qui permet entre autres de soigner à distance les êtres vivants en leur envoyant par la pensée de l'énergie universelle. Une technique collective de visualisation positive d'énergie lumineuse pourrait avoir un effet bénéfique sur notre planète

Créé par Hamtamarion le 01/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si nous apprenions quelle est notre place dans l'univers ?

Comment réagirions-nous si les scientifiques apprenaient quelle est notre place dans l'univers ?Après de longues recherches, ou tout simplement par hasard, s'ils découvrent et arrivent à prouver qu'ils ont les réponses exactes aux questions "Qui sommes nous ? D'où venons nous ? Où allons nous ?", qu'est-ce qui serait remis en cause ? Que nous soyons au centre de l'univers, ou simplement un maillon d'un énorme mécanisme dont nous n'avons pas encore idée, nous saurions pourquoi nous avons évolué ainsi, si les guerres ont un sens ou encore si nous sommes simplement les sujets d'une expérience.

Les religions arriveraient-elles à survivre ? De nouvelles naîtraient-elles ? Les différences entre les peuples subsisteraient-elles ? Aiderions-nous plus notre prochain ? Est-ce que nous serions trop perturbés par la vérité ? Faudrait-il l'annoncer à tous les habitants de la planète ?

On peut dès aujourd'hui se demander si toutes les avancées technologiques qui nous permettent de comprendre comment l'Univers est né sont un bien pour l'Humanité.

Créé par chris1802 le 09/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le Livre de Vie de l'Agneau

Bonjour,
que ce passerait-il si cet homme nous dit vrai ?
je vous conseil de lire ce livre accesible sur ce site : http://www.lelivredevie.com
en èspérant que vous lui accorderez une rubrique.
Cordialement,

Créé par shoob le 09/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si Dieu redevenait possible? Et si la science et la théorie de l'évolution ne contredisaient plus Dieu?

Et si, au lieu d’avoir préexisté au monde et créé celui-ci ex-nihilo, Dieu était né avec lui ?
Et si toutes les particules de l’univers communiquaient ?
Et si ce tissu informatif, un peu comme les neurones d’un cerveau, constituait une grande intelligence immanente au réel ?
Et si cette grande intelligence, parvenue à se connaître elle-même, avait décidé de prendre les choses en main (façon de parler bien sûr, car de mains elle n’avait pas) et que, pour mener à bien sa création, dans un plan parfait, un coup de génie, elle avait décidé d’utiliser l’adaptation permanente, l’évolution des espèces et la sélection naturelle? Comme une machine qui s’auto-inventerait et se perfectionnerait sans cesse.
Et si, après avoir modelé la planète, mis au point les règnes végétaux et animaux, elle avait décidé de se faire un corps pour elle afin d’expérimenter la vie et de fouler enfin le sol de son jardin ?
Et si cette merveille se produisait chaque fois qu’un homme parvenait à la compréhension de sa nature divine ?
Et si cela arrivait à des hommes depuis toujours à chaque génération ?
Et si la plupart demeuraient anonymes, se contentant durant leurs vies terrestres de réparer quelques mailles du filet à leur portée?
Et si certains parmi ceux-là étaient appelés des sages, des saints ou des prophètes?
Et si en fin de compte l’homo sapiens était en marche vers l’homme abouti et transparent au divin imaginé dans le plan?
Ce jardin alors ne serait-il pas déjà tout réalisé?
Est-ce qu’il n’y aurait pas que l’homme, tout ébloui de son gigantesque libre-arbitre qui poserait encore problème dans ce scénario merveilleux et pourtant bien réel?

Créé par inachisio le 14/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Dieu, le plus grand joueur de l’humanité

La personne ou l'entité que nous appelons en général Dieu serait en fait le plus grand joueur de l'humanité. En fait, la vie ne serait qu'un simple jeu vidéo. "Dieu" serait alors le joueur qui a lancé le programme.
Ce programme commencerait avec la création de la vie sur Terre. Il passerait ensuite par toutes les étapes de l'évolution pour aboutir à la partie la plus intéressante du jeu (pour le joueur) : la vie humaine. Il faudrait développer un système d'adoration pour gagner des "points de foi". Nous ne serions en fait que des mini-programmes doués d'intelligence artificielle.
Les autres planètes où la vie existe aussi seraient des espaces de jeu où des espèces dirigées par d'autres joueurs "Dieux" se développeraient.
"Dieu" pourrait se lasser de ce jeu qui ne va pas assez vite ou qui est trop vieillissant et nous abandonner à notre propre sort. Ce serait l'explication de la baisse de la foi et de la religion dans notre monde contemporain.
Le coup de théâtre serait la découverte de cette "religion". Les principes même de notre monde seraient bouleversés. Tout ne serait que code. Il en résulterait tout d'abord une gigantesque panique à l'échelle mondiale.
Après un petit moment, certaines personnes pourraient essayer de changer le cours des choses en essayant de pirater le programme pour se rendre plus puissant ou plus riche... Mais « Dieu » s'apercevant de cela risquerait d'arrêter cette partie devenue incontrôlable.
Le long terme serait ici assez court, tout du moins pour le joueur. Il s'apercevrait vite des problèmes générés par sa partie et l'arrêterait donc brusquement. Il pourrait aussi nous laisser nous débrouiller tous seuls pour voir jusqu'où nous pourrions aller. Mais de toute façon : GAME OVER.

Créé par dash_fr_fr le 19/06/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une nouvelle religion?

Et si on inventait une nouvelle religion? Universelle...

Ce ne serait pas une religion visant à tuer, tirer du profit etc, mais servant à réorganiser l'homme...Actuellement 2 grandes religions divisent le monde en 2 l'Islam et la religion Chretienne, pour ne citer que celles-là. Je propose une religion qui casse tous les codes et lois emises auparavant pour n'en faire qu'une seule incluant toutes les ethnies et reprenant pourquoi pas des idées de chacune des religions existantes à condition de faire cela de façon proportionnelle. Cette religion ne serait pas vouée à un Dieu mais incluerait surtout une morale de vie pour aller vers un monde meilleur! La religion fonctionne par endoctrinement...Dans cette nouvelle forme de Culte on y trouverait non pas un Dieu mais un porte-parole maquillé ou masqué afin de ne dévoiler aucune forme d'ethnie ou alors il pourrait s'agir de 4 messies l'un arabe, le second européen, le 3ème asiatique, et le 4ème serait africain, mais ils defendraient une seule et même vision de la vie...On pourrait même inventer un langage propre à cette forme de culte de sorte à envisager un langage universel...

Créé par Anonyme le 17/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Une nouvelle religion ???

Pour moi la religion parle d'une personne créant l'univers avec le reste. Souvent c'est un bon Dieu. Selon Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Donc pour moi le monde dans lequel nous vivons n'existe pas. Ce monde c'est le rêve d'une personne nommée Dieu, mais qui ne peut ( comme nous ) modifier son rêve.

Créé par abcd.teissier le 11/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si tous les peuples du monde adoptaient une même religion universelle ?

Et si, mues par un désir de fraternité ou par l'évolution naturelle des pensées, toutes les religions se rejoignaient en un culte universel, à la croisée de toutes les cultures, de toutes les influences, de tous les modes de pensées.
Tous les peuples du monde seraient alors réunis autour d'un plan spirituel commun. Chacun serait libre de pratiquer -ou de ne pas pratiquer- les rites de cette nouvelle religion. L'humanité ne serait alors plus cette kyrielle d'opinions contradictoires que l'on connaît aujourd'hui mais une véritable nation. Une nation qui pense.
Alors bien sûr, il n'est pas question d'établir une seule opinion mondiale. Non, chacun doit être libre d'affirmer, de défendre, de clamer haut et fort ses idées. Mais avec cette religion universelle, le fond de pensée sur lequel se basent nos opinions sera commun à tous: à nos partisans comme à nos détracteurs. Il sera alors bien plus facile de discuter, d'argumenter, de parlementer.
Alors bien sûr, la religion unique n'est pas la solution miracle. Elle n'est pas la panacée universelle qui guérirait l'humanité de tous ses maux. Elle unirait seulement les hommes pour les affronter.
On a toujours cherché la fraternité par la liberté.
Mais il est peut-être possible d'acquérir la liberté par la fraternité.

Créé par jean-paul.mestrallet le 12/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si les hommes inventaient une religion englobant toutes celles qui existent déjà?

Est-ce que les religions exisantes s'éteindraient d'elles-même? Les fanatiques de la nouvelle religion persécuteraient-ils les autres en décrétant qu'eux seuls détiennent la vérité et que les autres n'ont pas le droit d'exister? Est-ce qu'ils seraient persécutés parce qu'ils pensent autrement?

Créé par melanie.vialatou le 29/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Et si on reconnaissait enfin la femme ...

Si notre societe paternaliste, du fait du bourrage de crane operé depuis des siecles de catholisisme, se reveillait et se rendait enfin compte que le chemin n est pas le bon ...
Si on reconnaissait simplement la puissance qui se degage du caractere feminin pour tenter de canaliser ses energies pour faire de grandes choses plutot que de passer so temps a essayer de de garder les avantages "phalliques". Quel serrait aujourd hui ou demain la forme de la conscience collective et de la religion si les femme, comme a nos premier jours, reprennaents tout ca en main. Il y a fort a parier que le spirituel reviendrais a ses sources et comblerais les manque de nos contemporaine en amiliorant le rapport aux chose du monde et de l'au-dela ... ainsi peut etre un jour l amour ne serras plus uniquement codifier par la pression socilae et que les plaisirs du corps quelqu ils soit serons de nouveaux originel ....

Créé par Anonyme le 15/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les religions disparaissaient pour laisser leur place à une spiritualité universelle...

Après une période ou les gens se sont tous détournés des religions, les hommes se sont retournés sur l'origine commune de tous ces courants religieux, vers un Dieu unique et inimaginable, vers une harmonie totale avec les différents règnes de notre monde (règne animal, végétal, minéral). De ce courant, né une spiritualité universelle, humaniste, offerte à tous, sans dogme... que tous les hommes adoptent avec coeur dans leur vie quotidienne, qu'ils soient ministres, cheminots ou employés, ils prennent les décisions à leurs niveaux pour le bien être et l'unité de l'ensemble...

Créé par Anonyme le 11/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Les néo religions

Et si différentes sectes se regroupaient avec des religions et industries, ou des médias, pour diriger l'Humanité vers un futur prévu

Créé par jchristophe.69 le 12/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les religions disparaissaient pour laisser place à une religion unique apparue sur internet?

Face à la montée en puissance des technologies modernes (telle qu'internet), les religions face à un développement des échanges par ces intermédiaires technologiques, se sont retrouvées obsolètes, les personnes ne se déplaçant plus pour prier ou pour expier leurs fautes.
Grâce au réseau interne, une nouvelle religion prit naissance, résumant toutes les religions et offrant aux internautes la possibilité de pratiquer leurs cultes chez eux.
Les lieux de cultes se vidèrent, les religions disparurent, malgré une tentative d'intrusion dans le réseau d'échanges, mais qui fut infructueuse car étant arrivées trop tard celles-ci ne purent avoir autant d'influence que la nouvelle religion des internautes.

Créé par efigide le 27/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si une religion se basait sur les livre de Bernard Werber ?

La trilogie des thanatonautes peut faire fois dans le futur de nouvel religion, qui conviendrait a tous ! Autant les monotéistes que les polythéistes, chacun y retrouve une partie de sa propre religion. Beaucoups de personnes athées croient en la ré-incarnation, encore une fois le probleme est résolu.

Une religion pour tous ressererait les liens entre les hommes.

Créé par Thomas2502 le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Religion quelle suite???

Et si sans se l'avouer nous pouvions connaitre l'évolution naturelle de la religion... de quoi sera-telle faite demain?
C'est la question que s'est posé le psychohistorien Artemus Werber dans son dernier ouvrage "les dieux recyclés".
il y expose sa vision de l'évolution de la religion au cours des âges. Ainsi pour lui, l'élaboration humaine d'une conscience du divin s'intègre dans une lente maturation et une intériorisation de cette notion en l'homme lui-même dont voici quelques exemples repères:
Pour l'homme préhistorique la nature était directement divine, il pouvait "adorer" selon le cas un arbre, un rocher, le soleil,une personne particulière, des animaux...
Puis il a commencé a personnaliser, humaniser ces éléments naturels (cultes mésopotamiens, égyptiens, incas...)
Puis l'aspect humain a pris le pas tout en gardant des spécificités (cultes greco-romains, dieux à visage humain)
Puis la concentration de toutes les spécificités en un seul "individu" fit le Dieu unique à comportement humain (amour, miséricorde, ou paternaliste a craindre...) toujours plus proche de l'homme mais encore à l'extérieur de lui.
Puis à l'époque moderne la notion de Dieu unique s'est intimement liée voire c'est confondue parfois à celle d'humanisme et d'altruisme.
La progression logique de ce recyclage des Dieux apparait alors dans cette progression de l'extérieur vers l'intériorité de chacun, vers une prise de conscience individuelle de sa propre "divinité" inhérente à l'humain et qui pourrait trouver écho dans des religions humanistes telles que le bouddhisme moderne.
En conclusion "Dieu" se réincarne sans cesse de plus en plus proche de nous pour révéler au final que nous sommes de plus en plus proche de "lui" ou du moins de cette notion du divin, de l'universel et de l'absolu.

Créé par sdmystik le 26/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Double quête

Les actions de "Dieu" et les notres tendent donc à nous rapprocher.
Serions nous chacun lancer à notre recherche mutuelle ?
Avons nous le même objectif ?
S'agissant du notre, est-il de savoir pourqoui ou comment ?
Et s'agissant du sien, n'est-il pas le dépassement de soi !?
L'accomplissement de l'un serait donc celui de l'autre ainsi s'illustre le mouvement perpétuel !

Créé par mx_jouerche le 05/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Tous une petite part de Dieu ?

Et si on découvrait que Dieu n'est que la somme des consciences, passées, présentes et futures, l'immense égrégore de l'humanité ?
Ainsi, aucun de nous ne peut réellement modifier le cours des choses, seule l'Humanité dans ce qu'elle a de plus vaste de plus complexe -avec les cycles de réincarnations- détermine par son karma collectif ce qu'est et devient Dieu...

Créé par Anonyme le 14/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 


Où es-tu ???

Nathalie Kim, m’entends-tu ? Nathalie !!
Bon Dieu, j’espère que la communication télépathique va marcher ! Tiens, voilà que je crois en ces choses là maintenant ?!
Nathalie ! Je ne sais pas où je suis. Tout ce je sais, c’est que je me trouve dans une pièce blanche, sans fenêtre. Si tu m’entends, aide-moi, je t’en prie.
Réponds-moi...

Créé par Schopen le 08/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Qui ?

N.Kim ressentit une petite secousse dans son cerveau, suivi d'importantes vibrations. Elle ouvrit les yeux, affolée, et se redressa dans son lit. Elle ressentit de nouveau un contact télépathique. Son esprit s'ouvrit à cet inconnu tentant de lui parler. Malheuresement, des parasites traînaient et elle ne parvenait pas à comprendre quoique ce soit. Des pensées grésillaient et elle entendait juste des "SOS...prisonnier....blanche") qui se répétaient. Elle si fatiguée finit par ne plus prête guère attention aux messages et se rendormit, tandis qu'elle entendait au lointain dans sa tête une explosion.

Créé par ALH1995 le 10/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Explocervo

Le docteur Mhylere essaya de toute ses forces de sa pensée de contacter son amie. Il usa rapidement toutes ses neurones à cette fin. Il lui sembla un instant qu'il était parvenu à la contacter pendant quelques secondes, puis sa communication se brouilla. Cependant, plus il insistait à essayer la télépathie, plus il en oubliait pourquoi. Ses souvenirs disparaissaient au prix de grandes tentatives. Le lendemain, l'homme qui était venu l'interroger entra par une trappe du plafond et retrouva le docteur mort, la tête un peu ouverte, son cerveau à moitié fondu sortant de la fente. L'homme s'empêcha de vomir et entreprit de transporter le corps ailleurs. Peu après la rumeur courut que le docteur avait eu une grase crise de démence, surchauffant son cerveau. N.Kim n'en revenut pas et se plongea dans une auto-hypnose afin de ne plus souffrir de la mort de Mhylere.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

N.Kim ermite

N.Kim se retira du monde. Elle préféra vivre en ermite, seule et tranquille, loin des autres, loin des Ordres qui s'entre-déchiraient. Elle s'installa en altitude, dans une grotte abrupte et naturelle, près d'une source d'eau. Elle adapta son corps à ce nouveau régime simple et peu nourissant. Elle maigrit au bout de quelques semaines et perdit sa déterminaation d'antan. Son visage était marqué par les aléas de la vie, de cette vie qu'elle croyait si réussie il y a déjà un mois. Pour ne pas sombrer dans la folie et ne pas s'ennuyer, elle entreprit de rédiger une autobiographie, relatant son périple. Avant de démissionner, elle avait donné l'ordre d'arrêter le projet secret, source de rancoeur et de remords. Elle doutait que l'on eut écouté. Mais elle avait tout prévu. N.Kim avait embarqué plusieurs documents nécessaires à la réalisation et les avait scrupuleusement cachés. Sa démission fit sensation au sein de l'Ordre des hypnothérapeutes et bon nombre d'entre eux en furent découragés. L'hypnose, n'ayant plus de vraie représentante farouche et intelligente, tomba dans la désuétude. Les scientifiques cherchèrent avec attention les documents manqqants mais se durent se résoudre à laisser le projet en suspension. Ils quittèrent leur centre et reprirent leurs différentes activitées professionnelles. L'immeuble du centre fut peu après acheté par Métropole5, et des memebres du personnel entreprirent de faire main basse sur les bases jetées du projet.

Créé par ALHLLH le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2223

Quelques scientifiques furent embauchés par Métropole5 pour faire avancer le projet. Le directeur de Métropole5 voulait créer ce rayon hypnotisant qui pourrait leur servir à contrôler la Terre tout entière. N.Kim, qui avait encaissé plus d'une mort dans sa vie, finit par revenir à son travail. Malheuresement pour elle, Métropole5 engagea deux cruels mercenaires qui l'assassinèrent dès son retour. En 2223, le monde fut anéanti par uen armée de zombies au contrôle de François DUBRHIAY, directeur de Métrpole5, rebaptisée MétropoleMonde. Les zombies sombrèrent peu à peu dans la folie et la race humaine disparut.

Créé par ALH1995 le 16/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere doit-il mourir or not ?

L'homme descendit par une trappe du plafond pour questionner le docteur Mhylere, tout transpirant pour avoir essayé de contacté N.Kim.

- Alors, docteur, je vous propose un marché.
- Lequel est-ce ?
- Nous vous laisserons tranquille, ainsi que votre charmante amie si vous décidez de ne plus la revoir.
- Qu... Quoi ?
- Vous devez oublier N.Kim et ne plus chercher à la rejoindre.
- Mmm, mais pourquoi ?
- Ne discutez pas, ne posez pas de questions et vous aurez la vie sauve.
- Vous n'attenterez pas non plus à sa vie.
- Non.
- Que dois-je donc faire pour vous convaincre ?
- Vous allez lui écrire une lettre d'adieu.
- Une lettre d'adieu ?
- Oui.

L'homme lui fournt papier et crayon et s'en alla en refermant la trappe de l'extérieur. Le docteur Mhylere réfléchit un instnt, puis écrivit :

Chère Nathalie,
Je pense finalement que l'hypnose est trop dangereux pour l'humanité et ne doit pas être mêlé à la psychothérapie. Votre Ordre est contraire à la nature et ne devrait pas exiser. Je pars donc, loin de la célébrité écrasante de mes livres et je pars, loin, très loin. Ne cherche pas à me rejoindre, ni à me pleurer.

Docteur Mhylere.




Le docteur relut sa lettre, le coeur emplie de tristesse. Il atendit la venue de l'autre et lui tendit la lette. Son kidnappeur la lut rapidement, hocha la tête et hissa le docteur hors de sa pièce d'internement. On le rhabilla et on lui banda les yeux, puis il fut conduit en voiture devant chez lui où on le força à poster la lettre et à faire ses valises. Un garde l'amena à l'aéroport et embarqua avec lui pour New York. Mhylere arriva à 19h55 et à 20h00, des policiers vinrent déposer le cadavre d'un homme blanc, français, docteur psychothérapeute et brillant écrivain, à la morgue.

N.Kim, de son côté, ressentit une douleur inexpliquée dans sa poitrine. Elle se leva et alla comme tous les matins chercher le courrier. Elle lut la lettre de son ami, ferma les yeux quelques instants, s'auto-hypnotisa afin d'oublier le docteur à jamais et pouvoir vivre, vivre, mais vivre sans lui. Les Ordres furent eux aussi hypnotisés ainsi que els Français afin qu'elle ne subisse aucun quiproquo. Le soir, elle déchira la lettre.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Projet HIP (Hypno-InterPlanétaire)

Le lendemain, elle fut licenciée, ainsi que tous ses collègues du CEH. Le laboratoire venait d'être vendu à la chaine Métropole5. N.Kim sauva leur projet secret et un nouveau QG fut créé à son appartement. Ils continuèrent de trvailler dessus, tandis que N.Kim était étonnée de trouver dans sa chanbre des cendres noirâtres, comme une lettre brulée. Leur projet prit finalement rapidement forme et fut annoncé au monde le 24 aout 2013. Ce projet constitait en un immense rayon hypnotique capable de traverser l'atmosphère et de pouvoir pénétrer dans l'esapce. Quel était l'intérêt de ce type de projet ? Les scientifiques pensaient soit capter une réponse d'une forme de vie, soit hypnotiser des extraterrestres afin de les amener sur Terre pour qu'ils y soient étudiés. En premier lieu, certaines personnes furent choqués qu'un projet visant à amener des personnes en laboratoire puisse être une découverte. Puis très vite, l'humanité se rallia à leur cause, curieuse de constater qui allait bien pouvoiir survenir et/ou leur répondre. Le 26 aout 2013, le rayon hypnotique fut lancé depuis la capitale de la France. Un gigantesque rayon bleu marine presque transparent traversa les nuages, les différentes couches d'air pour passer à côtéé d'un satellite de reconnaissance. Le rayon percuta des météroïtes, astéroïdes, étoiles et fut projeté à des milliards d'années-lumières. Cet incroyable faisceau pompa sans discontinuité l'éénergie de 234 chercheurs et de N.Kim en personne, les électrodes reliés sur leur tête. Peu à peu, au bout de 24 heures d'attente silencieuce et attentive, les scientifiques dodelinèrent de la tête et laissèrent le message se répercuter dans la galaxie.

Créé par Adrien ALH le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere n'a pas vraiment envie de mourir je crois

Mhylere resta un instant découragé devant tant d'efforts pour contacter N.Kim. Son regard balaya de noveau la pièce mais s'arrêta sur un mince interstice, caché dans l'angle droit de la pièce. Mhylere découvrit une sorte de fissure qu'il élargit rapidement avec les mains. Il souleva ce rideau blanc et sortit de sa pièce. Il se retrouva dans un immeuble où il sortit discrètement, évitant les passages avec des gardes. Il trouva une loge avec des vêtements de luxe et les enfila, puis chercha la sortie. Il s'éloigna du coin où il était prisonnier et erra dans les couloirs. Il croisa bientôt le présentateur de Métropole5, Yvan Calvissy. Le docteur le héla et lui demanda où était la sortie. Le présentateur, tout aussi étonné que Mhylere de le voir dans les bureaux de la chaine, lui indiqua la sortie. Mhylere le remercia et prit congé. Il traversa rapidement les quelques étages qui le séparaient de la sortie et arriva dans la rue. Il se mit aussitôt à courrir. Non pas chez lui mais chez N.Kim pour l'avertir. Il interphona chez elle pour qu'elle lui ouvre. Aucune réponse. Il réessaya, de manière plus pressante. Aucune réponse encore. Il se demandait ce qu'il allait donc faire quand il la vit au bout de la rue. Il sprinta pour aller la rejoindre et, sur le coup de l'émotion, et de la beauté de N.Kim, il l'embrassa. N.Kim, d'abord surprise, répondit à son baiser. Puis Mhylere lui expliqua rapidement ce qui lui était arrivé, avant de déclarer qu'il fallait au plus vite finir leur projet secret.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Fuite, reliée aux scénarios du Canada payeur d'oxygène.

Ils se précipitèrent pour remplir leur valise et immigrer au Canada où ils pensaient pouvoir être aux abris. Ils embarquèrent les documents du projet top secret et prévenirent les scientifiques qui se joignèrent aussitôt à eux. Déjà Métropole5 lançait un avis de recherche sur le docteur Mhylere.

- Avis aux amateurs, déclara Yvan Calvissy, de dangereux fugitifs sont en ville. L'un d'entre eux, tristement célèbre, j'ai nommé le docteur Mhylere. C'est un dangereux hors-la-loi qui a tenté une attaque terroriste au sein de la chaine. Prévenez la police si vous le rencontrez.

Cette déclaration aggrava l'empressement des deux compagnons qui embarquèrent rapidement incognito poiur le Canada. Malheuresement, ils virent qu'arrivés dans ce pays, les dirigeants faisaient payer la consommation de l'oxygène. Il était trop tard pour faire demi-tour. Quelques scientifiques et chercheurs durent se résigner à vivre parmi les pauvres, comme Albert Freumond. N.Kim et Mhylere s'installèrent dans la cité-bulle où ils eurent rapidement un esclave à leur service. La détresse et la culpabilité du couple augmenta quand N.Kim fut servie par Albert, amnésique. Ils avaient continués leurs recherche dans cette cité et leur projet se réalisait lentement mais sûrement.

Créé par ALH1995 le 11/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mhylere bascule du côté obscur de la force.

Un jour, le docteur Mhylere fut fort excité. Leur projet de rayon hypnotisant était presque à son terme. Seul le mécanisme pour arrêter le rayon n'était pas encore tout à fait au point. Mais Mhylere était content. Il avait apris que la crise de l'oxygène aura dans quelques mois fini. "Mais pas la peine d'en parler aux esclaves", pensa t'-il. Les pauvres pauvres avaient déjà bien du mal à obéir donc leur apporter une goulée d'espoir ne leur ferait pas que du bien. Il n'annonça rien à N.Kim non plus qui lui semblait trop proche d'Albert, un scientifique participant à leur fuite amnésique qui la dévisageait de ses yeux gourmands. Il fallait mieux que Albert soit amnésique afin qu'il ne puisse pas les dénoncer. Plusieurs fois invité chez Nathalie Kim, le docteur avait éprouvé une forte jalousie. Albert n'avait rien remarqué, ce qui avait accentué la rage de Mhylere. Lui si ordinaire, si innocent, si plongé dans sa petitesse avant sa célébrité, voulait maintenant qu'on l'écoute et qu'on se taise devant lui. Mhylere s'était rendu compte qu'il aimait le pouvoir. Pas autant que son projet et de N.Kim mais il aimait tout de même le pouvoir. Il avait rapidement établi des contacts au sein du gouvernement canadien et il semblerait que la fin de la crise ne mette pas fin non plus à l'esclavage. Surtout q'il traînait une rumeur selon laquelle une rebellion se préparait. Le docteur n'avait cure de ces murmures qui n'étaient pas effrayants. Des pauvres en guenilles était pour lui un sujet de beaucoup de moqueries plutôt que d'histoires effrayantes. Par une méfiance grandissante envers ses serviteurs, il fut obligé d'admettre néammoins qu' Albert était loyal. Aussi déposa t'-il la machine dans le grenier, du moins sans le mode d'emploi pour le moment.

Créé par ALH1995 le 16/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Avant les océans, les continents!

Sur notre vaisseau spatial, la Terre, nous disposons de cinq fois moins d'espace viable que nos amis marins. Il est plus que probable que nous ne soyons plus là pour "admirer" l'extinction de la vie marine. L'espèce humain est comme un virus, pas très malin...Consommation et reproduction sont les buts d'une vie de virus, ou d'humain? La mort de son hôte signifie la sienne, quel crétin!

Créé par Anonyme le 31/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous nous étions expulsés?

Et si la Terre développait une réaction efficace face à l'holoparasite que nous représentons? Elle pourrait vivre pleinement ses derniers milliards d'années...
Nous avons quelque peu dévié du but de la vie sur Terre. Faute de parresse et de dépendances, nous sommes devenus de véritables pucerons terriens. Bonne chance!

Créé par Greensun le 24/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Defense terrestre

A mon avis, la Terre développe déjà des réactions contre les humains. La Terre peut posséder une conscience et réagir contre ce qu'elle juge dangeureux pour elle.
Imaginons que dans 10 ans, la situation mondiale est encore pire qu'aujourd'hui : les pays actuellement en voie de développement sont pleinement développés et copient le mode de vie occidental (voitures pour chaque individu, grande consommation de biens entrainant vorte production, etc...). Bref la pollution est en phase critique pour tous les êtres vivants, les ressources naturelles sont devenues quasiment inexistantes, les matières premières deviennent de plus en plus difficiles à extraire....
Pour répondre à celà, la Terre décide de multiplier les tremblements de terre le long de ses failles telluriques, de dérégler le climat pour déstabiliser cette espèce et de créer des cyclones dans les zones tropicales. Elle peut même décider de prendre de plus gros risques: inverser ses pôles magnétiques pour modifier le climat, ou encore d'autres mesures que nos scientifiques n'ont pas encore imaginés. (moi même du haut de mes 18 ans je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que des spécialistes)

En conclusion, la Terre se débarasse du surplus d'êtres humains pour retrouver un niveau sans danger pour elle.

Créé par Bolapoil le 15/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 


les pays du Tiers - Monde vont devenir de plus en plus surpeuplés et déclareront la guerre aux pays (riches) .

Les pays riches perdront et le monde sera un havre de paix où toutes les tentatives de dictatures échoueront.

Créé par yoman875 le 26/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Vers une reconnaissance universelle, le troc, la sagesse, la raison, intercommunauté

Nous allons assister à un déclin des marchés mondiaux comme on les connait. Les artisans ainsi que petites compagnies émergeront pour supplanter les compagnies (multi)intranationnales, le tiers-monde n'aura pas besoin de déclarer la guerre aux pays riches, ceux-ci se contenteront de leur bonheur pré-fabriqué. Qui causera leur perte. L'argent ne mènera plus le monde, gloire à la reconnaissance du labeur des autres... Gloire au respect, les injustices et inégalités ne seront certes pas éliminées mais seront dénoncées... Le cycle de la mondialisation sera terminé, la Terre sera devenue enfin une nation peuplée de divers communauté s'entraidant, se disputant mais comme le feraient deux frères. Les citoyens du mondes reigneront ensemble unis vers une même direction... la raison...

Créé par bedster99 le 09/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerres entre pays riches et pauvres

Une victoire des pays pauvres ne peu etre que peu probable ,leurs armées son peu équipé (absence de pôle de recherches)peu disipliné(absence de formation militaire efficace),mal commandé(absence d'école d'officier)et n'on pas a leur disposition de moyens logistique dignes de se nom,dee plus ,si elles se lancent dans une guerre de comquéte,elle s'empute d'un de leur principale avantage qui est la conaissance du terrain et qui est leurs seul moyen de vaincre une armée réguliére (comme on a pus le voir a vietnamm)elles ont cependant quelque avantage ,elles son nombreuses(80% de la pop mond) se qui leur permet quelque pertes elles peuvent disposer de troupes fanatisé ideal pour des attaque sucide ou des assaut périlleux elles aussi a leur disposiotion des troupes aguerris par leurs nombreux conflit internes.mais malgrés leurs quelques avantages,leur lacunes son trop importante pour gagner car même un soldat experimenté est fanatique ne peu rien faire face a des troupes suréquipés informé du moindre mouvement de troupes ennemis aprovisioner instantanement est soutenu par une aviation furtive azinsi que par une artillerie précise aux "centilmetre",et même si leur troupes son aguerries, les pays riche dispose de soldat surentrainé peu nombreux mais peuvant etre couvert par une mase de contingent.Si les pays pauvres reussissent quand même a ganer cette guerre, les pays riches lanceront leur tête nucleaires ainsi que les pays pauvres et il ne restera plus qu'a tout recommencer avec le peu de survivant restant.

Créé par sylvain_sylvie le 19/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre pauvre riche imminente

sans me croire pour autant une descendante de nostradamus, je pense, d'après toutes les informations d'actualité que nous pouvons voir, qu'il va y avoir tout simplement une guerre entre les riches et les pauvres dans le monde. Bien évidemment, les "pauvres" gagneront etant donné que malgrès nos armes de pointe, notre technologie, eux ont le plus important dans u,e guerre; ils n'ont pas. je m'explique: ils n'ont plus rien a perdre, comme les francais lors des evenements de la Commune en 1848. ils n'ont plus que la rage et l'espoir (car les deux vont de paire). ils ne se battent plus pour eux, comme nous le faisons, mais pour tout, pour une sorte super d'entité qui les dépasse tous. ils gagnent donc, comme je le disait. Mais ils n'ont pas d'expérience concrete du pouvoir de cette intensité et ils possèdent toute la technologie que "nous" leur avons laissé... la nature humaine reprend le relai et contre qui déverser cette haine qu'ils sont habitué a nous réserver ? contre eux memes. et c'est ainsi que des luttes insipides pur le pouvoir ajouté à une technologie a laquelle la population n'est pas prete signeront l'arret de mort de la planete.

Créé par lyz_3517 le 16/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Surpopulation, quelle solution?

La surpopulation envisagée fait peur car elle touchera tout le monde et pas seulement les pays en voie de developpement. Alors que ferons-nous? Où trouver de la place? Simple: là où il y en a! Et avant de penser à d'autres planètes, nous pourions peupler les déserts (chauds ou froids) et les océans...
Seule contrainte, l'habitat. A chaque environnement devra correspondre un objectif et une technologie adaptee. Par exemple dans les déserts chauds: recréer des oasis artificielles en utilisant le sable comme matière première de construction. Dans les déserts froids: en utilisant la glace, car on ne pourra pas se contenter de béton dans le futur...

Créé par sdmystik le 28/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

1ere fondation

AFP, 23 juin 2017:
Première fondation, c'est le nom donnée par le philantrope Isaac Werber à la toute première cité du désert. Le projet initié par un groupe d'architectes utopistes dans les années 2005-2010 a pu être inauguré officiellement aujourd'hui dans le Sahara marocain à la frontière algérienne dans le désert de dunes. Le projet repose sur trois grands principes:
- l'utilisation du sable comme matière première de construction par transformation en verre brut pour la structure de la cité.
- une structure tubulaire hexagonale à l'image des ruches d'abeilles, le tout enfoui sous une dune pour le controle énergétique.
- l'objectif de l'analyse de la viabilité d'un tel projet à long terme, sur son autonomie (amélioration du projet Biosphère 2), sa reproductibilité dans d'autres milieux (réponse à la surpopulation), sa capacité à lutter contre la désertification.

Créé par sdmystik le 01/05/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 


L'Avenir de l'Homme, c'est peut-être ...la Femme

La société est en déliquescence, plus de valeurs morales, de conscience politique. Les inégalités sociales s'amplifient, les guerres aussi.. .La planète se détèriore au point de ressembler à une poubelle géante. Les humains contemplent, attérés, la chute lente, inexorable de leur civilisation dite judéo-chrétienne.
Une chose cependant n'a pas changé depuis des millénaires: la domination masculine sur la femme, relégant celle ci au second plan de la société (la démocratie ne donne qu'une apparence d'égalité, soulageant ainsi les consciences).
Et si, et si les femmes décidaient un jour de s'unir?... ne supportant plus le joug qui leur est imposé. Et si elles se fédéraient dans un même combat? Que se passerait il ? La guerre ou...

Créé par beauxcecila le 10/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l’avenir de l’Homme était de devenir...

Je ne suis pas persuadée que les femmes, en tant que groupe distinct, réussiraient mieux que les hommes. Sinon cela voudrait dire que nous sommes toutes des anges et malheureusement ce n’est pas encore le cas, ça se saurait ! Il n’y a qu’à voir la jalousie, la méchanceté ou le désir de dominer qui peut se lire dans certains regards. Et puis certaines femmes peuvent être plus terribles que les hommes eux-mêmes car elles peuvent être parfois aussi vicieuses qu’intelligentes. Par contre et il faut l’avouer, les femmes détiennent une vérité qui est complémentaire à celle des hommes. Alors on enlève le mauvais et on garde le bon ?… Et si on dessinait ensemble ce nouveau visage Humain ?

Créé par Zephira le 12/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La marche féminine

Les femmes ont décidé d'accélérer leur mouvement d'émancipation. Refusant d'accepter une fonction remontant à la préhistoire et devenue obsolète de nos jours, elles décident de devenir les égales de l'homme. Fini les publicités érotiques, les nudités photographiques et autres promotions machistes de la femme. Elles décident de ne plus être un objet de convoitise de l'homme qui sert juste à être éxibé comme trophé devant des copains.

Alors l'isolement commence. Pour gagner leur indépendance, un Etat nouveau est créé, constitué principalement de femmes et de quelques hommes acceptant leurs espoirs de liberté.

Mais voilà le hic : les hommes se retrouvent privés de ce qu'ils considéraient comme vital pour eux. La femme est devenue une personne à part entière dont le caractère s'est affermit et qu'il est bien plus difficile à entourlouper.

Les femmes ont gagnées. Elles sont devenues les reines de la Terre, l'objet le plus convoité et le plus difficile à avoir pour l'homme.
Les hommes ont perdus. Ils sont restés avec leurs pulsions animales et leur comportement machiste et doivent totalement s'adapter aux femmes s'ils espèrent profiter de leurs atouts durablement.

Créé par Bolapoil le 30/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (15)

 

La marche égalitaire

Mais les êtres humains se rendent comptent que l'isolement n'est pas la solution. Au contraire, bien trop de problèmes sont générés au niveau des rencontres qui ne peuvent plus se faire que par sites ou agences de rencontres. Et certains sont découragés par tant d'efforts qu'ils préfèrent ne pas rechercher de compagnons ou compagnes dans le sexe opposé.
Une décision est prise, la séparation des sexes est atténuée mais les femmes ont gardées leurs exigences. Une nouvelle vie reprend sous le signe du respect et de l'égalité.

Le problème est maintenant de savoir si les évènements passés ont su changer les mentalités des hommes. Si c'est le cas, une meilleure vie et une meilleure entente attend les deux sexes.
Si ce n'est pas le cas, et bien un nouveau scénario entreras en scène.

Créé par Bolapoil le 05/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Manque de racines...

L'arbre des possibles est une bonne idée, mais cet arbre ne va pas tenir debout longtemps. Il lui manque des racines !
Qui a déjà vu un arbre sans racines ?
Un arbre sans racines est balayé au premier coup de vent !
Pour éviter ce triste sort à ce magnifique arbre des possibles, donnons lui des racines.
Comment faire ?
- Essayons de comprendre le passé. Quels sont les événements qui ont influencé le passé pour nous amener là où nous en sommes ?
C'est en comprenant le passé et ses moments clé que nous pourrons déterminer les moments clé du futur.

Créé par despont le 26/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Nous sommes TOUT(S)…

Nous sommes les racines, le tronc, les branches.
Nous sommes le passé, le présent, le futur.

Créé par dolphindigo* le 07/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le temps n'est pas une ligne

Si l'arbre existe, c'est parce que ses racines ont poussé et poussent proportionnellement à son tronc et au rythme de son temps. Au premier coup de vent, viendrait aussi un vent contraire et l'arbre garderait ainsi son bel équilibre.

L'arbre grandit en hauteur; il étire son faîte vers le pôle nord pour chatouiller la noosphère. Mais comme il fait frais en hauteur, il doit aussi faire pousser ses racines vers le pôle sud pour réchauffer sa sève et alimenter la Vie.

Oui, l'arbre est Tout, l'arbre est Vie : racine, branches, feuilles, fleurs, fruits. L'arbre vit à quatre temps comme les saisons. Il n'est pas rythmé par le passé, présent et futur, puisque ces notions ne sont pas nées du temps, mais des dimensions latentes. Il a forcément des racines car il a été planté et qu'il a commencé à pousser. Le jardinier l'entretient quotidiennement.

C'est en comprenant Tout, tous hémisphères réunis, ceux de nos boules, ceux de notre belle boule nourricière que nous bâtirons la dimension que nous appelons "futur". Nous le construisons en permanence, puisque nous pensons en permanence.

Cet arbre n'est pas un bâton décharné. Il est spécial, mi-arbre à palabres, mi-arbre à came, il invente les Possibles qui déclencheront les soupapes du Futur.
Et le jardinier, devenu le mécano de cet arbre à combustion, veille à l'explosion des bourgeons.

Ne pas écrire ni dire le "passé" puisque nous le portons comme une vieille casserole, il ne nous loupe pas, il nous harcèle et nous mord les talons. Par contre, il est important de dire et d'écrire "l'avenir", car nous nous donnons ainsi toutes les chances de nous créer un présent permanent synchrone et conforme à nos aspirations.

Créé par L'épistéolienne le 13/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Tournicoti Tournicoto

Nous sommes AlphA, le commencement de notre propre fin.
Nous sommes OmégA, le passage vers nouvel AlphA.

Créé par Zephira le 16/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 


Disparition de l'espèce humaine au profit de la planète

ET SI...
une decision était prise lors d'un semblant de sommet de la planete.Cette decision consisterai à la disparition de l'espece humaine ou à son retour dans un age à la technologie peu avancée et non polluante ou encore qu'elle parte vivre sous terre:notre planete pourrait se developper normalement ,sans notre influence néfaste et destrutrice.Avant de quitter cette planète,nous penserions à tout laissez telle qu'avant la dégradation deslieux:destruction massive des villes et véhicules.Cet avenir peut paraitre pessimiste pour les plus égoïstes mais je le pense bénéfique:
-arret de la fonte des glaces
-disparition du trou de la couche d'ozone
-diminution des troubles climatiques
-survie de dizaines d'espees en voie de disparition...

Ce n'est pas si loin de LA VMV...mais c'est peu probabale...une feuille élogné du tronc en somme.

Fil Razorbak

Créé par pippin2 le 08/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les mauvais élèves sont toujours punis. L'Homme a pris la grosse tête au point d'en négliger sa mère Nature et sa Déesse Terre.

Il en met de la bonne volonté à améliorer son petit confort, à remplir ses poches de valeurs de toutes sortes. Il en est au point de scier la branche sur laquelle il est assis. Alors forcément, il agace son voisin, moins chanceux... Jalousie, haine, agressions. Riposte , bombardements intelligents, troupes d'élite. Qu'est-ce qu'il a l'air fort.
Et on creuse les forêts, on fore la planète , on agrandit nos villes, on construit des voitures dont on ne sait plus quoi faire une fois passées de mode, on pollue, on continue de se tuer, c'est bon pour le business.
On creuse tellement nos forêts qu'on en déloge des virus qui n'auraient jamais dû être dérangés. Un virus tout neuf particulièrement virulent , le Damoclex, déniché du fin fond de la forêt Amazonienne fini par se fâcher. Le virus se fout bien de toutes les règles hypocrites de la guerre. Il nous rentre dedans sans pitié, décime femmes, enfants, vieillards, troupes d'élite et pas d'élite, chercheurs, chômeurs, businessmen, prêtres, gourous, champions Olympiques, politiciens... Personne n'est à l'abri. Tous les grands chefs de guerre sont traqués jusque dans leurs abris anti-tout-ce-que-l'on-connaît.
Le grand nettoyage n'a duré que 4 mois.
Avec un peu plus d'humilité, les choses auraient été si différentes.

Créé par lauluka le 17/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La bêtise humaine est décidément sans limites

Il y a quelques dizaines d'années seulement, de sombres imbéciles, aussi incultes que dangereux, s'étaient mis en tête d'éliminer tout un peuple de la surface de cette planète, en employant des moyens d'une abomination indescriptible. Ce peuple, c'était le peuple juif. Les autres, c'étaient les Nazis. Aujourd'hui, au nom de la sauvegarde de la planète, des personnes souhaitent désormais clairement éradiquer l'espèce humaine dans sa totalité. L'élimination de l'Homme leur semble être le juste prix à payer pour l'offense que celui-ci aurait faite à "Dame Nature". En moins d'un siècle, le Brun a peut-être viré au Vert, mais ça ne laisse toujours rien présager de Bon...

Créé par yannick.borin1 le 18/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Programmer la disparition de l'espèce humaine au profit de la Nature ? Et pourquoi pas exterminer tous les humains et appeler ça la Solution Finale ?

Des écologistes fascisants et anti-humanistes décident d'exterminer l'humanité au profit de la Nature alors que l'Homme doit la soumettre et la dominer. Décidement, l'écologiste est un loup pour l'honnête homme.

Créé par salut_public le 08/08/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'homme serait il inadapté à la vie sur terre ?

Les progrès spectaculaires de l'humanité particulièrement dans les dernières décénnies ne l'auraient-ils pas condamnée à disparaître de la surface du globe.
Nos évolutions technologiques ne semblent pas être en phase avec notre niveau de conscience actuel. Nous sommes comme des enfants excités, on ne réfléchit pas aux conséquences de nos actes et nous nous plaignons de notre qualité de vie alors que se sont précisément ces actes qui ont conditionné la situaton critique dans laquelle nous sommes. C'est la raison pour laquelle j'ai malheureusement peur que l'humanité disparaisse. La conscience de l'humanié risquerait bien de ne pas s'élever assez rapidement et notre destruction serait alors toute proche.

Créé par frantz le 06/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Une vision un peu fataliste

J'ai souvent entendu des gens dire que l'Homme n'est qu'un parasite et que l'univers aurait très bien fonctionné sans lui. D'accord, l'univers aurait très bien pu fonctionner sans nous, mais à quoi aurait-il servit ? Personne même n'aurait eu conscience de son existence à moins qu'il y ait ailleurs d'autres vies intelligentes. Nous sommes peut-être le sens même de l'univers, car la disparition de l'Homme fera sûrement du bien à la nature mais il fera aussi disparaitre tous ceux qui peuvent l'admirer, ou encore des chose telles l'amour, l'art, la conscience, la croyance...
Ne faudrait-il pas plutôt songer à se raisonner qu'à disparaitre ?

Créé par zetoon1er le 17/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'avenir de la terre Reprendra-t-elle ses moyens?

S'il y a boulversements, changements climatiques, voire glaciation, selon-vous quelle sera l'évolution probable après crise? Les humains surviveront-ils, les quels surviveront? comment viverons-nous, Quelle sera notre forme physique, intellectuelle? Comment nous adapterons-nous? Comment seront les végétaux, les animaux, les insectes, champignons et microbes de cette nouvelle aire? Quelle sera les climats? Comment seront les continents?

Créé par Anonyme le 17/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on faisait disparaître la Nature au profit de l'Humain

Si, dans une décision globale, on décidait que nous n'avions plus besoin de la nature pour survivre, que notre technologie nous permet de vivre sans forêt, sans animaux sauvages, sans glaciers... Si nous décidions de ne plus consommer une partie de notre énergie, de notre temps, de notre capacité financière à protéger la nature et que nous décidions de l'utiliser afin de subvenir aux besoins des hommes. Cela peut paraître un avenir pessimiste pour les écologistes, mais je crois que nous devons avant de penser à la Nature, penser à l'Homme.

Créé par JoieY le 29/12/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 


Création d'un gourvernement mondial

Imaginons un gouvernement mondial seul décideur de l'avenir et du présent de notre monde. Il serait constitué d'un ou de plusieurs représentants de chaques pays.
Ce principe obligerait une totale collaboration internationale. Les pays dépendraient tous de ce gouvernement et de ce fait ne pourraient s'y opposer. Ainsi les milliards dépensés chaque jour pour l'armement élimineraient la misère dans le monde. Ce système ouvrirait d'énormes possibilités pour notre terre. FAISONS DE L'HUMANITE UNE SEULE ET MEME RACE.

Créé par Bombix03 le 20/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Et si ce gouvernement existait déjà ?

Tout le monde parle de la mondialisation, de l'ultratlibéralisme, mais ils n'ont pas attendu que l'on s'en rende compte pour agir. Dans le plus grand secret, des organisations sont en train de voir le jour tel l'AGCS sous l'égide du FMI. Chaque décision politique ou économique nationale devra passer par ces organisations et avoir l'aval de celles-ci avant de pouvoir être appliquée au niveau national. Nos dirigeants qui sont soi disant élus démocratiquement ne peuvent plus appliquer les programmes pour lesquels ils ont été élus. Sous l'apparence d'état démocratique, les populations avancent vers le totalitarisme économique ultralibéral. Les démocraties n'existent plus, elles ne sont qu'illusions, seuls les technocrates et leurs ordinateurs décident, prennent les décisions qui gèreront les marchés planétaires influençant les systèmes sociaux, détruisant des états au profits de multinationales invisibles. Le plus dangereux n'est pas ce que l'on voit, mais ce qui se cache derrière.
La liberté n'existera plus que dans nos rêves. Et les populations y croieront, parce que tout se fera lentement sur plusieurs années, car ils ne sont pas pressés, pour une fois ils savent que le profit sera à moyen terme et non plus à court terme.

Est -ce fiction ou réalité, regardez derrière les apparences et trouvez la vérité !?

Créé par Anonyme le 01/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les « états unis du monde libre » étaient créés ?

Après maintes années passées à installer leurs pions dans les gouvernements, baisser la qualité de l'éducation des populations, les abreuvant de pains et jeux stupides, et utilisant les dernières technologies pour s'assurer un contrôle quasi total des individus, les groupes officieux contrôlant les multinationales ont décidé que leur heure était venue: la création des "états unis du monde libre" est enfin arrivée (par opposition aux états musulmans et à la Chine). La liberté y est une illusion, les gens sont des quasi-exclaves gérés comme un bétail, sans espoir d'échapper à leurs maitres ou encore de se rendre compte de leur condition. Seul compte le profit des maitres de ce monde. Prochaine étape: stériliser la population en favorisant la diffusion de produits chimiques toxiques pour la reproduction, rendant la procréation artificielle incontournable, afin d'obtenir un contrôle total des naissances et vendre des bébés sur catalogue.

Créé par Anonyme le 28/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerre totale

Nous sommes en 2030... La misère engendrée par les grands groupes financiers internationaux dans les pays industrialisés, la pollution croissante provoquée par les industries chimiques, la pénurie de nourriture induite par l'exploitation des sols pour produire des biocarburants pousse une grande partie de la population à se révolter contre ses dirigeants mais surtout à pallier leur manque de possibilité d'action par la violence.
De plus en plus souvent, les dirigeants des grandes entreprises qui licencient en masse afin de gagner gros en bourse se font assasiner. Une petite élite politico financière vit désormais dans des cités protégées afin d'éviter la colère des populations. Le phénomène est mondial. Des groupes de "terroristes" détruisent systématiquement toutes les machines "individuelles" (voitures, avions, bateaux). Ils stoppent aussi l'exploitation des végétaux génétiquement modifiés, et volent les récoltes destinées à produire du bio carburant pour nourir les populations locales... Des tribunaux populaires révolutionnaires condamnent à mort à tour de bras les dirigeants politique et économiques considérés comme responsables, ainsi que toutes les équipes dirigeantes et les nantis. Tous les posseseurs de voitures ou de maisons doivent faire la preuve que leurs activités professionnelles n'ont pas affamées ou spoliées un autre être humain sur la planète.
Mais avoir acheté un 4x4 en l'an 2015 est un suicide rétroactif...
Paradoxalement ces tribunaux n'ayant d'autre raison d'exister que le rejet massif des systèmes politiques issus du "maudit XX èm", ils entrent rapidement en guerre les uns avec les autres, certains défendant un retour au religieux, (chaun préchant pour sa chappelle) d'autres au végétarisme pur et dur, d'autres encore à l'anarchie appliquée à coup de baïonnette...

Le résultat est un chaos comme l'humanité n'en a jamais connu...
et un retour au néolithique...

Créé par Anonyme le 09/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Egalité

Sur toute la terre,les humains constatant que les valeurs connues avant le chaos étant réduites à zéro
pourquoi ne pas repartir sur des bases ou l'economie serait au service de tous les hommes.
La providence fit qu'une idée simple et universelle se dévelopa sur la planéte :chaque individu aura le droit de fabriquer sa monnaie...

Créé par toutazymut le 17/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le paradis sur terre

L'an 2222, de nombreux morts sont à déplorer, après la guerre des religions, les virus ont décimé le trois quart des survivants, ne faisant aucune différence entre le riche ou le pauvre, le beau ou le laid, l'idiot ou l'intelligent, le méchant ou le gentil. Il ne reste que très peu d'humains sur terre. Il y a un manque de main d'oeuvre pour faire tourner les usines, pour cultiver les terres, la famine est presque là, il ne reste que très peu de personnes compétentes, les survivants sont complètement hagards ! Ils vont devoir faire le deuil de leurs familles, amis, connaissances, de colère ils montent au créneau TOUS UNIS contre les responsables de ce carnage pour les exécuter, puis ils décident de se concerter tous ensemble, on écoute même les enfants. D'ailleurs les adultes sont très étonnés de la vérité qui sort de leurs bouches, ainsi c'était donc vrai ! la vérité sort bien de la bouche des enfants !

Commence alors une nouvelle ère, ou l'argent n'existe plus, chacun va donner de sa personne selon ses compétences, le boulanger va cuire le pain et un autre le distribuer, le charpentier va réparer les toits, le paysan va faire pousser de quoi manger, aidé par tout un chacun. On s'organise, oh cela n'a pas été sans peine, il a fallu nettoyer la planète, raser tout ce qui avait été détruit, il a fallu composer avec les humeurs de chacun, faire avec les "chefs" qui naissaient, mais tous mettent la main à la pâte, dans l'entraide et la bonne humeur, afin que l'humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Des conflits naissaient parfois, pour une maison plus jolie, ou un bout de pain plus gros... Alors pour éviter de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs, les savants humanistes restants, ont trouvé le moyen de supprimer de nos gènes,
la colère, la jalousie, la cupidité, la violence, le narcissisme, l'avarice... Plus de compétition pour posséder plus que son frère ou son voisin, plus de jalousie d'avoir moins que l'autre, plus de violence envers quiconque, ne reste que l'envie de vivre le moment présent, d'être utile à la communauté. La tolérance, l'amour et l'amitié sont les premières bases que chacun cultive, on s'entraide et on ne juge pas, on peut vivre seul, à deux voir à trois, sans critique, sans pointage du doigt ! tout jugement envers autrui est fortement réprimé. Il n'existe plus de frontière, plus de race, seul existe l'être humain. Chacun agit en son âme et conscience, aucun n'empiète sur la liberté de l'autre !

Tous possèdent un toit, un chauffage et de quoi se nourrir. Rien de superflu, l'être humain à enfin compris que l'escalade à la possession mène à sa propre perte avec dommages collatéraux. On préfère lire un bon livre, faire un repas entouré de sa famille ou de ses amis, une promenade dans la nature, la simplicité est de mise, la mode, le luxe n'existe plus, on peut se promener à n'importe qu'elle heure, aucune agression, aucune violence tout est en paix ! On ne se bat plus pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse, tout est dans le vrai partage des richesses du monde qui reste, plus de misère... il suffisait juste d'éradiquer nos plus grands défauts !

Créé par Dojusyno le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une élimination passive qui s'active

Nous sommes en 2050... Le monde est définitivement scindé en deux: Ceux qui ont tout et Ceux qui n'ont rien.

Ceux qui ont tout (les « Touts ») sont parvenus à contenir la révolte de Ceux qui n'ont rien (les « Riens »), en grande partie grâce au contrôle total des médias.
La situation mondiale a été stabilisée: Les Touts se sont organisés pour bâtir un monde équitable ou chacun d'eux se voit attribuer une part de richesse à la naissance. Il y a une vraie solidarité entre eux, la concurrence que leurs parents multi-millionnaires se livraient est un lointain souvenir, la plupart de leurs désirs sont facilement accessibles, pour chacun d'eux. On peut dire qu'ils sont enfin parvenus à être heureux, vraiment heureux.

Les Riens sont entassés dans les zones les plus difficiles de la planète.
Ils survivent dans des tas d'ordures en pillant les maigres ressources naturelles de leurs environnement pollué. Ils se livrent des guerres sans merci. Leurs comportements est essentiellement basé sur la survie.

Un simple prolongement des réalités actuelles ?
Sauf que...

Nous sommes en 2050, Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien.

La technologie a continué à progresser. L'intelligence artificielle, la génétique, les nanotechnologies, les nouvelles énergies (entre autres...) ont beaucoup progressé. Dorénavant le travail humain est obsolète! C'est un immense progrès pour l'humanité!
Les Touts se contentent de vivre sans rien produire d'autre que de l'art ou de la poésie. Car leurs besoins, leurs envies sont assurés par des machines.

Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien et la situation ne peut pas durer.

Ce n'est pas volontairement que le monde s'est divisé, cela s'est fait « naturellement », à force d'égoïsmes non contrôlés, de peurs et de laisser-aller.
Quoi qu'il en soit la situation actuelle est celle là. Et quoi que l'on en pense il est hors de question d'offrir aux dix milliards de Riens le mode de vie des cent millions de Touts: la planète n'y suffirait pas!
De plus les Riens tiennent plus des animaux que des humains, leurs vie est pitoyable et ils font subir à la Terre une pression écologique massive qui se ressent jusque dans les ilots préservés où vivent les Touts.

D'où le grand rassemblement d'aujourd'hui...

« Nous sommes le 15 juillet 2050 et Ceux qui ont tout vont décider s'ils doivent mettre un terme à l'existence absurde et misérable de Ceux qui n'ont rien » déclare le président.
Puis il rajoute: « par humanité ».

Créé par Tethys le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'unification des nations

Après de graves attaques contre les Etats Unis et l'Europe, les Chefs d'Etats des Nations décident enfin de créer la Nation Humaine. Plus de frontières mais des territoires unis et une seule race: l'Homme.

Les religions sont toujours présentes, une armée de paix à l'extraordinaire puissance de frappe surveille chaque être humain. Dès qu'un facteur de trouble public nationaliste est décelé, alors une enquête est ouverte.

Les Hommes commencent à devenir heureux, l'argent reprend sa place mais...

Créé par mgf.elegies le 24/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

une seule nation est impossible

je pense que la création d'une seule nation n'est pas une bonne solution . Pour la simple et bonne raison que les hommes sont différents, ont une culture différente, une religion différente. il faudrait pour que cela puisse marcher développer une seule culture une seule religion soyons réalistes abolir les frontières serait une erreur. mais il est possible que je me trompe...

Créé par Anonyme le 20/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une seule nation est la seule possibilité

D'ici quelque temps, il sera impossible de vivre en pays séparé. L'unification a déjà commencé. Elle débuta avec la création de l'ONU qui est une forme de gouvernement mondial, puis elle continua avec la création de l'Europe unie, que sera la suite?
Je crois que ce sera la création des États-Unis du Canada, le Canada est une nation mourrante, très bientôt le Canada sera incorporé comme plusieurs états dans les actuels USA.
C'est la seule voie possible.

Créé par Anonyme le 16/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Développement d'un pays appelé Terre et d'une langue unique sur toute la planéte.

C'est non pas un gouvernement mondial représentant les pays actuels ou à venir, mais un gouvernement représentant la Terre dans son ensemble et donc ses habitants. Chaque grande région, culturelle ou géographique, de la planète elirait son représentant qui siegeraint à un conseil mondial. Ce conseil changerait réguliérement, tout les ans par exemple, de lieu pour siéger et voyagerait ainsi sur l'ensemble de la Terre afin de la considérer dans son ensemble.
Les ressources mondiales seraient utilisées d'une façon égalitaire par l'ensemble de la communauté. Il n'y aurait plus cette notion de pays riches et pauvres. Tous les peuples lutteraient pour l'égalité des ressources et pour l'équilibre écologique de la planète. L'agriculture comme l'indutrie ne produiraient que le nécessaire en respectant la nature. La notion de business, de profit n'existerait plus et dans ce vide laissé il apparaitrait une conscience commune à tous pour préserver l'equilibre de la planéte et ainsi permettre à l'homme d'evoluer encore et encore jusqu'à trouver la serenité de l'âme.

Créé par kristof.fetet le 14/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mise en place et fonctionnement d'un pays mondial

Et si la mondialisation allait plus loin? Et si les organisations mondiales actuelles se développaient et étendaient leurs pouvoirs, supprimant ainsi peu à peu l'autonomie des gouvernements des états-nations, jusqu'à les faire disparaître?
Le monde serait fédéré ainsi en un état-unique visant l'efficacité et la rentabilité. Ce gouvernement-monde aurait intérêt à développer des zones peu développées telles que l'Afrique et d'utiliser leur main d'oeuvre afin de désengorger les anciens lieux de puissance , mégalopoles devenues centres mondiaux de commandement, mais n'assurant que ce seul rôle de centre d'impulsion. Les langues locales ne conserveraient qu'un statut de patois pitoresque, remplacées dans toutes les régions dynamiques par une langue unique (l'anglais?)
L'économie intégralement mondialisée permettrait un partage plus réfléchi des richesses (concernant en particulier les sources principales d'énergies) ou des productions agricoles.

Créé par Anonyme le 09/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Humanité, une seule et même race ...

L'Humanité, une entité qui est encore pour nous très floue, un mot que l'on a inventé pour définir l'ensemble des hommes. Mais nous reconnaissons-nous en tant que tel ? Définissons-nous tous les jours comme humain et non plus comme Francais ou Autrichien, ou méme Européen ou Asiatique. Cette notion est loin, très loin... Notre diversité et nos différences nous les affirmons, et heureusement ceci a fait une force indéniable de notre espèce depuis la nuit des temps !
Pourquoi ne nous reconnaissons nous pas en tant que tel ?
Sans doute car nous sommes pour le moment l'espèce la plus évoluée de notre planète et de notre système solaire. Il n'y a donc aucune raison pour que l'Humanité prenne son sens, pour le moment...

Le cas échéant, il faudra alors très certainement un gouvernement fédéral de la Terre. Ce jour la peut etre les hommes se sentiront comme semblables, et auront besoins de vivres sous un même emblème...

Créé par Franckynator le 11/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si ce gouvernement décidait de ne plus gouverner

S'il décidait de laisser le monde sans frontières, sans loi, avec une langue et une culture uniques et toute latitude pour ses résidents de vivre selon leurs désirs, de se déplacer et de s'installer à leur guise ou bon leur semble.... Si le monde devenait un vaste espace ou chacun est un résident comme les autres, sans hiérarchies et sans aucune obligation... Redeviendrions nous des tribus nomades ou resterions nous liés à nos terres natales?

Créé par ze.herb le 05/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La division par l'égoïsme

Et si en réaction à l'unification du monde des groupes ethniques, culturels ou régionaux se soulevaient pour affirmer leurs leurs différences et leurs indépendance vis à vis du système mondial, provoquant ainsi une résurgeance de la violence (ne serai ce que pour faire régner l'Odre). Cela pourrait même aller jusqu'à une fracture, voir une régression du monde. Les populations se retrouveraient isolées par petits groupes ayant la même culture, les mêmes origines, les mêmes convictions religieuses ou encore la même couleur de peau. C'est groupe resteraient isolés des autres provoquant une régréssion jusqu'au moyen âge, époque à laquelle les populations ne vivaient que pour et autour d'une puissance qui était à l'époque un seigneur et qui pourrait être demain le porte parole d'une micro culture se proclamant différente et indépendante.

Créé par midg le 17/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Président d’origine étrangère

Et si le Président du gouvernement mondial élu venait d’une autre planète colonisée ?
Son regard serait plus objectif sur la planète et aucune région précise ne serait privilégiée.
Et pour les présidents nationaux ?...

Créé par Schopen le 24/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Président originaire de la Terre

Et si au lieu d'un président extra-terrestre, ont élevaient un poupon qui aurait pour nourrice des femmes de plusieurs régions du monde voire de chaque ex-pays. Cela permettrait au bébé, tout au long de sa croissance, d'apprendre à ne pas favoriser certains territoires à cause des ressources visibles ou qui sont en cours d'exploitation mais de trouver des points forts à CHAQUE pays. Cela pourrait faire en sorte que lorsqu'il sera président, ou présidente, il ou elle dirigera la nation de façon intelligente, juste et pensée.

Créé par Anonyme le 13/08/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 


Thématique : Alimentation du futur : Vos espoirs

Exprimez ce que vous souhaitez, en fonction de votre perception du monde actuel.

Créé par al1c le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

pourquoi pas?

Les agriculteurs ont remis au gout du jour la jachère et les culture bio, les terres arables se recomposent .
Les pays de l'union européenne ont financé la construction de gigantesques champs hydroponiques (sous verre) dans le sahara .
La faim dans le monde est éradiquée et la qualité de vie en afrique s'est nettement améliorée.

Créé par Anonyme le 07/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La maîtrise du goût et la santé pour tous

Après des siècles de nourriture "naturelle", puis des années de nourriture "aseptisée" et de régimes "expérimentaux" et "insipides", les scientifiques sont enfin parvenus à maîtriser et concilier le "goût", ce qui fait vibrer nos papilles gustatives et notre odorat, et ce que recherche sans fin la diététique, la nourriture 100% efficace pour l'organisme.
Bien dedans, bien dehors, une santé d'enfer, et le plaisir de la table.

Créé par Anonyme le 23/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une mutation de notre métabolisme va nous permettre de digérer toute sortes de nourritures

Suite à une augmentation de notre conscience, nous devenons capable d'interaction avec nos cellules et ainsi nous pouvons, en conscience, réorganiser notre corps afin d'être capable de digérer n'importe qu'elle source d'énergie.
Ainsi, nous pourrons nous nourrir des rayons du soleil eux-mêmes, des herbes sauvages etc. Voire, pourquoi pas, transformer l'énergie cinétique en énergie calorique pour notre corps. Ainsi un voyage en TGV deviendra l'équivalent d'un bon steak!

Créé par radetsante le 01/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Demain végétarien(ne)

Les Humains de demain, mangeront principalement des végétaux.
Il n'y aura plus de surproduction céréalière pour nourrir du "bétail" destiné à finir dans les assiettes ou en farine.
Les céréales seront cultivées, uniquement, pour être manger par les Humains.
Toujours vivantes, les volailles (pour un moment non-reproductrice) courront dans les prés, mangeant de l'herbe et des vers de terre (pas de farine de poissons…) pour donner de beaux œufs.
Les animaux ne seront plus utilisés pour l'élevage intensif, il n'y aura plus de problème de pollution (des nappes phréatiques et des émissions de GES : gaz à effet de serre) dû au lisier (l'émission de CH4 variant en fonction des conditions climatiques) et autre déjection animal (épandage de fumier liquide, CO2).
Les engrais seront bio : le compost (limite la production de N2O), issu des déchets jardiniers, alimentaires, sera répandu sur des terres qui auront eu un temps de repos pour la reconstitution de leurs milieux naturels.

demain, c'est aujourd'hui
(puisqu'hier nous avions dit d'aujourd'hui que c'est demain!)

Créé par dolphindigo* le 04/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

C'était hier, ce sera demain...

Et les tomates seront rouges et cueillies à point et on pourra les croquer à pleines dents, après les avoir rincées sous la pompe du puits...Et les canards mangeront les escargots après la pluie, de la vraie ! Ils seront heureux et les canes pondront des gros œufs dont on fera des flans à la pomme râpée (du verger) et parfumés à l'orange ou au citron...

Et les poules picoreront le gravier dans le pré où pousseront des pâquerettes arrosées de pipi de vaches blanches et noires... Celles qui donnent des litres de lait avec lequel on peut faire cette crème si douce que l'on ajoute à des petites galettes que l'on appelle palets, une douceur de Palais, oui ! Le soir on traira les vaches pour récolter leur lait, avec nos mains pour qu'elles soient heureuses (si, si, vrai de vrai !). Et on pourra troquer ce bon lait contre quelques kilos de bon pain...

Parce que non, on ne les mangera plus, nos compagnons de Vie ! On sera éveillés à la nature et au sens de la Vie, à tous les sens. Quand on aimera, ce sera différent, on aimera en TOUT !

Et on pourra s'asseoir dans les prés et "tuter" les grillons curieux, les écouter se taire sous terre à l'approche humaine et reprendre leur chant lorsqu'enfin on sera couchés dans l'herbe. Et qu'on suçotera les fleurs roses et sucrées dont ils raffolent...

Et on pourra cueillir les petits champignons blancs des peupliers et les croquer avec du sel... Et observer les mantes-religieuses tisser leur cocon (splendide !)

Et on pourra aussi aller jusqu'au puits, au fond du pré et pomper de l'eau naturellement propre pour arroser les légumes du potager délicatement au pied, avec l'arrosoir, pour ne pas écraser les plants avec des trombes d'eau... et remplir l'auge pour abreuver les vaches repues de bonne herbe tendre et fraîche, avant qu'elles aillent se reposer à l'ombre des pommiers...

Et ensuite on se rendrait au verger. Prunes mauves, petites pommes rouges et jaunes, grandes poires dorées... pêches de vigne (les vraies), cerises cœur-de-bœuf, mûres dans les buissons et figues violettes... et les noisettes, les noix que l'on disputera aux écureuils, loirs et au renard (oui-oui).

Puis on poussera nos pas jusqu'à la pente douce du verger, plein sud. Mais chut ! Nous approchons des ruches ! Laissons faire leur ami qui retire de leurs maisons des rayons gorgés de miel sombre comme un délicieux caramel !

Et au retour, on décrochera une grappe ensoleillée de la vigne treille qui garde l'entrée de nos maisons... ouvertes au monde.

Créé par L'épistéolienne le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


l'eau dépolluée deviendra une denrée si rare que les états paieront des personnes de tous horizons afin de découvrir de nouvelles sources

Les sécheresses successives à travers l'Europe, et la fonte des glaces pratiquement achevée font craindre au gouvernants une proche pénurie à l'échelle du globe.
Toutes sortes de spécialistes (des scientifiques les plus réputés aux sourciers les plus douteux) partent dans une véritable croisade à la recherche de l'eau. Les pays s'affrontent indirectement à travers cette quête, afin d'affirmer leur puissance dans ce nouveau monde.

Créé par philippe-medina le 14/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

à la recherche de l'arche de NOE

La fonte des glaces et les intempéries engendrées par le dérèglement climatique provoque une montée des eaux inexorable.
Des populations entières se déplacent vers les terres les plus hautes.
Ces déplacements deviennent ingérables pour les gouvernement qui ne tardent pas à fermer leurs frontières. L'éclatement des bulles économiques est pour bientôt. Les peuples dîts primitifs ne vont-ils pas prendre leur revanche dans un monde ou le "savoir-vivre" est remplacé par le "savoir-survivre".

Créé par pilou le 30/08/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les premiers seront les derniers et inversement

L Homme moderne sera celui qui sera capable donc, après toutes ces catastrophes climatiques, de resister physiquement contre son environnement.
Un retour a la croyance d une force créatrice mère mélangé a un raisonnement scientifique sera la solution pour espérer un retour à l'ancienne sociétée détruite. Encore faudra-t-il que l Homme s'arrète a temps et n'en veuille pas trop dans sa quête de vérité !! ...

Créé par Anonyme le 07/10/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


Et si ce gouvernement existait déjà ?

Tout le monde parle de la mondialisation, de l'ultratlibéralisme, mais ils n'ont pas attendu que l'on s'en rende compte pour agir. Dans le plus grand secret, des organisations sont en train de voir le jour tel l'AGCS sous l'égide du FMI. Chaque décision politique ou économique nationale devra passer par ces organisations et avoir l'aval de celles-ci avant de pouvoir être appliquée au niveau national. Nos dirigeants qui sont soi disant élus démocratiquement ne peuvent plus appliquer les programmes pour lesquels ils ont été élus. Sous l'apparence d'état démocratique, les populations avancent vers le totalitarisme économique ultralibéral. Les démocraties n'existent plus, elles ne sont qu'illusions, seuls les technocrates et leurs ordinateurs décident, prennent les décisions qui gèreront les marchés planétaires influençant les systèmes sociaux, détruisant des états au profits de multinationales invisibles. Le plus dangereux n'est pas ce que l'on voit, mais ce qui se cache derrière.
La liberté n'existera plus que dans nos rêves. Et les populations y croieront, parce que tout se fera lentement sur plusieurs années, car ils ne sont pas pressés, pour une fois ils savent que le profit sera à moyen terme et non plus à court terme.

Est -ce fiction ou réalité, regardez derrière les apparences et trouvez la vérité !?

Créé par Anonyme le 01/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les « états unis du monde libre » étaient créés ?

Après maintes années passées à installer leurs pions dans les gouvernements, baisser la qualité de l'éducation des populations, les abreuvant de pains et jeux stupides, et utilisant les dernières technologies pour s'assurer un contrôle quasi total des individus, les groupes officieux contrôlant les multinationales ont décidé que leur heure était venue: la création des "états unis du monde libre" est enfin arrivée (par opposition aux états musulmans et à la Chine). La liberté y est une illusion, les gens sont des quasi-exclaves gérés comme un bétail, sans espoir d'échapper à leurs maitres ou encore de se rendre compte de leur condition. Seul compte le profit des maitres de ce monde. Prochaine étape: stériliser la population en favorisant la diffusion de produits chimiques toxiques pour la reproduction, rendant la procréation artificielle incontournable, afin d'obtenir un contrôle total des naissances et vendre des bébés sur catalogue.

Créé par Anonyme le 28/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerre totale

Nous sommes en 2030... La misère engendrée par les grands groupes financiers internationaux dans les pays industrialisés, la pollution croissante provoquée par les industries chimiques, la pénurie de nourriture induite par l'exploitation des sols pour produire des biocarburants pousse une grande partie de la population à se révolter contre ses dirigeants mais surtout à pallier leur manque de possibilité d'action par la violence.
De plus en plus souvent, les dirigeants des grandes entreprises qui licencient en masse afin de gagner gros en bourse se font assasiner. Une petite élite politico financière vit désormais dans des cités protégées afin d'éviter la colère des populations. Le phénomène est mondial. Des groupes de "terroristes" détruisent systématiquement toutes les machines "individuelles" (voitures, avions, bateaux). Ils stoppent aussi l'exploitation des végétaux génétiquement modifiés, et volent les récoltes destinées à produire du bio carburant pour nourir les populations locales... Des tribunaux populaires révolutionnaires condamnent à mort à tour de bras les dirigeants politique et économiques considérés comme responsables, ainsi que toutes les équipes dirigeantes et les nantis. Tous les posseseurs de voitures ou de maisons doivent faire la preuve que leurs activités professionnelles n'ont pas affamées ou spoliées un autre être humain sur la planète.
Mais avoir acheté un 4x4 en l'an 2015 est un suicide rétroactif...
Paradoxalement ces tribunaux n'ayant d'autre raison d'exister que le rejet massif des systèmes politiques issus du "maudit XX èm", ils entrent rapidement en guerre les uns avec les autres, certains défendant un retour au religieux, (chaun préchant pour sa chappelle) d'autres au végétarisme pur et dur, d'autres encore à l'anarchie appliquée à coup de baïonnette...

Le résultat est un chaos comme l'humanité n'en a jamais connu...
et un retour au néolithique...

Créé par Anonyme le 09/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Egalité

Sur toute la terre,les humains constatant que les valeurs connues avant le chaos étant réduites à zéro
pourquoi ne pas repartir sur des bases ou l'economie serait au service de tous les hommes.
La providence fit qu'une idée simple et universelle se dévelopa sur la planéte :chaque individu aura le droit de fabriquer sa monnaie...

Créé par toutazymut le 17/08/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le paradis sur terre

L'an 2222, de nombreux morts sont à déplorer, après la guerre des religions, les virus ont décimé le trois quart des survivants, ne faisant aucune différence entre le riche ou le pauvre, le beau ou le laid, l'idiot ou l'intelligent, le méchant ou le gentil. Il ne reste que très peu d'humains sur terre. Il y a un manque de main d'oeuvre pour faire tourner les usines, pour cultiver les terres, la famine est presque là, il ne reste que très peu de personnes compétentes, les survivants sont complètement hagards ! Ils vont devoir faire le deuil de leurs familles, amis, connaissances, de colère ils montent au créneau TOUS UNIS contre les responsables de ce carnage pour les exécuter, puis ils décident de se concerter tous ensemble, on écoute même les enfants. D'ailleurs les adultes sont très étonnés de la vérité qui sort de leurs bouches, ainsi c'était donc vrai ! la vérité sort bien de la bouche des enfants !

Commence alors une nouvelle ère, ou l'argent n'existe plus, chacun va donner de sa personne selon ses compétences, le boulanger va cuire le pain et un autre le distribuer, le charpentier va réparer les toits, le paysan va faire pousser de quoi manger, aidé par tout un chacun. On s'organise, oh cela n'a pas été sans peine, il a fallu nettoyer la planète, raser tout ce qui avait été détruit, il a fallu composer avec les humeurs de chacun, faire avec les "chefs" qui naissaient, mais tous mettent la main à la pâte, dans l'entraide et la bonne humeur, afin que l'humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Des conflits naissaient parfois, pour une maison plus jolie, ou un bout de pain plus gros... Alors pour éviter de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs, les savants humanistes restants, ont trouvé le moyen de supprimer de nos gènes,
la colère, la jalousie, la cupidité, la violence, le narcissisme, l'avarice... Plus de compétition pour posséder plus que son frère ou son voisin, plus de jalousie d'avoir moins que l'autre, plus de violence envers quiconque, ne reste que l'envie de vivre le moment présent, d'être utile à la communauté. La tolérance, l'amour et l'amitié sont les premières bases que chacun cultive, on s'entraide et on ne juge pas, on peut vivre seul, à deux voir à trois, sans critique, sans pointage du doigt ! tout jugement envers autrui est fortement réprimé. Il n'existe plus de frontière, plus de race, seul existe l'être humain. Chacun agit en son âme et conscience, aucun n'empiète sur la liberté de l'autre !

Tous possèdent un toit, un chauffage et de quoi se nourrir. Rien de superflu, l'être humain à enfin compris que l'escalade à la possession mène à sa propre perte avec dommages collatéraux. On préfère lire un bon livre, faire un repas entouré de sa famille ou de ses amis, une promenade dans la nature, la simplicité est de mise, la mode, le luxe n'existe plus, on peut se promener à n'importe qu'elle heure, aucune agression, aucune violence tout est en paix ! On ne se bat plus pour un bout de terrain ou un arbre qui dépasse, tout est dans le vrai partage des richesses du monde qui reste, plus de misère... il suffisait juste d'éradiquer nos plus grands défauts !

Créé par Dojusyno le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une élimination passive qui s'active

Nous sommes en 2050... Le monde est définitivement scindé en deux: Ceux qui ont tout et Ceux qui n'ont rien.

Ceux qui ont tout (les « Touts ») sont parvenus à contenir la révolte de Ceux qui n'ont rien (les « Riens »), en grande partie grâce au contrôle total des médias.
La situation mondiale a été stabilisée: Les Touts se sont organisés pour bâtir un monde équitable ou chacun d'eux se voit attribuer une part de richesse à la naissance. Il y a une vraie solidarité entre eux, la concurrence que leurs parents multi-millionnaires se livraient est un lointain souvenir, la plupart de leurs désirs sont facilement accessibles, pour chacun d'eux. On peut dire qu'ils sont enfin parvenus à être heureux, vraiment heureux.

Les Riens sont entassés dans les zones les plus difficiles de la planète.
Ils survivent dans des tas d'ordures en pillant les maigres ressources naturelles de leurs environnement pollué. Ils se livrent des guerres sans merci. Leurs comportements est essentiellement basé sur la survie.

Un simple prolongement des réalités actuelles ?
Sauf que...

Nous sommes en 2050, Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien.

La technologie a continué à progresser. L'intelligence artificielle, la génétique, les nanotechnologies, les nouvelles énergies (entre autres...) ont beaucoup progressé. Dorénavant le travail humain est obsolète! C'est un immense progrès pour l'humanité!
Les Touts se contentent de vivre sans rien produire d'autre que de l'art ou de la poésie. Car leurs besoins, leurs envies sont assurés par des machines.

Ceux qui ont tout n'ont plus besoin de ceux qui n'ont rien et la situation ne peut pas durer.

Ce n'est pas volontairement que le monde s'est divisé, cela s'est fait « naturellement », à force d'égoïsmes non contrôlés, de peurs et de laisser-aller.
Quoi qu'il en soit la situation actuelle est celle là. Et quoi que l'on en pense il est hors de question d'offrir aux dix milliards de Riens le mode de vie des cent millions de Touts: la planète n'y suffirait pas!
De plus les Riens tiennent plus des animaux que des humains, leurs vie est pitoyable et ils font subir à la Terre une pression écologique massive qui se ressent jusque dans les ilots préservés où vivent les Touts.

D'où le grand rassemblement d'aujourd'hui...

« Nous sommes le 15 juillet 2050 et Ceux qui ont tout vont décider s'ils doivent mettre un terme à l'existence absurde et misérable de Ceux qui n'ont rien » déclare le président.
Puis il rajoute: « par humanité ».

Créé par Tethys le 04/12/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'unification des nations

Après de graves attaques contre les Etats Unis et l'Europe, les Chefs d'Etats des Nations décident enfin de créer la Nation Humaine. Plus de frontières mais des territoires unis et une seule race: l'Homme.

Les religions sont toujours présentes, une armée de paix à l'extraordinaire puissance de frappe surveille chaque être humain. Dès qu'un facteur de trouble public nationaliste est décelé, alors une enquête est ouverte.

Les Hommes commencent à devenir heureux, l'argent reprend sa place mais...

Créé par mgf.elegies le 24/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

une seule nation est impossible

je pense que la création d'une seule nation n'est pas une bonne solution . Pour la simple et bonne raison que les hommes sont différents, ont une culture différente, une religion différente. il faudrait pour que cela puisse marcher développer une seule culture une seule religion soyons réalistes abolir les frontières serait une erreur. mais il est possible que je me trompe...

Créé par Anonyme le 20/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une seule nation est la seule possibilité

D'ici quelque temps, il sera impossible de vivre en pays séparé. L'unification a déjà commencé. Elle débuta avec la création de l'ONU qui est une forme de gouvernement mondial, puis elle continua avec la création de l'Europe unie, que sera la suite?
Je crois que ce sera la création des États-Unis du Canada, le Canada est une nation mourrante, très bientôt le Canada sera incorporé comme plusieurs états dans les actuels USA.
C'est la seule voie possible.

Créé par Anonyme le 16/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Développement d'un pays appelé Terre et d'une langue unique sur toute la planéte.

C'est non pas un gouvernement mondial représentant les pays actuels ou à venir, mais un gouvernement représentant la Terre dans son ensemble et donc ses habitants. Chaque grande région, culturelle ou géographique, de la planète elirait son représentant qui siegeraint à un conseil mondial. Ce conseil changerait réguliérement, tout les ans par exemple, de lieu pour siéger et voyagerait ainsi sur l'ensemble de la Terre afin de la considérer dans son ensemble.
Les ressources mondiales seraient utilisées d'une façon égalitaire par l'ensemble de la communauté. Il n'y aurait plus cette notion de pays riches et pauvres. Tous les peuples lutteraient pour l'égalité des ressources et pour l'équilibre écologique de la planète. L'agriculture comme l'indutrie ne produiraient que le nécessaire en respectant la nature. La notion de business, de profit n'existerait plus et dans ce vide laissé il apparaitrait une conscience commune à tous pour préserver l'equilibre de la planéte et ainsi permettre à l'homme d'evoluer encore et encore jusqu'à trouver la serenité de l'âme.

Créé par kristof.fetet le 14/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Mise en place et fonctionnement d'un pays mondial

Et si la mondialisation allait plus loin? Et si les organisations mondiales actuelles se développaient et étendaient leurs pouvoirs, supprimant ainsi peu à peu l'autonomie des gouvernements des états-nations, jusqu'à les faire disparaître?
Le monde serait fédéré ainsi en un état-unique visant l'efficacité et la rentabilité. Ce gouvernement-monde aurait intérêt à développer des zones peu développées telles que l'Afrique et d'utiliser leur main d'oeuvre afin de désengorger les anciens lieux de puissance , mégalopoles devenues centres mondiaux de commandement, mais n'assurant que ce seul rôle de centre d'impulsion. Les langues locales ne conserveraient qu'un statut de patois pitoresque, remplacées dans toutes les régions dynamiques par une langue unique (l'anglais?)
L'économie intégralement mondialisée permettrait un partage plus réfléchi des richesses (concernant en particulier les sources principales d'énergies) ou des productions agricoles.

Créé par Anonyme le 09/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Humanité, une seule et même race ...

L'Humanité, une entité qui est encore pour nous très floue, un mot que l'on a inventé pour définir l'ensemble des hommes. Mais nous reconnaissons-nous en tant que tel ? Définissons-nous tous les jours comme humain et non plus comme Francais ou Autrichien, ou méme Européen ou Asiatique. Cette notion est loin, très loin... Notre diversité et nos différences nous les affirmons, et heureusement ceci a fait une force indéniable de notre espèce depuis la nuit des temps !
Pourquoi ne nous reconnaissons nous pas en tant que tel ?
Sans doute car nous sommes pour le moment l'espèce la plus évoluée de notre planète et de notre système solaire. Il n'y a donc aucune raison pour que l'Humanité prenne son sens, pour le moment...

Le cas échéant, il faudra alors très certainement un gouvernement fédéral de la Terre. Ce jour la peut etre les hommes se sentiront comme semblables, et auront besoins de vivres sous un même emblème...

Créé par Franckynator le 11/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 


L'ordi-cartable

Nous sommes dans l'ère de l'informatique c'est indéniable... même si les manuels scolaires papier et les cahiers ne sont pas encore en voie de disparition (ce qui n'est pas un mal) on arrivera bientôt au développement du cartable ordinateur... l'avantage sera que nos chers bambins ne risqueront plus de problème de dos en se trimbalant avec des sacs de sept kilos... le poids du cartable de demain sera inférieur à un kilo... et il contiendra l'ensemble des manuels et bien plus encore dans seulement un petit disque dur...
Tous les ordinateurs serons reliés en réseaux en salle de classe sous le contrôle du professeur qui enverra les données du cours du jour via son pc...
Je vois déjà nos enfants trouver un nouveau moyen de se passer des petits moyens en cours: l'E-mail ou le chat.....
Les mauvais élèves seront bientôt punis pour "mail" ou "chat en cours" et non plus pour bavardage...
Les cancres de demains iront hacker l'ordi de leur prof pour l'embêter... les temps changent mais on retrouvera toujours le même genre de comportement chez les individus....

Créé par Rob.Dead le 30/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

j'aime bien mais...

j'adore l'idée.

voici mon rajout: Aussi, les enfants seraient conscientisés qu'il n'y a pas que leur petite ville dans le monde, mais qu'ils sont citoyens de la planèete terre. J'espère que dans le futur, un jeune américain (par exemple) verra un africain (par exemple) comme un concitoyen, non comme un immigrant ou un étranger.

Créé par esse_t85 le 14/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Apprentissage par téléchargement.

Imaginons que tous les hommes soient branchés à une sorte d'internet.
Que chaque homme possède son ordinateur implanté dans son cerveau, il serait alors possible de tester un nouveau type d'apprentissage, en permettant à chaqun de télécharger les connaissances utiles et en s'axant plus sur le dévelopement de l'esprit critique plutôt que sur un bête par-coeur, comme c'est le cas actuellement.
Toutes les connaissances de l'homme disponibles à chaque instant, il ne serait donc plus question que d'apprendre aux élèves à aller chercher ces informations et à s'en servir.

Créé par Lymb le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

De l'utopie Bio-technologique

L'ère naturelle finie, les technologies prirent le controle sur la vie des humains . (Prirent? Le scénario de l'Intéligence Artificielle et tout? Non, point de volonté de la machine qui asservrirait l'humain. Ceci n'est pas un sénario catastrophe...). Petit à petit, tout, oui tout se faisait de façon méchanique, tous les travaux étaient réalisés par des robots controlés eux-mêmes par de puissants ordinateurs. Les humains dans tout ça? A la naissance, on leur implante une puce où sont stoquées toutes les données du Savoir Universel (accumulé par les chercheurs depuis 3000 ans). Ainsi chaque Humain dès la naissance reçoit tout le savoir déja éxistant dans une bio-puce implantée dans sa boite craniènne connectée en permanence au réseau sans fil et au cerveau. Chaque humain fut alors libre de passer sa vie à essayer d'enrichir le Savoir Universel, à créer de nouvelles forme d'Art ou de consommer passivement les produits de notre mére à tous: La terre...

Créé par BreackoreRabbit le 13/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La Terre sous controle continu

Cela fait des millènaires que cette bonne terre est un théatre où les gens et leur univers évoluent selon la volonté d'autres "humanoîdes" qui de part leurs nombreuses capacités physiques et mentales font de tout ce qui vit sur terre (de leur fait), font donc de ce monde un jouet convoité, qu'ils manipulent à volonté.
- les dinosaures: un essai parmis tant d'autres, quand ils en ont eu assez ils ont tout rasé comme on brise un château de cartes et puis ils sont passés à autre chose...
- les hommes préhistoriques: encore un autre jeu, mais celui-ci bien plus amusant puisqu'ils mettait en scène des humains (semblables à eux, mais plus vulnérables). Alors on les transforme en ces hommes proches des bêtes par leur apparence... plus tard après d'autres transformations, on dirait d'eux qu'ils étaient les descendants de singes (et les manipulateurs prendraient leur pied, pensez-vous: leurs ennemis à cet état réduits...)
- puis les hommes tel qu'ils sont aujourd'hui, mais pour mettre du piment il fallait qu'ils s'entretuent pour tout, leur couleur de peau (manupulation génétique une fois de plus car l'homme est sans cesse manipulé génétiquement, comme on dit): le gène homme ne date pas d'aujourd'hui. Puis pour ceux qui se resemblent aussi ils inventent les religions pour lesquelles ils se feront la guerre, encore et toujours... les hommes marionnettes n'obéissent pas à leur instinct, à leur volonté... (ils n'en n'ont pas). ils sont les joujoux de ces fous dangereux (peuples primaires qui ne connaissent que la haine)
Quels sont leurs plans pour demain? L'apocalypse dont ils rêvent aura-t-elle lieu? Et si elle avait lieu, aurait-elle un sens?... car au fil du temps comme la nature (la vraie) est bien faite... au fil du temps, il y a comme un grain de sable dans la machine infernale, un grain de sable qui pourrait bien changer tout. Demain n'appartient plus à l'espèce qui fit tant de mal... Demain appartient au Bien !!!

Véro ou (Vérité :en latin)

Créé par Anonyme le 02/04/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Arborescences 1 à 30 sur 31



Base de données
des scénarios

Sommaire